12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 03:25:48
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 69196 fois)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #465 le: 01 Juin 2016 à 22:36:19 »

Oh bah dis donc Lestie ! C'est pas comme ça qu'on montre l'exemple  félicitations ! C'est drôle je le sentait que quelqu'un sortait des rangs !

Contente que tout le monde se porte bien, Angélique ton récit me tire les larmes des yeux, c'est la césarienne dont j'aurais rêvé, j'aurais probablement accepté sa programmation si elle s' était déroulée ainsi ... psychologiquement c'est un travail merveilleux qu'a fait l'équipe ! De véritables exemples à suivre !

Bon je suis trop en émotions la ! Allez y doucement les filles 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #466 le: 01 Juin 2016 à 23:10:11 »

Je me méfie de la pleine lune quand même :p bientôt juin les filles j'en reviens pas qu'on commence à voir le bout de cette aventure ! Va falloir me ravitailler en mouchoirs !

A mon tour de me moquer ... Gniark gniark gniark  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 01 Juin 2016 à 23:20:18 »

Félicitations lestie :-) je vois qu'on va vivre quasiment la mm chose en mm temps !!! As tu des douleurs de ventre ? Crampe, ballonnement?

Car je vous avoue qu'après mon conte de fée de lundi, mardi a été un peu plus sombre...  énormes douleurs au ventre... en faîte j'étais hyper.mega balloner... impossible d'aller aux toilettes,... bref hier cetait vraiment dur... et  merci medocs, merci supers sages femmes, aujourd'hui fu une belle.journee...nous sommes quasiment non stop en.peau a peau, on prends chacun une fille et hop :-)
Je vous redonne des news plus tard
Gros bisous
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 01 Juin 2016 à 23:24:20 »

Toutes mes félicitations Lestie ! C est génial que les bébés se portent bien et n ai pas besoin de beaucoup d aides ! Bravo !
Ça a été super vite pour toi aussi ! Le 30 mai à été une journée à bébé ! Y avait encore une lune ?? Lol
Bonnes nouvelles aussi Angélique. Les avoir près de soi c est rassurant je suppose.

Même si l objectif des 38 sa est encore un peu loin pour moi, ça fait bizarre de voir tout ces bébés qui sont déjà nés !  !

J ai une petite question et je ne trouve pas ma réponse auprès de l hôpital ni de ma kiné : j ai une grosse douleur depuis 1 semaine en dessous du sein droit (ça va,ça vient) . Ça ressemble plus à un pincement ou une brûlure. Je croyais que c était la baleine de mon soutien gorge qui appuyait sur les côtes mais j ai une brassière sans armature et ça change rien. J ai aussi de plus en plus mal.au dos,surtout côté droit. J ai fait un bilan hépatique car c'est l emplacement du foie apparemment mais ras de ce côté la aussi. Si vous avez ressenti ce genre de chose ou en avez entendu parlé ça m intéresse

Passez une bonne nuit, les mamans et les.jujus
Bises

Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 01 Juin 2016 à 23:58:14 »

Je ne sais pas du tout combien de temps ils resteront en néonat. Personne n'ose nous donner de pronostic pour l'instant. J'aurais bien aimé une chambre kangourou, dispo dans le service, mais pour l'instant c'est surveillance +++. Sûrement parce qu'ils ont moins de 34sa. Donc c'est un peu la course les aller-retours chambre/néonat entre le tirage de lait, les soins, les peaux à peaux, les visites et mon homme qui doit gérer la grande, très émotive et qui a du mal avec cette nouvelle donne...
A priori ils seront hospitalisés jusqu'à leurs 38sa je pense, soit fin juin. Ce sera donc de les avoir à la maison finalement mon cadeau d'anniversaire !
Courage Naenou : on a la même DPA mais c'est pas une raison pour suivre mon mauvais exemple Clin d'oeil
Angélique, ici aussi j'ai des douleurs dans le ventre, dues à l'utérus qui se rétracte mais c'est tenable. J'imagine que pour toi, il doit y avoir celles de la césarienne qui s'y ajoutent... Sinon ce soir c'est la montée de lait : une belle nuit de tensions mammaires en perspective Clin d'oeil
Bises à toutes
Journalisée
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #470 le: 02 Juin 2016 à 00:52:21 »

Ah oui Angélique ça fait des minis contractions c'est normal,  ça se remet en place  Sourire ravie que tu penses aux toilettes lol c'était pas envisageable pour moi au début (merci le bassin  ), et le peau à peau ah lala tu me fais rêver ! Tu Re marches déjà alors ?

Lestie vivement que vous rentrez à la maison alors pas facile de comprendre pour ta petite pourquoi vous restez à l'hôpital,  et beaucoup d'agitation en peu de temps !

Chouss : no comment    Cool
Journalisée

gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 02 Juin 2016 à 04:37:23 »

Cc les girls,
Je profite du tirage de lait pour vous ecrire !!!
En effet, je remarche depuis mardi matin !! C'est mon mari qui m'a aidé  aller dans la douche et il m'a sasavonnéi..instant x.. lol non pas trop car j'avais du dang qui coulait entre les jambes lol !!
Mais mardi soir j'ai eu un petit moral, en effet entre la douleur, et le fais de ne pas pouvoir se lever pour aller les toucher ou les voir quand elles pleuraient, étaient assez dur...
Mais comme je disais hier j'allais mieux mais toujours dur de descendre du lit je fais des courtes marche de largement moins de 5 minutes!  le gros inconvénient que j'ai vu que je suis ballonné + diarrhée, mon meilleur endroit sont les toilettes donc je me lève Je vais voir les filles et je vais aux toilettes lol
 Bon, il est 4h30 du mat encore 5 minutes au tire-lait et dodo :-) :-) :-)
Gros bisous

Angélique

Ps: j'ai appris que nos princesses étaient les chouchoutes du service du moment lol

Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 02 Juin 2016 à 12:50:20 »

Coucou les filles !!!
Ça faut bizarre de savoir au vous pouponner toutes les 4 déjà  !!!!!! Que du bonheur !!!! Bon courage pour les douleurs après l'accouchement... Autant j'ai hâte d'être à dans 1mois autant les suites de l'accouchement me dépriment déjà d'emblée !!! Lol
MAITE j'ai eu cette douleur au sein droit pendant 3 jour et depuis hier elle a cessé. Je ne sais pas à quoi c'est dû, je l'ai attribuée aux hormones et allaitement ou alors à mes bébés qui poussent trop mes côtes... Demain je vois la SF et lui en parlerait mais je crois que Maëlle aussi a eu ces douleurs à sa 1ere grossesse ..
Plein des bisouuuuuus
Journalisée
Naneou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 02 Juin 2016 à 16:44:29 »

isa , j'espère pouvoir encore garder les petits au chaud. J'ai eu une nuit assez agité avec des contractions et la cela semble s'être calmé. Donc repos sur mon canapé. Pour le bain de mon côté, c'est déconseillé depuis un certain temps à cause de mon col.
Sinon je n'ai pas eu de douleurs au niveau de la poitrine.

Angelique et Isa , j'espère que vos petits vacanciers se portent bien et que vous n'êtes pas trop fatiguées.

Bisous
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
Maëlle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 02 Juin 2016 à 17:36:45 »

Coucou les filles!

Maïté j'ai des douleurs au sein pour ma première grossesse, que d'un côté, du type aiguilles qu'on plante et ma belle soeur actuellement enceinte pour la premère fois a la même chose. ça fait un peu peur mais à priori rien de grave, sans doute la lactation qui se prépare...
J'ai eu mon rdv cet aprèm à l'hôpital, le dernier car le déclenchement est prévu à priori le 27 juin. Le col ne semble pas avoir bougé et donc l'accouchement ne semble pas d'actualité, mais j'ai pas mal de contractions en ce moment donc je reste prudente!
Que de bébés en ce moment! bravo Lestie! penses-tu pouvoir aller chez les kangourous dans qq jours? j'ai connu ça pour ma première grossesse, tirage de lait, allez-retour maternité néonat, fatigue, appel au milieu de la nuit pour avoir des nouvelles....pas facile..
Anne, courage, essaye de tenir au max!

A bientôt
Journalisée
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 02 Juin 2016 à 18:40:12 »

Bonsoir les filles

En fait ma douleur c est vraiment en dessous du sein mais pas au sein. En haut de l utérus. J ai pris rdv chez l Osteo , en attendant je souffre. ... mais ça fait un peu effectivement comme une aiguille. ..

J ai oublié de dire que lundi on m à dit que mes plaquettes étaient en dessous de la limite, je dois faire un contrôle lundi prochain, et le problème c est que si elle baisse trop,c'est contre indiqué pour la péridurale ! Les boules ! Y a intérêt que j.en ai une je ne me sens absolument pas capable de faire sans. Je vous tiendrais au courant.

Angélique et Lestie j.espère que tout se passe bien et que vous ne souffrez pas trop du post accouchement. Et que le moral est là ! Car toutes ces hormones ça doit tout chambouler. Et que les nénés né font pas trop mal.

A très vite.
Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #476 le: 02 Juin 2016 à 23:11:59 »

Maite je te souhaite d'avoir la péridurale que tu souhaites,  mais encore une fois il faut se préparer à toutes les éventualités. Ma sf me disait que ça se passait mieux lorsqu'on est préparé que lorsqu'on rejetait l'idée, elle nous avait aussi fait des séances d'hypnose, alors bon oui je m'en serre que comme pour ce soir avec les filles enrhumée qui hurlent comme pas possible depuis 2h, mais c'est vrai que se concentrer sur ma respiration aurait été d'une grande aide, même avec une péri  (surtout pour poser la péri en fait  )
Journalisée

bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 03 Juin 2016 à 09:07:09 »

Salut les filles,

Félicitation Lestie ! J'espère que tu pourras bientôt aller chez les kangourou !
Comme dit Ludivine, ça fait un peu bizarre de savoir que vous êtes déjà 4 à avoir accoucher. A qui le tour maintenant ?

J'ai eu quelques péripéties hier...
A la suite du monito de mercredi, la sf avait un doute sur le rythme de ma petite fille. Sachant en plus qu'elle n'est pas très grosse, elle en a fait part au gygy. Il n'était pas inquiet mais a voulu un autre monito pour contrôler.
Du coup hier me voila arrivée aux urgences vers 10h30. J'ai été prise assez rapidement et j'ai eu le droit à un monito de près d'une heure. Le monito est normal (à part toujours un utérus contractile). Par contre il faut attendre l'avis de l'interne pour savoir si on fait en plus une écho. Nous (avec mon mari) voila donc de retour dans la salle d'attente.
Vers 12h30, la sf vient nous prévenir que l'interne est au bloc et qu'il en a pour un moment. On est donc parti manger à la cafet (miam  ) puis retour en salle d'attente.
Vers 14h20, on a du partir pour le rdv d’anesthésiste sans avoir de nouvelles de l'interne. Le rdv était rapide mais l'anesthésiste avait une heure de retard...
Nous voila ensuite à nouveau en salle d'attente aux urgences et là hourra l'interne a eu le temps de regarder mon dossier. Finalement pas besoin d'écho. On a pu repartir vers environ 16h30.
J'ai donc passé 6h à l'hôpital assise sur une chaise (à part l'heure de monito). En rentrant je me suis allongée direct, j'en pouvait plus. Je vous raconte pas les contractions hier soir.

Je suis rassurée que tout aille bien et c'est plutôt bien que les médecins et sf fassent tout ce qu'il faut pour être sur que tout est ok, mais des journées comme ça je m'en passerais bien.

Désolée pour ce long récit.

Bises aux mamans et aux bibendums (perso je commence à gonfler !)
Anouck
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
Naneou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 03 Juin 2016 à 09:52:35 »

Coucou Anouck,
Ils font quel poids tes petits bous? Ça va mieux tes contractions ce matin? Ton col n'a pas bougé ?
Repose toi bien.

Maelle 27 juin pour le déclenchement, ils déclenchent à combien de semaines ?
Parce que la , je vais te doubler, ils m'ont dit max 24 juin si ils doivent déclencher
Lulubellule comment ça va ?
Maite je ne savais même pas qu'il fallait faire une prise de sang pour la peri.
Comment vont les 8 vacanciers?

Bisous à toutes
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 03 Juin 2016 à 11:06:09 »

Coucou les filles 😊

Non mais c'est quand même abusé Anouck toute cette attente et ces heures assise !!! Ils nous disent de faire attention, qu'on vit une grossesse à risque etc mais te faire poireauter 6h dans une position inconfortable là ça ne les dérange pas !!
Pour ma consultation avec l'anesthésiste, il avait du retard aussi, la secrétaire nous a fait attendre dans son bureau et je ne me suis pas gênée et me suis allongée sur la lit d'auscultation. Quand il est arrivé au bout d'une heure d'attente, il a marqué un arrêt en me voyant allongée et a cru que j'avais eu un malaise mdr !! Je lui ai dit que je préférais rester allongée car j'avais une écho dans les 20 min qui suivaient et que la dernière fois que j'étais restée 1h à attendre pour une consultation gygy j'avais fini hospitalisée à cause de mon col raccourci. Mais j'ai bien vu que je ne l'avais pas convaincu !!! Lol ils ne se rendent pas compte des fois !!!
Maite je ne savais pas non plus cette histoire de plaquettes !!! Je compte bien sûr la péridurale moi aussi mince !!! Lol

Ça va pas mal sinon, à part le retour des remontées acides, les "courbatures" dans le bassin, le bas du dos, les épaules, le pipi toutes les deux heures la nuit bref les joies de la grossesse quoi 😁 et toi Anne? Tes contractions se sont calmées?
Pfiou vous avez des dates de déclenchement!! Mais ça approche trop !!! Je commence à me rendre compte du tsunami qui va nous arriver avec la venue du monde de nos deux bouts de choux !!! Ça fait trop bizarre!!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: