22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 00:56:24
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 60
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits soleils vont briller chez les aoûtiennes 2016 ☼  (Lu 63773 fois)
Fanny1980
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #765 le: 02 Juillet 2016 à 19:01:56 »

Coucou les filles,

Gwenaelle, c'est vraiment émouvant ces récits d'accouchement! J'espère qu'Ysee va mieux et pourra vous rejoindre tres vite afin que vous puissiez commencer votre merveilleuse aventure a 6!

Mandine, est ce que vous avez pu sortir?

Grums, Isabelle, Florence, comment allez vous?

Et notre super marraine, ca y est, ce sont les vacances  La je siroterais bien un cocktail au bord de la plage meme en mode baleine ;-)

Bisous à toutes
Journalisée
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #766 le: 02 Juillet 2016 à 19:51:28 »

Merci fanny,
J espère que tout va bien pour vous toutes et sue l attente n est pas trop longue...après c est complètement différents (mais je n oublie pas ma grossesse et cela m aide à tenir pour la fatigue et les difficultés à gérer les deux loulous qui ne sont pas dans le même service...) en tout cas c est fou comme l amour débarque d un coup et ne vous quitte plus le coeur.
Je sais que je suis à nouveau maman quand mes parents débarquent à l improviste au moment ou je voulais aller voir Ysée en neonat.et qu ils m énervent au plus haut point...tout dans leur égoïsme sans percuter que c est bien de demander avt de rendre visite et qu ils ne sont pas forcément prioritaires... Grrrrr ça m a tjs fait ça à chaque accouchement, je ne sais pas si de sont les hormones mais à chaque fois...envie de hurler sur mes parents...
Bon sinon Colas va très bien il est encore en berceau chauffant mais à 37deg,(à 36 on arrête)il mange bien (j ai décidé de ne pas allaiter pour finir, pas le courage du tire lait , je préfère profiter de mon temps pour faire plein de peau à peau avec mes amours et être sur de ce qu ils boivent,enfin que colas pour le moment), dort très bien la journée , un peu moins la nuit....normal quoi!
Ysée est tjs sous oxygène mais elle est passée aux lunettes cet après midi (je ne l ai pas encore vu avec c est Marion qui y est aller, j ai hâte de découvrir son visage)elle a aussi une sonde pour manger car elle se fatigue vite.j ai pu faire du peau à peau hier et aujourd'hui et je retourne la voir tout à l heure pendant que les puer me garde colas.
Sinon ce midi j ai été manger à la cadet avec mes aminés pendant que Marion gardait colas,c était trop vien de se retrouver tout les 3, ils n arrêtaient pas de me parler!ça nous a fait du bien.
Sinon vous savez quoi...j ai encore une infection urinaire....grrrrrr, je pense que mon corps ne supporte plus la sonde!mais bon normalement ils l enlèvent avant ma sortie.(je ne sais pas quand elle aura lieu...cela dépend de l état des loulous)
Bon désolée du roman je pense bien à vous pour les derniers jours...ça approche les filles!
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #767 le: 03 Juillet 2016 à 08:37:03 »

http://www.zimagez.com/voici colas...j espère que ça fonctionne,avec le téléphone je suis pas sur
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #768 le: 03 Juillet 2016 à 08:38:20 »

Roooo j y arrive pas tant pis
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
FlorenceC
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #769 le: 03 Juillet 2016 à 09:55:57 »

Oh noooon je voulais voir Colas !!
Profite bien Gwenaëlle, ça fait plaisir de te lire plus détendue ! Enfin soulagée de la plupart de tes maux, reste plus que cette foutue sonde !!!

Je vous embrasse toutes !
Journalisée

Claire : 05/01/2013
Antoine et Alexandre : 09/07/2016 monozygotes
isabelle26600
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #770 le: 03 Juillet 2016 à 13:59:50 »

Audrey: pour le Jacuzzi effectivement j'avais notion que ça pouvait faire un peu" bouillon de culture", je ne compte pas faire ça tous les jours. N'étant franchement pas sujette aux infections vaginale / urinaire ou mycose, je me suis permise le petit extra!  Cool Mais oui, ce n'est probablement pas raisonnable 

Ca y est, je commence à faire de l'oedeme aux pieds, mes orteils ressemblent à des knacky balls!! 
Mon ventre grossie à vu d'oeil! Et les louloutes bougeottent encore bien, même si elles sont serrées comme des sardines!

C'est hors grossesse, mais on signe notre achat de terrain chez le notaire mercredi après midi  Souriant C'est l'aboutissement d'une longue, longue recherche! Le chantier de notre future maison doit attaquer le 18 Juillet! En attendant chéri va être bien occupé par le débroussaillage, élagage des arbres! Il y a même des sapins de 10 mètre de haut à abattre lol.

Gwen: "en tout cas c est fou comme l amour débarque d un coup et ne vous quitte plus le coeur." J'espère vraiment que ça sera un flot de sentiments pour nous aussi  Sourire On entend souvent dire ça, mais on a du mal à l'identifier, ou l'imaginer à l'avance.
N'hésite pas à filter les visites, et à dire que vous avez besoin de repos! C'est toi qui choisis, personne n'a a s'imposer! Si mes parents doivent patienter 2,3 jours avant de venir les voir, ils le feront!! (j'espère )  Roulement des yeux
Vivement qu'on t'enlève cette saleté de sonde!!

ooooh mince, une photo sniff  Pleurs

Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #771 le: 03 Juillet 2016 à 21:57:53 »

Coucou les filles,

Fanny, les zouzous sont en vacances demain soir et moi soit mardi soir soit mercredi midi. Ça va être cool d'avoir le temps de se lever le matin et de prendre le temps !

Isabelle, super pour votre achat et projet maison. Nous, on est en train de racheter notre crédit immobilier.  On a gagné 2 ans et près de 40000€ je suis contente  Tire la langue

Gwenaelle, j'aurais bien apprécié une petite photo  Tire la langue Mais je sais combien ça peut être difficile pour avoir essayé aussi de passer par mon téléphone 
Super que tu aies pu prendre du temps avec tes loulous.  Souriant
Concernant les visites, j'en ai eu 0 à la maternité. De toute façon,  je n'étais jamais dans ma chambre donc lesi gens auraient eu du mal à me trouver lol! Ensuite, 2 visites en neonat mais très courte, les zouzous étant encore trop petits. De retour à la maison, j'ai dit à ma mère qu'on voulait et qu'on avait besoin de se retrouver tous les 4 tranquille pendant au moins une semaine. Je n'ai accepté que la famille très proche et nos meilleurs amis qui se comptent sur une main ....
J'espère qu'aujourd'hui tu auras pu profite de tes amours.

Pour celles qui sont encore 3 en 1, tenez le coup les filles et Isabelle, comme le dit Gwenaelle, oui quand les bébés arrivent on est envahi par une vague d'amour  Souriant

Des bisous les filles


Ps: j'essayerais de mettre la récap des petits aoûtiens à jour au plus tôt si Windows 10 me le permet 
Journalisée

J & S - 2010
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #772 le: 03 Juillet 2016 à 23:05:48 »

Salut à toutes...
C est cool pour le terrain isabelle.
Comment allez vous les autres 3 en 1?et mandine comment vont tes bébés ?
Bon pour les photos, j y arrive vraiment pas...
Ici ça suit son cours,
Ysée est passé aux lunettes ,ils alternent avec le masque mais de moins en moins,le pédiatre nous a dit que ce qu elle avait était courant chez les préma et qu il fallait 5 à 8jours pour que ça aille mieux, donc on patiente.
Aujourd'hui nous avons pu descendre avec Colas et Marion a fait du peau à peau avec les deux, les retrouvailles de nos amours étaient magiques ! Colas s est niché sur sa soeur c était trop beau,et elle était toute calme.je retrouvais le caractère de mes bébés dans mon ventre...elle toute calme et lui gigoteur.
Sinon j ai décidé de ne pas allaiter,pas envie de passer mon temps au tire lait, je préfère passer du temps en peau à peau mais c est vrai que par moment les remords viennent, je voulais juste le dire ça fait du bien.
Sinon le berceau chauffant de Colas est à 36,5 on y est presque.surtout qu il n est jamais dans son berceau mais toujours en peau à peau...j adore ça et je pense que lui aussi.
Bonne nuit les filles, j attend le prochain bib et je me couche.
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
isabelle26600
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #773 le: 04 Juillet 2016 à 11:11:58 »

Gwen: c'est top pour le peau à peau, effectivement ça doit être génial! Et j'ai toujours lu que ça leur procure beaucoup de bien être, il me semble que c'est très bénéfique, et qu'il y a même de répercussions notable sur la prise de poids etc...
Ca doit être trop chou de les voir se blottir l'un contre l'autre! J'espère vraiment pouvoir les laisser un maximum toutes les deux aussi à la naissance. Je ne sais pas s'ils ont des berceaux double à la mater; il ne me semble pas, on verra.

Merci les filles pour le terrain, on est plus que ravis!!  Clin d'oeil
Audrey: c'est clair que le rachat de crédit est intéressant pour les gens qui ont emprunté il y a quelques temps! Nous on a bénéficié d'un taux ras les pâquerettes! Et pour le coup, être enceinte de jumeaux à été super avantageux pour notre prêt immo, comme on a le droit au PTZ (prêt taux zéro)! Le plafond était super élevé! (Jackpot)  Roulement des yeux


Ca y est, j'ai fourré mon nez dans les listes de "valise de maternité". Aïe aïe... ça en fait des choses à apporter pour deux louloutes! J'imagine que je ne peux prévoir mettons que pour les 2,3 premiers jours, et dire à chéri qu'il amène le reste après? Sinon je vais débarquer avec des bagages géants! lol 

D'expérience, est ce qu'il y a des petites choses qui ne sont pas forcément noté sur les listes, et qui peuvent être super utile ou "confort" pour le séjour?

J'ai mon rendez vous anesth' de fixé pour mi Juillet! Ca sent la fin! (enfin... il faut faire tirer encore un mois et demi lol).

Grosses bises à toutes!
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #774 le: 04 Juillet 2016 à 12:13:06 »

Pour la valise, moi j ai pris beaucoup moins et je demande à Marion de laver...et puis ils peuvent garder deux jours le même pyj...c est pas comme si ils aller jouer dans la boue.
Ce matin une pedopsy est venu nous voir , Marion était là et nous avons pu mettre des mots sur toutes cette grossesse, l accouchement, Ysée en neonat,la suite avec les 4....ça fait du bien...le service kangourou est top.(rien à voir avec avt l accouchement)
On asu aussi que Ysée venait de Passer en soins intensifs ,elle progresse.c est vraiment cool,
Cet après midi c est moi qui vais faire de peau à peau avec nos deux crapauds!
Et demain 9h ils enlèvent la sonde!je serais libérée délivrée!
Bises à toutes
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
Fanny1980
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #775 le: 04 Juillet 2016 à 20:55:34 »

Bonsoir les filles,

Gwenaelle, comment vont tes loulous aujourd'hui? Pour les visites, j'imagine à quel point cela doit être épuisant. N'hésite pas à dire aux SF de filtrer si tu n'en peux plus. C'est ce qu'on nous avait conseillé pour ma première et même si ça peut paraître choquant, les SF nous ont dit qu'elles le faisaient fréquemment car des parents laissaient faire et étaient éteintes ensuite. Et c'est top si on t'enleve la sonde bientôt!!!

Isabelle, félicitations pour votre achat! Vous devez être super contents! Du coup la livraison est prévue pour quand?

Depuis hier, je suis vraiment HS, j'ai le ventre super tendu et des grosses douleurs sous les côtes. Je me demande si une de mes puces ne s'est pas retournee. J'ai aussi l'impression de les sentir moins, est ce que ca vous fait pareil? Je sens vraiment qu'elles ont beaucoup moins de place. J'espère qu'on va tenir jusqu'à dimanche prochain au moins (je serai à 36SA).

Gros bisous à toutes
Journalisée
Fanny1980
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #776 le: 04 Juillet 2016 à 21:02:22 »

Isabelle,

Pour la valise maternite, ca va super vite en effet! Comme je n'avais pas eu le temps de faire celle de ma première fille, ca y est, celle des jumelles est prete ;-). J'ai prévu pour 1 semaine pour pas que mon mari ait systématiquement de lessives à faire (il a été traumatisé par la 1ère grossesse où il a passé 3 nuits à laver du linge  Tire la langue). Apres pour ma valise, c'est plus compliqué car j'utilise les vetements de grossesse.
Journalisée
isabelle26600
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #777 le: 04 Juillet 2016 à 22:15:35 »

Fanny: il n'y a pas vraiment de "livraison" de prévue, parce qu'on ne passe pas par un constructeur, on a juste eu un maître d'oeuvre pour l'avant projet! Et maintenant on gère nous même les artisans. Mais si le planning est respecté, et qu'il n'y a pas trop de retard, je pense qu'on devrait pouvoir emménager en Mars!  Cool

Pour la valise, j'ai lu qu'il est conseillé de prévoir juste un "petit" sac pour le jour de l'accouchement, avec le strict nécessaire. Notamment la première tenue des bébés. Bien sur les vraies bagages attendront sagement dans la voiture!

Je vais essayer de prévoir pour 3,4 jours. Mais ensuite, je vais faire en sorte de préparer des caisses avec affaires prêtent pour que mon conjoint puisse ramener  tout ça, sans trop se soucier de la logistique. Et effectivement, c'est pareil pour les vêtements de grossesse, je mets toujours la même chose en ce moment. Donc on rajoutera ça à la dernière minute  Clin d'oeil

Gwen: j'espère que le peau à peau c'est bien passé! Demain tu devrais te sentir mieux sans cette fichue sonde  Clin d'oeil

Fanny: moi aussi je les sens beaucoup moins maintenant, ça devient plus rare et furtif. Je pense que c'est normal.

J'ai faut mon dernier cours de préparation à l'accouchement tout à l'heure.... j'en aurais presque fait plus  j'aime bien papotter moi  Tire la langue



Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
FlorenceC
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #778 le: 05 Juillet 2016 à 08:33:10 »

Coucou les filles !

Gwenaëlle c'est super de lire ton témoignage, tu as l'air heureuse et c'est tout ce qui compte <3
Ysee et Colas font tous les 2 des progrès, c'est super tout ça va dans le bon sens ! Super le peau-à-peau, c'est un moment exceptionnel ça ! (qui va me manquer à l'accouchement, j'en avais eu 2h avec Claire avant qu'ils me remontent dans ma chambre c'était magique !)
C'est clair qu'il ne faut pas hésiter à limiter les visites. Pour Claire, la maternité où j'ai accouché avait modifié les horaires de visites 13h-20h à 16h-20h au moment de l'épidémie de grippe A il y a quelques années. Et ils se sont rendu compte que les mamans étaient en meilleure forme ! Du coup ils ne sont jamais revenus à 13h et ont laissé 16h. J'ai accouché à 9h25, à 15h55 mes beaux-parents étaient tambours-battants devant ma chambre et ne partaient plus Triste le lendemain on avait instauré 1h par couple de grands-parents, ils sont arrivés 1/4 d'heure en avance, mes pauvres parents qui passaient 1ers étaient dégoûtés et en plus ils sont restés + de 2h. Résultat moi j'ai passé 2 soirs à pleurer de fatigue et de tension !
Donc pour les jumeaux on va faire très attention !!! D'autant que la grossesse n'est pas la même, j'arrive à l'accouchement bien plus fatiguée que pour la 1ère !!
Comme toi Audrey, ma maman ne viendra nous aider qu'une semaine après notre retour à la maison. J'ai besoin qu'on soit tous les 5 en famille. Mais je serai très contente qu'elle vienne m'aider quand même hein !
Désolée pour le pavé, c'est un sujet qui me tient à cœur !!
Pour l'allaitement, pas de remords ou de culpabilité tu as déjà eu une grossesse éprouvante, tu as fait tout ce qu'il fallait pour tes bébés, et tu continues de le faire ! Et puis c'est pas qqch qui se fait "à moitié" alors si tu n'en as pas le courage, c'est ton droit le plus légitime !!! Le courage tu en as eu pendant 21 semaines !!!
Super l'entretien avec là pédopsy, c'est important de parler ! N'hésitez surtout pas !!

Fanny tu tiens le bon bout !
C'est vrai que le ventre se tend drôlement à partir d'un moment.. Allongée c'est moins dur...
Allez 36SA dans 5 jours ça va arriver vite :-)


Isabelle, moi je sens les bébés de plus en plus.. Ils ont moins de place c'est vrai mais du coup mon ventre se déforme et je sens le moindre mouvement.. Non ?
J'espère que t'es œdèmes ne vont pas trop t'incommoder, est ce que les bains de pieds dans l'eau salée soulagent ?
Félicitations pour votre achat de terrain ! C'est le début d'une autre belle aventure Sourire belle année que 2016 !!
Pour la valise je te conseille une petite veilleuse. Parce que la lumière de la chambre d'hôpital à 2h du matin c'est violent ! Même la "petite" lol !
Moi j'ai mis dans leur valise tout le naissance que j'ai. J'ai pas cherché plus loin mdr ! J'ai dit "2016 année de la simplicité" !! Lol ! Et j'ai bien préparé les tenues à mettre juste après l'accouchement dans un sac séparé pour que le papa ne cherche pas.
Mais clairement comme dit Gwenaëlle, ils ne se salissent pas au début. Sauf régurgitations ou pipi/caca surprise pendant le change quoi !

Mandine, comment ça va ?

De mon côté 37SA aujourd'hui ! Depuis que j'ai la date du déclenchement c'est encore plus dur, c'est psychologique ! J'ai eu un monito hier, 1h15 d'attente j'étais complètement cassée du dos !!
Tout va bien, le monito est normal, on maintient vendredi pour déclencher.
Par contre mon col ne bouge pas. C'est super d'avoir un col de compet' c'est aussi ce qui m'a permis de tenir jusqu'au bout, mais du coup je vais encore être bonne pour une maturation.. Bon d'un côté ça augmente les chances d'accoucher le 9 comme on le voulait mais passer 24h à attendre sur un lit d'hôpital ne m'enchante pas des masses étant donné ce ventre inconfortable..
Enfin j'abuse de me plaindre, je sais !!!!!
Jeudi j'ai une séance d'acupuncture pour aider le col à évoluer, je croise les doigts !!!
On a aménagé le salon pour y mettre la commode à langer qui était dans la chambre de Claire (qui a hérité d'une nouvelle commode plus petite).
Le lit à barreaux est remonté de la cave, prêt à être monté par papa pendant mon séjour à la mater, et on récupère le parc pour les siestes du salon demain !

Et sinon +11kg ce matin sur la balance, j'ai réussi mon pari de ne pas prendre + que pour Claire (12kg!) je suis contente. Quand je vois les vergetures et l'état de mon ventre, je suis contente de ne pas en plus avoir des kg à combattre :-/

Bisous les filles !
Journalisée

Claire : 05/01/2013
Antoine et Alexandre : 09/07/2016 monozygotes
FlorenceC
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #779 le: 05 Juillet 2016 à 08:33:59 »

Oh le pavé pardon      
Journalisée

Claire : 05/01/2013
Antoine et Alexandre : 09/07/2016 monozygotes
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 60
Imprimer
Partager :

Aller à: