♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #225 le: 18 Février 2016 à 23:04:09 » |
|
Et aussi prêt de matériel  Pour les habits, en principe, ils organisent des dressing ...... Puis aussi des rencontres, à l'occasion de la galette des rois par exemple ! Mais adhérer , c'est aussi donner du poids à nos revendications vous savez  Plus il y a de parents, plus ça fait sérieux  C'est entre autre grâce à la Fédération que vous toucherez 2 fois l'allocation pour enfant de moins de 3 ans  , alors que des parents d'enfants de 2 ans et 3 mois par ex ne la touchent qu'une seule fois !
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre

Une petite fleur à 6 pétales qui sourit
|
 |
« Répondre #226 le: 19 Février 2016 à 15:21:56 » |
|
Salut tout le monde,
Ça faisait un petit moment que j'étais pas passée mais ça n'allait pas trop bien donc j'ai du me reposer.
Pour l'inscription à l'association je suis assez d'accord avec marraine et Ronnie mais moi aussi j'ai des interrogations. Dans le 34, il n'y a même pas de forums et si j'ai tenté d'ouvrir un fil, personne n'a répondu. Bien que sur leur site, il semble qu'il y ait qq rassemblements, je ne sais pas si c'est le meilleur des départements pour faire valoir les revendications. Enfin bon, déjà si on est convaincu individuellement peut être que ça peut avoir un impact sur le collectif. Mais cette faiblesse de mon département m'a peiné. Après s'il y en a qui ont plus d'infos et qui je l'espère peuvent me contredire, je suis preneuse car j'avoue me sentir un peu isolée en la matière et ces constatations n'ont rien arrangées.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petits monstres tout mignons attend jumeaux pour septembre 2016
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #227 le: 19 Février 2016 à 23:51:17 » |
|
Tu n'as rien trouvé dans la partie du forum sur le coin des associations ? Comment va-tu sinon ? 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Ronie44
|
 |
« Répondre #228 le: 20 Février 2016 à 11:20:43 » |
|
Pensées amicales pour toi glaeti  Donnes nous de tes nouvelles ! (enfin si tu en as envie). Pour ma part, nous avons vu nos loulous hier  Ils sont beaux  , ont bien grandi, bougent, on a entendu leurs cœurs !  Mais Clarté Nucale à 4,42 mm pour le jumeau D2, donc biopsie du trophoblaste prévue mardi matin au CHU de Nantes. J'avais décidé un suivi au CHU, c'est une bonne chose ...  Je ne suis pas sûre de réaliser ce que tout cela veut dire (ça peut vouloir dire tant de choses de ce que nous avons compris ! ) mais je suis heureuse que nos deux loulous aillent bien, et je crois que nous avons la chance d'avoir une super équipe médical. 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016 Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
|
|
|
Ronie44
|
 |
« Répondre #229 le: 20 Février 2016 à 11:57:34 » |
|
Euh ... je vois qu'il faut choisir un allocataire sur la déclaration de grossesse ...  comment on choisi ? ::)Ici, on est mariés, pas encore allocataires, moi au chômage depuis octobre, mon mari en CDI (avec un salaire plus important que je ne toucherais jams  ), ça joue ?  J'ai essayer de regarder un peu sur le web, mais je ne vois rie de clair ...  Vous avez fait quoi, vous ? Merci par avance de vos réponses. Have a nice day !
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016 Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #230 le: 20 Février 2016 à 12:06:41 » |
|
Ronie, ça fait du bien de les voir  pr la clarté on t'a dit quand tu aurais les résultats? C'est une bonne chose que tu aies un bon suivi. Pr la déclaration, on avait mis mon nom pour l'allocataire. Je pense que c'est surtt pr les versements, savoir sur quel compte ils seront versés car vu que vs êtes mariés c'est la déclaration d'impôts sur le revenu conjointe qui vs ouvrira ou non certains droits.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
Ronie44
|
 |
« Répondre #231 le: 20 Février 2016 à 22:13:33 » |
|
Ronie, ça fait du bien de les voir que oui !  Pour les résultats, je crois qu'on en aura une première partie en fin de semaine (le caryotype i.e. les trisomies j'imagine) puis d'autres au bout de 10 jours car certains résultats nécessitent une mise en culture. Si tout est normal, il faut ensuite s'assurer tout au long de la grossesse (voir après ? ) qu'une malformation n'apparait pas. C'est ce que j'ai compris lors de la consultation, je pense qu'on nous re expliquera tout ça mardi. Là, il est temps de dormir  Bonne nuit !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ronie44
|
 |
« Répondre #232 le: 20 Février 2016 à 22:15:19 » |
|
Ps : Merci Isasa pour ta réponse sur le choix de l'allocataire 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #233 le: 20 Février 2016 à 23:04:43 » |
|
Ben heureusement qu'Isasa est viendue....j'ai pô compris la question, moi  Bon, ça date, hein, ma dernière déclaration de grossesse  Euh....l'allocataire, c'est toi, non ?  C'est bien tu as l'air de rester zen pour mardi : une bonne option 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre

|
 |
« Répondre #234 le: 21 Février 2016 à 10:11:09 » |
|
Désolé les filles g des soucis avec mon petit à l'école en ce moment et ça me prend bcq de temps. Bien sûr que g envie de vous donner de mes nouvelles, vous êtes tellement adorables, je ne vois pas comment on ne pourrait pas le voir. Je ne sais pas si c les hormones mais g la méga déprime et je suis ultra défaitiste en ce moment. DSL du cadeau!!!!! Bon sinon mes loulous de mon ventre père la forme déjà 9cm chacun,bc'est magique. Portez vous bien et à très vite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre

|
 |
« Répondre #235 le: 21 Février 2016 à 10:22:46 » |
|
Pètent la forme sorry 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ronie44
|
 |
« Répondre #236 le: 21 Février 2016 à 11:59:15 » |
|
Oui, pour moi aussi, il y a eu des jours avec et sans, alors pour toi qui a déjà 2 enfants, tu dois accumuler de la fatigue, je pense que ça n'aide pas ! As-tu la possibilité de t'organiser une demie journée pour toi, sans tes loulous, pour un moment avec chéri, avec une amie, ou comme dit ma sœur au lit avec un bon bouquin et un bon thé  ? Sinon, on va me mettre comme allocataire en effet. En plus un éclair de génie (dommage que ça ne dure pas longtemps, un éclair  ) m'a permis de comprendre ce que veut dire se fichu tableau avec la déclaration de grossesse : je pense que le choix de l'allocataire défini qui qui verse les allocations : la caisse des allocations familiales, la SNCF ou la caisse de mutualité sociale agricole (en fonction de la situation professionnelle des membres du couple). Bon dimanche !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre

|
 |
« Répondre #237 le: 21 Février 2016 à 12:27:46 » |
|
Slt ronie, Si g bien les parents de mon chéri qui me les prennent de temps en temps mais c'est le stress et tout un tas de sentiments hormonaux qui font qu'il y a comme tu dis des hauts et des bas. Pour la CAF, te pose pas autant de questions, une fois que tu seras inscrite, ils récupèrent tout aux impôts, à l'ursaff etc.... ( tu n'auras à fournir les docs qu'une fois!!!!) Tous ces organismes travaillent ensemble pour notre plus grand confort et ils t'attribuent automatiquement tt ce dont tu as droit. Sauf apl, RSA, prime activité..... bien sûr mais en ce qui concerne les enfants c plutôt facile. Je suis assez au courant g des amis inspecteurs des impôts ou conseillers à la CAF, g eu l'occasion d'entendre tout le fonctionnement de leur job :-) le seul truc qui prend du temps c'est ton inscription, après, la CAF travaille pour toi à qq détails près, bien sûr :-)) bisous bon dimanche à toi aussi et prends soin de toi ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ronie44
|
 |
« Répondre #238 le: 21 Février 2016 à 12:52:35 » |
|
Merci ! (j'adoooooore quand pas y'a pas besoin de réfléchir moi qui cherche toujours midi à 14h  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre

|
 |
« Répondre #239 le: 21 Février 2016 à 17:15:32 » |
|
 je suis pareille. Et puis faut dire ce qui est, l'administratif dans notre quotidien c'est pas ce qu'il y a de plus fun donc quand tout est autogéré c'est cool!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|