11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 00:28:39
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 153
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ Septembrettes 2016~ "Si plusieurs Poèmes m'étaient contés "  (Lu 127512 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #255 le: 23 Février 2016 à 07:23:37 »

Et s'ils ne te prennent pas au sérieux, fuis...!!!!!!
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

Une petite fleur à 6 pétales qui sourit

« Répondre #256 le: 23 Février 2016 à 08:31:04 »

@ Isasa: c'est drôle que tu me racontes tout ça car à 16 ans suite à des problèmes pour créer des liens sociaux sur le long terme et une incapacité à lâcher mes bouquins, ma famille m'a fait passer un test de qi qui s'est tablé sur un 140. Ça n'a pas changé ma vie, si ce n'est me sentir encore plus bizarre. Qd certains faisaient le réveillon ado, je revisais de la cytologie et de la bioméca. Sinon, qd certaines accouchaient tranquillement, je passais deux maîtrises et une licence deux semaines après chacun de mes accouchements..... Et des histoires comme ça j'en ai pleins, sauf qu'aujourd'hui, g tellement de diplômes et j'aime tellement de choses que je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie. Je ne veux pas que mon fils devienne comme ça!!

Pour mon fils, ils ont tablé sur un 135 mais je ne savais pas qu'il y avait qq chose de génétique?!! En plus, on ne m'a jamais parlé d'hpi pour moi....

Sinon, pour les conseils, il voit psy et psychomotricienne, qui m'ont conseillé les écoles Montgomery qui ne sont pas dans mes moyens....... Sinon, il est paniqué par l'échec, il focalise beaucoup notamment sur les voitures. A appris tout seul les chiffres, alphabet, lecture, forme...... Sur une tablette qu'il utilise depuis l'âge de 1an et demi. Il est capable de dessiner des expressions sur des visages de bonhomme qui donnent la chair de poule..il est difficile à canaliser et c'est ça le plus gros pb, il est très égocentrique et dès qu'il n'est plus au centre des intérêts, c'est la crise!!! À la maison, il est moins têtu mais il a tout son terrain de jeu et on répond à tt ce qu'il demande tout le temps, il change d'activité à sa guise.....à l'école, y'a des règles claires et une continuité logique dans une journée: or, ça, il n'y adhère pas du tout et g peur pour le primaire car s'il ne veut pas faire une activité, il redoublera à la fin, on va pas lui dire de se mettre sur le côté et de faire autre chose!!!! Pour les classes, il est rentré en tps à 2ans et est passé en Gs de suite après, c'est sa deuxième année de gs car trop immature pour le cp. L'ambivalence, c'est qu'il a l'intelligence, les attitudes d'un grand mais dans le fond, on sent qu'il est limite plus petit que les gens de son âge (difficulté d'élocution, trop avenant, trop bavard, trop naïf, trop..... ne veut pas devenir indépendant.....).

Pour les activités extrascolaires, je l'ai mis au rugby, à l'expression corporelle.... C'est tjs pareil, difficulté avec les règles, trop fou fou, insérables. Alors qu'à chaque fois, les 2min où il s'y met, il est largement au dessus des autres. L'année prochaine, je vais tenter le sport de combat et la musique, cette année, on était trop ric rac côté budget, sachant qu'on payé à l'année pour qu'il n'y aille que 2mois à chaque fois!!!!
Après, c'est un enfant adorable, d'ailleurs tout le monde l'aime, même les maîtresse, car il est très câlin, il a compris très vite qu'il fallait faire des compliments pour être aimé donc il en donne à profusion, il est très perspicace, devine vite une émotion et à une logique implacable. Bon là, on enlève un peu d'objectivité, je reste sa maman :-))
Voilà tu sais à peu près tout, y'a tellement de choses à dire, que la synthèse est complexe ;-)

@ Chrislaure : n'hésite pas chrislaure, pour avoir été du côté du soigneur et du soignant dans les hôpitaux, les grossesses gémellaires ne relèvent jamais de la bobologie et les soigneurs sont le plus souvent admiratifs. C'est aussi une grossesse à risque donc il ne faut pas se poser des questions et se pointer aux urgences au moindre doute. Je ne peux pas aider sur le côté pratico pratique de la gestion de jumeaux mais je peux d'assurer que tu ne seras pas prise pour une hypocondriaque à l'hôpital. Bisous tout pleins et à très vite. Au fait, on n'est pas très loin donc si tu veux qu'on se voit de temps en temps pour faire un break ou pour sortir avec nos loulous n'hésites pas. Je fais pas grand chose mis à part apprendre, dormir et m'occuper des petits. Envoie moi tes dispos en mp et on s'organise :-)) courage et grosses pensées pour toi ;-)

Journalisée

Maman de deux petits monstres tout mignons attend jumeaux pour septembre 2016
Chacha 35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 23 Février 2016 à 11:42:05 »

Coucou les filles,

Seconde écho faite hier les petits loulous vont bien et mesure presque 6cm, ils font la même taille!
Ils gigotaient tellement qu'on a pas pu avoir des super clichés mais bon le doc a vu tout ce qu'il voulait voir et tout va bien...
Mtn on a hâte de connaître les sexes 😜
Sinon j'ai eu ma nièce de 9 mois ce week-end à dormir et en faite ca m'a un peu fait paniquée malgré qu'elle soit très cool!! Avec mon homme on s'est dit " t'imagines *2"??😱
Mais bon ça va le faire😂👍

Sinon j'espère que tout se passe bien pour vous....
Bisous
Journalisée

Maman de Lyna 30/09/2012 et enceinte de Juju DPA 12/09/2016
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 23 Février 2016 à 14:52:01 »

Salut chacha,

Rien que le fait que tu t'inquiètes montre que tu seras une bonne maman :-)
Journalisée

Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 23 Février 2016 à 17:33:28 »

Des jumeaux mème pas peur, enfin un peu quand mème ...  Tire la langue

Rien que le fait que tu t'inquiètes montre que tu seras une bonne maman :-)
[/i]   Je suis d'accord, et puis le fait qu'on s'en occupera tous les jours, et que ce soient les nôtres (donc on les comprendra mieux), je pense que ce sera plus facile.  Sourire Enfin j'espère ! 
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #260 le: 23 Février 2016 à 23:58:05 »

Glaeti : dans ta description, j'ai reconnu des traits de la fille d'Isasa  Clin d'oeil
Par contre, H est cool à l'école  Tire la langue (tu vois Isasa, elle est facile en fait   Cool)

Je pense , oui, qu'il y a des gènes  Roulement des yeux
Mon oncle paternel est clairement spécial, ma soeur aussi (et curieusement, c'est à lui qu'elle ressemble ! Ma mère n'a pourtant pas trompé mon père avec son BF, il est homo   Cool), et les enfants de ma soeur sont aussi avec un gros potentiel je crois  Roulement des yeux
(ma nièce a sauté une classe , en plus d'être de mi novembre, avec une maturité  , au priaire, elle allait à l'école seule en RER, et tous les soirs en banlieue pour la danse , elle rentrait à 22h  Cool
Et mon neveu a eu une vie spéciale, enlevé par son père étranger de 4 à 7 ans, quand il est revenu en France, il ne parlait plus un mot de français, on l'a mis à l'ecole de mars à juin en se disant qu'il redoublerait forcément, bah non en fait  Roulement des yeux
Moi.......suis normale   j'ai du hériter des gènes du côté de ma mère  Cool

Je pars demain chez Mickey avec mes enfants, je rentre vendredi soir  Tire la langue
Comme j'ai pas hérité des gènes paternels, je ne sais pas si j'arriverai à me connecter avec mon nouveau téléphone  
Au cas où , je vous laisse entre les bonnes mains d'Isasa  Tire la langue Clin d'oeil
(et des autres qui passent par ici Bisou)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 24 Février 2016 à 10:22:15 »

Profite Ayaya, en plus les septembrettes sont toujours sages  Clin d'oeil Clin d'oeil

Chacha, normal de stresser un peu mais quand c'est les tiens il y a ce lien qui fait que vous allez gérer comme des chefs  Bisou

Glaeti, quand on a vu une neuropsy pour ma grande elle nous a dit qu'il y avait une hérédité dans la précocité et nous a dit d'être vigilant quant à nos autres enfants. Moi je n'ai pas été testée mais on disait à l'époque que j'étais douée et on ne cherchait pas plus loin. Comme toi je ne ferais qu'étudier. Récemment encore je disais à mon mari que j'aimerais être payé à aller à la fac, suivre des cours, dévorer des livres. Comme toi tout me plait, très difficile de choisir une branche. En terminale quand j'ai dû choisir une voie j'ai dit que je m'inscrirai en fac là où j'aurai la meilleure note au bac, donc fac d'espagnol, à un point près c'était anglais ou histoire géo  Roulement des yeux le problème est que j'adore tout.
Pr ton fils ce n'est pas tant le score final du QI qui compte que l'homogénéité ou l'hétérogénéité des résultats. Tu as un bilan écrit? Pour ma grande son QI est très homogène, il y a peu de variations dans les résultats.
C'est marrant car elle est à l'opposé de ton fils, à l'école elle est trop effacée, ne parle pas, est spectatrice, trop mature, trop réfléchie, voudrait être traitée comme une adulte... comme quoi il y a autant de profils d'HPI que d'individus. Ils ont un point commun, ils sont égocentrés, et les crises on connaît ça  Roulement des yeux
Ceci dit cela ne doit pas être facile pour lui de faire deux GS, il doit s'ennuyer ferme à entendre deux fois les mêmes choses, ça n'aide pas à la concentration  est ce que la maîtresse lui donne du travail particulier? Niveau psy on ne vous donne pas de pistes?
Bon courage  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #262 le: 24 Février 2016 à 11:03:33 »

Profite Ayaya, en plus les septembrettes sont toujours sages  Clin d'oeil Clin d'oeil

Chacha, normal de stresser un peu mais quand c'est les tiens il y a ce lien qui fait que vous allez gérer comme des chefs  Bisou

Glaeti, quand on a vu une neuropsy pour ma grande elle nous a dit qu'il y avait une hérédité dans la précocité et nous a dit d'être vigilant quant à nos autres enfants. Moi je n'ai pas été testée mais on disait à l'époque que j'étais douée et on ne cherchait pas plus loin. Comme toi je ne ferais qu'étudier. Récemment encore je disais à mon mari que j'aimerais être payé à aller à la fac, suivre des cours, dévorer des livres. Comme toi tout me plait, très difficile de choisir une branche. En terminale quand j'ai dû choisir une voie j'ai dit que je m'inscrirai en fac là où j'aurai la meilleure note au bac, donc fac d'espagnol, à un point près c'était anglais ou histoire géo  Roulement des yeux le problème est que j'adore tout.
Pr ton fils ce n'est pas tant le score final du QI qui compte que l'homogénéité ou l'hétérogénéité des résultats. Tu as un bilan écrit? Pour ma grande son QI est très homogène, il y a peu de variations dans les résultats.
C'est marrant car elle est à l'opposé de ton fils, à l'école elle est trop effacée, ne parle pas, est spectatrice, trop mature, trop réfléchie, voudrait être traitée comme une adulte... comme quoi il y a autant de profils d'HPI que d'individus. Ils ont un point commun, ils sont égocentrés, et les crises on connaît ça  Roulement des yeux
Ceci dit cela ne doit pas être facile pour lui de faire deux GS, il doit s'ennuyer ferme à entendre deux fois les mêmes choses, ça n'aide pas à la concentration  est ce que la maîtresse lui donne du travail particulier? Niveau psy on ne vous donne pas de pistes?
Bon courage  Bisou Bisou

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 24 Février 2016 à 11:34:12 »

@ ayaya: fais pleins de bisous à Mickey et ne t'inquiètes pas, on est entre de bonnes mains  Sourire

@ ronie et chacha: on est toutes stressées pour un truc au moins mais le fait de partager ce stress nous rassure. Au final, le stress devient presque normal et puis comme dirait isasa ou ayaya, on est pas des mamans lambda, attendre des jumeaux nous rend extraordinaires et il est bon de stresser après tout. J'essaie de m'en persuader du moins....
@ isasa: beh moi g fait l'inverse de toi isa, je suis allée dans le domaine où gt le moins à l'aise à savoir les sciences, pour avoir l'impression de toujours avoir plus à apprendre lol. Sinon j'aurais sûrement fait langue, français ou histoire géo aussi   Après médecine, prépa mpsi, école infirmière, master de droit public et master rh, je pense vouloir être inspecteur du travail car la cause des salariés est une passion mais il y a un an je voulais tout lâcher pour faire un cap carrosserie.....l'ambivalence est sûrement le trait le plus commun de ma personnalité que g avec mon fils!!!

En ce qui concerne ses évaluations, pas de bilan détaillé car il est trop petit pour tabler sur des constats nets et précis, juste quelques scores qui excuse moi, mais selon moi, mettent les gens dans des cases.....et des notes psy, pour dire qu'il appartient à ce qu'on appelle communément "les petits zèbres", que c'est un enfant éveillé, très sensible à l'attention qu'on lui porte et au contact humain, sans pathologies physiques ou psychiques reconnues, avec un développement cognitif avancé.

Niveau conseil, on a eu pas mal de soucis avec les maîtresses et maîtres, son instit de l'année dernière passait son temps à lui faire boucher et déboucher des bouteilles, il n'avait selon ses dires " pas de feeling avec lui". On a eu droit au "il perturbe les autres, il ne sait rien faire....". Mon fils était tellement braqué, qu'il s'est mis à détester l'école et à fuir toute consigne. Je le soupçonne des fois de faire exprès de ne pas faire les travaux demandés ; dans le sens où à la maison, il peut passer des heures à écrire des mots, faire des collages, dessiner..... Dès qu'il est à l'école, il démontre ses capacités oralement mais à l'écrit, il se braque sauf avec la maîtresse du vendredi qui leur fait les langues et l'art. Sa maîtresse cette année est pas mal mais elle est indécise sur ses difficultés ou facultés, elle a vu très vite son potentiel mais doute de ses capacités d'adaptation, de concentration ou tout simplement du fait qu'il puisse tenir un stylo. Un jour, elle m'a dit " si l'école était orale, Gauthier serait un génie; il devance toujours les autres quand on lui pose une question".
Les psy disent qu'il faut l'occuper, avoir des rapports affectifs permanents avec lui car sa sensibilité est similaire au stress d'un adulte: inquiétudes face à la maladie, la mort....en ce moment, il passe son temps à me dire qu'il faut que je prenne des vitamines pour que les bébés soient normaux; il me demande si mon ventre a grossi, quand on va les voir, si les bébés vont bien, si je ne suis pas malade....g l'impression d'avoir 2 maris, c'est étrange!!!!!
Le rapport de confiance est primordial pour qu'il travaille. Or, il n'a plus confiance en l'école car il sent que ses maîtresses doutent. Il me dit souvent qu'il sent bien qu'il ne sait rien faire car à l'école, il n'y arrive pas. Sa maîtresse du vendredi le félicite et le motivé beau coup donc ça marche. Or, je comprends bien que les instits n'ont pas que ça à faire, féliciter un élève tt le temps alors qu'elles en ont 30 à gérer, c'est pas évident. Du coup, on travaille sur le concept de "finalité" (pk je fais ça? À quoi bon? Dans quel but?) et on fait qq petits pas. Pour le travail perso, malgré mes demandes, aune maîtresse ne le fait. On télécharge des activités internet avec mon mari et on le fait travailler. Mais ça ne résout rien car avec nous, il n'y a pas de souci et il réussit ses exos, dc de ce côté, c'est l'impasse même les psy n'ont pas de réelles solutions; mis à part, instaurer de la sérénité, de la confiance et des réponses sur les finalités.

Pour l'ennui, il s'ennuit c'est sûr!! Surtout même classe, avec des maîtres et maîtresses qui ont changé 5 fois en 2ans pour diverses causes (maternité, retraite, maladies...). Niveau stabilité et référents pas top!!! Mais là pareil la finalité joue un rôle important. Sachant que le cp, c'est toujours non pour manque de maturité !!!

Voili voulu !!!!!
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 24 Février 2016 à 16:50:35 »

Je trouve que les chiffres sont intéressants, mais seulement s'ils aboutissent à un bilan, à un suivi, sinon des chiffres pr avoir des chiffres  Roulement des yeux du coup ton fils n'a pas eu le vrai test mais le psy vs a indiqué un QI global c'est ça? Il s'est basé sur ses capacités pr vs donner une idée?
Sinon je rebondis sur l'aval de l'adulte, ce besoin d'être félicité, ma fille est la même. A la maison c'est tjs "t'as vu maman j'ai fait ci", et elel attend un retour. On fait un gros travail sur l'encouragement, et on fait attention à transformer nos félicitations en encouragements de façon à ce qu'elle soit contente de réussir pr elle et non pr l'adulte. C'est pas évident à mettre en pratique mais à force la mécanique se rôde un peu. En tt cas courage car ce sont des pompes d'énergie
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 24 Février 2016 à 18:09:52 »

Coucou les filles ,
Question CAF et secu ...j ai envoyé les papier declaration grossesse ...j ai bien ecrit entouré en rouge et surligné en fluo : grossesse gémellaire .
Je viens de recevoir un papier de la CAF avec les date des eco obligatoire ...il parle d un enfant .
La CAF m envoie un papier me disant que suivant les ressource j aurais peu etre droit à une prime de naissance mais droit seront examiner à
Apres la naissance de mon enfants ....
Heuuuu ils envoient dès courrier type où ils savent pas lire ?
Je dois leur renvoyer un courrier ou pour vous aussi pareil donc je ne M affole pas Huh?

Merci
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 24 Février 2016 à 18:33:19 »

@ isasa: oui en effet c'est une psy qui lui a fait passer une batterie de test. Les tests hpi coûtent assez chers et la psy m'a conseillé de lui faire faire plus tard si vraiment le besoin s'en ressentait.
C'est clair que c'est du boulot mais bon ça fait plaisir de voir qu'on est plusieurs mamans à vivre la même chose. On se sent moins seules face aux CRISEMANIA de nos loulous.

Bisou
Journalisée

glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 24 Février 2016 à 18:39:17 »

@ clochette: commence à envoyer un mail à ta caf en détaillant tout, en renseignant ton num allocataire si tu en as un, numéro de dossier....la réponse sera assez rapide et surveille ton compte pour voir s'il y a bien inscrit enceinte de jumeaux ou grossesse gémellaire. Si tu n'as pas de compte utilisateur, tu vas devoir te déplacer ou prendre ton mal en patience en tentant de les joindre par téléphone. Même situation si ton profil indiqué un seul bébé.

Voili voulu.
Journalisée

✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 24 Février 2016 à 19:23:47 »

Il est écrit : enfant conçu :2
Donc ça doit être ok
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 24 Février 2016 à 19:48:41 »

Dans le doute n'hésite pas à appeler, si erreur il y a plus tôt elle sera rectifiée mieux ce sera  Clin d'oeil
Pour la prime de naissance si vs y êtes éligibles vs la recevrez × 2 ( merci la fędé) mais deux mois après la naissance  Roulement des yeux pas cool qd il faut acheter du matériel Roulement des yeux

Glaeti, moi elle a passé le wisc à 3 ans ds  un cabinet de neuropsy qui propose un suivi après. Via l'assos des hpi j'ai eu des numéros de psys, ds ce cabinet ils ont bcp d'hpi. De mémoire c'était entre 250 et 300 euros, par contre chaque séance or le suivi coûte 70 euros 
On va se soutenir  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 153
Imprimer
Partager :

Aller à: