13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:44:21
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 144394 fois)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2490 le: 17 Janvier 2016 à 12:10:55 »

Un petit message d'encouragement pour Metissenvue!
j'étais comme toi, si je tirais 40ml j'étais trop contente mais dépitée quand je voyais les mamans ramener des bib de 200 en néonat.
Je me permets de te donner mon retour d expérience qui n engage que moi:j ai tout essayé:tisane galactogil tirer nuit et jour. ..rien à faire.  Finalement je culpabilisais de ne pas pouvoir faire ça au moins pour eux alors qu ils se battaient en néonat.
Je culpabilisais quand je les laissais pour tirer mon lait.
La fatigue la route la neonat pas de mise au sein possible. ..trop de chose.  J'ai abandonné après un mois et je ne regrette pas car j étais pleinement avec eux quand j étais en neonat et l esprit plus libre.
J espère que tu trouveras une solution qui te convienne.  Bon courage à toi et vous toutes.
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2491 le: 17 Janvier 2016 à 19:01:25 »

Merci Méla45. Oui je me doute qu'au bout d'un moment et au rythme où ça va, je risque fort de n'avoir plus rien de toute façon.

C'est juste que c'est la dernière chose que je souhaitais pour cette dernière grossesse : un allaitement maternel et de meilleure qualité que pour mes deux premiers.

A croire que le sort s'acharne à piétiner minutieusement chacun de mes souhaits pour cette grossesse.

Ça doit être mon karma, tant pis...
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2492 le: 17 Janvier 2016 à 19:41:49 »

moi on m a conseille pour le moral de pas insister si ca marche pas  on passe et c est tout il y en a plein pour qui ca marche pas! c est la sage femme qui me l a dit
va pas te demoraliser .

moi je viens de m etouffer en mangeant on a failli appel les pompiers j ai tellement tousse que j ai le ventre hyper dur maintenant!
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2493 le: 17 Janvier 2016 à 21:32:03 »

Je sais que ce n'est pas facile de voir nos envies,pourtant si naturelles pour une maman, volées par la prématurité (enfin c est mon sentiment). L'important est de garder le moral pour tes petits loulous et prendre soin de toi. Ils ont besoin d'une maman en forme.
Bon courage
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2494 le: 18 Janvier 2016 à 07:44:01 »

Bonjour les filles

Debout tôt et au tacquet, p'tit dej préparé et pris avec le chéri et le chat. Maintenant c est au canapé avec mon plaid 

C est pas évident et frustrant en effet Metissenvue j en parlais avec mon amie d enfance qui est en étude pour devenir assistante de puericulture. On nous dit que c est une chose naturelle que ca se met en place mais en fait non, ça dépend de les sages femmees sur qui tu tombes, et sur les conseils ou choses qu' on a pu te dire et suuuurtout les conditions de l allaitement (prématurité, séparation avec les loulous...). Et à l époque les grands mères les tantes les mamans aidaient et conseillaient...
As tu essayé les massages de la poitrine ? C est une des choses que ma SF m a préconisé
Après oui si ca ne fonctionne pas et bien ne te culpabilises pas, ce que tu as pu leur donner c est que du bénef pour eux.

Bah alors Bichounette ca va mieux ? C est impressionnant en plus quand on eternue ou tousse ... Alors s étouffer !
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2495 le: 18 Janvier 2016 à 08:41:06 »

Courage Metissenvue, fais ce que tu peux et si tu vis trop mal le truc à mon avis il ne faut pas te forcer, tu fais tout pour tes loulous et personne n'a de leçon à te donner.
Ma pauvre Bichounette tu as du avoir peur et mal? Moi dès que j éternue ou tousse c'est déjà l'horreur, je suis obligée de tenir mon bas ventre et souvent j'ai mon pipi qui part😕😕

D'ailleurs ce matin j'ai une question glamour, ça faisait longtemps hein? J'ai toujours une gêne au bas ventre en position debout c'est assez pénible car je marche comme une mamie et surtout j'ai de plus en plus de pertes urinaires, je sais qu'un bébé est la tête sur mon col vous pensez que ça vient de la?
ça m'effraie et j'ai l'impression que d'un moment à l'autre la tête peut sortir!!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2496 le: 18 Janvier 2016 à 09:11:53 »

Bichounette je mate les Maternelles! 😉
Journalisée

DPA 30 mars 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2497 le: 18 Janvier 2016 à 09:29:28 »

mile c est bien reste ds ton canape car oui c est ton bebe qui pousse donc repos!!!!
qd je reste allogee assez longtemps ca se calme mais des que je me leve hop il pousse
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2498 le: 18 Janvier 2016 à 09:36:57 »

Rholala ça me fait flipper cette histoire. .... je l'ai dit à gygy que ça me gêné vraiment mais il m'a juste dit que javais un ventre de femme à terme et que c'était normal. .....  je me demande si en allant voir un ostéopathe il arriverait à me remonter le bébé?
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2499 le: 18 Janvier 2016 à 10:40:33 »

Mile,

L ostéopathie pourrait lui faire plus de place, ça permettrait certainement à ce petit fugueur de remonter dans le ventre de maman. Après je ne sais pas si ils peuvent le faire remonter
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2500 le: 18 Janvier 2016 à 11:01:02 »

Petit coucou ! Problème internet depuis vendredi donc pas pu passer. Et samedi vraiment fatiguée, j'ai fait de la route pour aller faire notre liste de naissance et du coup ventre qui a tiré tout l'apres midi et soir. J'ai eu peur de devoir aller aux urgences...

Concernant l'osteopathe, il peut t'aider à faire de la place niveau bassin, après, comme ils sont deux, je ne sais pas s'il arrivera à te le faire remonter. C'est arriver á une connaissance mais elle en avait qu'un dans le bidon... essaie toujours, ça ne coute rien...

Cet après midi, premier cours de prepa à l'accouchement...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2501 le: 18 Janvier 2016 à 11:07:03 »

Wouhouhouhou! Je sors cet après-midi ! Les mèches sont en train de tomber, les échanges sont stables et les rythmes ok. Bon  par contre je contracte un peu plus. ..mais ils ont dit qu'ils feraient plus rien. Et retour mercredi au CHU. J'ai pas bien compris si c juste un contrôle ou si c hospi definitive... eh les filles,  je suis la prochaine sur la liste...34 SA Samedi, ils veulent pas aller au-delà. ...bon au moins J'ai 2 jours pour causer à mon loulou (il était perturbé hier).

A suivre...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2502 le: 18 Janvier 2016 à 11:11:14 »

mile j aibcp cherche comment le faire remonter et zero reponse la sage femme m a dit que c est pas possible que la solution c est etre allongee le plus possible
mais t inquiete moi ca pousse comme ca depuis novembre

amelie c est bon ca la sortie!!! et 34 sa c est l assurance qu ils respirent seuls enfin c est ce qu on m a dit ! tiens nous au courant
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2503 le: 18 Janvier 2016 à 11:11:54 »

Je suis contente pour toi Amelie !!! et tu vas bientôt rencontrer tes bebes, c'est chouette... Tu te sens comment ? pleine d'emotions je pense, joie, doute, inquiétude... ces quelques jours, tout va se mélanger dans ta tete  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2504 le: 18 Janvier 2016 à 11:33:11 »

Alors je suis prête si c les médecins qui le décident,  je leur fait confiance,  ils ont été au top. Par contre si ça vient tout seul...ben, j'aurai aimé attendre encore un peu...mais comme m'a dit une SF c peut-être un signe des filles qui ont besoin de sortir !
Les médecins et pédiatres nous ont bien rassurés sur leur capacité à respirer tous seuls à ce terme. Un bébé ne fait pas l'autre. ..on verra. En tout cas, j'ai bon espoir pour l'unité kangourou !!!! C mon objectif depuis le début et les filles devraient pas être loin des 2kg.
Bises
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: