12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 22:25:53
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 144292 fois)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2505 le: 18 Janvier 2016 à 11:51:07 »

C'est bien, tu es positive et prête à les accueillir.
Tu verras, l'unité kangourou c'est bien, j'avais demandé à passer une semaine avec les filles avant leur sortie de l'hôpital en unité kangourou, tu es très bien entourée tout en commençant à prendre tes petites habitudes. Les puericultrices sont disponibles, ont moins de chambre à gérer. Je devais nourrir les filles toutes les 3h et elles venaient, à chaque fois me proposer de l'aide pour les mettre au sein ou pour donner un bib si jamais. C'est une super semaine que j'avais vécu, on discutait pendant les tétées et je prenais mes marques tout doucement...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2506 le: 18 Janvier 2016 à 12:09:02 »

Super chouette Amelie je suis ravie pour toi et les tiens! Donc maintenant tu es sûre que tes bébés seront autonome ou presque à la naissance? C'est genial je t'envie!  Moi il me semble que le temps c'est arrêté. ..... c'est trop long, je rêve d'arriver aux 34sa, ou les 2kg,c'est un objectif tellement chouette car il mets ko la prématurité lourde....... Bon retour à toi et n'hésite pas à prolonger le terme😃
Bichounette je me demande comment tu as tenu aussi longtemps avec ce poids entre les cuisses. ... je laisse ma mainà mon enentrejambe quand je marche tellement je suis mal et que j'ai peur que le bébé tombe sur le carrelage... je compte les heures, les minutes pour atteindre ma 31sa jeudi.... puis 32 après. ... pffffff cette fichue dpa au 30 mars me classe aux derniers rangs de ce fil....

Chem tu fais quoi comme cours prepa à l'accouchement? Moi pour mon 1er javais fais ça avec une sg liberale et en groupe et bon sang Quesque ca m'avais soulé! Et ce coup ci bein le gygy m'en a pas parlé et je pense que je vais m'en passer, et vu mon obligation de rester à la maison ça aurait été difficile. .... tu me raconteras ton ressenti ok?
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2507 le: 18 Janvier 2016 à 12:20:07 »

Je fais préparation classique. Je ne pense pas que ça m'apportera beaucoup mais ça me fera sortir et voir d'autres mamans. Je fais les cours dans le désordre parce que je me'y suis prise un peu tard, je commence par le dernier cours de recap, mais comme certains cours importants sont programmés assez loin dans mon terme, elle préfère que je vienne à la recap plus tôt... J'en ai pas fait pour les filles et ça ne m'a pas manquer, c'est vraiment pour sortir de chez moi et je voulais participer au cours sur l'allaitement pour me rafraichir la mémoire et avoir quelques astuces...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2508 le: 18 Janvier 2016 à 12:54:17 »

Amélie bravo!!!! Joli terme et joli poids! C'est ce que je visais aussi ...

Rdv avec le pédiatre cet aprem, enfin!

Ma mère arrive ce soir pour m'aider à la maison.

Le tire lait c'est toujours la misère, mais tant qu'il y en a je continue.

Courage pour vos maux de grossesse, moi j'ai réussi à faire confiance à mon homme pour qu'il retire le rafistolage de vendredi réalisé par le pédiatre. Il a géré et on a remis des strips. J'espère que ça se reproduira pas.

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2509 le: 18 Janvier 2016 à 13:05:42 »

Hello les filles!

Purée, je m'absente une semaine et y'a une douzaine de pages à rattraper  

j'ai tout lu, mais vous m'excuserez j'espère, j'ai pas tout retenu... j'ai l'impression que les déjà maman et leurs petits prémas s'en sortent au top, que les nouvelles sont assez bonnes pour les autres et qu'on nous annonce de beaux bébés - c'est chouette tout ça!! et surtout: pas de nouvelles naissances! on tient le bon bout, serrez les cuisses encore un peu les copines!

Pour le tire-lait, j'avais galéré aussi pour mon aînée et finalement je pense que je n'essaierai même pas cette fois - j'en avais même fait un article sur un blog si ça vous intéresse (http://www.dans-ma-tribu.fr/mon-experience-allaitement-au-tire-lait/). Mon conseil: écoute-toi. Tes bébés ont plus besoin d'une maman en forme et épanouie que de ton lait.

