Coucou les filles !
Gwenaëlle c'est super de lire ton témoignage, tu as l'air heureuse et c'est tout ce qui compte <3
Ysee et Colas font tous les 2 des progrès, c'est super tout ça va dans le bon sens ! Super le peau-à-peau, c'est un moment exceptionnel ça ! (qui va me manquer à l'accouchement, j'en avais eu 2h avec Claire avant qu'ils me remontent dans ma chambre c'était magique !)
C'est clair qu'il ne faut pas hésiter à limiter les visites. Pour Claire, la maternité où j'ai accouché avait modifié les horaires de visites 13h-20h à 16h-20h au moment de l'épidémie de grippe A il y a quelques années. Et ils se sont rendu compte que les mamans étaient en meilleure forme ! Du coup ils ne sont jamais revenus à 13h et ont laissé 16h. J'ai accouché à 9h25, à 15h55 mes beaux-parents étaient tambours-battants devant ma chambre et ne partaient plus
le lendemain on avait instauré 1h par couple de grands-parents, ils sont arrivés 1/4 d'heure en avance, mes pauvres parents qui passaient 1ers étaient dégoûtés et en plus ils sont restés + de 2h. Résultat moi j'ai passé 2 soirs à pleurer de fatigue et de tension !
Donc pour les jumeaux on va faire très attention !!! D'autant que la grossesse n'est pas la même, j'arrive à l'accouchement bien plus fatiguée que pour la 1ère !!
Comme toi Audrey, ma maman ne viendra nous aider qu'une semaine après notre retour à la maison. J'ai besoin qu'on soit tous les 5 en famille. Mais je serai très contente qu'elle vienne m'aider quand même hein !
Désolée pour le pavé, c'est un sujet qui me tient à cœur !!
Pour l'allaitement, pas de remords ou de culpabilité tu as déjà eu une grossesse éprouvante, tu as fait tout ce qu'il fallait pour tes bébés, et tu continues de le faire ! Et puis c'est pas qqch qui se fait "à moitié" alors si tu n'en as pas le courage, c'est ton droit le plus légitime !!! Le courage tu en as eu pendant 21 semaines !!!
Super l'entretien avec là pédopsy, c'est important de parler ! N'hésitez surtout pas !!
Fanny tu tiens le bon bout !
C'est vrai que le ventre se tend drôlement à partir d'un moment.. Allongée c'est moins dur...
Allez 36SA dans 5 jours ça va arriver vite :-)
Isabelle, moi je sens les bébés de plus en plus.. Ils ont moins de place c'est vrai mais du coup mon ventre se déforme et je sens le moindre mouvement.. Non ?
J'espère que t'es œdèmes ne vont pas trop t'incommoder, est ce que les bains de pieds dans l'eau salée soulagent ?
Félicitations pour votre achat de terrain ! C'est le début d'une autre belle aventure
belle année que 2016 !!
Pour la valise je te conseille une petite veilleuse. Parce que la lumière de la chambre d'hôpital à 2h du matin c'est violent ! Même la "petite" lol !
Moi j'ai mis dans leur valise tout le naissance que j'ai. J'ai pas cherché plus loin mdr ! J'ai dit "2016 année de la simplicité" !! Lol ! Et j'ai bien préparé les tenues à mettre juste après l'accouchement dans un sac séparé pour que le papa ne cherche pas.
Mais clairement comme dit Gwenaëlle, ils ne se salissent pas au début. Sauf régurgitations ou pipi/caca surprise pendant le change quoi !
Mandine, comment ça va ?
De mon côté 37SA aujourd'hui ! Depuis que j'ai la date du déclenchement c'est encore plus dur, c'est psychologique ! J'ai eu un monito hier, 1h15 d'attente j'étais complètement cassée du dos !!
Tout va bien, le monito est normal, on maintient vendredi pour déclencher.
Par contre mon col ne bouge pas. C'est super d'avoir un col de compet' c'est aussi ce qui m'a permis de tenir jusqu'au bout, mais du coup je vais encore être bonne pour une maturation.. Bon d'un côté ça augmente les chances d'accoucher le 9 comme on le voulait mais passer 24h à attendre sur un lit d'hôpital ne m'enchante pas des masses étant donné ce ventre inconfortable..
Enfin j'abuse de me plaindre, je sais !!!!!
Jeudi j'ai une séance d'acupuncture pour aider le col à évoluer, je croise les doigts !!!
On a aménagé le salon pour y mettre la commode à langer qui était dans la chambre de Claire (qui a hérité d'une nouvelle commode plus petite).
Le lit à barreaux est remonté de la cave, prêt à être monté par papa pendant mon séjour à la mater, et on récupère le parc pour les siestes du salon demain !
Et sinon +11kg ce matin sur la balance, j'ai réussi mon pari de ne pas prendre + que pour Claire (12kg!) je suis contente. Quand je vois les vergetures et l'état de mon ventre, je suis contente de ne pas en plus avoir des kg à combattre :-/
Bisous les filles !