12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 22:31:26
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 144305 fois)
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2520 le: 18 Janvier 2016 à 19:56:21 »

Metissenvue, tes aînés ont pu venir dans le service de neonat voir les jujus ??
Tu as vraiment de la chance ... Nous, on nous a bien dit et redit que la fraterie ne pourrait pas entrer dans le service, et donc ne pourrait pas voir les petites avant leur sortie ! Je comprends que c'est pour éviter toute contamination des épidémies hivernales mais c'est vraiment très dur de ne pas pouvoir ne serait ce que montrer les petites à notre aîné !
Vous êtes.vraiment au top en tout cas.

Aujourd'hui, Lina est enfin passée en berceau chauffant. C'est beaucoup plus pratique pour la voir, la toucher et la prendre. Si tout va bien, jeudi, premier bain pour elle. Jade doit encore WE remplumer un peu avant d'avoir le droit à tout ca.
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2521 le: 19 Janvier 2016 à 06:57:46 »

Oui Ninoune ils sont autorisés. On nous a demandé quel âge ils avaient, quand on a dit 6 et 9 ans, ils ont dit ok. Alors au final je ne sais pas si c'était simplement de la curiosité ou si il fallait un âge "mini" pour y être accepter. C'est sûr que c'est un peu dur de priver ton aîné de ça,  même si on comprend les précautions sanitaires.
Super pour le berceau chauffant! Allez Jade! On n'attend plus que toi lol.
Je m'amuse à lire les prénoms donnés aux jumeaux qu'on peut lire sur les portes de néo nat. La majorité portent des sons semblables : Mael et Axel, Chloé et Léo, pour ceux dont je me rappelle.

Amélie un gros BANZAIIIIIIIIIIII pour toi, et pleins de bisous. Une très belle rencontre avec tes bébés! !! Je pense à toi et j'admire  (que dis-je, j'envie à mort) ta positive attitude quand je repense à moi il y a 11 jours.
Donne nous des nouvelles poulette!  Bisou

Bon je stagne à 25 ml au tire lait ... Je ne digère pas la galactogil, je vais chercher mes gélules de fenouil tout à l'heure. Misère, misère. ..
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2522 le: 19 Janvier 2016 à 07:02:23 »

Bon c'est bien ce que je pensais : j'ai fumé la moquette ...

Amélie garde mon message pour le jour J lol. Ché pas pourquoi je pensais que c'était aujourd'hui.
Allez jusqu'à 34 sa hein?  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2523 le: 19 Janvier 2016 à 08:33:54 »

Coucou ! ici c'est tout enneigé, du coup, chéri est parti plus tard pour emmener les filles à l'école histoire que je n'ai pas à stresser sur la route parce que j'ai une sacré descente à prendre...

Super bonne nouvelle Ninoune pour le berceau chauffant, elles progressent vite. Tu as une estimation des poids ?

Metissenvue, ne focalise pas sur le tire lait, tu fais déjà beaucoup pour tes loulous, être auprès d'eux, le peau à peau, c'est déjà énorme pour eux...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2524 le: 19 Janvier 2016 à 08:54:48 »

Bonjour les filles!
Je suis d'accord avec Chem concernant le tire lait Metissenvue, ne te focalise pas dessus, tu donnes tout pour tes bébés et tu es un exemple pour beaucoup d'entre nous. Si vraiment tirer ton lait devient source e stress et d'angoisse qui pourrait t'en vouloir de passer à autre chose? En tout cas tu me fais toujours autant rire,tu as su garder cet humour qui te caractérise  malgré ta fatigue et tes soucis. Chapeau bas copinaute!

Ici ca va, je crois avoir enfin fait une nuit correcte! Dernier levé pipi a minuit et ce jusqu'à 7h! Je revis, ma maman a emmené mon loulou a lecole ce matin du coup canapé, tablette,lecture,tv..... quel programme non? Il faut que j'aille faire ma pds toxo cette semaine, ça va me faire bizarre de reprendre la voiture! 30sa+5 aujourd'hui. ...... je rame, rame, rame!

Contente pour Lina, et sa maman, le berceau chauffant est sûrement moins "médicalisé" et plus confortable que la couveuse! J'imagine à quel point ça doit être un grand événement Ninoune. Profite bien, j'espère que ton aîné vit bien les choses et tes absences. Bientôt tout rentrera dans l'ordre, j'ai hâte pour vous toutes les déjà mamans!

Par contre les filles je trouve que Fanny n'est pas venue depuis quelque temps ici? Quelqu'un a des nouvelles? Qui est binômeavec elle? Il me semble qu'elle devait sortir de l'hopital la dernière fois qu'elle a posté non?
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2525 le: 19 Janvier 2016 à 08:59:26 »

Bonjour à toutes !
Je vous demande pardon pour ne pas avoir posté depuis plusieurs jours, j'ai la tête dans le guidon.

En néonat, nous avions la chance d'avoir une grande baie vitrée pour au moins montrer les bébés aux personnes qui ne pouvaient entrer dans le service.
Il y avait aussi une pièce spéciale de "rencontre" où les familles pouvaient venir à 3 ou 4 maximum.
Et, en plus, sur rendez-vous, les grands-parents et la fratrie avaient 1h de visite par semaine.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2526 le: 19 Janvier 2016 à 10:13:43 »

Il y a Tiness qui n'est pas venue depuis un moment. La dernière fois, son col était ouvert.
Les filles, faites nous juste un petit coucou...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2527 le: 19 Janvier 2016 à 11:31:37 »

Bon c'est bien ce que je pensais : j'ai fumé la moquette ...

Amélie garde mon message pour le jour J lol. Ché pas pourquoi je pensais que c'était aujourd'hui.
Allez jusqu'à 34 sa hein?  Clin d'oeil  Bisou

Ben c samedi les 34...mais j'ai un doute...j'ai des pertes bizarres aussi. Je pense que demain ils vont me garder après le contrôle...pfff...
Du coup j'ai pris les devants pour retrouver une apparence féminine...je me semble mieux !
Nuit pas top...du mal à m'endormir parce que contente de retrouver ma famille. Puis je me suis fait secouée "tu ronfles" ben oui j'ai toujours le nez un peu bouché!  Puis pause pipi moi, puis pipi au lit de l'aîné. ..un peu de fièvre. ..et là chéri qui me sors "j'en peux plus, une semaine qu'il est comme ça! " comment te dire mon amour? Ça fait 2 ans et demi pour mon compte et à mon avis ça va être un peu plus sport avec ses soeurs...6h reveil chéri, 7h20 "maman? Papou?" Ben oui on est chez mes parents donc ya que mon père qui compte... et le moulin à parole s'est mis en route...

Peut-être que Fanny profite de sa nouvelle maison.
Pas de nouvelles de Mary non plus...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2528 le: 19 Janvier 2016 à 11:47:08 »

Salut Amelie!
Moi aussi depuis hier pertes bizarres, epaisses genre glaires mais pas odorantes. ...... toujours ce poids a gauche m empêchant de rester debout très longtemps. Je vois sf vendredi matin.
Sinon quelques contractions qui me coupent un instant la respiration mais rien de regulier ni de violent. Pffff je pense aussi que je psychote énormément et ça m'aide pas à me trouver en forme!

Moi aussi toutes les nuits mon mari me reveille car je ronfle, et apres c'est cbaud pour me rendormir, je vais aux toilettes et soit je lis soit je mate la tv.... A part cette nuit ou c'était genial j'ai bien roupillé.
Je viens de me lever du canapé pour preparer le repas mon loulou rentre avec la voisine et repart avec sa mamie..... J'ai peur qu'il se lasse de mes absences, qu'il m'en veuille de ne plus être aussi présente, hier j'ai voulu qu'il choisisse les doudous de ses soeurs sur le net et j'ai remarqué qu'il etait pas vraiment partant pour cette activité, ça m'a fait mal..... peut être devrait il aller en mag directement avec son père pour choisir? Pfffff c'est pas évident, deja cette grossesse est flippante de par la gémellité mais aussi ce coup ci il y a un aîné et franchement dur d'avoir les bonnes paroles et les bonnes idées.
Mon mari gère l'essentiel mais il part de 7h a 18h donc le vide n'est pas toujours comblé pour mon loulou. Je ne peux plus faire nos combats de sabre laser ni nos parties interminables de cache cache et ca lui manque beaucoup et surtout ça me culpabilise énormément.

Ces jours ci c'est stress, inquiétudes et ennui...... toujours 30sa+5 comme tout a lheure! Vous voyez bien que le temps s'est arrêté 😡
Journalisée

DPA 30 mars 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2529 le: 19 Janvier 2016 à 12:44:36 »

bjr les filles

mile t en fais pas ton grand est un peu chamboule car ses habitudes sont perturbees mais ca ira mieux apres quand il sera Le grand frere essai de valoriser cette place la pour lui nous on fait ca avec le fils de mon homme est du coup il est super fier

les pertes c est peut etre bouchon muqueux non? moi j en ai ^plein aussi et qd je le dis on me repond c est normal a la fin ca augmente les pertes

amelie ici pareil nez bouche il parait que c est normal car on a tendance aux oedemes !! bref qd on decrit un symptome on nous claque toujours ben c est normal!!! ca me grrrrrr

chem c est cool alors les cours moi je les ai a domicile c est pas marrant de faire ca seule et ca m ennui en fait

metissenvue merci pour les photos c est sympa de partager et j ai adore celle de ton mari 
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2530 le: 19 Janvier 2016 à 13:02:16 »

Oui bichounette, les cours, j'ai trouvé ça sympa et intéressant parce qu'elle nous aide vraiment à essayer des positions pour se soulager, des astuces pour l'accouchement. Elle m'a meme appris que par exemple, quand on peut profiter d'une salle d'accouchement avec baignoire, ça ne fait pas que soulager la douleur mais aussi accélérer le travail. Par ex, une femme qui attend son premier enfant, si elle veut une peridurale, il vaut mieux qu'elle refuse le bain si elle est dilatée à 5 parce que l'anesthesiste n'aura pas le temps de lui poser et pour une seconde grossesse vaut mieux refuser à partir de 4. C'est arrivé à une maman récemment qui a pris un bain alors qu'elle était à 4 et en 45 min elle était à 8 et à partir de 8 l'anesthésiste ne pose plus de péri... Plein de petits trucs comme ça...
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #2531 le: 19 Janvier 2016 à 13:29:54 »

Hello les poulettes  Clin d'oeil
Bon, et bien je vois que ça s'est calmé dans le rythme des naissances par ici ! C'est plutôt positif ça  Clin d'oeil Encore des jours de gagnés, bravo !

Et bravo à tous les p'tits poussins champions déjà parmi nous ! Des vrais warriors, des modèles de force de vie !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

... hier j'ai voulu qu'il choisisse les doudous de ses soeurs sur le net et j'ai remarqué qu'il etait pas vraiment partant pour cette activité, ça m'a fait mal.....

Mile, il y a sûrement un petit coup des hormones qui te jouent des tours  Clin d'oeil Je trouve ta démarche de vouloir impliquer ton ainé super chouette ! Mais peut-être que c'est juste le choix du doudou qui ne lui parle pas des masses !? Les enfants, il faut arriver à taper dans le mile, sinon bah ils savent nous le faire comprendre lol ! N'interprète son rejet de l'activité "choisir les doudous" comme une rejet pur et simple de ses petites sœurs ! Et puis peut-être que tant qu'elles ne sont pas physiquement parmi vous ça reste un peu compliqué pour lui à appréhender, même s'il a compris. Au pire, choisis toi des doudous qui te plaisent, et fais-lui offrir à la naissance.
Peut-être qu'il souhaitera s'impliquer davantage à une autre occasion (peut-être qu'un jouet c'est plus marrant à choisir pour un enfant ?  Clin d'oeil) Bref, je pense qu'il ne faut pas qu'il se sente obligé, et que tu essaies de ne pas trop lui montrer ta déception, même si je la comprends. Tu essaies de faire au mieux, et patatra, ça ne suit pas. C'est frustrant, c'est bien normal. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne feront pas une jolie fratrie  Clin d'oeil

Bon courage les girls !
Vous êtes des battantes !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2532 le: 19 Janvier 2016 à 13:48:12 »

Merci Bapi et Bichounette je vais essayer de relativiser car oui je pense que je me prends trop la tête, les hormones et le fait d'être alitée n aidant pas!
Moi aussi Bichounette quand je parle de mes pertes on me répond "c'est normal "grrrr ça m'agace!
Bref sujet plus léger ou en êtes vous avec les prénoms?
 Nous croyions être tombés d'accord sur ce sujet sauf que moi j'ai beugué sur un depuis quelques jours.... mon pb? Encore des superstitions et des angoisses. ..... une petite fille portant ce prénom a une maladie génétique grave et son visage est placardé à l'école pour que les élèves lui collectent des bouchons de bouteilles plastiques. ....
vous me trouvez pathétique? Mon mari aussi et j'ai honte  de moi.....
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2533 le: 19 Janvier 2016 à 14:18:37 »

mille quand j'étais enceinte du deuxième j'ai emmené mon grand dans un magasin de jouet pour qu'il choisis lui même le Doudou de son frère, il était content mais tout particulière car après on lui avait dit qu'il choisirait un jouet pour lui.
Nous les prénoms sont quasi choisi mais on se donne le choix de changer à la dernière minute car se ne sont pas des cou de cœur !
Je te comprend pour mes aînés il était impossible que je connaisse un autre enfant porter le même prénom, par contre pour les jumeaux j'ai connais mais comme on aime tout les deux, et qu'on ne trouve vraiment rien d'autre, tempi !
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2534 le: 19 Janvier 2016 à 14:29:13 »

Mile : hier papa et loulou sont allés chercher un cadeau pour les soeurs...bon il a choisi un tracteur et un camion Roulement des yeux c original venant de lui....! Bref lui aussi partant pour l'idée du cadeau mais pas les mêmes priorités !

Bichounette : je suis pas sûre que ce soit le bouchon muqueux...en fait jen sais rien mais comme j'y retourne demain on verra bien, ya pas le feu et j'ai envie de profiter de popa et moman !!!
Pour le nez bouché, moi c des  suites de l'espitaxis!!!pas glamour mais j'y peux rien, je vais pas forcer si c bien coaguler !!!

Mon mari bug aussi parfois si un des prenoms choisi est porté par un enfant handicapé. ..mais pas question de revenir dessus pour moi !

Bonne après midi !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: