13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:48:20
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 66760 fois)
mickemilie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 02 Janvier 2016 à 15:09:34 »

Bonjour les filles, tout d'abord bonne année à vous toute et de merveilleux bébés pour cette année, j'espère que vous allez toutes bien et que vous avez passé de bonnes fêtes.
Pour moi fêtes très bien passé même si je pense que le fait de rester des heures assise n'a pas été forcément une bonne idée car depuis deux jours j'ai très mal au ventre,j'essaie de pas trop stresser même si c'est très dur.lundi rdv au gygy j'espère que tout ira bien et que mes crevettes vont bien . sa va faire du bien de les voir car sa fait un mois depuis la dernière écho, d'où la monté de stress je pense ( si je m'écoutais et que sa ne tenais qu'à moi je ferais une écho tout les quinze jours, mais bon on est toutes pareille je pense.)
Voilà pour les nouvelles je vous tiendrai au courant.
Bonne journée à toutes et encore bonne année
Journalisée
alyse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 02 Janvier 2016 à 17:56:44 »

Bonjour à toutes

Encore une petite nouvelle parmi vous, je vous lis depuis 1 ou 2 mois déjà, mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire sur le forum.
Ma dpa est prévu pour le 22 mai, c'est ma première grossesse et ce sont des dizygotes, grossesse bi-bi.
Pour le moment tout se passe bien, je croise les doigts, ma prochaine écho tant attendu est le 9 janvier. On va demander les sexes.

A trés bientot et au plaisir de vous lire  Sourire
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #317 le: 02 Janvier 2016 à 19:51:00 »

Bonne année à toutes.

Félicitation et bienvenue parmi nous Alyse. Petite question comment sais tu que se sont des DZ si tu ne connais pas les sexes? Car bi-bi ça ne veut pas dire DZ. Excuse moi si ma question est indiscrète, mais ça m'intrigue.

Bon pour moi petit changement écho le 11 janvier au lieu du 8 car mon gygy n'est pas la et que son remplaçant ne veux pas faire les écho des 22 SA Roulement des yeux. Enfin je vais bientôt voir mon loulou et pouvoir en même temps gérer la possible écho cardiaque des filles sans que cela n'interfère, c'est toujours ça de gagner. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #318 le: 02 Janvier 2016 à 22:38:13 »

ce sont des dizygotes, grossesse bi-bi.

Alors bi-bi ne veut pas forcément dire dizygotes  Clin d'oeil Beaucoup de médecins font encore le raccourci, mais il y a bien des monozygotes qui donnent une grossesse bi-bi, en cas de séparation rapide  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tu y verras plus clair (ou pas, d'ailleurs!) avec les sexes (si c'est garçon/fille), sinon il te faudra attendre la naissance  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et certaines mamans gardent un doute, car il n'est pas rare que deux enfants d'une même fratrie se ressemblent fort sans pour autant être jumeaux!
Chez moi, par exemple, Tiph@ine ressemble de façon surprenante à D@phné (4 ans d'écart) et n'a rien à voir avec sa jumelle Morg@ne!  Donc chez moi, dizygotes sans hésitation à la naissance!
Bienvenue en tout cas et félicitations! Je vais te calculer tes objectifs et te rajouter à la récapitulation en première page si tu le souhaites  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 02 Janvier 2016 à 22:51:03 »

C'est le cas chez moi. Mes princesses se ressemblent énormément et au dire de certaines personnes de plus en plus. Une de ses personnes les reconnaissaient bien avant Noël et a eu un doute à Noël, elle a eu besoin de les voir toute les deux pour savoir qui était qui.  Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
alyse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 03 Janvier 2016 à 18:14:01 »

Merci de votre accueil  Sourire
En effet, on nous a dit que ce serait surement des dizygotes, mais pas à 100%, donc on verra avec les sexes, ou à la naissance 
C'est juste que pendant la 1ère écho les 2 bébés avait une petite différence de taille(3mm d'écart), et l'échographe (ça se dit comme ça?) nous a dit qu'ils devaient avoir 1 jour d'écart...

J'avais quelques questions par rapport à ma grossesse sinon.
Je suis donc à 19 semaines de grossesse, mon ventre commence à bien s'arrondir, et quand je suis debout bien droite, ça me tire sur le ventre et le nombril, je trouve ça tôt, est ce que ça vous le fait aussi? je suis soulagé quand je me penche un peu en avant et du coup ça tire moins. En tout cas ça promet vu qu'il reste encore 4/5 mois ...

Ma grossesse se passe plutôt bien pour le moment,  et j'ai quelques  désagréments digestifs (je suis sensible de toute la sphère digestive même avant d’être enceinte) quand je mange un peu trop, j'ai très mal au ventre, et je gonfle. Les repas de fêtes ou j'ai pourtant fait attention de ne pas trop mangé ont été vraiment galère pour moi...
Avez vous des solutions ou technique pour me soulager?

Sinon, vous sentez vos bébés bouger ? moi depuis 1 semaine environ, surtout celui qui est à droite, mais celui de gauche commence aussi à se réveiller on dirai Clin d'oeil Hier soir dans mon lit, je les ai senti bouger tous les 2 en même temps, et je me disais est ce qu'ils communique ou ils  se chamaillent peut étre Souriant
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 04 Janvier 2016 à 13:27:08 »

Bonjour à toutes
Je me présente j ai 26 ans maman d une petite fille de 4 ans je suis enceinte de jumeaux  (Un pti gars et une petite fille) prévus pour le 22 mai.

Déjà un très gros bidon pour mes 4 mois et col un peu raccourci donc 4 mois à passer dans le canapé. ..

C est long mais c est pour leur bien !
Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 04 Janvier 2016 à 13:48:04 »

Bienvenue et félicitation Mary Souriant
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ninou66
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 04 Janvier 2016 à 18:22:46 »

bonjour a toutes!!
deja bonne année a toutes, pleins de belles choses à venir Sourire
je n'ai pas été trop présente car je n’arrête pas 
les examens du foie n'ont rien montré d'anormal , une bonne chose !!
la grossesse se poursuit avec des douleurs par si par la, mais avec des hemoroides de FOUUUU qui me pourrissent la vie ;( je vais en reparler à la gygy mercredi.
bien du courage a toutes
bises
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #324 le: 04 Janvier 2016 à 20:49:18 »

Bienvenue Mary! C'est drôle que tu partages la même DPA qu'Alyse, et comme vous êtes toutes les deux avec une configuration bi-bi vous allez franchir les mêmes paliers en même temps (des jumelles de grossesse, en fait!)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 04 Janvier 2016 à 21:53:39 »

Bon depuis quelques jours retour en force des remonté acides . Les joies de la grossesse, j'ai en à chacune, mais j'avais pensé en avoir plus tard comme pour mon grand, mais là c'est comme pour les filles. Roulement des yeux
Demain direction la pharmacie pour du g@viscon (seul truc qui marche à peu près chez moi).
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Maryl59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 04 Janvier 2016 à 22:00:35 »

Et oui même dpa et j ai lu que nous avons la même date d echographie morpho le 9 janvier ( hate d y être!)

Moi très inquiéte et besoin de ce forum pour décompresser un peu !

A 19sa suite à une grosse gastro et contractions je file aux urgences ou l on a mesure mon col et il ne fesait que 27mm 😣 alors que deux mois avant il fesait 40...le doc la bas pas inquiet...il me dit un peu de spasfon et c est tout...
Trois jours plus tard mon col était était a 31 et mou (mini oufff)...)

Mais avec tout ce que je lis sur le net j ai une peur bleue d accoucher trop tôt!( grossesse enfin obtenue avec du clomid...Et tellement heureuse d apprendre qu ils étaient 2)

Je m impose donc un repos en etant le plus souvent allongée ...encore quelques contractions mais pas plus de 10/jours..  

J espère qu' mon col ne va plus bouger...

Journalisée

Maman d une lylou de 4ans
Enceinte de bb 2 et bb 3  dpa 22mai 2016 ❤❤
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 04 Janvier 2016 à 22:16:48 »

Coucou Mary. Tu as raison de venir évacuer tout ce que tu ressens sur le fofo. Il est là aussi pour ça.  Clin d'oeil

Juste un petit conseil, évite de fouiner sur le net car souvent on lit beaucoup de chose négative et anxiogène. Ce qui en définitive est mauvais pour nous (le stress peu provoquer des contractions). Essaye d'être zen, oui je sais pas facile à faire, mais quand on regarde la majorité des grossesses vont à des termes plus qu'acceptable. Tu fais ce qu'il faut en écoutant ton corps et en te reposant allongé au max Clin d'oeil. Et pour le gygy, il a vu un col raccourci suite à des contractions du aux vomissements, donc réflexe on teste le sp@sfont, la majorité du temps ça marche. Voit avec ton gygy habituelle le 9  et voit ce qu'il te conseil, par contre n'hésite pas à retourner aux urgences en cas de besoin.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Sodel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 05 Janvier 2016 à 17:48:32 »

Bonjour à toutes,  nouvelle sur ce forum.  J'attends des jumeaux pour mai 2016. J'ai déjà un très gros ventre et des douleurs très fréquentes type crampes dès que je me lève en bas du ventre.  Je ne sais pas si ce sont des douleurs ligamentaires ou des contractions.  Peut on faire la différence ? C'est ma première grossesse avec 3 fc avant.  Vous l'avez compris,  je suis une vraie angoissée  Clin d'oeil.
Prochaine écho le 8 janvier,  j'espère que tout ira bien.
Journalisée
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 06 Janvier 2016 à 06:42:00 »

Bonjour les filles,

Eh oui très matinale aujourd'hui pourtant dodo vers une heure du mat 

@Alyse bienvenue parmi nous, pour le ventre qui tire en étant debout ça me le fait aussi si ça peut te rassurer. Mais moi ça me le fait plutôt en dessous des côtes ma gynéco pense que c'est digestif. Et que l'utérus grandi vite il commence alors à tirer plutôt que pour une grossesse simple. Le conseil qu'on m'a donné pour une bonne digestion est de fractionner mes repas soit manger de petites quantités plusieurs fois par jour.

@Mary bienvenue à toi aussi tu as choisi le bon forum pour évacuer ton stress et trouver du réconfort. Je comprends ta peur d'un accouchement prématuré c'est ma hantise mais d'après ce que j'ai lu par ci par là le repos paie malgré dans des situations des plus critiques le mot d'ordre et donc un repos à fond et spasfon je te conseille aussi de prendre du magnésium ça détend pas mal l'utérus. Je suis aussi passée par la pma je comprends donc que ta grossesse est plus que précieuse.

@Ninou je compatis pour les hémorroïdes tu vois ton gynéco aujourd'hui j'espère qu'il te donnera quelque chose pour te soulager.

@sodel bienvenue parmi nous encore une angoissée lol j'ai fait une fc fin 2013 et une fc tardive à 5 mois de grossesse en 2014 après nos parcours nos angoisses sont justifiées mais nous sommes déjà à la moitié du chemin alors soyons positives. Pour tes douleurs en bas du ventre je dirais que c'est ligamentaire si ton ventre ne durci pas mais j'avoue ne pas être une experte des contractions.

Pour ma part rdv gynéco aujourd'hui tout s'est bien passé elle m'a fait un toucher vaginal désagréable et inquiétant pour moi j'aurais préféré qu'elle n'y touche pas lol mais mon col est bon et elle a écouté les coeurs des petits loups. Prescription de fer pour moi surtout pour les essoufflements je ne sais pas vous mais moi je suis épuisée et essoufflée au moindre effort. Elle ne fait pas d'écho mais j'en ferai une la semaine prochaine avec une autre gynéco.

J'espère que pour toutes les autres les grossesses se passent au mieux.
Journalisée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: