14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 10:05:08
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 69720 fois)
angelP
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 23 Mars 2016 à 14:41:05 »

bonjour, puis je me joindre a vous?
alors moi je suis enceinte de 23sa, loulous prevu pour le 17 juillet.
a mon echo des 22 sa + 5 jours, l'un pesait 600g et l'autre 530 g. est ce un bon poids d'apres vous?
mon ventre est immense, jai l'impression d'etre a mon terme la deja.
sinon, je suis deja maman de 2 jumelles qui ont 2 ans maintenant

bisous a toutes et surtout bonne grossesse
Journalisée
Maëlle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 23 Mars 2016 à 17:15:07 »

Bonjour à toutes!

Bousss ne t'inquiète pas pour l'échographie. J'attends moi aussi un garçon et une fille et j'avais la même inquiétude que toi: aux 2 premières échos la fille était vraiment en dessous, et à celle des 22 sa, elle était aussi grosse que le garçon. Donc elle peut rattraper son retard, et si ce n'est pas le cas, le plus important est qu'elle continue à grossir de manière harmonieuse, même si elle reste en bas de la courbe.
Sarah, je comprends ta déception, pour ma première grossesse, je rêvais d'une fille, et un magnifique petit garçon est arrivé! Tu verra, dès qu'elles seront là, tu auras complètement oublié ta préférence!
Gigi, sache que nous sommes nombreuses à subir les "précieux conseils de maman" ( ou pire, belle maman ). Il faut gérer cela avec diplomatie. Quand une remarque m'énerve, je dis l'air de rien, "ah oui? tu crois?" ... Bon, ma maman n'est pas hyper directive mais si c'est le cas de ton côté, n'hésite pas à mettre les choses au clair.
A bientôt pour les nouvelles!
Journalisée
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 23 Mars 2016 à 18:03:05 »

Merci de me rassurer Maëlle. Ca me fait du bien.

Bienvenue angelP !
Le poids des bébés semble tout à fait normal (pour moi à 22sa+1, ils faisaient 460 et 560 g).
Et pour cette 2ème grossesse gémellaire, filles, garçons ou surprise ?
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 26 Mars 2016 à 14:56:54 »

Coucou

Tout le monde se repose ?

Aujourd'hui on vient de faire des affaires à la bourse aux vêtements de l'association de la Sarthe. Ça fait bien plaisir Sourire

J'ai du mal à savoir quel jour on est en ce moment... mais je crois bien, qu'on est samedi Tire la langue alors bon week-end.
Anouck
Journalisée

gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 26 Mars 2016 à 18:17:03 »

Coucou les filles, et coucou les nouvelles Clin d'oeil

Merci pour vos précieux conseils !!
Alors Jeudi nous avons fait l'echo du 6ème mois. Nos jumelles vont bien, mais la sage femme va confier notre dossier à un médecin échographe car JA est a 698 grammes et JB a 763 grammes. Et du coup, elle nous a expliqué qu'il ne fallait pas nous inquiéter ( facile à dire) mais que lorsque l’écart de poids augmente entre les deux, c'est au médecin de juger si c'est lui qui fera les echos, si on le verra plus souvent etc... Donc bon, forcément, on s’inquiète quand même...

Mon mari étant rentré de déplacement, on a monté une partie de la chambre, les 2 lits et la commode avec la table à langer. Nous devons aller récupérer l'armoire, et là on se dit déjà " la chambre va être petite enfaite"... puis on se regarde mon mari et moi..et là..." On va avoir des jumelles !!" On était heureux tous les deux !! On commence à se rendre un peu plus compte !! lol
ça fait du bien...

Voilà les petites news !!

Gros bisoussss a vous toutes !

Angelique
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 30 Mars 2016 à 20:33:36 »

Salut,
Aujourd'hui écho de croissance. L'écart se creuse entre le gros pépère qui profite bien (784g) et la petite crevette (587g). Mais pas de retard de croissance donc rien d'alarmant.
Prochaine écho mercredi dans 15 jours.
Aujourd'hui également, on a fait une séance d'haptonomie. C'est intéressant mais on n'a pas été super emballés. Je ne sais pas si on recommencera, surtout que j'ai fait malaise sur malaise comme il fallait être allongée sur le dos...
Et vous, quelles sont les news ?
Anouck
Journalisée

EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #186 le: 30 Mars 2016 à 21:46:04 »

Coucou les filles ! Je suis en congé je voulais vous dorloter mais évidemment la grippe à frappé  Roulement des yeux

Contente de voir que tout va bien,  concernant les écarts de poids c'est normal tant que chaque bébé suit bien sa courbe, sans la cassée  Clin d'oeil

Anouck tu as le temps de trouver une formule qui te corresponde mieux Sourire c'est important de pouvoir gérer son accouchement au plus fidèlement de ses désirs, c'est important aussi de savoir que votre accouchement ne collera pas forcément à 100% à des potentiels plans prévus, parfois même ne collera pas du tout, ne soyez pas trop exigeantes avec vous,  une grossesse gemellaire est d'office un imprévu total  Tire la langue ce qui compte c'est la finalité : 2 bébés en pleine forme et une maman en bonne santé !

Concernant les vertiges, s'allonger sur le côté gauche aiderait

Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
angelP
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 31 Mars 2016 à 09:25:30 »

coucou,

bousss, desolee de te repondre que maintenant.
alors normalement d'apres l'echo on devrait attendre 2 ptits gars.
mon prochain rendez vous du 6eme mois c'est jeudi prochain, j'espere que mon col n'aura pas bouger.
je vous tiens au courant

prenez soin de vous...
Journalisée
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 31 Mars 2016 à 10:02:17 »

angelP, c'est super ça : 2 jumelles et 2 jumeaux !

Emyline, pas de bol pour la grippe pendant les congés. J'imagine qu'en plus elle frappe toute la petite famille... Tu n'es pas trop débordée avec la reprise du boulot et les jumelles ?

Pour les vertiges, effectivement je m'allonge sur le côté gauche et ça passe. J'ai remarqué que le côté droit ça le fait aussi d'ailleurs. Il faut aussi préciser que je fais de l'anémie et que ça peut augmenter les vertiges. Je vais chercher mes comprimés de fer tout à l'heure !

Sinon, j'ai appelé la ville du Mans pour les préinscription à la crèche à partir de janvier prochain et a priori, c'est beaucoup trop tôt. Il faut rappeler en août pour une commission en novembre. Du coup je me dis qu'il faut qu'on commence à chercher une assistante maternelle avec le risque de lui dire un mois avant qu'on annule parce qu'on a deux places en crèche. Je ne trouve pas ça très réglo vis à vis de l'AM. Vous en êtes où de ce côté là ?
Journalisée

EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #189 le: 31 Mars 2016 à 11:32:20 »

Pour le moment je suis la seule espérons que ça dure !

La reprise ça va, le papa a pris le congé  parental ça aide pas mal, mais c'est vrai que les filles me manquent pas mal mais quel plaisir de les retrouver !

Bizarre pour la crèche on nous demande pourtant de faire les inscriptions tôt ! Tu veux ne place quand ? Insiste peut être ?
Journalisée

gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 31 Mars 2016 à 11:58:41 »

Coucou,
Alors ce matin, prise de sang pour le diabète gestationnel ! 2h au labo, que du bonheur ! Personnellement, les 75 gr de sucre sont très bien passé, aromatisé a l'orange, c’était presque bon !! lol En attente des résultats ce soir !!

Alors pour les recherches d'assistante maternelle, nous avons aussi une difficulté comme toi Bousss. En faite mon mari va faire une demande de mutation pour Nantes ( pour que je vienne t’embêter Emyline !  Clin d'oeil ) pour se rapprocher de notre famille. Nous aurons la réponse qu'en juin, pour un départ en septembre... Du coup, on se dit, qu'il faut en chercher une car je reprendrais le travaille début décembre a mi temps ou 3/4 temps. Mais pareil, pauvre nounou si on décide de la prendre, et qu'au mois de juin on lui dit  "dsl, mais en faite on annule, on déménage"... on se sent mal a l'aise mais en même temps je me dis que si on attend fin juin pour chercher une nounou pour des jumelles, ça risque d’être chaud non ?
Je dois aller voir des crèches pour voir comment cela se passe. mais on hésite encore entre crèche et AM ? Points forts, points faibles ? vous savez les filles ?

Alors hier, c'etait les achats des vêtements des jumelles pour la valise, afin qu'elle soit prête ! j'etais super exitée mais la carte bancaire a moins aimé !! lol !! Et là, rendu a Kiaki... on était un peu perdu... Body : manche courte ou longue / pyjama : velours ou coton / chaussette : ahh bon, alors qu'elles auront les pieds dans leur pyjama ? ... Notre mater conseille d'en prendre pas mal (7 body, 7 pyj par enfant) et là on s'est dit " aie le budget..." lol Donc bon, on en pas pris autant , mème si kiabi fait des prix... déjà 120 euros, c’était tant qu'assez !! lol On a essayé un petit magasin dépôt vente, mais il n'avait aucun vêtement de naissance... que du 3 mois !
Bref, si vous avez des réponses a toutes mes questions.. car du coup, on a prit un peu des deux, manche courte, velours, coton etc... Mon mari me dit " mais tu vas accoucher l’été, elles vont avoir ttrop chaud" et moi je me dis " oui, mais ce sera des petits bébés, donc faut qu'elles soient bien au chaud"...

Bref... on s'est rendu compte qu'on y connaissait vraiment rien... et.. j'aime pas trop ce sentiment...

Bisouss a vous toutes, je vous donne mes résultats des que je les aies  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #191 le: 31 Mars 2016 à 13:00:06 »

J'ai des cartons de vêtements si tu passes dans les coins  ici la nuit on les couvrait bien, le jour ça dépend du temps, mais on a fait des vêtements légers avec ajout de gilet si besoin, pour ce qui est des bodys j'avais surtout des manches longues mais au final en 15j-1 mois, c'était obsolète car il a fait chaud l'été dernier !

Prends un peu de tout et attends la naissance pour compléter au besoin sinon (vous savez y a des soldes en juillet  )

Pour la nounou c'est pas évident :s mais rien interdit les recherches en attendant la réponse !
Journalisée

gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 31 Mars 2016 à 19:32:50 »

Coucou les girls,

Diabete gestationel : Negatif ! Ouff je suis trop contente ! j'aime trop le sucre !! lol
A bientôt !

Angelique
Journalisée

lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 31 Mars 2016 à 20:45:10 »

Salut les filles,
Pas très locace ces derniers temps car beaucoup de boulot et ici aussi le grippe a frappé ! Juste ma fille pour l'instant, pourvu que je ne l'attrape pas
Côté mode de garde, je suis à fond dedans depuis une semaine et j'ai bien fait de m'y prendre tôt car l'AM que je convoitais a eu une autre demande juste après la mienne. J'habite un petit village donc pas beaucoup de choix et crèche eloignee. L'AM ne pourra me les prendre que 3 jours par semaine jusqu'en septembre 2017 mais au final c'est pas plus mal. Je reprendrai le boulot en douceur... Reste qu'il faut que je règle encore tous les petits détails avec elle et que je calcule combien ca nous coûtera. J'ai rdv avec elle lundi matin. J'espère que je ne serai pas déçue car je n'ai pas vraiment de plan B...
J'ai lu pas mal de trucs sur internet concernant le choix du mode de garde et ça dépend vraiment du rythme de travail, de l'environnement, du budget... Bref, à chacune de faire son choix en fonction de sa situation. Il n'y a pas vraiment de règles...
Pour les fringues je pense acheter le minimum et profiter d soldes de juillet, une fois que le poids d loulous sera connus et qu'on pourra juger des chaleurs (ou pas) de l'été.
Sinon j'ai commencé la sophrologie et ca me semble pas mal pour se relaxer, apprendre à respirer, etc. Et surtout la nana vient chez moi et ne prend que 20 euros de l'heure  Tire la langue
Et côté prenoms vous en êtes où vous ? Pour nous ca se précise mais on est toujours pas à l'abri d'un changement de dernière minute. A priori on partirait sur Nil et Blue, sauf que je me suis rendue compte que Blue est un prénom feminin et non mixte... Mais je l'aime tellement que j'ai du mal à me résigner. Vous en pensez quoi ? Nos critères pour le choix : prenoms courts, rares et qui sonnent bien (on est tous 2 musiciens  Clin d'oeil. Si vous avez de pistes...
Voilà pour les dernières nouvelles avant mà prochaine visite le 5 avril  Bisou
Journalisée
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 01 Avril 2016 à 09:32:17 »

Question fringue, on a fait quelques achats à la bourse de "jumeaux et plus" car il y avait des bodies et pyjamas en naissance et 1 mois. Depuis ma belle-soeur nous a apporter quelques cartons et demain c'est mon frère qui en apporte d'autres. Du coup, ça fait un tel stock que je ne suis même plus sur que les petits auront l'occasion de tout porter.  Tire la langue
On va quand même se faire plaisir et acheter une tenue pour le premier jour.

Pour les prénoms, nous aussi on avance. On est parti sur des critères opposés aux tiens lestie : prénoms longs pas trop communs mais pas rares non plus. J'en dis pas plus, c'est la surprise.

Trop cool Angélique pour le diabète. Moi aussi j'étais impatiente d'avoir le résultats pour continuer à manger du sucre (avec plus ou moins de modération...).

Bizarre pour la crèche on nous demande pourtant de faire les inscriptions tôt ! Tu veux ne place quand ? Insiste peut être ?
J'ai demandé une inscription pour le mois de janvier.

Hier, on est aller voir l'assistante sociale de notre secteur (suite à un courrier de la CAF qui nous proposait un rendez-vous). On avait pas mal de questions à propos des aides car je pense à prendre un congé parental (à moins que ça ne soit mon mari). Le problème, c'est financièrement... On a plus qu'a faire nos calculs et voir si c'est jouable ou non.
Elle nous a aussi pas mal éclairé sur les différents modes de gardes mais on n'a pas encore fait notre choix. C'est vraiment compliqué !
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: