13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 21:18:23
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 144390 fois)
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2475 le: 16 Janvier 2016 à 22:08:37 »

Coucou les filles !

Mile, Mélanie , j'hallucine vraiment sur votre programme. Effectivement il est temps de lever les pieds et mettre les œillères pour les tâches domestiques (je sais plus facile à dire qu'à faire ....)

Alors mon Echo cest ttes bien passé, poids estimés à 2kg et 2kg100 à 33 sa.
Le hic c'est le col qui sest raccourci a 20mm. Gygy m'a demandé de me ménager mais je peux toujours sortir faire un petit tour etc...
Gygy tres rassurant , pour lui les bébés peuvent arriver  le plus gros est fait même si c'est mieux de les garder encore un peu au chaud ;-)

Pour la peinej'ai eu des contractions toute l'après-midi..... Vivement lundi que je me repose (impossible avec mon grand et papa ....)

Bonne nuit

Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2476 le: 16 Janvier 2016 à 22:15:44 »

Waouh c trop bien les poids de vos bébés les filles ! Passer la barre des 2kg c génial! C mon objectif aussi si j'arrive à les tenir au chaud encore un peu. En tout cas le pédiatre qu'on a vu nous a dit la même chose que ton gygy Gaya.
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2477 le: 16 Janvier 2016 à 22:54:55 »

Metissenvue, comme je te comprends.
Je trouve également, que suivant l'infermière qui s'occupe de nos filles, on subit un peu de pression sur le temps qu'on reste auprès de nos enfants et les peaux à peau. Certaines sont très rassurante et nous soutiennent, alors que d'autres ont tendence à avoir des phrases un peu accusatrices. C'est pas toujours facile à gerer moralement.
Mais je me dis qu'on fait au mieux, qu'on ne peut pas non plus laisser notre grand de côté.
Nous aussi, parfois, un seul de nous va voir les filles.
Parfois, nous ne pouvons pas y retourner plusieurs fois dans la journée, nous n'avons pas le temps de faire le peau à peau tous les jrs ... Je culpabilise assez de tout ça sans avoir à me prendre des remarques !
Alors, courage, ce n'est que temporaire et nous avons aussi besoin de nous reposer un peu pour pouvoir les accueillir au mieux quand ils sortirons !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2478 le: 17 Janvier 2016 à 00:57:15 »

Ah ben ça me rassure Ninoune , désolée les filles en plus je vous ai perdues via portable puisque de retour chez moi je n'ai à nouveau plus de réseau. ..

J'espère que ça roule pour vos poupettes.

Ici les garçons commencent doucement à reprendre du poids,  pas grand chose pour le moment,  Ruben n'est pas encore à son poids de naissance. .
Ils ont également enlevé les lunettes pour respirer.

Les filles gardez les au chaud au max!!

Pause tire lait icizz zzzzzz zzzzzz 😪
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2479 le: 17 Janvier 2016 à 02:35:12 »

Je le disais aussi, pas de réponse a mon message, ça me paraissait bizarre 😋
Pause tire lait ici aussi ... Ca me fatigue cette pause en plein milieu de la nuit mais conseiller pour pouvoir conserver une lactation plus longtemps !

Je suis bien contente que tes loulous reprennent du poids et surtout sûils n'aient plus les lunettes. J'ai hate aussi que Lina et Jade ne les aient plus !
Lundi, Lina passe en berceau chauffant, c'est déjà une belle étape ... Ce sera un peu plus simple de la prendre. 😊

Mile, Mélanie, comme Gaya, je trouve que votre programme est bien chargé ! Pensez bien à vous reposer, dernière ligne droite ... Le ménage pourra attendre !

Je suis jalouse du poids de vos bébés 😋
Hier, j'ai discuté avec une maman de triplés ... Ses bébés faisaient plus d'1kg8 chacun !

Bon courage les filles, vous y êtes presuqe !
Bisous
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2480 le: 17 Janvier 2016 à 02:50:27 »

Ah... Et après les maux de grossesse, les maux féminins reviennent au galop ... Pas moyen d'être tranquille 😅
Je me suis chopée une cystite assez violente... À m'empêcher de dormir la nuit derniere, à en pleurer, à appeler l'hôpital ou chez accoucher pour m'entendre dire "ah mais ça fait un mois déjà, ce n'est plus de notre ressort, contacter SOS médecin ou votre médecin de garde, mais je comprends que ça vous indispose !" ... Une blague quoi. J'appelle donc le 15, pour etre mise en relation avec le medecin de garde de la commune, pour la aussi, m'entendre dire "ah mais il n'y a pas de médecin de garde là où vous habitez, encore moins après minuit. Buvez beaucoup est attendez demain matin !"
Bref ...
Du coup, j'appelle mon médecin ce matin, qui est bien entendu absent ce samedi ! Lol, tout se ligue contre moi 😅 le médecin qui travaille avec elle me donne quand même une ordonnance pour des antibio, compatible avec l'allaitement, je revie aujourd'hui !

Mais qu'est ce que ces horrible ces cystiste !

Allez, je retrourne finir ma nuit. Bise
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2481 le: 17 Janvier 2016 à 07:33:56 »

Ah non Ninoune !!! Pas question la cystite! !!

Parce que je te rappelle que Sweet Peas et moi en fidèles acolytes du trinôme on a suivi TOUT ce que tu as fait lol!

Tu tires combien au tire lait toi? Moi si j'ai  50 ml après avoir tiré les 2 seins, c'est quasi un miracle 
J'ai vraiment pas grand chose, j'ai démarré hier soir le galactogil pour voir, mais après un pause de 5h je vois que je ne remplis rien.
En général je tire 30 ml ..

Je crois que seule avec mon tire lait ça a du mal à stimuler ma lactation ...
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2482 le: 17 Janvier 2016 à 09:18:08 »

J'espère pour vous que vous ne me suivrez pas de ce côté la 😅

Pour le lait, j'avoue que je n'ai pas trop de souci pour le moment.
Je tire 5 fois par jours environ (dont une fois la nuit) et j'arrive à avoir entre 120 et 200 ml à chaque fois ... Ce qui fait environ 700/800 ml la journée.
Tu as essayer un peu d'homéopathie ? C'est un sujet qui revient souvent dans les conversations avec les autres mamans, nous ne sommes pas toutes égales sur ce plan ... Certaines prennent de la tisane et ça marche plutôt bien.
Après, tu es encore au début, laisse toi encore un peu de temps, du repos et beaucoup boire.
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2483 le: 17 Janvier 2016 à 10:30:48 »

Coucou les filles !

Mile, Mélanie , j'hallucine vraiment sur votre programme. Effectivement il est temps de lever les pieds et mettre les œillères pour les tâches domestiques (je sais plus facile à dire qu'à faire ....)

Alors mon Echo cest ttes bien passé, poids estimés à 2kg et 2kg100 à 33 sa.
Le hic c'est le col qui sest raccourci a 20mm. Gygy m'a demandé de me ménager mais je peux toujours sortir faire un petit tour etc...
Gygy tres rassurant , pour lui les bébés peuvent arriver  le plus gros est fait même si c'est mieux de les garder encore un peu au chaud ;-)

Pour la peinej'ai eu des contractions toute l'après-midi..... Vivement lundi que je me repose (impossible avec mon grand et papa ....)

Bonne nuit

Whouuu super le poids de tes bébés aussi !

C'est marrant mais ma gynéco m'a dit la même chose qu'à toi. Ce qui est donc rassurant.

Allez essayons de les garder encore un peu au chaud (bien que mon corps ne soit que douleur et que j'ai hâte personnellement).

Bisous les filles
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2484 le: 17 Janvier 2016 à 10:37:22 »

vous me faites rever avec vos poids!
gaya j ai un col a 20 depuis un bon moment en restant sage parfois il rallonge un chouilla .
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2485 le: 17 Janvier 2016 à 10:42:55 »

Bonjour!
Contente d'avoir un peu des nouvelles de tout le monde☺
Pour ma part je n'ai pas eu d'autre choix que de lever le pied, mon gygy ne m'a pas hospitalisée donc je vais faire en sorte qu'il me laisse à la maison en me reposant un max. Depuis jeudi j'ai un rythme très allégé, et jai moins de maux de ventre je dois le reconnaître. ... quand je lis le planning de ma trinomette Mel&Anie qui ressemble au mien il y a encore quelques jours je me rends compte que oui c'était trop.... mais moi par  rapport à elle j'ai la possibilité de déléguer, j'ai pu presque abandonner tous les trajets voiture (5 kms 8fois/jour😨) et c'est vraiment reposant. .... mais quand on a personne je peux comprendre que Mel&Anie n'ai pas le choix! Il faut bien que nos grands continuent leur scolarité! ! Et en plus elle a un autre petit bout à gérer, franchement bravo! Par contre oublie un peu les tâches ménagères, et repose toi un max entre les horaires scolaires.

Contente de voir que nos deux mamans Metissenvue et Ninoune arrivent à gérer d'un côté les jujus et de l'autre leur vie de famille avec leurs aînés, ça doit pas être simple et ça m'écoeure que certaines sf vous fassent des remarques. ..... ayez confiance en vous et en vos jugements, personne ne peut se mettre à votre place, vous assurez comme des winneuses! Et Ninoune pour la cystite continue a beaucoup boire, ça va éliminer le microbe et les antibiotiques.
Gaya bravo pour le poids de tes bébés, comme Amelie la barre des 2kgs est réellement mon objectif... je me sentirai mieux je pense une fois ce poid atteint... moi gygy m'a dit 32sa c'est déjà bien, les bébés sont beaucoup moins fragiles à partir de ce stade j'ai hate!

Rajounette tu as raison, mieux vaut lever le pied maintenant pour quelques semaines car quand les jujus seront là on aura plus le choix!

Bichounette pour les faire part rien de précis encore, on va faire une photo de notre aîné avec ses soeurs et trouver une petite phrase originale à lui faire dire...... ça c'est comme tout c'est pas pret! En faite chez nous tien n'est prêt et ça m'angoisse!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2486 le: 17 Janvier 2016 à 10:45:24 »

Tout comme Bichounette le poids des bébés de certaines est enviable. ...... moi a chaque rdv on me dit que ce sont des crevettes et ça me fou le plomb, et toi Bichounette combien pèse tes bébés?
Journalisée

DPA 30 mars 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2487 le: 17 Janvier 2016 à 10:49:27 »

aucune idee des poids pour moi je dois attendre fin du mois pour avoir une echo... sniff

et comme toi on  est pas prêt et ca me stress la chambre est pas franchement prete au niveau vetement on s est rendu compte quepour la naissance on n a que des pyj et des bodys le seul ensemble que j avais est passe au seche linge et meme en prema je crois que c est immettable !
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2488 le: 17 Janvier 2016 à 10:51:12 »

je me rends compte qu on se plaind mais a cote de nninoune et son trinome on s en sort bien pour l instant
l idee  d accoucher commence a m angoisser de pas y arriver bref je commence a flipper!!
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2489 le: 17 Janvier 2016 à 11:04:18 »

Tu as raison Bichounette, à côté du premier trinôme nous avons de la chance....
Faut encore tenir c'est pas encore gagné enfin pour moi qui suis plus loin en dpa...
J'ai une grosse echo vendredi matin, j'ai trop hâte d'y être et connaître les poids précis car la c'est le gygy avec sa vieille machine pourrie qui me les a calculé et pas trop confiance!
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: