Le rdv a Necker s'est bien passé. Très différent d'avec mon médecin : à Necker ils focalisent sur le STT et les malformations. La croissance les préoccupe moins à ce stade. Alors elles restent petites et en bas des courbes mais sans les inquiéter plus que ca. Sinon j'hésite toujours pour mon suivi entre Necker et le niveau 2b, près de chez moi. Necker me fait plus de trajet et j'ai peur que le rdv tous les 15j joue sur le col mais ils sont au top du top sur les mono bi. Je sais pas quoi faire...
Pour la croissance, c'est vrai que des bébés à petit gabarit, ça existe, et c'est parfois surprenant à côté d'un bébé (puis d'un enfant) à grand gabarit: ici, malgré un poids et une taille similaire à la naissance, il y a maintenant 5 centimètres et 5 kilos d'écart entre mes aînées, ce qui fait que beaucoup pensent qu'il y a un an d'écart entre mes filles (et que ma deuxième dans l'ordre d'arrivée est mon aînée

), donc si la croissance reste harmonieuse, sans à-coups, c'est plutôt bon signe!
Concernant ton suivi, serait-il envisageable qu'il y ait un partenariat? Par exemple que sur les deux RDV par mois, l'un soit assuré par Necker, l'autre par la structure près de chez toi? Que les deux praticiens se partagent ton dossier? J'avoue que je ne sais pas trop si c'est réalisable, mais pourquoi ne pas soumettre l'idée, si toi ça te rassure?

Sinon je sais pas vous mais dur sur de rester des heures à table pour Noël et toujours la trouille de manger un truc dangereux...compliqué ces histoires d'interdit alimentaire. Peur d'avoir fait des bêtises.
A quelles bêtises penses-tu et concernant quel aliment en particulier? Si tout est bien nettoyé, bien cuit et que tu fais confiance à ton fournisseur, normalement il n'y a pas de mauvaise surprise à craindre...

Tout va bien pour mes deux crevettes, ce sera donc un et une. Ma grande aura la chance d'avoir un frère et une soeur. On est très très contents :-) rdv sage femme mardi. Le doc ma dit que la prochaine fois que je le vois ( le 11janvier) il me fait un arret. Comment son placés vos loulous dans votre ventre? Moi c'est plutôt elle a gauche et lui a droite. Le doc ma aussi dit que si le.premier se présente en tête accouchement voie basse. Si c'est en siège ce sera césarienne. Il en est de même pour vous?
Bravo pour les loulous! Un garçon et une fille, félicitations!
Ici aussi, c'était une à gauche, l'autre à droite, ce qui a été problématique sur la fin pour le sommeil, car je dors naturellement sur le côté, il fallait donc changer de côté régulièrement car celle du dessous manifestait son mécontentement d'être écrasée par sa soeur!

Heureusement, une fois bien calée avec un coussin d'allaitement de chaque côté, ça allait mieux, mais qu'est-ce que je prenais comme place dans le lit! Un vrai pacha!

C'est vrai que pour beaucoup de praticiens, c'est la position du premier qui influe sur l'accouchement, car une fois que la voie est faite, le deuxième passe dans la foulée

Le souci d'un siège en premier, c'est que s'il était seul on pourrait tenter un retournement, mais là, il n'y aura plus un centimètre carré pour faire des acrobaties sur la toute fin, donc dans le doute et pour éviter un bébé coincé dans ton bassin, le praticien peut effectivement se diriger vers une césarienne (même si certains tentent quand même la voie basse, parce qu'ils pensent que c'est réalisable, notamment en cas de bébés de petits gabarits). La césarienne n'enlève rien au fait que ce soit un accouchement aussi, c'est juste que l'arrivée et la rencontre sont un peu différents, mais ça n'enlève rien à cet instant magique si toi tu te sens prête à ce moment-là
D'ici là, les petits loups peuvent encore beaucoup bouger, donc il fera le point au début du troisième trimestre (et encore, on est pas à l'abri d'une dernière galipette, puisque jusqu'au dernier week-end, c'est Tiph@ine qui était la plus basse et qui devait être l'aînée, sauf que le lundi où j'ai accouché, dernière échographie et suuuurprise! Morg@ne lui avait grillé la priorité

On les a reconnues très vite, car on avait Grosse-Tête et Gros-Ventre, donc aucune chance de les confondre).
Quoi qu'il en soit, pour le moment, on se focalise sur chaque semaine passée, une fois qu'on arrivera en vue de l'objectif final c'est là qu'on pourra y voir plus clair sur ce qui devrait se passer ce fameux jour de rencontre!

Gros bisous
Alexia, porte-toi bien, tu fais un bien joli métier

Ici j'ai repris le boulot (mais je fais bien attention à mon dos, promis!), et comme je fais le samedi complet, j'avoue que c'est un peu dur de venir vous voir ce jour-là, j'essaye en tout cas de passer le plus régulièrement possible!

Passez de bonnes fêtes et prenez soin de vous (on essaye de lever le pied,
Adora!

et surtout pense à bien te reposer allongée après, histoire de reprendre des forces et de ne pas trop tirer sur le col, la voiture ce n'est pas le top)