13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:43:00
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 66757 fois)
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 28 Décembre 2015 à 19:14:22 »

Tu as tout à fait raison adora, c'est de la frustration!
Pour la position, no stress ca bouge tout le temps: pour moi, il y a 4 semaines, elles étaient en siège, il y a 2 semaines, têtes en bas et il y a 1 semaine en transverse. Alors tu vois ça gigote furieusement à ce stade!
Journalisée
Adora
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 28 Décembre 2015 à 19:51:41 »

Ah oui effectivement, elles profitent de la place royale qu'elles ont encore dans le ventre! :-p

D'ailleurs petite question, je sens les fameuses bulles d'air de temps en temps (comme c'est ma 1ère fois je ne suis pas certaine à ce stade que c'était les bébés qui se manifestaient) et là par exemple assez fréquemment lorsque je bouge depuis tout à l'heure, est-ce un bébé bien énervé ou c'est une autre cause? (j'enlève le côté gastrique de la chose ça ne vient pas du même endroit! ^^).
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #287 le: 28 Décembre 2015 à 20:23:44 »

Coucou Gue, je t'ai vue!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Comment vas-tu? As-tu pu profiter de Noël (et de ton passage des 20SA par la même occasion)?

Merci camillou. Necker pense qu'il faut pas multiplier les avis et avoir un suivi exclusif. Pour les trajets, ça ne les inquiète pas car c'est le cas pour beaucoup de leur patientes, qui viennent souvent de loin mais mon gynécologue me dit l'inverse car pour mon fils j'ai été hospitalisée pour MAP à 29 sa donc pour lui c'est pas prudent. Mais je crois que je vais choisir necker. J'espère que tu vas mieux en tous cas.
Alexia tu as vraiment un beau métier. N'hésite pas à partager tout ca avec nous.
Hier grosse prise de tête familiale avec la femme de mon père qui ne comprenait pas pourquoi je ne mange pas de tout enceinte et notamment du foie gras de son traiteur...elle est hyper intolérante et comme elle était à la cool pour ses grossesses, elle comprends pas et pire que ca ca l'énerve. Je lui ai gentille ment explique qu'après 2 fausses couches, on ne réagit pas pareil et on a peur de tout mais ca a quand même tourné au clash....j'ai horreur des conflits alors ça m'a perturbé.
Sinon malgré que je fasse rien, pas mal de contractions....j'espère que mon col tient le coup....je vous admire les filles de rester si actives!

Alors, va pour Necker, pense surtout à bien te reposer avant et après, n'hésite pas à demander à ton homme un petit massage pour bien te détendre ensuite, car ça fait du bien!
Laisse tomber pour la femme de ton père: il ne faut pas hésiter à te créer ta bulle autour de toi (tout en virant les gens toxiques qui risquent de te stresser), afin que tu sois la plus détendue possible... et surtout, surtout, surtout, ne te dénigre pas! Tu fais un boulot admirable malgré ta trouille, et ça, personne n'a le droit de te dire que tu n'y mets pas assez du tien ou que sais-je encore: on n'est pas toutes logées à la même enseigne, car certaines auront des grossesses de rêve et d'autres trembleront jusqu'à la toute fin... Vu ton parcours et tes antécédents, c'est normal d'être inquiète (le contraire aurait été étonnant), il est donc important de bien t'entourer et de faire le tri, car chemin faisant, la fatigue/les hormones/le manque de sommeil risquent de t'épuiser, tu auras donc besoin d'énergie positive autour de toi, donc tant pis si tu passes pour une sauvage, c'est l'affaire de deux trimestres (qu'est-ce que deux trimestres dans une vie, hein?), après la pression se sera relâchée, tu pourras profiter  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

D'ailleurs petite question, je sens les fameuses bulles d'air de temps en temps (comme c'est ma 1ère fois je ne suis pas certaine à ce stade que c'était les bébés qui se manifestaient) et là par exemple assez fréquemment lorsque je bouge depuis tout à l'heure, est-ce un bébé bien énervé ou c'est une autre cause? (j'enlève le côté gastrique de la chose ça ne vient pas du même endroit! ^^).
En général, on peut sentir les loulous quand on est au repos (quand on est debout, la gravité les coince dans le bassin, souvent c'est donc le moment où ils dorment, d'où la fameuse inversion jour-nuit des premiers jours extra-utérins  Clin d'oeil ), c'est souvent quand on ne s'y attend pas qu'on ressent les premiers coups de pied, après on peut s'amuser à "suivre" le mouvement de l'autre côté de la paroi...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'est le premier "coucou qui est-ce?"  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Adora
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 28 Décembre 2015 à 21:52:36 »

D'accord! Je ne savais pas que c'était dû exactement à ça les nuits de java ^^! J'apprends plein de choses aujourd'hui, j'adore!  Tire la langue.
Du coup je ne sais toujours pas à quoi les gargouillements/bulles d'air que je ressent quand je suis en activité correspondent... Mystères de la grossesse et du chamboulement intérieur surement!
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #289 le: 28 Décembre 2015 à 22:10:59 »

Bon retour de chez le médecin, Emma n'a pas attrapé le virus de sa sœur, mais la bronchite de son frère.
Il est temps que cette année finisse parce que là je sature. En plus je dois soigner ma puces sans l'attraper moi même.   Et bien sur elle ne pouvait pas en faire une simple, non elle est asthmatiforme, donc baby-haler de sorti (une antiquité qui date de mon grand donc de trois ans). Et a la radio j'ai entendu que les température allé enfin descendre. Avec un peu de chance assez pour nous laisser un peu de répit.

Enfin mon loulou m'a donné un coup assez fort pour que je puisse le sentir sur ma main. Ça fait du bien avec les maladies à répétitions des filles depuis 2 semaines. En espérant que je puisse dormir un peu cette nuit car entre le virus d'Azenor, la bronchite d'Emma, leur angine avant, et les réveils pipi plusieurs fois par nuit, je commence à fatiguer. Heureusement loulou est calme la nuit, je vais finir par croire que vous avez raison, il fait ce qu'il faut pour que me faciliter la vie se petit bout.  Souriant
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
gue48
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 29 Décembre 2015 à 08:52:54 »

coucou les filles comment allez vous?
désolé je suis pas trop présente je passe souvent en coup de vent histoire de lire les nouvelles mais pas trop le temps de poster!!!
pour ma part Noel c'est plutot bien passé. on l'a fait chez mes beau parents c'était assez folclo car la belle mère est très énervé et très stressé depuis quelques temps (enfin surtout stressé depuis qu'on lui a aonncé que j'attendais des jumeaux)
je peux comprendre son stresse étant donné ce qu'elle a vécu (mon chéri était jumeaux mais son frère est mort quelques jours après leur naissance prématuré!!!) mais elle ne veux pas comprendre que depuis 29ans les choses ont changé, que les grossesse multiples sont beaucoup plus surveillé qu'a son époque et que si le moindre soucis est détecté les médecins  ésiterons pas a les sortir plus tot si nécessaire et que la prématurité est mieux prise en charge aussi!!! enfin voila je me fait moins de soucis qu'elle, et du coup elle est un petit peu infernale en ce moment!!! je pense que si sa continu comme sa au mois de Février je vais la prendre avec moi pour l'écho et je demanderais a la gynéco qu'elle la rassure car c'est plus vivable des fois (enfin je pense plus a mon beaupère qui se fait engueuler pour un rien le pauvre!!!)
le marathon n'est pas fini pour nous car on va allé chez mes parents cette semaine et on va faire un peu le tour de la famille et des amis puis un petit repas de famille pour "fêter" noel!!! enfin voila encore une semaine assez intensse qui m'attend!!! vivement la semaine prochaine que sa se calme un peu!!!^^
sinon niveaux bébé je les "sent" un peu plus  franchement maintenant même si c'est pas souvent!!! en générale là ou je les ressent le plus c'est quand je suis au repos et qu'ils sont "bloqués" pas le bras de chéri qui me fait un gaté!!! vivement que je les sent et surtout que chéri puisse les sentir!!!^^
enfin voila désolé pour le pavé
passez une bonne journée et prenez soins de vous
Journalisée
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 29 Décembre 2015 à 11:10:24 »

Bonjour à toutes,

Je vous ai rejoins dans ce forum depuis le début mais vu mon parcours difficile et mes antécédents surtout je me sentais en décalage avec vous. Jeudi je serai à 20 Sa et je n'arrive toujours pas à me projeter dans cette grossesse. Je suis alitée avec cerclage jusqu'au 18 avril. Pour moi pas de préparation à l'arrivée des petits (ce sont deux petits mecs) même si je prends le risque de tout acheter en catastrophe. J'ai perdu ma fille à presque 25 SA passé ce terme je serai peut être plus sereine.  Sinon côté santé les bébés vont bien je les sens bouger plus franchement depuis une semaine mais des fois je sens comme des décharges sur le col et ça m'inquiète. J'ai quelques contractions par jour j'espère qu'elles n'agissent pas sur mon col. Mon prochain rdv gygy le 5 janvier et contrôle écho une semaine après j'ai hâte et en même temps peur.

Je vous lis tous les jours et vous suis en sous marine je vois que globalement tout va bien pour toutes. Je vais essayer d'être plus présente.

Bonne journée
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 29 Décembre 2015 à 11:54:02 »

Bonjour les filles

Ju350 j'espère que tu vas enfin pouvoir souffler!!!

Neverapril Necker est un très bon choix, comme Camillou je t'incite fortement à bien te reposer avant et après les RDV, je suis sure que ça ira et de toute façon à Necker tu ne passeras pas à côté d'une MAP, donc si ils doutent à un moment sur l'évolution e ton col tu seras surveillée comme du lait sur le feu!
Pour ce qui est de ta BM je trouve ça fou... ça m'énerve ces gens intolérants, et je suis comme toi je déteste le conflit, ça me retourne les tripes à chaque fois si je m'accroche avec quelqu'un ( heureusement c'est rare!!!) et honnêtement si elle n'est pas capable de comprendre des choses simple et bien voit la le moins possible il ne faut pas te stresser!

Gue48, je comprends le stresse de ta BM la pauvre elle doit revivre son cauchemar 29 ans en arrière et c'est super si tu peux l'emmener avec toi, c'est bien que toi tu sois zen!

Bonjour Marge je suis ravie de te lire!
Je comprends tes craintes et ta difficulté à t'impliquer... Pour essayé de te protéger.
je n'ai pas le même vécu je n'ai pas perdu mon fils à cause de la béance du col mais suite à une IMG à 19 semaines, c'est donc le début de grossesse qui n'est jamais simple pour moi, alors j'imagine un tout petit peu ce que tu peux ressentir. Si tu as le cœur vient discuter avec nous, je suis sûre que ça te fera du bien!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 29 Décembre 2015 à 12:13:00 »

Bienvenue Marge, c'est pas simple de s'impliquer quand on s ton parcours. Je n'ai pas vécu la même chose que toi mais j'ai aussi beaucoup de mal, j'ai peur de me projeter. J'achèterai tout en mars, rien avant. Comme toi j'ai des espèces de décharge dans le col depuis environ 18/19 sa, je sais pas ce que ça peut être. Et contractions depuis samedi, je dirai environ 10/jours mais sans doute plus car je ne les ressents pas forcément. Alors ca m'angoisse beaucoup. Hier j'ai failli aller aux urgences et puis je me suis raisonnée mais si ca s'intensifie j'irai. Pour mon fils j'ai été hospitalisé en MAP sévère à 29 sa, je ne ressentais pas les contractions et pourtant au monito, j'en avais toutes les 5 minutes. Cette fois je crois que j'arrive plus à les identifier.
C'est une grossesse mono bi? En tous cas n'hésite pas à partager tes angoisses! Tu vois moi j'hésite pas 😉
Journalisée
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 29 Décembre 2015 à 14:32:03 »

Merci de votre accueil les filles,

Alexia il y a mille façons de perdre sont enfant IMG ou autres la douleurs est la même. Je suis sûre de me sentir bien parmi vous je vous lis régulièrement et vous trouve de bon conseils je ne vais pas me faire priée pour rester avec vous.

Neverapril c'est marrant moi aussi je me suis dis peut-être quelques achats au mois de mars. Pour les décharges j'ai pu lire que le bébé tape sur une veine ce qui nous donne cette sensation de décharge donc il ne tape pas forcément sur le col mais mémé avec ça je ne suis pas rassurée. Moi aussi pour ma fille je n'avais jamais senti de contractions et ne savais pas c que c'était j'arrive à les identifier pour cette grossesse c'est déjà un point positif au moins si on sent qu'elles sont douloureuses ou trop nombreuses on file aux urgences. Je suis une adepte aux urgences d'habitude au moindre doute mais là j'essaie de me raisonner comme je peux je suis cerclée et au repos depuis le début.

Pour te répondre c'est une grossesse bi bi suite à une stimulation simple en pma mais tout de même une surprise car un seul follicule a été obtenu pendant le traitement et ce n'est qu'à la deuxième écho qu'on a vu le deuxième coeur.
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 29 Décembre 2015 à 16:17:05 »

Marge, je suis d'accord avec toi, la finalité de la perte d'un enfant est la même pour tous, un grand vide et un terrible chagrin que les années adoucisse péniblement.

Bon alors achat au mois de mars pour vous les filles! Moi je n'achète pas trop avant non plus, j'ai pas mal de choses des filles, si j'ai des garçons il faudra juste revoir certains vêtements!

Sinon je regardais le tableau des objectifs fait par Camillou et je me dis que si je joue les prolongations comme pour mes filles, je vais resté seule sur ce fil à la fin 
Journalisée

Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 29 Décembre 2015 à 16:41:45 »

Ne t’inquiète pas Alexia ma DPA est le 20 mai. Donc je serais normalement dans les dernières.  Clin d'oeil
D'ailleurs Marraine, il y a une petite erreur pour ma DPA dans la récap des objectifs. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 29 Décembre 2015 à 17:21:58 »

Ah oui Ju350 tu devrais aller jusqu'au bout toi!!!!
Bon moi j'espère que j'accoucherais plus tôt (mais pas trop!!!!) que la dernière fois ça m'éviteras la guerre de la fin avec les médecins!
Journalisée

Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 30 Décembre 2015 à 10:30:37 »

Ah non en fait pas d'erreur je serais bien à 40 SA le 12 mai  Roulement des yeux. J'avais mal compté. La prochaine fois je calculerais après avoir dormi un peu Roulement des yeux.

Je l'espère Alexia. Mais avec les trois et ma "capacité" à faire de gros bébés et mon utérus contractile, je vise les 37 SA.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 30 Décembre 2015 à 11:16:00 »

Ju350 nonnnnnnnnnnn tu vas m'abandonner alors, quoi que je me dis que cette fois avec dejà 2 bébés à m'occuper, j'accoucherais fin avril 
Tu as eu de gros bébés toi?
Moi j'ai un col en béton, un utérus pas du tout contractile et je fais de gros bébés! c'est une chance en réalité mais le soucis c'est que mon corps joue les prolongations!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: