14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 06:37:29
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 144450 fois)
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2460 le: 16 Janvier 2016 à 11:11:52 »

Merci Bichounette pour le programme, purée depuis juillet? tu dois trouver le temps long non?

Mince Metissenvue pour la cicatrice!  L'hôpital est à combien de kms de chez toi? Ils t'ont dit de ne plus faire de voiture? Ça c'est la poisse...

Ma pauvre Amelie 1 semaine sans ton loulou? Quelle horeur..... j'imagine à quel point il doit te manquer.... tu as vraiment un look effrayant avec tes mèches dans le pif? Si c'est le cas tu fais bien de ne pas voir ton petit, ça serait super angoissant pour lui.
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2461 le: 16 Janvier 2016 à 11:36:58 »

Non ils ne m'ont rien dit c'est moi qui ai décidé ça.

Les avis font le grand écart d'un interlocuteur à l'autre :
- reposez-vous, c'est important,  n'essayez pas de trop en faire
- Ah? Vous ne viendrez pas voir vos loulous demain? C'est important le peau à peau pour eux vous savez, et pour votre montée de lait.

Il y une certaine pression je trouve de la part des équipes, pourtant bien sûr que je voudrais être là plus longtemps, plus souvent.  Mais c'est dur de trouver un équilibre entre moi, ma remise en forme, les grands que j'ai pas vu depuis 2 semaines  (même si c'est le chien qui leur a le plus manqué 😲), et les jumeaux qui ont besoin de nous à leurs côtés.

On habite à environ 40 km du CHU, soit 80 km AR. La portion de route qui mène à chez nous est assez mauvaise. Bref ça fatigue quoi et ça secoue.
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2462 le: 16 Janvier 2016 à 12:43:25 »

C sûr que 80km c beaucoup...fais une pause aujourd'hui pour te reposer, profiter des grands. Et trouver ton rythme dès demain. C toi qui décide en fonction de ton instinct, tu as raison.

Oui une semaine sans le voir c dur, mais j'étais tellement dans le gaz depuis lundi qu'il n'y a que depuis hier que je commence à réaliser. Je sais qu'il est bien avec son papa, sa nounou et ses 4 grands-parents. A vrai dire, j'étais à faire peur: le nez a triplé de volume, je ne supportais pas les lunettes sur le pif, les yeux tellement bouffis que je ne pouvais pas les tenir ouverts.c mieux mais j'ai un gros pansement sur le nez pour cacher les mèches (je vous fais pas de détails sur leur couleur...). Ce midi j'arrive à manger la purée et le jambon ! Espoir!!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2463 le: 16 Janvier 2016 à 13:15:29 »

Metissenvue si tu as besoin de temps pour toi c'est compréhensible, après toutes ces péripéties ton corps doit réclamer un peu de répit. .... Peut-être que ton mari peut y aller seul aujourd'hui et toi au moins tu restes à la maison avec tes grands sans culpabiliser de savoir tes jujus sans visite?
Les médecins doivent comprendre à quel point ce que tu as vécu est fatiguant physiquement et moralement, et ces 40kms sont énormes quand on est complètement naze.

Ma pauvre Amelie tu me fais de la peine avec ton nez. ..... quelle histoire j'avais jamais entendu ça pour une grossesse! Comme quoi on en apprend tous les jours sur ce forum!

Je suis sur mon canapé avec à mes pieds min fils qui joue aux legos, sage comme une image pendant que papa est à la cuisine essayant de nous faire à manger...... je l'entends rouspéter d'ici. ..
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2464 le: 16 Janvier 2016 à 15:07:50 »

Ben pour tout vous dire la prise de sang de ce matin n'est pas top. Je dois prendre un comprimé de fer en plus par jour (soit 2) nouveau contrôle lundi et si pas bon:perf de fer. Connaissais pas ça!
Oui ça arrive souvent chez les futures maman mais ici ils ont jamais vu ça à ce point. Je suis pas catouille mais c'était limite hémorragie ! Je vous mettrai des photos avant / après quand je serai rentrée. ..parce que via mon portable c pas facile !
Un homme qui râle. ...non c pas possible ?! C trop chouette de les voir bosser et nous profiter de ces petits moments avec nos ptis loups!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2465 le: 16 Janvier 2016 à 16:09:21 »

😂 de l’engrais je ne sais pas ... peut être la galette des rois ?!?
Bon ma gyneco m'a fait redescendre en me disant que de toute façon fallait au moins 32 SA pour accoucher dans cet hopital mdr ... m'en fiche mercredi j'y arrive NA ! en attendant j'ai de moins en moins de vêtements à ma taille c'est terrible, et des mites ont attaquées mes 2 leggings de grossesses les sal********

Hihi, nous avons des programmes télés de mamies
- Télématin au réveil, je ptit dej avec William lol
- Rangement du lave vaisselle et du comptoir + vaisselle si il en reste
- Les maternelles - si je ne me rendors pas
- Appels divers CAF, SECU, Banque, Notaires....
- Le Grand 8
- La Quotidienne
- Pause dej
- La Quotidienne la suite
-..... là c'est le creux ... donc je vais me laver
- Comment ça va bien, j'enfile mes mi bas de contention
- Gouter
- Un machine à étendre ou je vais faire un tour
- Pause dans le canap avec mon coussin d'allaitement
- Les Princes de L'amour
- Arrivée de chéri
- Préparation du repas et repas devant Canal ou autre
- Télé et dodo

Amélie pas cool franchement tout ça ! Mais donc tu as toujours tes mèches Huh? et en parlant de mèches oui c'est clair qu'il devrait y avoir ces services à l'hôpital afin de se sentir bien dans notre peau dans ces moments ! Allez courage ma belle

Metissenvue c'est ma phobie ! Je vois ça, je pense qu'on me retrouve sur le sol lol. Oui je sais et encore ça c'est rien par rapport à ce que je vais vivre, enfin j'aime pas les cicatrices grrr
Dur 80km en effet !

Bon comment va mon Trinôme sinon ? Maman Twix ? Chem ?

Bon week end à toutes les mamans
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2466 le: 16 Janvier 2016 à 16:15:17 »

Oui c'est ce que j'ai fait : mon mari est parti avec ses parents voir les jumeaux et porter les deux gouttes de lait que j'ai pu tirer.

J'ai beaucoup de mal à obtenir du lait, une vraie vache maigre!
Du coup mon homme devait faire la razzia à la pharmacie sur tout ce qui pourrait être susceptible de booster la production de lait... 😩
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2467 le: 16 Janvier 2016 à 16:16:10 »

Tu saignes toujours Amelie? Purée c'est dingue ce genre de problème, je préfère mes bobos à moi, et de loin.....
tu as tellement dû saigner que ton fer est en chute libre, et comme tu es enceinte c'est deja dur de le stabiliser alors avec ce pb en plus c'est sur que ça doit etre la cata.... sinon ca va tu t'ennuies pas trop? As tu une idée de ton retour eventuel à la maison? J'espere que tu tiens le coup, je t'envoie plein de courage et de bisous!
Si mes souvenirs sont bons Metissenvue et Jobijoba ont eu du fer en perf....

Lilounette ton programme est pas mal mais moi interdit de ballade, de vaisselle et de ménage. ..... mais je prends note de tes programmes tv sauf les princes de l'amour pitié je deteste ce genre d'émissions! Moi mon truc de mamie c'est. ......... les feux de l'amour. ..... hihihi!

Dites les filles ça fait un ti moment qu'on a pas eu des nouvelles de FAnny non? Aux dernières nouvelles elle devait rentrer chez elle me semble t'il?
Journalisée

DPA 30 mars 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2468 le: 16 Janvier 2016 à 18:03:33 »

une tite question cote faire part de naissance vous avez des idees?
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2469 le: 16 Janvier 2016 à 18:45:21 »

Oui perf de fer ivi, deux mêmes  , jobijoba a ouvert un fil à ce sujet dans la section "grossesse ".

Pour les faire part j'en avais vu des sympas mais il faut des photos, et les crevettes en couveuse c'est pas top...
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2470 le: 16 Janvier 2016 à 18:51:39 »

Bichounette oui les faire parts sont choisis sur fairepartnaissance.fr. on a testé pour le 1er c une super équipe de pro. Côté texte ce sera "la cigogne nous a fait une drôle de surprise...Jules est content, les bêtises à trois seront plus sympa...." et après classique avec prénoms poids etc...

Mile non je saigne plus vraiment, ou des petits saignements dus aux lavages de nez pour décoller en douceur les mèches.je dois attendre qu'elles se resorbent toutes seules. Je dois attendre lundi et l'écho pour voir si je peux rentrer, ça dépend des filles et de mon taux de fer. Et oui je ne souhaite à personne  cet épisode (exceptionnel a priori, il en fallait une, c fait!). Et dire que le week-end dernier je vous disais que je me sentais pas trop mal...j'aurais mieux fait de me taire! Ça va car j'étais dans le potage jusqu'à jeudi mais là ça va mieux et ça commence à être long effectivement !

metissenvue c une bonne alternative votre organisation, c cool ! Tu t'es bien reposée?

Visite unité kangourou cet après-midi:ici dès 32SA on y a droit si pas trop de problème. Et même à 1,5kg. Et séjour pas si long :10-15j...une cousine a eu son bébé il y a un an à 34SA, Il faisait 2kg et des patates ils sont restés 3 semaines !! Bon c'était pas la même mater...c rassurant par rapport à l'aîné.

Allez dans 10minutes c la soupe !!
Bonne soirée !!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2471 le: 16 Janvier 2016 à 19:17:58 »

Ba moi je vais vous faire peur avec mon programme 
-levé 7h30, je m'habille ect...
-8h00 lève des enfants, le grand se gère le petit ba je dois l'habiller ect...
-8h35 départ pour l'école 5km aller puis pareil retour
-9h00 petit dej avec le petit
-vider le lave vaisselle, étendre le linge à l'étage (je dois monter la panière puis redescendre pour monter le petit il a peur de l'escalier)
-plier/ranger/ le linge de la veille
-petit coup aspirateur
-faire les lits de tout le monde
-coup de fils ( sécu prendre mes rdv...) administratifs ...
-préparer le repas
-jouet avec le petit
-11h petit pause canap avec téléphone
-11h35 départ pour récupère le grand à l'école
-11h50 à 12h50 repas/vaisselle débarrasser ect...
-13h départ pour ramener le plus grand
-13h15 coucher du petit, pour moi aussi ou repassage ou grand ménage (aspi+serpillère+quelque doigt sur les carreaux ect...)
-15h10 lever du petit
-15h20 départ pour récupère le grand
-16h00 goûter + devoirs
-17h00 petite pauses et préparer la prochaine lessive
-18h00 mettre au bain les 2 et arrivé du papa
-18h30-45 papa gère la sorti de bain pendant le bain je prépare le repas
-19h00 douche pour moi
-19h30 tous à table
-20h30 coucher des enfants on change à tour de rôle chacun en couche un
-21h enfin dans mon lit après avoir rangé la salle de jeux

Journée plus calme le mardi et jeudi mon grand va à la cantine ! Ou la je regarde la quotidienne, mais s'est aussi les jours ou je prend mes rdv. Vendredi matin le petit est en halte garderie donc la s'est courses.
Mercredi après-midi  s'est parc si possible et bibliothèque
J'ai quasi gardé le même rythme qu'avant la grossesse mais je me porte très bien et aucune recommandation du gygy (col super long ferme et les petits vont bien) bon bien sur il ma dit du repos !

Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2472 le: 16 Janvier 2016 à 19:33:10 »

Melanie tes journées sont identiques aux miennes. ..... jusqu'à ce jeudi ou gygy m'a fait les gros yeux et m'a ordonné de me calmer et de rester couchée au max à cause de ce fichu col! J'avais le même rythme que toi, du coup dur dur la de freiner,mon pauvre  mari est débordé et mon titi un peu chamboulé de ne plus me voir à l'école ou aux activités sportives. .... mais bon je suis a 30sa+3 seulement donc j'ai trop peur et du coup je suis très sage! Et l'entourage est super avec nous du coup ça facilite l'organisation!
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2473 le: 16 Janvier 2016 à 20:14:37 »

Eh les filles faut lever les pieds on est dans la période risquée d'un accouchement prématuré du coup les prochains jours c'est REPOS!
Essayer de déléguer un max ou ne plus faire ce qui doit être fait.

Mel@anie j'ai l'impression que tu continue à bosser vu le planning de tes journées!!!

On aura tous le temps de reprendre un rythme de dingue après là naissances des jujus...

On y est presque il reste juste un bon mois max à tenir!!!!

Allez on serre la rose  (c'est pour changer!)
Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2474 le: 16 Janvier 2016 à 21:05:50 »

Impossible de déléguer pour moi quand mon mari rentre il va direct faire les travaux il faut vraiment que sa avance on n'a les chambres de tout les enfants à faire celle du grand et quasi fini ouf ! Après aucune famille à côté de chez nous ! J'imagine même pas si le gygy m'interdit de bouger, j'ai personne pour les trajets école ! Bon pour le moment s'est pas le cas heureusement !
Mais des que j'ai le temps je passe direct en mode canap !
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: