10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 22:11:42
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 66409 fois)
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 23 Décembre 2015 à 16:49:48 »

bonjour
villie22
37 ans
dpa 20 mai
mono-bi  2 petites pirates
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Ninou66
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 23 Décembre 2015 à 19:06:26 »

Bonjour et félicitation villie22!!
J'espère que tout se passe bien ?
 Clin d'oeil
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #272 le: 24 Décembre 2015 à 10:45:55 »

Bonjour et bienvenue Villie22 et Ch@mpomy pour ton passage des 20SA aujourd'hui!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Un grand bravo à Adora et Ju, qui franchissent aussi les 20SA aujourd'hui! 

Je retourne au boulot, mon dos va mieux (et je suis de fermeture aujourd'hui, youhou!), j'espère ne pas finir pliée en deux comme il y a dix jours... On verra bien!
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à toutes une très belle fête de Noël  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour celles qui prévoient de veiller, pensez à faire une petite sieste pour bien vous requinquer, et à squatter sans scrupules un bon fauteuil confortable, afin d'éviter au maximum les tiraillements  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Pour le repas de fête, essayez au maximum de manger bien cuit (pour la viande, le poisson), bien pasteurisé (pour les fromages), bien lavé (pour les légumes), ce serait dommage d'attraper quelque chose de pas sympathique et de ruiner tous les beaux efforts que vous avez fourni jusque-là! Donc pas de stress, vous vous rattraperez à Noël prochain (et vous le savourerez deux fois plus!)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Enormes bisous à toutes, prenez soin de vous, les belles!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 24 Décembre 2015 à 13:01:37 »

Bonjour les filles

Ma pauvre Camillou reposes toi et ménages toi surtout!
Bienvenue Villie22
Félicitations à toutes celles qui passent le cap des 20sa!!!
Neverapril alors ton rev!!
Ju350 nous avions un médecin comme ça aussi, je me souviens ma soeur avait eu très peur pour un de ces fils, qui avait une petite tache dans l'oeil et après une batterie d'examen ce n'était pas grave mais même si ça peut un peu nous stresser au moins on ne passe à côté de rien! je croise les doigts en tout cas! POur la discrétion du bébé, je suis assez d'accord avec les filles, il est plutôt sympa ce petit !
Adora super job! Mais 200km ça fait beaucoup 
Ninou tiens nous au courant et essaye de ne pas trop stresser!

Donc pour nous 19sa et 19 mois des filles, je suis de garde cette nuit pour accueillir les bébés de Noël!
Bonnes fêtes à toutes!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Dobblebaby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 24 Décembre 2015 à 19:58:33 »

Bonnes fêtes à toutes!!! Bisou
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #275 le: 25 Décembre 2015 à 05:42:24 »

Joyeux noël à toutes.
Maintenant dodo.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 25 Décembre 2015 à 12:10:36 »

Joyeux Noël à toutes!
Journalisée
Liny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 25 Décembre 2015 à 21:55:34 »

Coucou les filles!!!

Bienvenue Villie :-)

J'espère que cela va pour toutes? Pas troo crevées par ces fêtes? Moi un peu. J'ai commencé à lever le pied au boulot. Hier rdv écho avec le doc qui va me suivre un peu tte la grossesse. Doc très sympa et plutôt rassurant... Tant mieux car je suis plutôt stressée... Tout va bien pour mes deux crevettes, ce sera donc un et une. Ma grande aura la chance d'avoir un frère et une soeur. On est très très contents :-) rdv sage femme mardi. Le doc ma dit que la prochaine fois que je le vois ( le 11janvier) il me fait un arret. Comment son placés vos loulous dans votre ventre? Moi c'est plutôt elle a gauche et lui a droite. Le doc ma aussi dit que si le.premier se présente en tête accouchement voie basse. Si c'est en siège ce sera césarienne. Il en est de même pour vous?

Bises à toutes

Liny
Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 25 Décembre 2015 à 22:06:11 »

Coucou les filles,

Il est encore temps de vous souhaiter un joyeux noël, j'espère que vous allez bien.
Le rdv a Necker s'est bien passé. Très différent d'avec mon médecin : à Necker ils focalisent sur le STT et les malformations. La croissance les préoccupe moins à ce stade. Alors elles restent petites et en bas des courbes mais sans les inquiéter plus que ca. Sinon j'hésite toujours pour mon suivi entre Necker et le niveau 2b, près de chez moi. Necker me fait plus de trajet et j'ai peur que le rdv tous les 15j joue sur le col mais ils sont au top du top sur les mono bi. Je sais pas quoi faire...

Sinon je sais pas vous mais dur sur de rester des heures à table pour Noël et toujours la trouille de manger un truc dangereux...compliqué ces histoires d'interdit alimentaire. Peur d'avoir fait des bêtises.

J'espère en tous cas que vous avez passé de bonnes fêtes. Alexia je t'admire pour ta garde! Quel courage!
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #279 le: 27 Décembre 2015 à 10:51:41 »

Le rdv a Necker s'est bien passé. Très différent d'avec mon médecin : à Necker ils focalisent sur le STT et les malformations. La croissance les préoccupe moins à ce stade. Alors elles restent petites et en bas des courbes mais sans les inquiéter plus que ca. Sinon j'hésite toujours pour mon suivi entre Necker et le niveau 2b, près de chez moi. Necker me fait plus de trajet et j'ai peur que le rdv tous les 15j joue sur le col mais ils sont au top du top sur les mono bi. Je sais pas quoi faire...

Pour la croissance, c'est vrai que des bébés à petit gabarit, ça existe, et c'est parfois surprenant à côté d'un bébé (puis d'un enfant) à grand gabarit: ici, malgré un poids et une taille similaire à la naissance, il y a maintenant 5 centimètres et 5 kilos d'écart entre mes aînées, ce qui fait que beaucoup pensent qu'il y a un an d'écart entre mes filles (et que ma deuxième dans l'ordre d'arrivée est mon aînée  ), donc si la croissance reste harmonieuse, sans à-coups, c'est plutôt bon signe!
Concernant ton suivi, serait-il envisageable qu'il y ait un partenariat? Par exemple que sur les deux RDV par mois, l'un soit assuré par Necker, l'autre par la structure près de chez toi? Que les deux praticiens se partagent ton dossier? J'avoue que je ne sais pas trop si c'est réalisable, mais pourquoi ne pas soumettre l'idée, si toi ça te rassure?  Bisou Bisou Bisou

Sinon je sais pas vous mais dur sur de rester des heures à table pour Noël et toujours la trouille de manger un truc dangereux...compliqué ces histoires d'interdit alimentaire. Peur d'avoir fait des bêtises.
A quelles bêtises penses-tu et concernant quel aliment en particulier? Si tout est bien nettoyé, bien cuit et que tu fais confiance à ton fournisseur, normalement il n'y a pas de mauvaise surprise à craindre...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Tout va bien pour mes deux crevettes, ce sera donc un et une. Ma grande aura la chance d'avoir un frère et une soeur. On est très très contents :-) rdv sage femme mardi. Le doc ma dit que la prochaine fois que je le vois ( le 11janvier) il me fait un arret. Comment son placés vos loulous dans votre ventre? Moi c'est plutôt elle a gauche et lui a droite. Le doc ma aussi dit que si le.premier se présente en tête accouchement voie basse. Si c'est en siège ce sera césarienne. Il en est de même pour vous?
Bravo pour les loulous! Un garçon et une fille, félicitations!
Ici aussi, c'était une à gauche, l'autre à droite, ce qui a été problématique sur la fin pour le sommeil, car je dors naturellement sur le côté, il fallait donc changer de côté régulièrement car celle du dessous manifestait son mécontentement d'être écrasée par sa soeur!  Clin d'oeil Heureusement, une fois bien calée avec un coussin d'allaitement de chaque côté, ça allait mieux, mais qu'est-ce que je prenais comme place dans le lit! Un vrai pacha!  Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est vrai que pour beaucoup de praticiens, c'est la position du premier qui influe sur l'accouchement, car une fois que la voie est faite, le deuxième passe dans la foulée  Clin d'oeil Le souci d'un siège en premier, c'est que s'il était seul on pourrait tenter un retournement, mais là, il n'y aura plus un centimètre carré pour faire des acrobaties sur la toute fin, donc dans le doute et pour éviter un bébé coincé dans ton bassin, le praticien peut effectivement se diriger vers une césarienne (même si certains tentent quand même la voie basse, parce qu'ils pensent que c'est réalisable, notamment en cas de bébés de petits gabarits). La césarienne n'enlève rien au fait que ce soit un accouchement aussi, c'est juste que l'arrivée et la rencontre sont un peu différents, mais ça n'enlève rien à cet instant magique si toi tu te sens prête à ce moment-là  Bisou Bisou Bisou
D'ici là, les petits loups peuvent encore beaucoup bouger, donc il fera le point au début du troisième trimestre (et encore, on est pas à l'abri d'une dernière galipette, puisque jusqu'au dernier week-end, c'est Tiph@ine qui était la plus basse et qui devait être l'aînée, sauf que le lundi où j'ai accouché, dernière échographie et suuuurprise! Morg@ne lui avait grillé la priorité  On les a reconnues très vite, car on avait Grosse-Tête et Gros-Ventre, donc aucune chance de les confondre).
Quoi qu'il en soit, pour le moment, on se focalise sur chaque semaine passée, une fois qu'on arrivera en vue de l'objectif final c'est là qu'on pourra y voir plus clair sur ce qui devrait se passer ce fameux jour de rencontre!  Clin d'oeil

Gros bisous Alexia, porte-toi bien, tu fais un bien joli métier  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici j'ai repris le boulot (mais je fais bien attention à mon dos, promis!), et comme je fais le samedi complet, j'avoue que c'est un peu dur de venir vous voir ce jour-là, j'essaye en tout cas de passer le plus régulièrement possible!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  Passez de bonnes fêtes et prenez soin de vous (on essaye de lever le pied, AdoraClin d'oeil et surtout pense à bien te reposer allongée après, histoire de reprendre des forces et de ne pas trop tirer sur le col, la voiture ce n'est pas le top)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 28 Décembre 2015 à 16:42:51 »

Bonjour à toutes!
J'espère que vous avez passé un bon Noël!

Camillou merci pour mon métier, je le fais par vocation, j'ai toujours su que je voulais faire ça, et j'adore toujours autant, je doute d'ailleurs que l'on puisse être blasée un jour  Toi fais biena ttention à ton dos!
Nous avons beaucoup de boulot la nuit de Noël avec la pleine lune en plus! Ca été un WE éprouvant émotionnellement, comme pendant ma précédente grossesse j'ai plus de mal à mettre la "distance" nécessaire avec les histoire de chaque patiente, de chaque couple de chaque famille, je m'implique beaucoup plus.

Il ne me semble pas vous en avoir parlé mais j'ai fais une formation un peu spécial en plus pour accompagner les parents dans le deuil péri natale, ça me tiens énormément à cœur mais quand je suis enceinte c'est vraiment très difficile pour moi, ce WE j'ai du serrer les dents pour ne pas pleurer  Je ne peux pas trop en parler avec mon mari parce qu’il déteste parler de ça,  ça lui fais très peur, je comprends, ça fait peur à tout le monde mais en parler n'est pas mauvais augure, malheureusement ça fait partie de la vie... Enfin ça fait du bien de vider un peu mon sac ici! J'espère que ça ne vous ennuie pas!

Sinon Neverapril super ce RDV à Necker, ils sont top du top, moi j'irais la-bas, c'est vrai qu'en revanche il y a la route, qu'en disent ils eux? En avez vous parlé?

Liny, ici J1 et J2 étaient têtes en bas... Donc VB, mais J2 n'a pas eu le temps d'être maintenue et c'est placée en transverse, après 37 longues minutes et plusieurs manipulations, J2 à retrouvé le chemin! Comme te disait Camillou ça dépend des équipe, du souhait des parents aussi, il faut en discuter! Nous avons encore un peu de temps pour voir les positions sur la fin... Je nous souhaite à toutes de belles VB!!
Pour le moment ici j'en ai aussi un à gauche mais un peu plus en dessous et un à droite légèrement plus haut donc mais ça change!
Et félicitations! Un garçon et une fille, c'est mon rêve!!!

Ju350 ça va? Les enfants?

J'espère que vous allez toutes bien!!
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #281 le: 28 Décembre 2015 à 17:06:50 »

Désolée pas trop présente, car je suis HS. Les filles ont enchaîné avec un gros rhume, ce qui m'a fait retourner chez le médecin Mardi dernier pour A et se soir pour E. Et avec tout ça elles me l'on refilé. Roulement des yeux
C'est la période (en age) que j'aime le moins pour les rhumes. Elles sont trop petites pour se moucher (même en leur tenant un mouchoir), mais elles ont de la force maintenant et les lavages de nez ça devient compliqué. 

Alexia tu as raison de venir vider ton sac, car pour toi se ne doit pas être évident en temps normal et encore plus maintenant.  Bisou Bisou

Liny pour mes puces c'étaient ce qui était prévu aussi. Mais E qui était à gauche c'est placé tête en bas au milieu de la grossesse (je ne me rappelle plus quand exactement mais c'était après l'écho des 22 SA où les filles étaient en transverse). Et A qui a passé une partie de son temps en transverse c'est mise tête en bas 15 jours/ 3 semaines avant l'accouchement. Par contre au moment de l'accouchement E n'était pas encore entièrement sorti que la deuxième SF "attraper" A pour la maintenir le temps que je fasse connaissance avec E. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 28 Décembre 2015 à 17:14:53 »

Merci Ju350, effectivement c'est pas toujours évident même si j'adore ce que je fais! merci de ton soutien!
pareil ici je déteste les rhume, c'est entre 2.. entre mouchage foireux et compliqué à maintenir pour un lavage efficace!

Ce que tu dis à Liny poru la naissance c'est exactement ce que la 2eme SF n'a pas eu le temps de faire pour mes filles, sans péri j'ai bien dégusté! Roulement des yeux

Journalisée

Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 28 Décembre 2015 à 17:23:59 »

Coucou à toutes,

Merci camillou. Necker pense qu'il faut pas multiplier les avis et avoir un suivi exclusif. Pour les trajets, ça ne les inquiète pas car c'est le cas pour beaucoup de leur patientes, qui viennent souvent de loin mais mon gynécologue me dit l'inverse car pour mon fils j'ai été hospitalisée pour MAP à 29 sa donc pour lui c'est pas prudent. Mais je crois que je vais choisir necker. J'espère que tu vas mieux en tous cas.
Alexia tu as vraiment un beau métier. N'hésite pas à partager tout ca avec nous.
Hier grosse prise de tête familiale avec la femme de mon père qui ne comprenait pas pourquoi je ne mange pas de tout enceinte et notamment du foie gras de son traiteur...elle est hyper intolérante et comme elle était à la cool pour ses grossesses, elle comprends pas et pire que ca ca l'énerve. Je lui ai gentille ment explique qu'après 2 fausses couches, on ne réagit pas pareil et on a peur de tout mais ca a quand même tourné au clash....j'ai horreur des conflits alors ça m'a perturbé.
Sinon malgré que je fasse rien, pas mal de contractions....j'espère que mon col tient le coup....je vous admire les filles de rester si actives!

Portez vous bien!
Journalisée
Adora
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 28 Décembre 2015 à 18:28:50 »

Bonjour les filles!

Camillou, promis je lève le pied à la fin de la semaine! J'ai la chance de n'avoir que moi à penser alors quand je rentre du boulot c'est grosse sieste à chaque fois  Tire la langue!
Ne t'inquiète pas de ne pas être présente ici les jours où tu bosses beaucoup, on sait toute qu'il y a des impératifs à respecter!  Sourire

Alexia tu ce que tu fais est formidable! Perdre un enfant est ce qu'il y a de plus terrible et si en plus à la mater les parents font face à du personnel qui n'est pas forcément formé pour, ça peu rendre l'expérience encore plus traumatisante. Il y a à de mon point de vue dans certains établissements encore des efforts à fournir là dessus! Par exemple le fait que les mamans soient placées en maternité (avec nurserie, à côté de chambres où les bébés sont présents, les entendre pleurer doit être une véritable torture), et puis une erreur de communication, se rendre dans une mauvaise chambre est vite arrivé (pas vécu personnellement mais c'est déjà arrivé à des collègues et à ce moment on se sent très très mal!).
Enfin je ne sais  pas, après c'est peut être une solution pour ne pas couper les parents en deuil du monde extérieur...

Neverapril courage! Je ne comprends l’intérêt des autres à toujours juger sur les faits et gestes de chacun surtout lorsque c'est futile! Te prendre la tête pour une tranche de foie gras (lol) en plus en période de fête c'est nul! Quand quelqu'un me titille pour rien, je m'imagine que cette personne doit être vraiment frustrée dans sa vie pour n'avoir que ça à penser et du coup elle me fait plutôt pitié et ça va mieux après!  Sourire No stress, on se détend!  Clin d'oeil.

Par contre je me sens bête lorsque je vous lis, je n'ai aucune idée de comment sont placés les miens (enfin je pense un à droite, l'autre à gauche, quoiqu'il y en a plus en retrait car moins visible sur l'écho), mais je ne pensais pas que ça avait déjà son importance à ce stade! Je croyais qu'après comme ils prenaient bcp de place en fin de grossesse c'était plus ou moins pour tout le monde pareil (mis à part siège ou non...). Je me sens naïve d'un coup  Roulement des yeux. Il va falloir que je communique plus avec le gynéco, j'ai encore beaucoup à apprendre! 
Journalisée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: