gigicharrier
|
 |
« Répondre #195 le: 01 Avril 2016 à 10:36:48 » |
|
Coucou, Après un rendez vous a la CAF, nous avons fais un calcul avec mon mari et financièrement ce sera très compliqué pour moi de prendre un congé parental. Donc normalement, je reprendrais a mi temps ou à 75 %, faut qu'on voit !!! Alors pour les prénoms, je ne sais plus si je l'avais déjà dis, mais pour nous, c'est définitif : JA se prénomme Gabrielle et JB : Eden. Nous aurons notre ange et notre paradis ! Lestie , pour les prénoms Nil et Blue : J'adore !! je trouve cela très joli et non commun. Perso, je vois aussi bien Blue pour une fille que pour un garçon, après tout, c'est toi qui décide  Nous n'avons pas acheté de 1 mois, donc comme vous, on profitera des soldes d'été !! Bisousss a vous toutes Angelique
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
|
|
|
MAITE85
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #196 le: 01 Avril 2016 à 12:27:35 » |
|
Bonjour à toutes ! Très occupée ces derniers temps..et pleins de galères ! Galère avec notre ancienne location ou l agence immobilière nous prends pour des vaches à lait et nous demande des sommes astronomiques pour des dépôts de calcaire. ..galère avec la sécu car quand la.sage femme de l hôpital à prolongé mon arrêt elle a eu le malheur de cocher "en rapport avec grossesse pathologique",et que du coup je suis compte en congé patho jusqu'au 3 avril,puis de nouveau en arrêt maladie jusqu'à mon congé mat : donc de nouveau 3 jours de carence dans le baba !! (D ailleurs faites très attention à ça pour celles qui sont en arrêt, car aucun moyen de recours après ! ) ...enfin que de la joie quoi !
Et très occupée surtout par les préparatifs du mariage de ma sœur à la fin du mois ! Je suis témoin donc c est beaucoup de boulot. elle a de la chance que je sois en arrêt. Le week-end prochain c est l evjf donc gros week-end en perspective. Évidemment pas de séance zumba pour moi ! Je serais la photographe. Mais sinon ça roule. J ai commencé hier les cœurs de prépa à l accouchement. On a revu l anatomie.c est toujours sympa de rencontrer d autres femmes enceintes. Même si la théorie pour une grossesse singleton est tellement différente que pour des jumeaux que je suis plus perdue qu' autre chose. ..
Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016 Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
|
|
|
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum

Juillette 2015
|
 |
« Répondre #197 le: 04 Avril 2016 à 00:27:20 » |
|
Super pour les diabètes, c'était ma hantise (l'idée de se piquer les doigts chaque jour  ) j'étais limite limite, le chu a commencé à titiller, je les avais envoyé bouler en leur disant clairement que de toute façon c'était hors de question d'approcher un autopiqueur de mon doigt  Maïté malgré les pépins, qui sont pénibles je le conçois, pense à rester au calme, à te reposer. Personnellement je fuis littéralement ces questions de mode de garde, et pourtant il faudra bien que je finisse par m'y pencher dans un laps de temps plus ou moins court  je suis dégoutée de ne pas pouvoir laisser mon compagnon prendre le congé jusqu'aux 3 ans, je peux juste pas demander à mes patronnes de me barrer 1 en en congé lol ! Bon les filles on approche des dates étapes et c'est une très bonne chose ! bien sûr on continue de foncer jusqu'aux 38sa ! mais la première grande étape se situe à 32, et ce sera déjà une très belle victoire si vous y allez toutes ! (ce sera tellement tellement mieux si vous restez bien sages jusqu'à 38  ) je vais tenter un mini récap' cette semaine (je reprends le boulot ...) pour que vous voyez où vous en êtes toutes !
|
|
|
Journalisée
|
2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
|
|
|
EmyLine
Pilier du Forum

Juillette 2015
|
 |
« Répondre #198 le: 04 Avril 2016 à 00:42:33 » |
|
Hop le recap et bidounoscope sont à jour Petit bonus je vous met mon bidou à votre terme, et pour vous faire peur (c'est une blague on ne contracte surtout pas pour si peu !) celui à la veille de ma césarienne :p  Donc à 6 mois de grossesse :p  et à la toute fin  bon encore qu'il est pas si énorme que ça comparé à d'autres 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lestie
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #199 le: 04 Avril 2016 à 14:01:32 » |
|
Olala le bidou à terme  Bon en même temps quand je vois déjà où j'en suis... Angélique merci pour ton avis sur les prénoms. Ça me rassure... J'adore aussi Gabrielle et eden et l'association est très belle. Impossible à "récupérer" pour ma part car eden ne sonne pas avec notre nom de famille et un passif généalogique malheureux avec 2 Gabriel donc je vais éviter... Et merci pour l'idée du rdv avec la caf : je vais organiser ça pour être sure de mes calculs et bien me renseigner sur les aides auxquelles nous aurions droit. Je m'interroge aussi sur la possibilité de me mettre en congé parental mais à temps partiel. Ce matin j'avais rdv avec l'AM et mon choix est validé : elle a l'air très bien et je me sens en confiance à l'idée de lui laisser les petits loups. Ouf, une bonne chose de faite..! Pour le diabète, l'ordonnance m'attend et je retarde l'échéance... Bin oui, il reste un tas de chocolats de Pâques à manger avant  Et une question liste de naissance. Je me laisserai bien tenter par le site mesenvies.fr mais savez-vous si on peut y adjoindre des articles de la centrale des multiples ? Je trouverai dommage de devoir faire payer plein pot ma famille et mes amis pour du matos que je pourrai acheter en réduction.... Isabelle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bousss
|
 |
« Répondre #200 le: 04 Avril 2016 à 17:06:57 » |
|
Impressionnant le ventre  En même temps, la semaine dernière, on m'a demandé plusieurs fois si c'était pour bientôt. Ça me fait rire quand je vois les yeux ronds des gens quand je réponds qu'il me reste encore 4 mois  J'ai hâte moi aussi de commencer les séances de préparation à l'accouchement, mais j'ai encore le temps : la première est programmée le 28 avril. Quand j'ai rencontré la sage femme, on était seulement deux inscrites sur cette session ! Ce week-end, ma famille était à la maison. Ils ont tout géré, j'avais le droit de rien faire. C'était un peu fatiguant quand même tout ce monde à la maison mais c'était sympa. Mon frère est venu avec ses enfants (6 mois et 3 ans), on a pu tester notre poussette de compet, trop cool. Demain, c'est une partie de la belle famille qui débarque. Eux aussi ils arrivent avec toute la bouffe et du matériel de puériculture ! Je ne pense pas faire de liste de naissance, j'ai l'impression qu'on a déjà tellement de chose. J'ai dit à ceux qui nous demandais de se faire plaisir avec des jeux d'éveil ou des fringues. A plus Anouck
|
|
|
Journalisée
|
Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
|
|
|
MAITE85
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #201 le: 04 Avril 2016 à 17:11:44 » |
|
Coucou à toutes
Isabelle : pour la liste de naissance,oui tu mets ce que tu veux ! C est ca qui est bien. Par contre faudra peut être préciser les codes d accès.
Sacré bidou même à 6 mois Emilyne ! Moi tout le monde me dit qu' il est riquiqui. Pourtant j ai pris plus de 10kg.
Aujourd'hui c était rdv à l hôpital. tout roule. Chaque bébé fait env 700gr. Et le papa à pu m accompagner les voir. Et cet aprem c'était cours de prépa. J ai une sage femme qui va venir me voir à domicile toutes les semaines désormais. Je pense pour un monitoring. Et un peu plus tard ça sera 2 fois par semaine. C est quand même ultra suivi ! Moi qui avait peur au début, là je suis servie.
Moi pour la garde tout est calé. Je reprendrais à 100 % et on les fera garder 4 jrs par sem. Ça nous coûte 742eur (la nounou prends pas cher) .et avec la paje et l allocation ça nous rembourse la garde. Donc c est plutôt cool.
Par contre on ne m à toujours pas parlé du test pour le diabète. Ça se trouve je vais y échapper !
A plus les futures mam
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016 Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
|
|
|
lulubellule
|
 |
« Répondre #202 le: 06 Avril 2016 à 16:02:14 » |
|
Coucou les futures mamounes !!! Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue, les dernières semaines ont été chargées. J'ai enfin déménagé :-) (tout du moins j'ai assistée à mon déménagement) puis j'ai eu une grosse angine, et une grosse fatigue avec une baisse de moral. Je suis heureuse que mon conjoint se soit rapproché de moi mais ma famille me manque avec la grossesse ... Il me tarde d'être au mois de juillet pour me sentir plus sereine... Mon chéri va encore partir une dizaine de jours puis tout le mois de mai... Heureusement ma maman va venir me tenir compagnie :-) Mes puces vont bien et ne manquent pas de le faire savoir !!! Quelle foire dans mon ventre !!!! Mais je dois faire attention car mon col est à 33mm et ayant subi une conisation il y a quelques années, SF et gygy craignent qu'il soit fragilisé ... Du coup, il ne m'en fallait pas plus pour me faire psychoter!!! Mais bon j'ai passé un pacte avec mes bébés, je ne veux pas les voir avant 13 semaines !!!! lol
Je vais débuter les cours de préparation à l'accouchement le mois prochain, à domicile. J'évite le plus possible de me déplacer car je fatigue très vite et mon ventre devient très lourd !! Et puis je me déplace en mode tortue, mon chéri voudrait me mettre sur une chaise roulante ou n'importe quoi qui puisse nous faire marcher un peu plus vite quand on sort lol !!!
Avec le déménagement nous n'avons rien acheté encore pour les filles, je préparerai ma valise de maternité avec ma maman et je commencerai les achats avec elle aussi. Je suis un peu perdue niveau biberons, tétines, bodys, couches, produits de toilette ... Et ce qu'on va mettre sur la liste de naissance !!! On a trouvé la chambre cela dit, chez BABY'R'US, mon homme a complètement craqué sur les lits "Minnie" lol !!! Il a piqué un caca nerveux aussi car ma maman a acheté deux bodys dont un qui est bleu. Or Monsieur ne veut pas qu'on habille les filles en bleu !! J'étais MDR car je ne suis pas du tout conventionnelle et adore faire différemment de la majorité, alors franchement des bodys bleus pour mes filles d'amour j'adore !!!
Concernant la CAF, avec le déménagement nous n'avons pas pu encore faire les démarches puisqu'on a changé de département, mais bon, mieux vaut tard que jamais. Par contre on a peut être trouvé la nounou et ça c'est une bonne chose de faite !!! Mais il lui faut une dérogation car elle a une place à pourvoir, donc elle va demander la dérogation pour des jumelles sachant qu'on ne peut pas séparer une fratrie.
Lestie, Nil et Blue j'adore !!!
Tiens ben MAITE85, je dois faire le test diabète la semaine prochaine et ça ne m'enchante pas du tout !!! Cela dit ce n'est pas obligatoire et dépend du gygy ...
J'adore le bidou EmyLine !!! Je me demandais justement à quoi il allait ressembler les mois à venir car déjà là je le trouve énorme !!! D'ailleurs j'ai déjà deux ou trois personnes qui m'ont dit en me voyant " Ah !! Mais c'est pour bientôt !!! " Euuuuh comment vous dire !!!! lol
Bon ben en tout cas ça fait du bien de vous parler !!!! J'espère que vous allez toutes bien et vos bébinous aussi et vous fait plein des bisous !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lestie
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #203 le: 07 Avril 2016 à 13:15:56 » |
|
Salut les filles, Contente d'avoir de tes nouvelles Lulubelulle ! Et merci pour ton vote  . Normal, que tu aies des petits coups de blues : pas évident de déménager loin de sa famille dans un moment comme ça, surtout si ton homme est souvent en déplacement. Faut le temps de trouver ses marques et avec 2 collocs c'est pas simple Et à propos de nouvelles, nionau j'espère que tout va bien.... Si le cœur t'en dit, n'hésite pas à nous dire où tu en es. Mardi j'ai eu une nouvelle consult avec gyygy qui, contrairement à la SF, estime que je peux tout a' fait me passer du dépistage du diabète gestationel : youhhou  . Moralité je pense que c'est un peu la loterie cette histoire car à 39 ans normalement j'y ai droit mais lui considère qu'en l'absence d'autre facteur de risque c'est inutile, d'autant qu'il pourrait y avoir un faux positif du fait du test pas très fiable et qu'il s'agit de jumeaux. Je ne vais pas le contredire... Et côté prise de poids, idem : contrairement à la SF qui avait tiqué la dernière fois, lui estime que ma prise de 11 kg est tout à fait normale et que je ne dois surtout pas me restreindre. Je crois que je vais finir par tomber amoureuse lol  Sinon, la surveillance s'accroît drolement : à partir de cette semain, toutes les semaines, j'ai une SF qui vient pour un monitoring à domicile , et j'aurais une écho tous les 15 j jusqu'au terme... C'est rassurant et en même temps un peu stressant... Je n'ai pas encore réussi à avoir un rdv à la caf mais j'ai fait une simulation sur leur site et je suis verte. Ils se basent sur les revenus de 2014 pour la prime de naissance, année où mon homme a bien bossé et et à la fin de laquelle j'ai subi un licenciement économique (et donc touché des indemnités, qui sont passées dans la construction de la maison). Du coup, on y a pas droit. Alors que depuis mes revenus ont baissé en flèche et que mon homme a perdu son intermittence. 1800 euros qui nous passent sous le nez alors qu'on en aurait bien eu besoin... Je déteste ce système, parfaitement adapté si t'es bien dans les cases avec un bon CDI, mais totalement déconnecté du réel dés lors que tu as une situation et des revenus fluctuants. Grrrr.... Cela étant je vais éviter de me stresser en arrêtant de regarder ces aspects administratifs et financiers, c'est pas bon pour moi... Bises à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gigicharrier
|
 |
« Répondre #204 le: 07 Avril 2016 à 17:15:19 » |
|
Coucou les filles Je vois que plusieurs d'entre vous on le droit a un contrôle plus...contrôlé lol.. Monitoring a la maison etc...On m'en a jamais parlé, j'ai toujours les visites 1 fois par mois...alors du coup, est ce moi qui est moins suivi  lol... Ici tout va bien, mes parents sont revenus, et ça c'est mieux passé avec ma mère... disons que j'ai fais abstraction de plusieurs choses qu'elle me disait pour ne pas lui répondre et la froisser... lol Avec mon mari, on a juste compris qu'on pense qu'elle se dit que ça va etre la fin du monde pour nous, et que ça va être insurmontable avec 2 enfants... Pourquoi elle pense ça ? je ne sais pas, pourtant elle nous a eu mon frère et moi, et tout s'est bien passé, mais c'est vrai qu'elle est vite débordé par les choses... Alors bon, je la laisse parler, et on lui montrera que ce n'est pas la fin du monde !!! lol J'ai commencé à lire deux livres sur les jumeaux que je vous recommande : " Parents de jumeaux, notre vie croustillante" et " des jumeaux, quelle aventure" !! D'ailleurs, le 1er est recommandé par Jumeaux et Plus !! ils sont vraiment sympa de trouve !!! Question poids, moi c'est l'inverse, je suis a 9kg et tout le monde me dis " ohh bah ça va, tu n'es pas grosse pour des jumeaux !!" " on dirait même pas que t'attends des jumeaux"... Je le prenais assez mal au depart je vous avoue... Pourquoi ? je ne sais pas, l'impression de ne pas être ... enceinte... Maintenant je me dis " vaut mieux que j'en prenne pas beaucoup que trop !!!!" Aujourd'hui, je suis a 28 SA !! ça, c'est fait !!! lol !! Mais je vise a fond les 38 SA !!!!!! et j'y crois dur comme fer !!!! Lestie, pour la prime, je comprends que ça fasse mal... Moi, j'ai écris à ma Mairie pour avoir une aide, en expliquant juste qu'on attendais des jumeaux ! Mme le Maire m'a appelé, pour me dire qu'elle allait m'envoyer des bons de 180 euros par enfant, soit 360 euros, pour les achats des sieges auto !( sans conditions de revenus !!) sachant qu'on les a déjà acheté, elle m'a dit que je pouvais les garder pour les prochains sieges auto !!! lol ... Donc je trouve ça cool et sympa !!! Qui ne tente rien n'a rien !! Voili voilou, gros Bisoussss a vous toutes Angelique
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
|
|
|
lulubellule
|
 |
« Répondre #205 le: 12 Avril 2016 à 11:21:43 » |
|
Coucou les mamounes comment allez vous  Vous avez passé un bon weekend ? Lestie je comprends ton énervement avec la CAF !!! Cela dit quand j'ai fait la simulation, ils me demandaient les revenus de 2014 et de 2015 alors c'est surprenant qu'ils ne prennent en compte que les revenus de 2014 pour toi ... Bon je ne suis pas allée jusqu'au bout de la simu car j'avais coché la case garde d'enfants et il fallait que je renseigne également les revenus de la future nounou !!! Comme si j'en savais quelque chose !!! Ca m'a saoulée alors j'ai tout arrêté, cette lourdeur administrative me gonfle éperdument !!!!! J'irai les voir quand j'aurai reçu mon nouveau numéro d'allocataire, ça sera plus simple je pense !! Angélique je trouve que tu as une bonne réaction vis à vis de tes parents, autant laisser couler et leur montrer le moment venu que tu es tout autant capable de t'occuper de tes deux bébés comme n'importe quelle autre maman de deux enfants ... Je n'ai pas ce genre de réaction de la part de mes parents ni du reste de nos familles d'ailleurs et pour ceux qui m'en font je leur explique que je ne sais ce que c'est d'avoir un enfant donc pour moi ça sera forcément la découverte et je me doute bien que ça ne sera pas une sinécure mais ça ne sera pas la fin du monde non plus !!! Et je rajoute souvent que je préfère avoir mes deux bébés en même temps comme ça, une fois qu'elles auront fait leurs dents, seront devenues propres etc ce sera réglé à moins de faire un autre enfant (ce qui n'est pas du tout dans nos projets !!!) Or je vois des parents de singleton qui au bout de deux ans, trois ans ont un deuxième enfant et ils se retrouvent à devoir gérer leur 1er de 2ans/3ans qui est encore un bébé pour moi et un nouveau né avec lequel il faut tout reprendre à zéro !! Ça ça m'angoisserait beaucoup plus que d'avoir mes deux bébés en même temps !!!! Enfin voilà !!! Bon ben en tout cas bonne journée à toutes et plein des bisous à vos bébés !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
niauno
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #206 le: 12 Avril 2016 à 17:05:15 » |
|
Bonjour à toutes! Voilà déjà 4 semaines que je suis alitée, c'est long mais j'ai même pas fait la moitié du parcours. Même si je relativise et sais que c'est pour le bien de mes bébés, c'est dur pour moi de revivre une deuxième grossesse alité. Je ne peux pas faire les magazins (même si y a internet ça fait pas pareil), pas montrer mon gros ventre et plein d'autres choses que je ne ferai jamais en tant que femme enceinte (cours de préparation à l'accouchement. ..). Les journées sont longues. J'ai ma prochaine echo vendredi , j'ai hâte. Sinon nous avons choisi les prénoms, nous les garderons secret jusqu'à la naissance pour l'entourage. Juste pour un avis qu'en pensais vous (vous êtes des privilégié ) : Lohen pour notre petit gars et Maily pour notre coquinette. Notre premier fils s'appelle Noann. Bises et bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi . un gars et une fille
|
|
|
EmyLine
Pilier du Forum

Juillette 2015
|
 |
« Répondre #207 le: 12 Avril 2016 à 22:51:12 » |
|
Tu veux mon avis tout à fait objectif pour Maily ?  Pour moi ce sont 2 jolis prénoms j'aime beaucoup Allez courage niauno une grosse partie du chemin est faite ! Chaque jour est un jour de gagné et un jour de moins à passer ! Pour les modes de garde pensez aux RAM à priori elles sont aussi la pour vous aider à choisir, et certainement plus efficace que la caf !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulubellule
|
 |
« Répondre #208 le: 14 Avril 2016 à 10:36:34 » |
|
Coucou les filles 😊 Je vous écris en direct du labo pour le test du diabète... C'est loooong !!!!! Et en plus ça me donne la nausée !!!!! Mais bon ça sera fait ...
J'adore tes prénoms Niauno 😊 nous les gardons secret aussi jusqu'à la naissance et on se réserve la possibilité de les changer encore ... Je te comprends Niauno, je ne suis pas alitée mais vu la fragilité de mon col je reste le plus souvent à la maison en mode canapé télé mais qu'est ce que les journées sont longues !!!! Mon conjoint est parti pour une dizaine de jours, dur dur de se retrouver seule ... Ce n'est pas du tout la grossesse que j'avais imaginé avoir mais bon ... Je suis quand même super heureuse d'attendre mes deux princesse d'amour ☺
Enfin voilà quoi !!!! Encore 1/2h à attendre et je serai libérée!!!!!! Plein des bisous !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bousss
|
 |
« Répondre #209 le: 14 Avril 2016 à 11:12:56 » |
|
Salut les filles, Courage Niauno. J'imagine à quel point le temps doit être long. Lulubellule, j'espère que le résultat du test sera bon. La nausée c'est très désagréable, mais ce qui compte c'est de ne pas vomir : sinon tout est à refaire !  Hier, j'avais une écho de contrôle. Je suis à 26 SA et tout va bien. La demoiselle est toujours un peu moins grosse que la normale (presque 800g) mais elle grossit bien : elle a pris 200g, c'est autant que son frère qui lui du coup a atteint 1kg. Pour moi, j'ai pris 10kg : ça commence à peser ! Sinon le col est fermé, comme c'est ma première grossesse il y a moins de risque de fragilité. Par contre, j'ai pas mal de douleurs à l’aine quand je change de position. Le doc a dit que c'était assez courant et sans gravité. Mais du coup je ne bouge pas trop et je me sens un peu coincée à la maison. Voila pour les news.
|
|
|
Journalisée
|
Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
|
|
|
|