09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 23:50:28
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 153
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ Septembrettes 2016~ "Si plusieurs Poèmes m'étaient contés "  (Lu 127350 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #240 le: 21 Février 2016 à 21:40:37 »

Chrislaure : tu en es où avec tes trajets, c'est une période plus calme ? Tu as trouvé de l'aide ?

Glaeti :Que se passe-t'il à l'école avec ton grand ?

Ronie :ah les cases  Roulement des yeux "ça dépend-ça dépasse "
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 21 Février 2016 à 22:18:14 »

Glaeti, qu'est ce qui se passe à l'école?
Bon les loulous poussent bien, c'est une bonne nouvelle!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

Une petite fleur à 6 pétales qui sourit

« Répondre #242 le: 22 Février 2016 à 10:25:31 »

Kikou les filles,
Alors l'école c'est un grand souci attendez vous à un roman..... Gauthier a 4ans et il a été déclaré hpi (haut potentiel intellectuel) à 2ans. Il est donc en grande section avec des enfants qui ont tous 5/6ans et lui avait 3ans quand il y est rentré. Si au niveau compétences, y'a pas de soucis il y a deux gros problèmes: son hyperactivité d'abord, qui le rend extrêmement têtu, propice à l'ennui.... Donc les instits sont parfois dépassées et g des convocations toutes les deux semaines. En gros, s'il connait plus de 100 marques de voitures, s'il sait compter, quasiment lire, dessiner.... Pour tout le côté pratico pratique de son âge(remonter son pantalon, s'habiller un petit peu, bien tenir un stylo, respecter des règles ou des consignes....), il sait pas donc il se braque et parfois on peut rien en tirer, il décide de ne rien faire, de ne plus parler. Deuxième problème, il est ultra sensible et comme c'est le plus petit, les autres enfants sont pas forcément sympas. Ni les parents d'ailleurs....c'est malheureux que le cassage de gueule soit répréhensible par le code pénal des fois lol.
J'ai déjà tenté de le changer de classe, de voir des psy, psychomotricien.... C'est pire donc la situation actuelle est la mieux en fait. Changer d'école c'est limite impossible sur Montpellier en maternelle et les écoles type Montgomery sont hors de prix. En plus de ça, il n'est pas considéré comme hyperactif car c'est juste une csq de ses capacités et pour les hpi les aides sont de l'ordre de 300euros par an pour des écoles qui en coûte 3000!!!
Je suis prise en étau donc mon mari qui est prof lui fait une deuxième journée de classe chaque soir et moi j'invente des tas de jeux et d'histoires pour lui donner de la confiance et de la sérénité.
Bref, tout ça est stressant, je pense que quand il aura gagné en maturité ça ira mieux mais ce n'est pas toujours facile de gérer un petit estein!!
Vous avez déjà eu des soucis vous avec l'école?? Et toi isasa qui est prof, t'as déjà eu des élèves hpi et si oui comment t'as géré? Mon mari a eu des autistes, des sourds, des hyperactifs....il a tjs su gérer mais jamais d'hpi, lui aussi est dépassé des fois. Tout conseil est bon à prendre ;-) bisous tout pleins.

Journalisée

Maman de deux petits monstres tout mignons attend jumeaux pour septembre 2016
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 22 Février 2016 à 12:18:06 »

Je pense qu'Isasa se fera un plaisir de te répondre ............Elle connait très bien le sujet  Cool Cool Cool

Et tu as également un fil très intéressant:

forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,15996.0.html
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 22 Février 2016 à 12:40:30 »

Tire la langue Tire la langue 
@ Glaeti
   On pense souvent aux difficultés avec un enfant qui a des retards, rarement à ceux qui ont beaucoup d'avance, et ce n'est pas facile à gérer non plus ... Respect à vous, et je vous envoie plein d'ondes de courage
@notre marraine chérie : c'est vrai que ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de ChrisLaure ...  Huh? Huh?
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

Une petite fleur à 6 pétales qui sourit

« Répondre #245 le: 22 Février 2016 à 13:08:39 »

Merci beaucoup pour le soutien ronie. Et je vais aller faire un tour sur le lien marraine ;-)

Chrislaure habite pas loin de chez moi mais on a pas eu l'occasion de se contacter pour organiser une sortie comme on avait dit. Gspr aussi qu'elle va bien car avec les trajets et son décollement, c'est pas la joie!!!!
Journalisée

Maman de deux petits monstres tout mignons attend jumeaux pour septembre 2016
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 22 Février 2016 à 14:33:46 »

Glaeti, le fil que t'as indiqué Ayaya est très bien, il y a de nombreux témoignages et si tu as des questions n'hésite pas à poster, il y a des mamans qui ont pas mal de recul car leurs enfants sont plus grands que les nôtres.
Alors d'abord, ton fils a été diagnostiqué HPI, il a passé un test? As tu ses résultats? Si oui la personne qui a fait passer les tests vous a donné des pistes? Niveau scolarité, il a sauté quoi? A la maison comment se comporte t'il?
Fait-il une activité extrascolaire?
Bon j'ai plein de questions mais pour essayer de donner des pistes il faut en savoir un peu plus  Clin d'oeil
Par rapport à mon boulot oui j'ai déjà des HPI, en général je les reconnais très vite, certains en une séance d'une heure, pour d'autres c'est plus long. J'en ai même un qui avait des difficultés avec la plupart de mes collègues qui a dit quand on a lui demandé pourquoi il n'agissait pas pareil avec moi "vous, vous me comprenez". On n'avait jamais parlé de ça ensemble, comme un sixième sens qui fait qu'on se reconnaît (et j'ai ressenti cela quand j'ai vu le fils d'ayaya  Clin d'oeil ). Je n'ai pas été testée, j'ai sauté mon cm1, je suis de fin d'année, presque deux ans de décalage du coup avec mes camarades de classe, au fond de moi je sais que je suis différente. Ma grande est comme moi, testé à 3 ans, HPI, pas de saut de classe pour l'instant. C'est une petite fille surprenante, très grande physiquement, très mature, très sensible, très tout, trop tout. Et c'est compliqué à gérer.
Alors fais nous un petit roman et peut être qu'on trouvera des pistes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
chrislaure
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 22 Février 2016 à 22:29:33 »

coucou les filles..

un petit coucou pour vous dire que ca va... semaine de vacances pour mes loulous donc tres occupée et a vrai dire tres fatiguée.
j'ai des douleurs assez vives dans le bas ventre..mais certainement car il doit y avoir une poussée.
3 mois et toujours pas de ventre visible...meme pas un peu...ca me stresse.
echo du 1er trimestre le 1er mars.... a voir j'espere que tout va bien Huh?
Journalisée

maman de jumeaux de 5 ans Ninon et Bastien (une fille et un garcon),nés d'une FIV ..... et maintenant enceinte de jumeaux (traitement Clomid uniquement)  DPA 15 septembre 2016. C'est un miracle ♥ !
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 22 Février 2016 à 22:51:46 »

Chrislaure : pour ta première grossesse, tu avais pris du ventre à ce stade ?
Tu manges bien ? Tire la langue
Fais attention à toi, tu connais déjà la chanson  Clin d'oeil, c'est Repos obligatoire,il ne faut pas rigoler avec ça  Roulement des yeux
je sais que c'est pénible, impression de mettre tout le reste entre parenthèse (j'avais mon fils d'à peine 3 ans moi aussi, pas le choix, je ne sortais plus , trop mal au ventre, trop essoufflée  )
Tu arrives au moins à t'allonger disons 2 h d'affilées par jour ? Tire la langue
Journalisée

chrislaure
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 22 Février 2016 à 23:03:04 »

2h ? euh oui...quand je dors!!

oui premiere grossesse j'avais deja un petit ventre a ce stade. disons que ca se voyait.. la mon ventre....est plat!
oui je mange, apres je n'ai pas non plus plus faim que d'habitude...mais tres tres soif, du coup je bois tellement qu'a table je n'arrive plus a beaucoup manger..

merci marraine, oui tu as raison je sais bien qu'il faut que je freine mais je suis une hyperactive et je ne veux pas laisser mes enfants qui sont en vacances....j(ai envie d'en profiter un max)
mais c'est vrai que aujourd'hui...grosses douleurs comme un point de coté assez fort qui ne partait pas.
Journalisée

maman de jumeaux de 5 ans Ninon et Bastien (une fille et un garcon),nés d'une FIV ..... et maintenant enceinte de jumeaux (traitement Clomid uniquement)  DPA 15 septembre 2016. C'est un miracle ♥ !
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 22 Février 2016 à 23:11:59 »

ChrisLaure, un petit tour à la mater si tu t'inquiètes, on a parfois le droit de simuler un peu histoire d'être rassurée  Bisou
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 22 Février 2016 à 23:20:28 »

Perso, j'étais la reine  Cool
un petit tour aux urgences "j'ai eu une grosse douleur à droite ! ", et hop, une petite écho  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

chrislaure
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 22 Février 2016 à 23:43:11 »

j'ose pas moi... Pleurs ca me gene
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 22 Février 2016 à 23:47:19 »

j'ose pas moi... Pleurs ca me gene

Tu rigoles ? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ne te gênes surtout pas !!!!!! Je t'assure, avec des jumeaux, ils te prennent au sérieux !!!!!! Et souvent, ils sont même contents, ils appellent leur étudiant ou autre pour "voir une écho de jumeaux ! "

Rien de pire que de rester dans le doute, à s'inquiéter .......
N'hésite surtout pas !!!!! Clin d'oeil
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 23 Février 2016 à 07:07:33 »

Alors enceinte de jujus tu as ts les droits  Clin d'oeil Puis tu as l'autorisation de marraine alors tu peux  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 153
Imprimer
Partager :

Aller à: