28-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.656 Membres
Dernier membre: KimGo

28 Juin 2025 à 19:07:13
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 99853 fois)
Anahire68
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 07 Novembre 2015 à 08:43:31 »

Bonjour les Decembrettes !

Mymy, qu'elle est belle ta photo, très émouvante !!!! Franchement, avec Snini, vous êtes De vraies championnes de tenir le coup pour l'allaitement vu le temps et l'énergie que Cela doit vous prendre , bravo ! Ce sera d'autant plus chouette quand vos p'tits cadeaux arriveront à mieux téter. Plein d'ondes ++++++ pour tenir le coup ! Karole, j'espère que ton staphy va vite se faire la malle !

Karole, Mymy, Snini, de gros  Bisou Bisou Bisou à vos p'tits cadeaux qui se débrouillent comme des chefs pour progresser !

Emy, tu ne pouvais pas te contenter d'une grosse bosse sur le bidou, il t'en fallait une aussi sur la tête  Clin d'oeil sans rire, j'espère que désormais ta séance d'acupuncture va apporter les effets positifs  Bisou et que l'arrivée de ta belle-mère te soulagera également

Malouang, tu tiens toujours le coup, c'est super ! J'espère que l'installation dans ton nouveau chez toi se passe bien, et que tout le monde s'y sent bien désormais  Bisou

Georgettes, je suis complètement admirative de tes jolies réalisations !!! Trop chou, et tu as de superbes mannequins  Clin d'oeil

Loutrana, tu es déjà au cap des 37SA, Wahou, félicitations ! Et tu sembles bien partie pour aller bien plus loin ! Ton médecin t'a-t-il déjà parle d'une date pour un déclenchement  Huh?

De mon côté, nous avions rdv hier pour une écho de contrôle à l'hôpital. Nous étions dans la salle d'attente avec Zhom, située juste devant les salles d'accouchement, de l'autre côté du couloir la salle d'opération pour les césariennes. On discutait avec Zhom en attendant notre tour quand tout à coup une sage femme traverse la salle d'attente avec un nouveau né dans les bras, qu'elle transférait de la salle d'op à l'endroit où ils leur font les prmiers soins. Je ne l'ai pas vraiment vu, il était tout emmitouflé, et avec un bonnet sur la tête, mais il criait bien, et alors là j'ai pas pu retenir mes larmes, trop d'émotions  Bisou c'était un moment magique... je vous dis pas ce que ce sera quand je déballerai mes propres p'tits cadeaux !!!
L'écho a montré qu'ils étaient toujours assez hauts (35SA), beaucoup de liquide, l'échographie était assez étonnée, elle m'a même dit : "vous êtes faite pour avoir des jumeaux!" Oui bah on verra ça surtout quand ils seront là  niveau poids ils sont à 2.2 et2.3 kg estimés

Voilà pour les dernières news, passez une bonne journée
Bises à toutes
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1381 le: 07 Novembre 2015 à 09:13:53 »

Anahire, je suis contente de lire que tout va bien Souriant
Que d'émotions dans ce moment saisi au vol hier Sourire
 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 07 Novembre 2015 à 12:10:05 »

Bonjour à toutes.

Contente de te savoir sur Thonon Carole ! Au moins c'est vers chez toi et ce n'est pas Annecy ;-)

Pareil pour mon lait  :-(  ils ont détecté un staph et tout jeté. Je peux continuer à donner aux garçons (ça me fait un peu peur quand même) mais pas le conserver à l'hôpital donc il faut tirer pour donner.... Une contrainte en plus....

La bonne nouvelle du jour c'est que l'équipe me garde les loulous en pouponnière et je suis dans la salle d'attente de mon ostéo. Moment tant attendu depuis l'alitement !!!! Mes douleurs se calment mais ne sont jamais parties, je compte sur elle !!!!! Et comme on est en centre ville on va manger en tête à tête avec mon homme :-) :-)
Le premier depuis septembre et le dernier jusqu'à..... Huh? ;-)

Bravo à toutes celles qui sont encore en mode 3 en 1, bon courage à celles qui galèrent
Bonne journée  Bisou
Journalisée
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 07 Novembre 2015 à 17:43:14 »

Coucou les filles,

Mymy, ta photo est vraiment très belle! comment ne pas craquer?! 
Comment s'est passé ta séance d'ostéo? c'est super si tu as pu agrémenté ta journée d'un tête à tête avec ton homme... moi j'en rêve, pour le moment je n'ai que des tête à tête plateau solo-hospito...  Je comprend que ça a pu te manquer!

Georgettes, tes créations tricots sont superbes! et c'est impressionnant la vitesse à laquelle tu les réalises! j'en suis bouche-bée!  Souriant

Lou, bravo pour les 37 sa, je suis admirative!  Sourire

Anahire, c'est super les mesures de ta dernière écho. Je crois que la vision d'un tout juste nouveau né passant devant moi me ferait aussi monter l'émotion! Ce sont des moments magiques les naissances.

Rosie, contente de te lire! et de savoir que tout va bien Clin d'oeil

Une pensée aussi aux autres décembrettes!  Bisou

De mon coté ça roule, les monitos sont bons, le moral mieux... j'ai eu la visite d'une psychologue, et ça m'a fait du bien, elle m'a donné des astuces pour mieux vivre l'hospitalisation et surtout ma séparation avec mon petit garçon.
Lors de la visite du gyneco de garde ce matin j'ai demandé si éventuellement on pourrait tenter malgré tout une voie basse... (car j'ai vraiment peur de regretter de ne pas avoir tenter au moins!) sa réponse n'a pas été négative, même le contraire, mais ça sera à discuter avec ma gyneco évidement. Ce petit retour me donne un peu d'espoir!

J'essaie de calculer d'après la dernière echo le poids approximatif que les loulous pourraient faire le jour J programmé... même si je sais que ça ne peut être qu'une approximation d'estimation, savez-vous combien de grammes les bébés prennent dans le ventre par jour?

Bonne fin de journée à toutes!  Sourire

Journalisée

maman d'un petit garçon né en avril 2013
et deux petits loulous (fille/garçon) attendu pour décembre 2015 (dpa 29/12)
ClaireHMVZ
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 07 Novembre 2015 à 17:57:15 »

Bonjour à toutes !!

Ici, demain j'atteindrai les 36SA ce qui était déjà un bon objectif, surtout que les fausses alertes ont été nombreuses depuis les 32 SA. Mais depuis 2 ou 3 jours, beaucoup moins de contractions, comme par hasard !!!! Grrrrr... Il ne me reste plus que l'inconfort des douleurs, pb digestifs et nuits incomplètes, hyper désagréables et où je m'ennuie sec, avec sieste la journée que j'aimerais plus courte, mais je n'y arrive pas (entre 1h et 2h). Mon homme bosse et par exemple aujourd'hui, je suis restée toute la journée à la maison avec ma fille, adorable mais me sollicite beaucoup... Pas envie de sortir, petite déprime et agacée pour rien.
Lundi on va aller voir les SF à la mater au vu des dernières contractions, ça nous aidera à patienter mais c'est presque inutile je crois :-(
On a une derniere écho le 18, je dois montrer ma radio de bassin faite avant-hier car ma puce qui sortira en second est en siège... Mais a priori ça passe à l'aise. Et normalement une date de déclenchement au 23 ou 24 Novembre donc à 38+2, comme mon col est ouvert à 2 et mou ça m'étonnerait quon me fasse attendre au-delà. Je me fais donc à l'idée d'attendre ces 2 semaines et 2 jours parce que là, il n'y a vraiment plus de signal d'alarme. Tout ce stress et crainte de la prematurite depuis quasi 1 mois pour rien ça mine un peu, pfffff.

Cela dit, lire ce forum m'aide pas mal à me ressaisir et ne pas me plaindre, je pense tout d'abord aux super-déjà-mamans qui ont de vrais petits combattants qui progressent tous ! Qui doivent être épuisées et déprimées de ne pas être chez elles avec leurs loulous et qui malgré tout ne viennent raconter que du positif ici ! Je suis très admirative, bravo à vous et beaucoup de courage pour la suite !

Je pense aussi à celles qui souffrent davantage que moi en cette fin de grossesse (emy...)

Bises à toutes !!!
Journalisée

H, mon Skylander de 6 ans et demi
M, ma mini-cocotte, 3 ans
Grossesse bibi, garçon/fille, V & Z, DPA 15 décembre 2015...
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 07 Novembre 2015 à 18:18:03 »

Encore merci les.filles je reponds du telephone donc.tres rapide....
Claire pour ta puce theoriquement.meme si.elle.est en siege ils vont la retourner pour qu elle.vienne en.cephalee t inquietes pas .!!!!
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
ClaireHMVZ
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 07 Novembre 2015 à 18:38:21 »

Georgettes oui j'espère !! Enfin tout dépend de son poids, elle est plus grosse que J1... Je connais une maman dont le J2 faisait. 3,3kg, J1 est né par VB et J2 a été sorti... par les pieds, oups ! Sa tête ne passait pas alors que tout le corps était sorti, c'est une bonne galère ...!

Mandarinnes, courage à toi !! Concernant l'évolution du poids je crois qu'à nos stades on peut se baser sur environ 150g par semaine et par bébé en moyenne. Mais cela reste approximatif !
Journalisée

RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 07 Novembre 2015 à 19:59:40 »

Coucou les filles,

RDV gyneco de jeudi annulé... donc le col ... ?

Pour la césa normalement ce sera le 9.

Sais pas pour vous les filles, c'est peut-être moi qui suis une petite joueuse, mais je suis vraiment crevée ... mal au dos, ventre, sais pas quoi manger d'équilibré, j'ai juste envie de gras et de sucré ...
Le moral va très bien, c'est juste que je suis vraiment naze...

Grosse pensée aux maman , grosse pensée aux 3 en 1 de pus de 35 SA   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
ClaireHMVZ
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 07 Novembre 2015 à 20:35:38 »

Moi aussi Rosie, jusqu'à présent je ne me suis pas specialement goinfrée, +13kg, avec l'oedeme revenu en force depuis qq jours, surtout dans une jambe ca fait 14 bien tassés et là je suis pas remontée sur la balance mais depuis qq jours j'ai des fringales ! Là ce soir j'ai envoyé mon homme chercher un petit resto à emporter ! Je suis sûre que demain je serai à +16 !! Et après je me plains d'avoir des brûlures d'estomac !! Je vais tenter de me calmer car je visais plutôt les 15kg en tout !
Niveau fatigue je n'ai jamais eu besoin de plus d'heures de sommeil pour cette grossesse comparativement à mes deux autres où c'était dodo à 21h30 ! Par contre crevée dans le sens essoufflée ou besoin de m'allonger, ça oui depuis le début d'ailleurs !

Sinon suffit que je dise que je n'ai plus de contractions, depuis tout à l'heure j'en ai... Y a vraiment un côté psy dans tout ça...
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1389 le: 07 Novembre 2015 à 21:05:29 »

Rosie, quand tu dis juste le 9 pour la césa, rassure-moi, on parle bien du 9 décembre quand même? Huh? Bisou Bisou
Pour le rdv annulé, j'ose espérer que tu n'as pas été prévenue à la dernière minute et qu'on t'a fixé un nouveau rdv pour très bientôt!!

Mandarinnes, as-tu retrouvé ton (ou un?) téléphone? Huh? Bisou Bisou
Mais dis, dans quels calculs délirants essayes-tu de te lancer? Huh? C'est un coup à flipper ça!!

Claire, c'est assez fréquent de voir programmer un déclenchement après avoir connu plusieurs épisodes de MAP. Allez, courage, tu tiens le bon bout Bisou Bisou

Georgettes, j'espère que tu vas te REPOSer tout bien comme il faut après ta journée pleine de déplacements aujourd'hui... Et bonnes retrouvailles (sages!! ) avec ton Zhom Bisou Bisou

Pensées ++++++++++++ et Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes les Décembrettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 07 Novembre 2015 à 22:04:33 »

Laety, je m'ennuis...  c'est pour ça, je cherche à m'occuper, d'où ces calculs  ^^!   (d'autant plus que je connais leur date d'arrivée maintenant)...
Et... toujours pas de téléphone portable,  Triste il est parti en réparation chez un copain et j'attend de savoir si c'est réparable ou pas.

Merci Claire pour les approximations  Clin d'oeil

Rosie, moi aussi j'ai très mal au dos, au niveau des côtes, enfin du côté droit, devant et derrière (sous le sein et dans le dos), j'ai l'impression que c'est ma petite louloute avec sa tête qui pousse et s'enfouit dans mes entrailles... (hum!)  c'est très douloureux, je ne sais plus comment me placer et j'ai beaucoup de mal à respirer du coup. 

Aller je vous souhaite à toutes une bonne nuit!
(avec de beaux rêves pour oublier nos différents maux (de grossesse pour nous et de courbatures de bad pour Laety Clin d'oeil )
 Bisou
Journalisée

maman d'un petit garçon né en avril 2013
et deux petits loulous (fille/garçon) attendu pour décembre 2015 (dpa 29/12)
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 07 Novembre 2015 à 22:33:43 »

Coucou les filles,

Emy, Joyeux 35sa!!!!!!! Allez sortons le perrier citron 🍋 !!! Lol J'espère que les douleurs ont diminué....  Même.juste un petit peu !
Alors oui pour les contractions je mange du spasfon,  ils me l'ont mis en systématique à la sortie de l'hosto,  et en même temps je sens bien quand j'approche les 6heures et même la nuit car mon utérus devient archi tendu!!

Anahire oui on est bien installé.  On est trop content d'être dans notre maison, et en plus ça y est,  la petite arrive à s'endormir sans notre présence ! Ça aura pris moins de 1 semaine c'est cool.

Mymy, Karole,  pas cool pour les staphylocoques.... Tenez bon !!

Snini bon courage pour l'allaitement,  dis donc 2 l par jour tu gères! J'aimerais être comme toi quand ils seront là! Tu ne prends rien pour stimuler ta lactation ? Par contre bon courage pour le repos !

Mandarinnes bon courage pour les calculs ! Lol en tout cas c'est chouette si les baby's restent au chaud !

Claire bon resto à emporter ! Lol les kg si tu fais de l'oedème ça va partir ! J'ai quelques envies de sucré mais pour l'instant j'ai réussi à tourner autour des 8/9 kg mais bon j'ai de l'avance !!!! Je ne voulais pas prendre trop!

Bon courage à toutes, ainsi qu'à celles non citées ! Tsou, Caroco, et les autres !
Bonne nuit,
Bisous

Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 08 Novembre 2015 à 07:26:57 »

Hello les filles,

Malouang bien sûr qu'on sort le citron comme chaque samedi, je crois que ça va devenir un rituel et hier j'ai vraiment pensé à toi avec mon verre de citron Clin d'oeil
Pour les douleurs, eh bien ça sera jusqu'au bout, l'acupuncture me permet de tenir. Les douleurs sont un peu plus supportables mais toujours là.
J'ai le ventre tout gonflé depuis quelques jours, je crois que les garçons ont encore bien poussés et qu'ils commencent à se sentir à l'étroit car ça tire le bide de tous les cotés.

Cette nuit comme toutes les nuits merveilleuses que je passe depuis quelque temps comme certaine d'entre vous, j'ai réfléchis, je me suis mise à imaginer les caractères de mes fils. Quand j'étais enceinte du premier, je pensais qu'à la mer, au bateau, au grand navigateur et le plus drôle c'est que maintenant l'eau est l’élément préféré de mon fils et il est à fond bateau...marrant les ressenties, pour ses frères je vois ça autrement.

JA: j'ai la sensation qu'il sera calme, réfléchis, très terre à terre. Très calin aussi mais ça je le vois déjà quand il forme une bosse quand je frotte une partie de lui. Je le vois introverti avec un caractère d'ours mais une fois qu'on le connait plus en profondeur, on est super séduit.

JB: je le sent comme le clown de la fraterie, un peu rêveur et surtout bon vivant. Hyper moteur et plus dans l'action. Plus tourné vers les autres.

Et vous les filles comment imaginez vous vos petits ?
Journalisée
ClaireHMVZ
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 08 Novembre 2015 à 08:27:44 »

Emy : sans être aussi précise que toi j'ai l'impression que ma poulette sera la dominante du petit couple, assez vive et affirmée, un peu chipie. Et mon petit mec plus tranquille, plus dans la réflexion avant l'action, plus posé. On verra bien !! 

Tant mieux si les douleurs sont un peu plus supportables. Oui je pense qu'à la toute fin, ils prennent bien du poids. On m'a tjs dit que mon ventre n'était pas énorme pour des jumeaux mais là, on voit bien qu'il ne peut pas y en avoir qu'un !
Ici nuit plutôt tranquille ça faisait longtemps. Je vais boire aussi ma coupette, des 36 SA pour moi. S'ils naissaient fin de semaine prochaine, je serais comblée, mais vu comme les contractions se sont calmées ça m'étonnerait !

C'est drôle car je me dis que certaines d'entre vous vont nous annoncer leur accouchement, y en a forcément au moins une pour qui ça va arriver là ?!?!?  Sourire
Journalisée

Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 08 Novembre 2015 à 11:28:24 »

Bonjour les filles!

Loutrana, tu es déjà au cap des 37SA, Wahou, félicitations ! Et tu sembles bien partie pour aller bien plus loin ! Ton médecin t'a-t-il déjà parle d'une date pour un déclenchement  Huh?
Merci, le médecin en avait parlé dès le début de la grossesse, quand j'avais fait l'écho du 9 octobre avec lui il avait dit que tout dépendrait du poids des filles à l'écho suivante càd celle du 29 octobre, là on lui avait envoyé le compte-rendu et pas de nouvelles, donc j'en déduis que je suis tranquille jusqu'au prochain rdv avec lui le 16 novembre... et là on sera à 38SA+4 donc j'imagine qu'il me fixera une date (j'ai pas envie donc je pense que limite le we prochain je vais faire la tournée des escaliers de mon immeuble pour ramollir un peu le col), enfin on verra bien , je ne vais me plaindre non plus !

et comme toi, en ce moment qd je tombe sur le rubrique 9 mois à l@ maternité des M@aternelles je verse ma larme, moi qui ne suis pas une grande pleureuse, alors j'imagine que le voir en vrai...
ce sont de bonnes nouvelles pour tes loulous en tout cas, c’est cool Sourire

Mymy, j'espère que l'ostéo t'a soulagé et que tu as bien profité des moments à 2 et à 4!!!!

Mandarinnes, j'espère vraiment que tu pourras tenter la VB, tiens-nous au courant de ce que dit ta gynéco (tu la revois qd?)

Claire, j’espère que ton moral est meilleur...
je partage ton admiration pour les déjà-maman, warriors de l'allaitement !

Côté poids, j'avoue que depuis 2 semaines je me lâche...fichues envie de sucre, bon le 16 j'ai rdv avec ma diet (la dernière fois j'en étais à+11) alors je vais lever un peu le pied mais bon je me dis que j'ai bien tenu toute la grossesse, j'essaierai de remonter sur la balance dans la semaine...
hier j'ai une copine qui m'a apporté un gâteau que je n'ai pas pu manger :

un gâteau de couches!!!
ça nous a bien fait rire, je pense qu'il sera vite démonté dès qu'on sera 4 à l'appart!

Emy, Malouang, joyeux 35SA  Souriant Souriant Souriant Souriant

Emy, c'est super que tu arrive si bien à les imaginer tes loulous, c'est chouette même!
Nous on se contente de les faire parler avec Zhom et d'imaginer qu'elles se moquent de tous les singletons (nous y compris!)...(ne cherchez pas à comprendre, c'est juste un délire Sourire ).

C'est drôle car je me dis que certaines d'entre vous vont nous annoncer leur accouchement, y en a forcément au moins une pour qui ça va arriver là ?!?!?  Sourire
Claire, tu paries sur qui?
Non, blague à part hier avec ma cop's du gâteau de couches, on imaginait dans les services patho (pour sa loupiote elle y est restée 4 mois je crois) qu'ils faisaient des paris de poids et de terme pour arrondir leurs fins de mois...

Je termine mon post avec une photo de bidou prise hier à 37+2 (on sait jamais que la prochaine ce soit moi, mais je le sens pas...)

Je vous souhaite un excellente dimanche, cet aprem direction un salon du chocolat (histoire d'améliorer mes prochaines relations avec la balance!)

Ondes ++++ à toutes celles que je n'ai pas citées et désolée pour la tartine Tire la langue

Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: