Salut les filles, alors nous avons laissé sa place à Angélique qui avait réservé mais pour les autres, désolés, on a doublé

Nil a eu la bonne idée de se mettre en position lundi à 15h (33SA+5), mais si brusquement qu'il en a percé sa poche, pour de vrai cette fois !!
J'ai d'abord cru à une nouvelle fausse alerte, mais sentant monter des contractions toutes les 3 minutes dés 30min après l'événement, je me suis dit qu'il valait mieux foncer fissa à l'hôpital. Et effectivement ! À 16h 45 j'étais déjà dilatée à 3cm : impossible de faire machine arrière. Mais bonne nouvelle, Nil ayant la tête en bas, on part pour un accouchement par voie basse. Après quelques vérif, examens, interrogatoire de l'anesthésiste, hop : péridurale en place à 18h et déjà une dilatation 8. Puis petit ralentissement du travail et vers 20h35 c'est parti pour les poussées, de courtes durées : Nil (2,005 kg) a montré son nez à 20h42 et Lou (1,960 kg) l'a rejoint à 20h48.
Ils sont en réa-néonat mais vont bien : pas d'assistance respiratoire, pas de traitement particulier hormis la sonde gastrique que j'essaie d'alimenter avec un max de colostrum. Lou a cependant un peu plus de mal à digérer cette arrivée soudaine que son frère à l'origine de l'événement. Comme il était en transverse, il a dû être manipulé avant sa sortie pour se trouver dans l'axe. Résultat: il a le bas du corps couvert d'hématomes qui doivent le faire souffrir et l'empêche de bien digérer. Mais j'ai pu constater aujourd'hui que la peau à peau de longue durée lui fait un bien fou donc je vais réitérer demain.
Voilà donc en détails les raisons de mon silence de ces derniers jours ! Dur dur de s'organiser dans une telle précipitation, mais à l'image d'une vie avec des jumeaux je pense

Bisous à toutes et félicitations Angélique pour tes 2 poupettes !
Ce qui nous fait 4 petits vacanciers du 30 mai