De mon côté, entre la préparation du déménagement, où on a enchaîné galère sur galère, et ma varicelle qui a fini par se surinfecter, j'ai été très fatiguée et préoccupée (même si je n'ai pas levé le petit doigt!) d'où mon long silence...

Là je sors de mon écho à 32sa, et les nouvelles sont très bonnes Sourire Les filles sont tête bêche mais Mlle C, qui serait la première à s'engager, a la tête en bas donc a priori pas de souci pour la voie basse. Mlle C fait déjà 2,2kg et Mlle E fait 2,1kg! - dire que ma Choupette est née à quasi 35SA et faisait 2,250kg... Aucune trace de conséquences de la varicelle ou de l'infection, même si tout ne se verrait pas à l'écho de toute façon, mais la gynéco m'a dit que c'était le "meilleur moment" de la grossesse pour l'avoir attrapée... ouf, avec un peu de chance, ce sera bientôt juste un mauvais souvenir. Mon col s'est un peu modifié et ouvert mais rien d'alarmant à ce terme et avec des jumeaux. Pour la gynéco, il ne fait aucun doute que je vais aller à terme Souriant Souriant Souriant Et niveau prise de poids: toujours +7kg!!! dont 4,3kg de bébé donc. A ce rythme, j'aurai perdu du poids après cette grossesse (faut dire que j'avais de l'avance :p ) ! BREF: je suis euphorique malgré ma fatigue intense et mes douleurs de partout  

Cet après midi on signe chez le notaire pour notre nouvel appart et on a 3 jours pour refaire qq peintures avant le déménagement - encore une semaine stressante mais enfin des bonnes nouvelles, ça fait un bien fou! (rassurez-vous: mon rôle dans les travaux/déménagement est de m'asseoir dans mon fauteuil et de donner des ordres   de toute façon dès que je reste debout plus de 3 minutes je fais des chutes de tension et Mlle C me fait trop mal au pubis)

Je vous promets pas de pouvoir revenir dans la semaine mais je sous-marine comme d'hab et pense très très fort à vous toutes Sourire
Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 18 Janvier 2016 à 13:22:06 »

Hé ben mamantwix je comprends ton euphorie!  C'est vraiment top tout ça! !!  Souriant
Je vais visiter ton site.  Clin d'oeil

Petite photo de Ruben d'hier, il est encore tout rouge, Ethan a meilleure mine :

Les deux grands étaient contents parce que lorsqu'ils glissaient le doigt dans la main des bébés ils serraient le doigt :

Du coup ils leur ont fait des dessins, des coeurs de la part de la grande soeur, des clones troopers de la part de grand frère  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2511 le: 18 Janvier 2016 à 13:35:37 »

Voilà Ethan sur son papa, on se rend mieux compte de l'échelle et de la petite taille :

Oui désolée du montage à deux balles mais pas sûre que le papa eut apprécié d'être publié sur la toile, promis j'ai pris l'image la plus approchante 
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2512 le: 18 Janvier 2016 à 13:57:54 »

Quelle belle famille !!!
Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 18 Janvier 2016 à 14:15:07 »

Que de bonnes nouvelles les filles! Et quels moments émouvants avec les aînés Metissenvue !
Mile et Mamantwix : moi aussi j'avais toujours mal au pubis avant de finir allongée toute la journée. Et cette sensation de pesanteur également. C vraiment la solution et ça évite en plus les contractions et de trop modifier le col. ..
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2514 le: 18 Janvier 2016 à 15:13:41 »

Que de belles photos !

Maman Twix bravo pour la signature, nous signons le 2 février nous j ai hâte ! Repose toi bien et bravooooo pour le poids des bébés 👍 on continue comme ça !

Je viens juste de vraiment me réveiller ! Je pense que j étais très fatiguée, les douleurs pubiennes sont vraiment un fléau, après en ce moment j ai des douleurs bizarres dans la foufoune, donc je m allongé ou m assois si je sens que c. est bizarre, et je guette si il y a des écoulements ou que les contractions soient vraiment douloureuses.

La gyneco m avait dit , pas d accouchement à l hôpital si pas à 32Sa donc j ai peur d y aller et je sers les cuisses jusqu à mercredi !

Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 18 Janvier 2016 à 16:53:00 »

Whaoooou Maman twix superbes poids pour 32sa.... mais je crois que c'est pas la première fois qu'on en parle! Continue comme ça!
Chère Metissenvue tu peux être fière de ta jolie famille franchement j'en ai la larme à l'oeil, le bonheur arrive petit à petit ça fait chaud au coeur, et quel beau gosse ton mari!😂😂😂

Lilounette moi aussi aujourd'hui de drôles de trucs, beaucoup de pertes vaginales et des contractions assez intenses mais pas régulières, j'espère juste que mon col morfle pas...
Amelie comme toi mes douleurs au pubis sont la uniquement en position debout, du coup je passe 80% de mon temps allongée. Je viens de prendre un spasfon pour calmer les contractions on verra bien. Une journée de plus allez une de plus! Que c'est long....

J'attends mon loulou qui doit rentrer de l'école j'ai trop hâte car seule ici c'est déprimant. Avec un temps catastrophique dehors,la neige et le froid c'est pas fait pour mettre du baume au coeur.
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2516 le: 18 Janvier 2016 à 17:37:09 »

De retour de mon premier cours de prepa... C'était sympa, on a bien rigolé. J'ai commencé par le dernier cours, celui où les papas peuvent venir s'ils le désirent. Mon mari n'a pas pu, j'etais la seule sans chéri... Mais on a abordé du classique, départ à la maternité, respiration pendant la douleur, poussée. Ce qui était intéressant c'est qu'elle nous a montré les positions qui peuvent soulager, avec le ballon, ou le coussin d'allaitement. Comment utiliser le papa pour soulager la douleur  et les differents massages qui détendent... On a 3 maternités autour de chez nous, toutes à équidistance, du coup, elle détaille à chaque fois ce qu'on peut faire dans telle ou telle maternité... Dans la mienne, je n'aurai pas la baignoire pour soulager mais par contre, j'aurai le monito en ambulatoire, donc pourrai bouger à mon aise... plein de petits détails comme ceux-la tout le long des 2h de cours...
Et elle prend du temps pour parler pour chaque maman, car on a toute une grossesse differente...
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2517 le: 18 Janvier 2016 à 17:37:58 »

Maman twix, contente d'avoir de tes nouvelles... tes bebes font un super poids, c'est genial...
Moi, écho jeudi soir  Clin d'oeil
Journalisée

BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2518 le: 18 Janvier 2016 à 19:15:29 »

les filles j ai tire ca du site de la cpam si ca interesse quelqu un

" Accouchement prématuré

En cas d'accouchement prématuré, la durée totale de votre congé maternité n'est pas réduite : le congé prénatal non pris est reporté à la date de fin de votre congé postnatal.

En cas d'accouchement prématuré intervenu plus de six semaines avant la date présumée, vous pouvez bénéficier d'une indemnisation supplémentaire si votre enfant est hospitalisé dans un établissement disposant d'une structure de néonatalité ou de réanimation néonatale, afin d'y recevoir des soins spécifiques liés à sa naissance prématurée.
Vous devez pour cela justifier de l'hospitalisation de votre enfant après sa naissance : demandez à l'établissement de santé dans lequel il est hospitalisé de vous délivrer un bulletin d'hospitalisation établi à son nom et adressez-le à votre caisse d'Assurance Maladie.
La durée de la période d'indemnisation supplémentaire est égale au nombre de jours compris entre la date réelle de l'accouchement et la date initialement prévue de début du congé maternité. Elle s'ajoute à la durée du congé maternité et ne peut pas être prise séparément.
Exemple : vous accouchez le 12 juillet 2012 et la date prévue du début de votre congé maternité était fixée au 22 juillet 2012. La durée de la période d'indemnisation supplémentaire dont vous pourrez bénéficier est égale à dix jours. "
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2519 le: 18 Janvier 2016 à 19:37:49 »

Je rajoute les filles concernant les frais. Vous pouvez aussi vous faire indemniser les frais kilométriques des aller retours pour aller voir vos bebes en neonat. Moi, j'avais 1h30 aller et 1h30 retour avec environ 9euros d'autoroute, ils avaient accepté de m'indemniser. Il faut demander à l'assistante sociale une demande d'entente préalable qu'il faut envoyer à la cpam. Si pas de réponse au bout de 15j c'est qu'ils acceptent votre demande. L'assistante sociale avait mis comme motif "allaitement maternel"
Journalisée

Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: