14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 08:44:35
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 69713 fois)
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 10 Mars 2016 à 21:30:17 »

Salut les filles,
Un petit mot rapide car arrive déjà l'heure du dodo mais une inquiétude me tient éveillée. Cela fait le 4e jour que je ressens comme des contractions, mais je ne suis pas sûre... C'est un peu la honte car j'ai déjà accouché donc je devrais savoir ce que ça fait mais il se trouve que j'avais accouché par les reins, c'est-à-dire que tout ce passait dans le dos (une horreur que je ne conseille à personne soit dit en passant...)
Donc là je ressens, généralement le soir, pendant 10 à 20 min, des douleurs au niveau du ventre. Ce n'est pas hyper douloureux mais tout de même désagréable (je suis obligée de m'assoir voire de m'allonger) mais le ventre n'est pas plus dur qu'habituellement (mais il est tellement gonflé d'une manière générale qu'il me semble tout le temps dur...). Je ne sais pas s'il s'agit de contractions. Je pense qu'il peut aussi s'agir de douleurs ligamentaires (je travaille assise toute la journée) mais j'ai un doute et je ne sais pas trop quoi faire : en parler au gynéco, à la SF...?
Quid de votre côté ? Vous avez ce genre de douleurs ?
Merci d'avance pour vos éclairages
Journalisée
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 11 Mars 2016 à 08:50:27 »

Bonjour,

Moi aussi, j'ai beaucoup de douleurs dans le ventre. En fait j'en ai moins et c'est moins douloureux depuis que je suis arrêtée... Mais en revenant de ma dernière journée de travail j'ai été obligée de m'allonger tellement c'était douloureux.
Hier j'ai vu la sage-femme. Elle m'a dit que quand on a l'impression que le ventre est top petit (crise du logement ;-)) c'est une contraction.
Je dirais que tes douleurs ressemble à des douleurs ligamentaires. Tu devrais en parler au gynéco. Il pourra te prescrire du magnésium et te mettre en arrêt.

Pour le trousseau, la SF m'a conseillé d'acheter du naissance et du 1 mois (pas besoin de préma). Par contre à l'hôpital, ils demandent au moins 6 pyjamas, 6 bodies, 4 paires de chaussettes, 2 brassières ou gilets et un bonnet par bébé : de quoi tenir 2 voire 3 jours. Y'a plus qu'à faire les vide-greniers !

A+
Anouck
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 11 Mars 2016 à 23:39:17 »

Bonsoir les filles
Merci à vous pour les conseils pour les vêtements à prévoir !
Et je vous rejoins au club des douleurs car moi aussi aujourd'hui ça n a pas été facile. Grosses douleurs en haut du ventre,essentiellement sur les côtés. Je suis allée ce soir à l hôpital car c était vraiment des grosses douleurs. Mais apparemment ça serait des "douleurs de grossesse "car tout était bon (prise de sang,écho,urine....)
Vous avez mal où vous exactement ?
Pour moi il n y a que la position allongée qui me soulage. J espère que c est passager, elle m à dit que si ça ne passait pas et que lundi j avais toujours mal je devais y retourner.
Les joies de la grossesse. ...
A très vite
Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
Flo74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 12 Mars 2016 à 01:00:27 »

Bonjour,

Merci Maite pour ton conseil pour le site liste de naissance Mes Envies, c'est top, c'est exactement ce que je recherchais. Je vous le conseille également.
Pour moi aussi il y a des jours avec des douleurs abdominales, ligamentaires mais j'arrive à supporter. Par contre si vous avez un truc de grand mère ou autre pour arrêter, je ne pense pas pouvoir les stopper mais au moins diminuer les remontées acides. Pour mon premier, j'en ai eu mais là avec deux c'est insupportable surtout quand je suis allongée. Je ne supporte plus aucun aliment tellement que j'ai des aigreures, des brûlures voir des reflux. Désolée de vous peindre un tableau si peu idyllique. Il paraît que ça fait partie du pack grossesse entre nous je m'en serai bien passée. 

A bientôt.

Florence. 
Journalisée

Un petit trésor, Arthur né le 01/06/2013
Grossesse Mono-Bi,  TIC&TAC:  2 pts mecs ou 2 poupées ? Surprise !Nous n'avons pas souhaité savoir.
DPA: 01/07/2016
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 12 Mars 2016 à 08:47:19 »

Bonjour les filles,
Désolée pour vos douleurs mais ca m'a rassurée de lire que je n'étais pas toute seule dans ce cas  Tire la langue
J'ai fait quelques recherches sur internet entre temps et il semble qu'il s'agisse d'un syndrome douloureux pelvien' assez fréquent et Bénin. En fait, chez moi la douleur a tendance à se balader en fonction des activités de la journée. Si je la passe assise au bureau, le soir j'ai hier mal des 2 côtés du bas ventre et ca peut desçendre à l'aine parfois + depuis environ une semaine une douleur en haut de l'abdomen sous la poitrine (comme si la partie entre le ventre et les seins se rebellait d'être trop écrasée). Et si je passe la journée allongee alors là j'aurais mal plutôt dans les hanches avec une gêne à la marche, comme si j'étais totalement rouillée... Bref, à chaque jour suffit sa peine, j'ose à peine imaginer le tableau dans 3 mois...
J'ai pris rdv avec une sophrologue la semaine prochaine pour commencer à me relaxer car tout ca m'a vraiment fait craindre de premières contractions et j'ai réalisé que j'étais quand même pas mal à fond en ce moment entre les dossiers urgents côté boulot, la gestion de la maison et de ma fille, les petits problèmes du chantier à gérer (maison toujours en construction)... Je pense que mon corps est en train de m'envoyer un signal et je vais tenter de l'écouter...
Je vais essayer de faire aussi quelques séances de yoga pour soulager ces douleurs : je vous dirai si ça marche  Clin d'oeil
Pour les remontées acides, reflux ans co j'en ai aussi le soir quand je me couche et c'est très desagreable. Mais je relativise en me disant que tant que ça ne va pas jusqu'au vomissement comme les 3 premiers mois, c'est un moindre mal. Je n'ai pas vraiment de solution. J'ai seulement remarqué qu'en terminant le repas par un agrume ou un sorbet citron c'était moins présent.
J'ai bien hâte en tous cas de revoir mes 2 jumjums à l'écho vendredi prochain  Sourire
Très bon weekend à toutes !
Journalisée
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 12 Mars 2016 à 11:15:44 »

Bonjour,

Pour soulager les douleurs ligamentaires, on peut prendre du magnésium.
Sinon, la SF m'a fait essayer la ceinture physiomat tonic portée sur les hanches. Elle a l'air pas mal, je crois que je vais l'acheter. Je pense qu'elle peut soulager le dos (car je suis très cambrée) et les ligaments.

Sinon, y'a le paracétamol, mais j'essaie de pas en prendre trop souvent.

Anouck
Journalisée

EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #156 le: 12 Mars 2016 à 12:34:05 »

Concernant les vêtements, les premiers mois ça tourne très vite, ici ma mini-puce de 2kg135 a porté du préma une semaine, du naissance 15j et du 1 mois à peine plus d'un mois, j'ai une quantité astronomique de vêtements qui m'ont été donnés donc je n'ai même pas à faire vraiment de machines lol c'est compliqué de réellement prévoir à l'avance, on ne sait pas comment sera l'été, et il y a un facteur déterminant dans cette histoire : la plupart du temps les bébés arrivent quasiment 1 mois avant.
Concernant le préma vous ne touchez à rien (à moins qu'une copine en a déjà à vous donner ça peut dépanner) mais si nécessité il y a, vous enverrez monsieur faire du shopping, il en trouvera facilement chez Ki@bi, la h@lle etc ...

Pour le naissance je dirais presque pareil selon le gabarit de vos bébés, cela ne sert à rien d'en prévoir trop, si vous avez des gros bébés, ils sortiront quasiment de la mater' sans Clin d'oeil

Pour celles qui ne sont pas allergiques aux "dons" des copines, en général ils sont blindés de 3 mois et 6 mois, ça peut être intéressant question tournées de machines, et ça n'empêche pas de se faire des petits plaisirs à côté Souriant ça passe tellement vite ... ils ont pas le temps d'abîmer leurs vêtements  Roulement des yeux

Pour te répondre Maïté, j'avais prévu beaucoup de manches longues en bodys, au final on a eu un été très chaud, résultat la plupart du temps on était en manches courtes, l'avantage avec deux filles c'est qu'on peut aisément mettre une petite laine par dessus les vêtements, j'imagine que pour les garçons on peut en trouver aussi Clin d'oeil

Pour les pyj' la plupart conseillent ouverture à l'avant comme dit Flo, cela dit, mon compagnon préfère nettement les ouvertures à l'arrière (moins de boutons donc il met pas Pierre avec Jacques) et pour ma part je préfère aussi, je trouvais cela plus confortable et rapide, je suppose que tout dépends du ressenti !

Je suis archi pour la liste de naissance, je n'en ai pas fait car ma famille et ma BF sont à l'écoute, et donc si je dis que je veux un truc de telle marque, ils ne prendront pas autre chose, et ils ne prennent rien (sauf les vêtements mais ils n'ont pas mauvais goûts) sans mon avis Clin d'oeil mais si veut éviter un arrivage de trucs indésirés, c'est pas mal du tout (d'autant qu'avec 2 bébés on a besoin de pas mal de choses), et les gens participent autant qu'ils veulent, ça aide pour les grosses dépenses notamment !

Pour l'attente en hôpital, c'est franchement pas raisonnable, j'espère que pour les prochaines fois ils seront moins long, n'oublions pas que tout ce monde va devenir de plus en lus lourd à porter :/

Lestie tes douleurs me semblent être des douleurs ligamentaires, mais si tu veux te rassurer n'hésite pas à demander un suivi par SF qui contrôlera tout cela Clin d'oeil
Une contraction ton ventre durci (je saurais pas t'en dire plus, je n'en ai jamais eu vraiment). Il est possible que ton corps s'adapte à la place que demande tes petits, mais aussi qu'il donne un signale d'alerte pour que tu lèves un peu le pieds, parles en au personnel médical qui te suis  Clin d'oeil

Pour les reflux Flo, il y a des solutions mais qui ne marcheront pas forcément sur toi (comme les nausées quoi  ), n'hésites pas évidemment à surélever la tête lorsque tu es allongée, évites les aliments acides, ou épicés, les pantalons serrés, et puis niveau médication il y a un panel de choix : G@viscon, Polisyl@ne, ou plus naturel l'Aloe Vera qui est très bien.  Pense aussi à l'ostéopathie (ou l'étiopathie)  et en homéo, le Robinia en 5 ch avant chaque repas et l'Iris Versicolor 9CH peuvent être une solution si tu y es réceptive.

Il existe aussi des ceinture lombaires spécialement conçues pour la grossesse, qui aide à soulager le port de ce gros bidon en formation, pour ma part ça a été salvateur, vous en trouvez aussi en pharmacie partiellement remboursées, hésitez pas à les voir pour essayer et voir si cela vous soulage Clin d'oeil nous arrivons vers le 5ème mois de grossesse, vous allez bientôt avoir l'air d'être à terme  (pensez au bidounoscope si vous voulez  ), levez le pieds, restez tranquilles, et repos repos REPOS !

Vous arrivez déjà à la moitié, vous vous rendez compte ? 

Je ne vous oublie pas les filles, j'ai toujours un œil sur vous ! ici la grippe c'était installée, ça a été difficile une petite semaine mais je pense qu'on commence à en voir la fin  Cool
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 13 Mars 2016 à 10:50:07 »

Bonjour  !

Merci pour les conseils fringues ! Je pense que je vais faire plusieurs bourses aux vêtements et si je ne trouve pas mon bonheur j achèterais. Car effectivement tout ce qu' on me prête c est du 3 et 6 mois.

En tout cas ça va beaucoup mieux que vendredi. Je pense que le spasfon et paracétamol qu' on m a prescrit ont bien agit.
Moi je n ai pas de reflux gastriques je ne peux pas te conseiller la dessus Flo. Mais ça viendra peut être. .. ?
Je vais aussi commencer à me servir d'une ceinture lombaire ça ne peut pas faire de mal.
Pour le bidounoscope je veux bien mettre une photo mais je ne comprends pas comment il faut faire  Huh?  Je suis pas douée

Bon dimanche les filles
Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 13 Mars 2016 à 16:16:48 »

Coucou tout le monde !!
désolé pour mon absence mais nous étions en plein déménagement ( je vous rassure, je n'ai rien fait a part donner des ordres  Clin d'oeil ) !! du coup, plus d'internet pendant 15 jours !
J'arrive donc sur ma 25 SA, et ça peut aller ! je viens de me peser ce matin j'ai atteins les 70 kg (donc +7 kg  Clin d'oeil ) et j'avoue que je commence quand même a bien les sentir !! lol Mais les poupettes sont tout de même sympa, je ne prends que dans le ventre !
Mon arrêt a donc été prolongé jusqu'au 24 Mars où je revois mon gynéco, sachant que mon congé mat commence le 15 Avril, j'ai vu avec ma DRH, je vais bien rester au chaud et ne pas reprendre !
Je vous avoue que je me sentais au départ un peu mal d’être en arrêt si longtemps ! surtout que je me disais que je n'avais quasiment plus de douleurs, donc je pouvais peut être rebosser. Et hier, j'ai été promener mon chien 20 minutes, a lui lancer la balle, m'accroupir, la ramasser, marcher etc... et bien en rentrant : EPUISÉ et de nouveaux des douleurs... et là je me suis dis " ahh oui, merci le repos" ... en faite, j'aurai bcp de mal a reprendre le travail !! lol

Sinon, je me suis renseigné sur le net, apparemment, parfois, quelques régions, départements, ou mairies, aideraient financièrement les familles pour l'arrivée de nos multiples ! Je n'ai pas réussi a trouver pour la seine maritime, du coup, je leur ai fait un petit courrier, je me dis, qui ne tente rien n'a rien après tout !!
Voila, sinon, mon mari est en déplacement, alors je vous avoue que je commence pas mal a m'ennuyer, heureusement, j'ai 2 chats et 1 chien qui m'occupe mais a part regarder des séries, bouquiner un peu et prendre des bains ( j'adore ça !! ça fait trop du bien), je ne sais pas trop quoi faire... des idées ?? sachant qu'au retour de mon mari, nous irons chercher leur chambre que l'on a commandé, donc après, je pourrais m'occuper de la déco !...
J'ai acheté la ceinture physio mat, que j'ai trouvé au magasin vertbaudet (30 euros), elle est en effet très bien, mais il faut vraiment bien la placer et la retirer des qu'on est en position assise ( conseil de ma SF) !
J'ai été voir une ostéo sage femme la semaine dernière, adorable !!!! j'ai plusieurs séances avec elle pour bien placé mon bassin et elle m'a conseillé d'acheter un ballon pour faire un peu d'exercice car ma petite Eden appuie un peu trop en bas a gauche, donc me déforme un peu lol !!! Je l'ai donc acheté, je n'ai plus qu'a m'y mettre tous les jours !!

Et dernière petite chose, j'ai commencé a me renseigner pour une séance photo pour ma grossesse et la naissance ! Ma meilleure amie l'avait fais et je trouve que cela génial !! et vous ?

PUff désolé pour le pavé !! lol

Gros bisousss a vous toutes et a bientot

Angélique
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 14 Mars 2016 à 08:55:01 »

C'est vrai qu'on culpabilise un peu d'avoir un arrêt dès le 4ème mois. A chaque fois que je disais que j'étais en arrêt, je me sentais obligée de me justifier. Mais finalement à force de voir tout le monde trouver ça normal, la culpabilité s'est envolée !
De toute façon dès que j'en fais un peu trop, mon corps me rappelle à l'ordre. Alors heureusement que je ne vais plus bosser.

Pour m'occuper, je vais faire un petit tour à pied jusqu'à la boucherie ou la boulangerie (avant ça me prenait moins d'une demi heure et maintenant c'est plus de 3/4 d'heures ...), je fais un peu de ménage (une ou deux pièces par jour), je bouquine, je couds, je traîne sur le net, etc... Comme je fais tout à deux à l'heure, ça occupe pas mal !

Vivement mercredi : j'ai l’écho du 5ème mois. j'en profiterais pour demander conseil au gynéco sur la ceinture.
Journalisée

bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 14 Mars 2016 à 09:26:29 »

Je fais un essai de photo :

Voila la 1ère turbulette que j'ai cousu (encore une à faire) et le sac à langer (qui ne se tient pas trop bien car il est encore vide Sourire )
Journalisée

bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 14 Mars 2016 à 09:44:54 »

J'ai l'impression que ça a fonctionné !

J'ai hébergé la photo sur ce site : http://imagesia.com/. Je l'ai redimensionnée puis j'ai fait un copier le BBcode pour le forum et un coller dans mon message.

Du coup, voila le bidou :

Je m'arrête pour aujourd'hui Clin d'oeil
Journalisée

gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 14 Mars 2016 à 22:03:04 »

coucou,
Voici donc une petite photo prise la semaine dernière avec mon toutou d'amour !!

Gros bisouss

Angelique
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 16 Mars 2016 à 10:23:08 »

Sympa cette photo. Tu l'as faite comment ?
Journalisée

lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 16 Mars 2016 à 10:58:58 »

Allez, je me lance aussi pour le bidounoscope !
Enfin, j'espère que ça va marcher...
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: