29-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.663 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

29 Juin 2025 à 20:54:03
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 99910 fois)
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1350 le: 04 Novembre 2015 à 21:51:01 »

Bonjour à toutes!

Toutes mes félicitations aux déjà maman et bienvenue à tous ces ptits bouts!!

Et pleins pleins de courage à vous encore 3 en 1 !!!
Et que vous les gardiez au chaud le plus longtemps possible!!

Je me permets d'intervenir en ce qui concerne les aides ménagères
Vous pouvez vous renseigner auprès de l'association familiale sont vous dépendez, moi j'y ai eu droit à 3mois de grossesse puisque j'étais alitée et jusqu'au 31mois des loulous!! Vous payez en fonction de votre coefficient caf..
Et sinon il y a aussi certaines mutuelles qui peuvent prendre en charge des heures de ménage, de garde pour vos aînés ...
N'hésitez pas en profitez on vous le doit bien!!!!

Et si on vous demande ce que vous voulez comme cadeau demandez une aide qui vient passer la nuit chez vous!!

Bon courage à toutes et bons déballage de vos petits chocolats!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1351 le: 04 Novembre 2015 à 22:10:45 »

Tresie, c'est la première fois que j'entends parler d'un écho qui te reproche le "trop gros poids" (estimé!!!) des bébés, il devait être jaloux, c'est pas possible autrement!! Clin d'oeil
Ondes ++++++++++++ pour les douleurs, remontées, sciatiques et autres... Bisou Bisou

Élodie, oui, c'est bien ce petit rappel. En espérant qu'elles aient des mutuelles plus "humaines" que la mienne... (je n'aurais pu bénéficier d'une aide avant la grossesse QUE si j'étais hospitalisée )

Malouang, j'espère que Tresie n'a pas de don de vision et que tu es toujours en mode 3 en 1 Clin d'oeil Bisou Bisou

Mandarinnes, as-tu à nouveau un téléphone? Huh? avec le même numéro? Huh? J'espère que tout va bien Bisou Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1352 le: 04 Novembre 2015 à 22:30:48 »

Un coucou du soir

Laety, tout va bien Clin d'oeil sauf pour mon téléphone, mon homme doit l'envoyer à un ami qui sais les réparer. Je te tiens au courant dès que celui-ci met retourné!

Je vous ai lu, mais comme beaucoup d'entre vous, mon cerveau n'a pas imprimé. En tout cas en vous lisant toutes j'ai souris, ris, eu de l'émotion, compati... enfin comme d'habitude j'aime venir sur le forum et voir les nouveaux messages, on se sent moins seule, on vit les mêmes choses au même moment... un gros ventre, un neurone rescapé, des angoisses, des joies, des peurs... tout 

Ce matin j'ai eu une écho pour voir le liquide qui reste dans la poche fissurée de mon petit bou, donc tout va bien, il a encore pas mal de liquide et bouche la fissure avec sa tête (qui est assez basse) ce qui est pas mal pour le coup.
Et donc comme mon état est assez stable, ma gyneco me voit aller jusqu'au plus loin qu'ils puissent m'emmener après une poche fissurée avec jumeaux, c'est à dire entre 35 et 36 sa.
Elle m'a donc programmé une césarienne pour le 18 novembre. Si bien-sur rien ne bouge d'ici là.

Je suis un peu déçu de la césarienne... moi qui en ai déjà vécu une, même si je l'ai bien vécu je sais que les suites sont différentes d'un accouchement voie basse et vue que c'est certainement ma dernière grossesse, j'aurais bien aimer connaitre la voie basse. De plus mon premier à naitre est en céphalée donc tout pouvais s'y prêter, mais ma gyneco ne veut pas prendre de risque.

Je reviendrai demain pour la suite des aventures des décembrettes,  Clin d'oeil  et vous souhaite à toutes une bonne nuit  Bisou

Journalisée

maman d'un petit garçon né en avril 2013
et deux petits loulous (fille/garçon) attendu pour décembre 2015 (dpa 29/12)
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 04 Novembre 2015 à 22:43:33 »

Juste un coucou rapide pour vous dire que je suis toujours en mode 3 en 1 bien que beaucoup de contractions pendant 2h ce soir mais qui a priori sont passées avec le sp@sfon!!
J'espère donc que Tresie n'a pas de don!!!!!
Je repasserai plus longuement plus tard.
Bisous les décembrettes !!
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1354 le: 05 Novembre 2015 à 00:59:32 »

Mandarinnes et Malouang, merci de ces petits mots qui me rassurent Bisou Bisou

en mode passage éclair, après un réveil devant la télé et avant d'aller poursuivre la nuit dans mon lit... J'espère que parmi les Decembrettes, il n'y a aura pas trop d'insomniaques cette nuit Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1355 le: 05 Novembre 2015 à 07:24:40 »

Bonjour les filles

FELICITATIONS CHRIS !!!!!!!!!!! Je vous souhaite plein de bonheur   Sourire

J'ai récupéré Maxime avant hier après midi,  les loulous enfin reunis !!!!!!!

C'est que du bonheur et aussi très prenant.
Pas calés pour les bibs, double de changes..... mais aussi d'amour 😀

Pour repondre à la question de je ne sais plus laquelle d'entre vous : arrivée ici le 2/09, rentrée 15j à la maison au debut puis revenue jusqu'au 25/10 accouchement. On part sur 3 seamines néonat en plus donc presque 3 mois en tout.

Pas assez de temps pour raconter mais Emy je te comprends..... pas mieux dans ma famille Triste

Bon courage à toutes ! Du repos et accrochez vous 😊

Bisou
Journalisée
christococo52340
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1356 le: 05 Novembre 2015 à 13:00:10 »

Juste un petit coucou pour vous dire que mes loulous redescendent en maternité avec moi après le biberon de 13h30. Trop contente. 😀😀😀Et probablement sortie samedi. A voir.
Maelys est a 2,335 kg et Louis 2,780kg.

Merci a toutes pour vos messages.

A plus tard les filles. Vous tenez le bon bout
Journalisée
EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 05 Novembre 2015 à 17:18:23 »

Coucou les filles,

Alors séance d'acupuncture ce matin à l'hosto. Le médecin a tout pris en compte les œdèmes des pieds etc et m'a dit que j'allais encore morfler ce soir mais que demain cela serait un peu mieux.

Hier soir mes beaux parents ont appelé et sont tombés sur mon fils et quand ils ont demandé et comment va ta maman, mon petit grand a répondu : "maman ça va, elle a deux bébés dans le ventre et ça lui fait mal..." Je pense qu'ils ont culpabilisé car hier ma belle mère a demandé à mon zhom si elle pouvait venir lundi prochain par le train pour m'aider jusqu'à ce que ma mère soit là. Ma soeur, elle qui m'a vu dans l'état dans lequel j'étais la semaine dernière a proposé de m'emmener à la consult de ce matin et de lundi et de passer demain aprem.
Donc ça réchauffe un peu le coeur de voir ces bonnes attentions comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire. Quand à ma mère que j'ai eut ce matin eh bien je ne sais pas quoi penser...elle me sort ah ben finalement ça s'arrange, j'étais inquiète. Je lui ai dit si tu étais si inquiète rien ne t’empêchais de prendre un billet de train et de venir. Elle m'a répondu oui mais tu comprends on est en plein dallage de la terrasse (mais oui c'est vrai qu'elle va portait les dalles de 70 kg on y croit) et qu'il faut que je fasse à manger pour ton père et les ouvriers et puis ton père doit véhiculer ta tante la semaine prochaine (eh oui et mon père est encore un bébé de 68 ans qui ne sait pas se faire à manger) que de fausses excuses    J'ai vraiment été déçu de sa réaction mais je sais pas je suis peut être pas normale, moi j'aurais ma fille qui a besoin d'aide je la verrais en pleine galère physique avec un petit de 3 ans, je ne réfléchirais pas, elle aurait à peine raccrochée que je prendrais déjà mes billets de train pour la soulager...bref les prios ne sont pas les mêmes pour tous... Pleurs

A l'hosto le médecin à commencé à me parler de césarienne, de rendez vous avec l'anesthésiste, de liste pour la valise...eh bien on dirait que ça se précise tous ça. Ça fait presque flipper tellement ça devient concret.

Mymy j'adore ta petite photo, elle est trop belle. Bisou

Tresie mes jumeaux font quasi le même poids que les tiens alors on est deux si ils sont trop gros mais moi ils m'ont dit que c'était bien qu'ils grandissaient bien...donc ils sont un peu maso par chez toi. Pour les ralc je crois qu'on a pas finis...

Christcoco alors ça c'est génial tu vas pouvoir les dorloter comme il faut 

Malouang, on a dit qu'on s'attendait hein  Clin d'oeil donc tu serres les cuisses, les fesses et tous ce qui a une ouverture permettant aux petits cadeaux de s'évader et si besoin tu négocies avec le chantage au père noël genre fais gaffe tu sais le beau hochet modèle grand luxe avec sophie la girafe en mode fanfare eh bien non non si vous sortez  Sourire on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher.

Laety pour la technique de la sirène tu as toujours les jambes complétements serrées l'une contre l'autre avec juste un coussin entre tes genoux mais toujours bien serré et pour te lever tu dois ramener tes jambes en même temps par terre en t'aidant avec tes bras de cette façon tu ne sollicites pas du tout ni le coté sciatique ni le coté pubalgie ce qui est assez pratique quand tu as mal. Et le bassin reste bien en place comme il faut. Je sais pas si je suis très claire ou si tu te noies dans mes explications 

Mandarines je comprends ta déception pour la césarienne pour moi ça va être une première, j'ai accouché par voie basse de mon fils et je peux te dire que sur le moment ça c'est bien passé mais le lendemain je me suis retrouvée avec un belle œdème et j'ai servie de cas pratique aux étudiants infirmiers et plus aucune intimité. Tu sais ce qui compte au final c'est que tous le monde soit réunis et en forme. Moi je m'accroche à cette idée après voie basse ou césarienne j'ai presque envie de dire faite ce que vous voulez de mon corps du moment que ça soit pas trop douloureux. Tire la langue je deviens un peu chochotte en vieillissant 

Merci les filles encore une fois pour les ondes +++++  :-*c'est adorable.
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1358 le: 05 Novembre 2015 à 17:40:48 »

super pour les progrès et / ou retrouvailles !!

je reste au calme ...et je tricote !!

voici

Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 05 Novembre 2015 à 17:45:37 »

Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 05 Novembre 2015 à 17:46:45 »

le poncho pour bébé je crois vous l'avoir déjà mis .....

Journalisée

RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 05 Novembre 2015 à 18:14:48 »

Coucou les filles,

Wouaw ... il m'a fallu 3 jours pour lire tout vos posts !!!   
Certes, à mon rythme, qui est sensiblement le même que le votre = 1 neurone à la fois et les fesses écrasées sous 77kg de gras et 0% de muscles

Alors félicitation Chris  suis super contente pour toi et tes 2 petits.
Même en avance, les petits se portent tous bien et c'est cool pour vous toutes  Souriant

Des nouvelles :
Nuits pourries, contractions régulières et qui coupent la respiration, devant/derrière, des doigts aussi gros que mes orteils (et qu'est-ce que cela fait mal), appétit de moineau sauf pour la glace et les fruits, et le ventre qui se déforme version alien (je trouve cela vraiment super flippant), scotchée devant ma machine à coudre et devant Police NY Section Criminelle (taouw taouw).

RDV anesthésiste = OK.
Semaine 34  = OK
Tension = OK
Poids = m'en fou j'ai le droit 

D'ailleurs merci Laety, j'ai commencé à lire les posts sur la couture. Quand j'ai vu le nombre de page et vu que je n'arrive même pas à suivre les Décembrettes... bref j'y vais à mon rythme.
Mais comme je n'ai plus trop d'idées après les nids d'ange et des petits oiseaux pour mobiles, va falloir que je trouve vite quoi faire d'autre  Souriant

Concernant l'éducation des petits, étant une fervente féministe (même si, grâce aux hormones, me voir faire de la couture, le ventre rond, avec 1 neurone me fait doucement sourire), j'ai entendu cela ce matin à la radio et cela m'a bien fait rire :
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1176069

Et le conseil du jour :
S'il ne te reste qu'1 neurone, fais-en bon usage : tu ne sais pas quand tu pourras récupérer le 2d
[/i]

Bisous à vous toutes

Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1362 le: 05 Novembre 2015 à 18:25:25 »

Georgettes, j'adore les tricots et le poncho  vraiment super félicitation 
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 05 Novembre 2015 à 18:37:24 »

Bonsoir les filles,

passage en speed...

merci Rosie pour ce proverbe, ça fait plaisir Souriant Souriant Souriant

Georgettes, tes créations sont magnifiques, je surkiffe la robe/pull pour ta fille!!!

Mymy, comme je te l'ai déjà dit faut pas mettre des photos comme ça, ça me secoue toutes mes hormones!!! (bon Zhom aussi ça lui a fait qqch et lui il a pas l'excuse des hormones...).

Snini, c'est cool que les petits progressent, il se battent bien!

Emy, Malouang, ça fait toujours plaisir de vous lire et de voir que vous vous battez bien!

Mandarinnes, je comprends ta déception sur la césarienne, faut voir comment ça se goupille aussi, rien n’est peut-être figé, non?

Laety, merci, tu as raison sur les grandes manches, ça permettra de mettre des épaisseurs Souriant et pis j'ai eu du plaisir à le faire, pour moi c’est le plus important en fait...

Bravo pour tes loulous Chris!

Ondes ++++ à toutes, courage à toutes.

Nous on est super content, 37SA aujourd'hui, càd qu'on sort de la prématurité Sourire Sourire Sourire

Biz à toutes
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 05 Novembre 2015 à 21:24:34 »

Pause tire-lait ! (Et oui cest le meilleur moment pour me connecter 😉)

Vraiment chouette le tricot Geortettes !!!!!
Toujours pas le temps de m'y mettre perso.....a coup de 2 rangs par semaine l'écharpe sera un cadeau de départ en retraite pour la copine !

Les petits continuent leurs progrès et grossissent bien. On a plein de beaux moments : bains,  peau à peau, petits sourires, .......

Par contre j'ai quand meme hâte de changer de rythme car 6 ou 7 tire lait + 6 bib pour M@téo + 8 bib pour M@xime......ça fait plus de 12h par jour pour l'allaitement..... on a bien essayé des mises au sein mais il ne prennent pas 😯 je persévère et on ré essaiera demain..... j'espère qu'en grandissant ils vont y arriver, c'est vrai que là ils sont petits....

bon courage à toutes celles qui sont en mode 3 en 1 avec des désagréments et celles qui ont déjà leurs petits cadeaux profitez en bien !!!!!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: