niauno
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #165 le: 16 Mars 2016 à 11:17:33 » |
|
Coucou à toutes . Ici c'est pas la joie, Echo hier à 22 sa , les bébés vont bien bougent beaucoup, estimation à 480 et 430g. J'ai fait un petit malaise obligé de finir l'écho allongé sur le côté gauche. Et puis vient l'écho du col et la le monde s'effondre col ouvert en entonnoir jusqu'au cerclage(encore heureux il est la), il me reste plus que 18mm. Repos strict, mais mes larmes coulent depuis hier, j'arrive pas à relativiser. J'ai mon fils de 2 ans et demi. J'ai déjà vécu ça pour mon premier alité à 22 pour accouché à 30. J'ai pas envie de revivre la néonat. Et en même temps j'aimerai que tout s'arrête pas envie de rester allongé. Désolé mais je vide mon sac, c'est dur! Bonne journée à vous.
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi . un gars et une fille
|
|
|
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum

Juillette 2015
|
 |
« Répondre #166 le: 16 Mars 2016 à 21:28:00 » |
|
Ohhh niauno ! Courage ma belle  Reste concentrée sur tes bébés ! Chaque jour est une grande victoire et à la clé 2 beaux bébés à tenir dans tes bras ! C'est très dur l'allitement mais c'est un mal à suivre pour garder ces petits au chaud et éviter au maximum la neonat  N'hésite pas à demander de l'aide, ne porte rien, repos strict, profite de ton loulou Je suis la si tu as besoin de parler, garde courage, tu vas y arriver 
|
|
|
Journalisée
|
2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
|
|
|
bousss
|
 |
« Répondre #167 le: 17 Mars 2016 à 09:43:37 » |
|
Courage Niauno ! Repose-toi, ça en vaut la peine. Et n'hésite pas à vider ton sac sur le forum, ça fait du bien et où est-ce qu'on le fait sinon ? Pour moi aussi c'était l'écho des 22 SA hier (faut dire, on a la même DPA). Et comme toi j'ai fait un petit malaise et fini sur le côté gauche : moins pratique pour le gynéco mais j'étais incapable de me remettre sur le dos. Les bébés vont bien mais j'ai bien vu que le gynéco était un peu inquiet car la fille grandi moins vite que le garçon. La princesse pèse environ 460g contre 560g pour le petit prince. Faut dire que lui est un peu au dessus de la moyenne. Les poids sont corrects, c'est plutôt l'écart de poids qui pose problème. Mais, est-ce que je peux faire quelque chose pour éviter que l'écart se creuse ? Est-ce que le fait de très souvent être allongée sur le côté gauche freine la croissance du bébé de gauche (la fille en l'occurrence) ? Ensuite, pendant l'entretien, j'ai pas été trop rassurée non plus. J'ai parlé d'aller à un repas de famille dans 15 jours à moins de 200 km et de faire le voyage en train. Le gynéco ne s'est pas trop avancé (ni en pour ni en contre). Il a dit qu'il fallait être prudente et surtout pas accoucher avant 28 SA (pourtant moi j'avais retenu 38 SA, n'est ce pas Emyline ?  ). En fait, il m'a un peu inquiété, je ne sais pas trop ce que je peux faire pour ne pas prendre de risque. Je pensais déjà faire attention, mais est-ce que ça suffit ? En tout cas, pour le repas de famille, il aura lieu chez nous et c'est ma mère qui s'occupe de tout.
|
|
|
Journalisée
|
Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
|
|
|
EmyLine
Pilier du Forum

Juillette 2015
|
 |
« Répondre #168 le: 17 Mars 2016 à 14:00:53 » |
|
Il est pas assez exigeant  38 est le terme qui vous permet d'éviter la neonat, 28 est juste l'etape qui vous fait entrer dans la prématurité alors retenez bien 38sa ! Il est plus judicieux d'éviter les déplacements, les vibrations pouvant modifimodifier le col 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lestie
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #169 le: 17 Mars 2016 à 14:24:44 » |
|
Courage les filles ! Je suis de tout cœur avec vous.  Et n'hésitez pas à vous épancher sur le forum : c'est aussi fait pour ca  Niauno, l'alitement c'est penible c'est sur, mais c'est un moindre mal si ça te permet de pouvoir aller le plus loin possible dans ta grossesse. Mais j'entends ta crainte : est-ce que j'ai une chance d'échapper à la néonat ? Malheureusement personne ne peut répondre à cette question... En revanche, ce qui est sur, c'est qu'il faut éviter tout regret. Donc courage : fait ton maximum pour garder tes bébés au chaud le plus longtemps possible et, quoi qu'il advienne, tu ne pourras pas t'en vouloir. Bouss, je suis bien incapable de répondre à tes questions mais n'est-ce pas normal qu'un bibou fille soit plus petit qu'un bibou garçon  Et le poids de la nénervé me semble tout à fait correct donc pas d'inquiétude selon moi. C'est bizarre en revanche que tu aies senti une inquiétude de la part du Gyneco. Prend peut être l'avis de ta SF, elle sera peut être rassurante et pourra sûrement repondre à tes questions. Pour moi l'écho c'est demain et j'avoue y aller avec une certaine appréhension... Je vous tiens au courant  Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bousss
|
 |
« Répondre #170 le: 18 Mars 2016 à 11:28:32 » |
|
Salut les filles,
Je ne sais pas si c'est dû au stress, mais cette nuit j'ai eu des contractions. Du coup on est aller aux urgences. Ils ont fait pleins de vérifications et tout va bien. Le spasfon a suffit pour calmer la douleur. Ca m'a rassuré. Je sais comment faire maintenant : spasfon et si ça suffit pas les urgences (la sage femme et l'interne m'ont dit de ne pas hésiter.)
Maintenant ça va mieux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lestie
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #171 le: 18 Mars 2016 à 18:35:03 » |
|
Salut les filles, Voilà l'écho à 23SA est passée et je suis rassurée : Tic et Tac vont bien et mon col est bien fermé malgré mes contractions nocturnes des 3 derniers jours. Le Gyneco m'a conseillé de ne pas rester en position assise toute la journée et de m'allonger un peu plus souvent. Je donc opter pour des 1/2 journée boulot au lit avec l'ordinateur portable. Il mà aussi prescrit des séances de Kine' pour mes douleurs lombaires + une ceinture. Les petits bouts font 585 et 640 g ce qui est à priori tout à fait normal. J'ai même une photo de leur petite trogne en 3D ( c'est papa qui va être content quand il va arriver demain pour le week-end !). Je vous souhaite un bon WE à toutes ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAITE85
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #172 le: 18 Mars 2016 à 20:53:13 » |
|
Bonsoir !
Courage à toi Niauno. ..plus qu' à positiver et ne penser qu' à tes bébés !
Pour ma part j attends mon rdv à l hôpital avec impatience lundi. J ai ressenti des trucs un peu bizarres cette semaine je ne sais pas si ça vous le fait aussi : comme si bébé gauche tremblait. Des grosses vibrations que je pouvais toucher en appuyant dessus (sur le haut du ventre. )très étrange comme sensation !! Depuis le début bébé droit bouge beaucoup plus que bébé gauche. Chez vous aussi y a une différence ?
Je vois notre future nounou la semaine pro pour commencer à parler de ça. Je la connais très bien donc je suis confiante. Et j ai eu rdv à la caf mercredi. Très instructif je vous le conseille. D ailleurs avez vous pensé à ne reprendre qu'à 80 %? J ai demandé à mon employeur combien je gagnerai mais pas de réponse pour l instant.
Voilà les news ! A plus et bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016 Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
|
|
|
MAITE85
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #173 le: 21 Mars 2016 à 16:17:47 » |
|
Hello c est encore moi ! Juste pour vous dire que l'écho de ce matin s est bien passée et je n ai pas du tout attendu ! Consultation avec la sage femme qui m à prolongé mon arrêt (j ai d ailleurs appris que j avais des heures de sortie à respecter😒 heureusement que je ne me suis pas faite contrôler le 1 er mois ! ),puis écho 10 min plus tard. Ça gigote toujours autant,les bébés font 512gr et 523gr. Puis direct dans le bureau de la sage femme qui m à donné tous mes rdv jusqu'en mai. Sinon ce week end on a récupéré notre nouvelle voiture : un grand scenic 3. Le coffre est immense ça devrait le faire ! J ai aussi dévalisé une bourse aux vêtements, fini de peindre les lits des bébés qui sont désormais bien installés dans leur chambre. .et fait le plein à la parapharmacie de tous les produits essentiels à avoir au début. Ça avance doucement mais sûrement. A très vite ! Bises
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016 Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
|
|
|
Flo74
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #174 le: 21 Mars 2016 à 17:03:06 » |
|
Bonjour à toutes ! Tout d'abord un message particulier d'encouragement et d'énergie positive à Niauno. Courage, repos et positivité !  Je sais ce que tu vis ma soeur est passée par là aussi et c'est pas facile mais reste zen, c'est la clé. Comme tu as un petit déjà je me demandais si tu n'avais pas le droit à une aide ménage ou garde d'enfant, il me semble vers 7 mois ? Renseigne toi auprès de ta CAF, ça vaut peut être le coup et ça t'aiderai à te soulager ? De mon côté, comme vous, ça bouge, ça grossit bien: 300g en 1 mois, je vais ressembler à une baleine !!! Tic et Tac, c'est ainsi que nous les appelons car nous ne souhaitons pas connaître le sexe, font 794g et 703g. Pour ma part, j'ai pris 8kg pour le moment mais j'imagine que c'est maintenant que je vais prendre moi aussi. Mais c'est pour la bonne cause !  Col est ok, tension OK, bref contrôle technique validé !  Pour mes brûlures d'estomac, remontées acides, aigreurs d'estomac et autres petites réjouissances, j'ai pris du Gaviscon et c'est top, ça marche très bien, je vous le conseille si vous rencontrer les mêmes petites soucis que moi. Côté préparatifs, je commence aussi, et nos travaux avancent bien. Cette semaine, c'est un peu rock'n' roll mon petit loup a la grippe, avec très grosse fièvre alors nuits bien agitées, ça me prépare aux futurs nuits avec nos deux futurs trésors !  Bonne continuation à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Un petit trésor, Arthur né le 01/06/2013 Grossesse Mono-Bi, TIC&TAC: 2 pts mecs ou 2 poupées ? Surprise !Nous n'avons pas souhaité savoir. DPA: 01/07/2016
|
|
|
gigicharrier
|
 |
« Répondre #175 le: 21 Mars 2016 à 20:55:48 » |
|
Coucou les Girls, Niauno, je t'envoie aussi beaucoup d'ondes positives ! L'important, c'est que tout le monde se portent bien et restent bien au chaud jusqu'au bout. Mais je veux bien te croire que ça doit être très dur... Déjà que moi je tourne pas mal en rond... Pour ma part, j'ai hâte d'être Jeudi, c'est l'echo du 6ème mois ! j'ai hâte de revoir mes princesses ! Mon mari rentre Mercredi de déplacement, je suis pressée qu'il arrive pour qu'il installe la chambre et que je puisse commencer a décorer !
Petite question, mes parents sont venus me voir ce week-end, afin que je ne sois pas trop seule. et ma mère a été un peu... étouffante ! Je l'aime de tout mon cœur, et je sais qu'elle ne veut que mon bien. Mais j'ai eu plein de réflexion concernant l'arrivée des jumeaux, que ça va être dur, que j'aurai besoin d'aide, qu'il faudra faire gaffe aux animaux etc...sauf qu'a la fin du week-end, je voulais qu'une chose c'est qu'elle parte !! lol... Je ne sais pas trop comment réagir, sans la froisser... si je dois laisser aller et voir a l'arrivée des jumelles ou en parler avant... sachant que ma mère est EXTREMEMENT susceptible... le fait qu'elle vive à 4h de chez nous n'aide pas, car elle s’inquiète de ne pas être la pour moi .... Bref, je voulais juste avoir vos avis, voir si pour vous c’était pareil ?
Sinon, je sens de plus en plus mes princesses et ça fait du bien !!!! VOila, sinon, vous êtes d’où les filles ? Moi de Rouen, en Normandie, mais toute ma famille vie en Vendée !!
Gros bisousss
Angelique
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
|
|
|
Saja
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #176 le: 21 Mars 2016 à 22:23:06 » |
|
Hello! pour agrandir la colonie... je me présente Sarah, 26ans, j'attends moi aussi 2 petits coeurs prévu au 25 juillet. Je suis ravie d'avoir trouvé le groupe des juillettes 2016  Dernière écho ce jour même, gygy m'a appris que les 2 petits coeurs sont des filles! le papa est franchement déçu (bien-sûr ravi qu'elles soit en parfaite santé) mais déçu qu'il n'y ai pas au moin un pti mec (et moi aussi un peu je dois avouer). D'où ma question: y'a t'il une faible possibilité que gygy se soit trompé a ce stade de la grossesse? Surtout que je trouve l'écho de l'entrejambe pas vraiment identique chez l'une et l'autre!?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAITE85
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #177 le: 21 Mars 2016 à 23:40:59 » |
|
Bienvenue Sarah ! A mon avis il y a très peu d'erreur au niveau de la détermination du sexe à ce stade de la grossesse ! Moi ça fait 1 mois et demi que je le sais (et j.en suis à 23sa) ... les professionnels ont l habitude. ..
Pour info Angélique, j habite en Vendée à côté de la Roche sur yon. Pour ta maman, pour moi elle s investie à sa façon, mais peut être faut il lui en parler la prochaine fois qu' elle te fera une réflexion, car ce serait dommage de "s éloigner "d elle dans ces moments importants. Mais il n est.je pense pas facile de raisonner une maman, ça doit être plus fort qu' elle.
Bonne nuit les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bousss
|
 |
« Répondre #178 le: 22 Mars 2016 à 19:50:38 » |
|
Bienvenue Sarah ! Je suis d'accord avec Maite85, la détermination du sexe est fiable à ce stade. Pour moi, j'habite au Mans et mes parents sont en Loire-Atlantique. Ma mère à une légère tendance à être envahissante et à donner pleins de conseils (plus ou moins utile). Mon frère en a déjà fait les frais quand il a eu ses enfants et il l'a un peu envoyée balader. Donc ça sera peut-être plus simple pour moi, mais j'en suis pas convaincue. Je pense qu'il faut essayer de dire les choses avec tact sinon, ça pourrait empirer  Aujourd'hui j'ai fait le test de o'sullivan pour le diabète : petit déjeuner au labo (un grand verre d'eau avec 75 g de sucre, beurk) puis prise de sang au bout d'1 heure puis de 2 heures. C'est pas très agréable mais faut bien... Et puis me voila rassurer, pas de diabète en vue, je vais pouvoir continuer à manger des fruits et des desserts !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
EmyLine
Pilier du Forum

Juillette 2015
|
 |
« Répondre #179 le: 22 Mars 2016 à 23:39:06 » |
|
Aaaah bousss qu'elle réjouissance ce test  j'ai cru m'évanouir pendant ces 2 longues heures Bienvenue parmi nous Sarah ! Je suis la marraine des juillettes 2016, je veille sur vous et essaye de répondre au mieux à vos interrogations  il y a de très fortes chances que tu ais 2 filles, une extrêmement infime marge d'erreur à ce stade ! Tu as une grossesse bi bi si vous espériez au moins un garçon ? Concernant ta déception je te comprends, moi même je disais "tout sauf 2 filles !" (Bingo  ) et par peur d'être déçue au point de ne pas les aimer (  ) Je me suis mise à dire "elles" tout de suite, me grillant sur les sexes que je voulais garder secret ! A ce jour j'aime profondément mes 2 filles, et je ne manque pas d'un garçon, même si je peux retenter ma chance, à ce jour je suis bien comme je suis ! Et pourtant ma belle famille me mettait la pression à ce sujet ... Gigi pour ta maman dur dur ... je ne suis pas dans ta situation mais si quelque chose te gêne n'hésite pas à le dire, avec tact et diplomatie, elle ne veut pas de mal, tu n'en veut pas non plus, mais garder cela sur ton coeur trop longtemps peut aussi dégénérer avec l'arrivée des jujus (car il faut se l'avouer, dans les débuts tu risques d'être fatiguée  ), et il vaut mieux dire les choses sereinement, calmement, aujourd'hui, que dans un accès de colère demain Sinon je suis de Nantes (Loire Atlantique  ), je vois que vous êtes pas bien loin z'avez intérêt à être sage 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|