mymy-Lyon
|
 |
« Répondre #1410 le: 10 Novembre 2015 à 07:40:26 » |
|
Bonjour les filles. Beaucoup trop à lire....Le retard que j'ai pris !!!!!! Dernière ligne droite pour celles qui sont encore en mode 3 en 1, un peu de délai encore pour les 2 en 1, bon courage les filles !!!!! Quand même dans ce que j'ai lu : FELICITATIONS à Pat  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bienvenue à tes petits cadeaux !!!!! Snini, j'ai lu ce que tu mettais sur le tire lait (peut-être mon oeil a-t-il été attiré car je suis en plein dedans....) Personne ne m'a parlé des 2 litres et comme en plus ce derniers temps j'ai été contrariée par les débats concernant mon lait (entre les 2L jetés par le lactarium qui voulait en plus qu'on jette tout ce que je tirai en unité Kangourou mais finalement les sage-femmes ont trouvé un compromis car mon lait peut se garder / congeler / donner aux petits, il faut juste pas contaminé le lait des autres mamans) et très occupée (une permission de sortie le samedi, le déménagement hier,....) j'arrive difficilement à tirer les 6 fois par jour et pas plus d'1L........ Vivement que les petits prennent directement à la source ! Mais du coup j'espère que j'aurai assez...... Bref, donc je parlais de déménagement car hier on est rentrés à la maison !!!!!!!!! La décision a été prise le matin même en réunion de service (trop fort les p'tits loups ! Ils ont épaté tout le monde !!!!) donc un peu inatendu (normalement c'était pour mercredi....). On a commencé à ranger à midi, on est partis à 18h30 de la maternité......Faire 2 voyages car entre toutes mes affaires (3 sacs ikéa et 2 valises) et les 2 cosys pas possible de tout prendre. Il a fallu aussi faire quelques courses de dernière minute, passer prendre les compléments à la pharmacie, donner un bib, dire aurevoir au service patho qui m'a hebergée 2 mois, aller à la réunion d'info "le retour à la maison",..... Les petits ontpas bien dormi, beaucoup de pleurs.... Alors qu'à la maternité ils dormaient toujours entre 2 bibs..... Le fait de ne plus être à côté de moi ? le déménagement ? Un lit bien plus grand que le berceau ? Du coup on les a mis les 2 ensembles car les séparer ça aurait fait trop...... J'espère que ça va aller et qu'ils vont redormir..... Je vais essayer de passer un peu plus maintenant que je suis à la maisons et que je peux garder la tablette à porter de main en permanence  Bonne journée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
malouang85
|
 |
« Répondre #1411 le: 10 Novembre 2015 à 09:35:27 » |
|
Coucou les décembrettes,
Je passe juste faire un coucou rapide, entre 2 rdv, je suis de nouveau en hospitalisation de jour ! Et j'espère bien qu'ils vont me relâcher. Petite frayeur tout à l'heure, avec une tension haute du moins début à 13.8, et fin à 16 et qq.... Je connais bien les risques donc j'attendais avec impatience l'analyse d'urine mais pas de protéines, et je ne suis absolument pas gonflée. Normalement après c'est l'écho.
Pat félicitations !!!!!
Je repasserai plus longuement à un autre moment.
Bises les filles.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 petites filles! Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 ! Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
|
|
|
ClaireHMVZ
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1412 le: 10 Novembre 2015 à 13:14:30 » |
|
Cyrcel : ah oui c'est vraiment la fin pour toi !! Chouette pour la dernière écho, j'ai hâte aussi pour la mienne c'est dans 8 jours ! Ça doit être cool d'avoir une idée de leurs poids surtout, pour ma part ça fera plus d'un mois que je n'en aurai pas eu. Et pour les nuits pourries et galères idem. Malouang, le fait que ta tension était un peu haute semble un signe isolé et temporaire, tant mieux !! Je suis aussi surveillée pour détecter une éventuelle pré éclampsie, bon je ne pense pas mais je dois faire une protéinurie sur 24h car à la dernière analyse j avais des traces d'albumine dans les urines. Tension à 13 / 8 mais œdème fort accentué brutalement sur jambes et pieds, rien ou tres peu en haut, et pas de maux de tête ou autres signes. Et j'ai pris 3kg en une semaine, c'est quand même hard, même si la majorité doit être de la flotte... On va donc voir les résultats de la protéinurie... Sinon pas grave, déclenchez-moi, loooool !! Super Mymy pour le retour à la maison, même s'il faut du temps pour vous caler tous ensemble ! Et encore bravo pour tenir le coup avec l'allaitement :-) Plus on se rapproche, plus je me dis qu'il faudrait mettre en place un "pointage" des Décembrettes !! Obligation de venir pointer une fois par jour ici poir montrer qu'on est encore là !!  Car je serais pas étonnée qu'on en ait perdu 2 ou 3 en route, celles prévues pour avant le 15/12 notamment...
|
|
|
Journalisée
|
H, mon Skylander de 6 ans et demi M, ma mini-cocotte, 3 ans Grossesse bibi, garçon/fille, V & Z, DPA 15 décembre 2015...
|
|
|
FleurOrange
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1413 le: 10 Novembre 2015 à 13:43:56 » |
|
Coucou les Décembrettes,
Pas pu tout lire, ni retenir... alors... Félicitations aux parents et bienvenue aux petits amours. Courage pour celles qui sont hospitalisées et celles qui souffrent.
Pour ma part tout va bien à part les nuits blanches, la rétention d'eau et le syndrome du canal carpien...
Monitoring impec hier et je suis dans la 36e SA.
Mais le 1er BB a toujours le siège en bas. Et je bloque totalement sur l'idée d'une césarienne programmée. Verdict dans 10 jours...
Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse gémellaire bi-bi. * 33SA : tout va bien. DPA décembre 2015. 2 garçons.
|
|
|
malouang85
|
 |
« Répondre #1414 le: 10 Novembre 2015 à 15:47:48 » |
|
Un autre petit coucou rapido,
Je suis rentrée. J'avais rdv à 8h, et ils m'ont relâché à 13h45! Comment dire, je n'en peux juste plus. Du coup j'ai des contractions et la par contre je ne suis pas vraiment sereine ! Elles ne sont pas vraiment douloureuses mais pas comme celles que j'avais avant. j'entends mon bidon qui travaille.... Bref j'espère que ça va se calmer ! A leur matinée de dingues, il faut rajouter 40 min de route aller / la même pour le retour.
Suis bien entendu allongée.... Aller j'espère venir vous redire plus tard ce soir ou demain que je suis encore en mode 3 en 1! Affaire à suivre !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 petites filles! Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 ! Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
|
|
|
RosieFabrice
|
 |
« Répondre #1415 le: 10 Novembre 2015 à 16:27:11 » |
|
Bonjour à toutes  Félicitation Pat ... et une de plus. Cela rassure de voir que vos bébés vont tous bien, même avec quelques semaines d'avance !!! et que vous, les nouvelles mamans, vous allez aussi très bien  Claire, je pense que ton fils doit savoir faire la différence entre sa belle-mère - la si bien nommée La Connasse- et toi ... et si cela se passe comme pour mon expérience d'enfant, ton fils lui en voudra beaucoup car l'air de rien, les enfants n'aiment pas que l'on critique leur maman. Et perso, je trouve pas cool aussi la réflexion du sage femme : "si vous pouvez parler..." Sais pas, même s'il a médicalement raison, tu n'es pas médecin, tu n'as que quelques pistes qui s'appellent contractions, donc si tu y vas pour vérification, il doit le respecter. Nous sommes en grossesse à risque et presque à terme donc cela me semble normal. Maintenant, qu'il t'explique pour mieux interpréter les signes, OK. A toi de voir comment cela t'a été présenté. Malouang, même combat. En dehors des 40mn de route, les contractions me jouent un sale tour. Tu en es à combien de SA ? Pour moi, mon doc n'aime pas les contractions non-stop de mon utérus, qui deviennent de plus en plus fortes. Cela n'avait pas d'effet sur mon col avant, mais maintenant si. Donc en plus des 6 spafon/jour depuis 1 mois, j'ai des médocs contre les contractions, la SF passe 3/semaine et je ne dois plus me balader ... Alors, vais-je tenir jusqu'au 9 décembre ? suspense ... C'est quand la prochaine pleine lune ? Réflexion du jour :Si tu vois la marque de tes jolies fesses bien dessinées dans le cuir de ton canapé, c'est que tu es à terme, ou alors, tu dois changer plus souvent de place !!
|
|
|
Journalisée
|
2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
|
|
|
RosieFabrice
|
 |
« Répondre #1416 le: 10 Novembre 2015 à 16:29:38 » |
|
Ah j'ai ma réponse, 34+6 
|
|
|
Journalisée
|
2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
|
|
|
malouang85
|
 |
« Répondre #1417 le: 10 Novembre 2015 à 16:39:01 » |
|
Rosie j'en suis même à 35+3 aujourd'hui. Je suis sous spasf0n 3 voir 4 fois par jour aussi ! Je pense que je vais prendre ma 3 ème prise plus tôt aujourd'hui. Les contractions jouaient sur mon col d'où mon hospitalisation à ma dernière HDJ. Là je leur ai dit ce matin que je ne voulais pas d'écho de col, pas de toucher qui allait stimuler parce que de toute façon on sait qu'il est très court! J'ai eu du bol la gyneco était OK avec moi.
De toute façon il faut être lucide, on commence à être quasi toutes sur des termes correct donc ça risque de venir le déballage des cadeaux ! Prochaine pleine lune le 25/11, mais demain c'est une nouvelle lune.... Mdr ta réflexion du jour Rosie j'adore. !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anahire68
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1418 le: 10 Novembre 2015 à 17:00:26 » |
|
Coucou les filles, Pat, FELICITATIONS !!!! Et bienvenue à K@ya et T@nia !!!! Mymy, c'est génial ce déjà retour à la maison !!! Quels champions tes p'tits loulous !!! Ca doit te faire du bien aussi après toutes ces semaines passées à l’hôpital  Je lis que tout le monde essaie de se préparer à l'arrivée des p'tits cadeaux, pour moi pas encore très facile non plus de me dire que tout va se concrétiser d'ici quelques jours / semaines... Bon hier j'ai quand même réellement mis mes p'tites affaires et celles des loulous dans les valises. Encore quelques petites choses à ajouter, mais on y est presque. Est-ce que ça veut dire que je commence à réaliser  Bon pour l'instant, à chaque rendez-vous avec gynéco ou écho, j'ai des nouvelles rassurantes sur la taille du col, la hauteur des loulous, la quantité de liquide, donc à chaque fois je me dis que c'est pas pour tout de suite, mais bon, faut bien se faire à l'idée qu'ils vont arriver bientôt !!!! Malouang, encore un coup de stress et de fatigue, mais finalement, tu arrives à les garder bien au chaud tes loulous  Rosie, ton proverbe du jour me correspond tout à fait ! Je commence à me sentir bien fatiguée, même si je fais de grosses nuits (8h) et des siestes (désolée pour les insomniaques). Il y a des jours où je n'ai vraiment aucun courage, du coup le canapé devient mon meilleur ami  Claire, j'espère que tu as pu prendre un peu de repos et que le moral repart à la hausse ? Emy, alors, belle-maman est arrivée ? J'espère que ça t'apporte un peu de soulagement. Cyrcel, bon courage pour cette dernière ligne droite ! Lou, alors, tu as pu terminer ton 2ème gilet ? Je suis toujours admirative devant vos créations les filles. Moi, au-delà d'un rectangle pour une couverture, je ne m'y risquerai pas ! Bises à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
EMY67
|
 |
« Répondre #1419 le: 10 Novembre 2015 à 17:30:49 » |
|
Coucou les filles,
Félicitation Pat, c'est génial tu as été une chef ma belle bravo pour tes petites.
Pour ma part, lundi rdv gygy : elle me voit débarquer avec les béquilles et me dit on peut pas vous laisser comme ça. Encore 2 semaines maxi à tenir et il faut voir avec l'hosto pour une césarienne...les bébés sont d'un bon poids, dans 2 semaines on saura à 37 sa donc ça me parait bien. Et là elle me dit je vous laisse en SIG à l'hôpital, on ne se revoit qu'après l'accouchement, bon courage.
Mardi rdv Echo pour les bébés : poids estimés 2 kg 400 et 2 KG 300, tout va bien pour eux. Je demande une date pour la césarienne en expliquant ce qu'a dit gygy et là. Bon il faut encore attendre lundi le nouveau rdv en sig et attendre que le staf délibère sur mon cas et après j'aurais une date. J'ai expliqué que je souffrais et que je commençais à plus tenir moralement...si je calcule ils seront dans deux semaines à 2kg 600 et 2kg 500, J'en serais à 37 sa et non à 36sa selon l'hosto. Maintenant, j'ai de l’œdème au pied que je ne peux pas mettre en l'air car sciatique. Je suis entrain de prendre de la flotte de partout même du visage. La tension est à 9 donc grosse fatigue. Heureusement que ma belle mère est arrivée. Pour certain 2 semaines c'est rien, pour moi ça commence à être très loin...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Loutrana
|
 |
« Répondre #1420 le: 10 Novembre 2015 à 19:22:07 » |
|
Bonsoir les décembrettes, Cyrcel, contente de te revoir sur le fil, avec Zhom justement on regardait qui avait une DPA proche de la mienne et du coup c'est censé être nous les prochaines  Alors, ton écho? RAS? Laety, merci pour les nouvelles de Pat, j'espère que sonprob au foie sera vite résolu... Lou, alors tu as pu avancer dans ton gilet?  Et Zhom ne "s'arrache pas trop les cheveux" à repérer tous les itinéraires possibles?  Pour la naissance de C, Zhom avait même conduit qqs mètres à contresens pour m'éviter de passer sur les ralentisseurs... Heureusement, un dimanche matin + lendemain de No€l, les rues étaient pour ainsi dire vides  pour le gilet, il me reste à l'assembler... Excellent ton Zhom qui conduit à contresens je pense que le mien est capable de le faire  je pense qu'on fera confiance au GPS connecté au tél pour avoir les bouchons en temps réel et du coup l'itinéraire optimal... Mymy, j'espère que tes loulous se sont mieux acclimatés à l'air du bas de la colline aujourd'hui, bonne idée de les avoir rassemblé... Malouang, j’espère que ça va mieux, ondes +++++ Fleurorange, pas cool la césarienne programmée, avais-tu pu en parler avec qq'un? Rosie : MERCI pour ton proverbe, ça fait toujours du bien  Anahire, je suis comme toi je me prépare doucement à l'idée que ça va vraiment arriver... EMY : courage courage courage... Ce matin monito nickel et zéro contractions, les chipies font un super boulot  Ondes ++++++ à toutes et bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015. Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
|
|
|
FleurOrange
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1421 le: 10 Novembre 2015 à 19:28:09 » |
|
Merci Loutrana et bravo aux chippies La décision définitive pas encore prise par le staff (semaine prochaine) donc je n'ai pas pu en parler. Mais je vais faire le max pour l'éviter avec les loulous. Me faut un petit miracle et/ou un staff bien motivé...
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse gémellaire bi-bi. * 33SA : tout va bien. DPA décembre 2015. 2 garçons.
|
|
|
Georgettes
|
 |
« Répondre #1422 le: 10 Novembre 2015 à 20:32:28 » |
|
Coucou rapide les filles Toujours en.mode 2 en 1 7 ans de mes grands aujourd'hui.....donc essai de préparation de gateaux poir le mode venant demain ....je dis essai car j adore cuisiner c est une passion mais là mes.sciatiques coincant dès que je suis debout c est juste une.horreur j ai jamais mis autant de temps à faire des gateaux ...en general 1 hr30 et c est bon.avec montage deco etc ...la.j en.suis à.2 jours .....
Bref des loulous heureux ce soir ....et impatients d etre a demain ... Je dors depuis 3 nuits sur le.canapé l escalier pour monter l étage est bien trop difficile à gravir .....je squatte les coussins de la maison ...et j entends pas zhom ronfler. J en.suis à 37 SA + 2 donc dernière ligne.droite Bon courage à vous toutes Bisous
|
|
|
Journalisée
|
A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1 TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur Fiv icsi n 2 le 30/04/11 2 étoiles Fiv icsi n°3 le 12 /11/11 1 étoile Fiv icsi n°4 le 23/03/12 2 étoiles J est avec nous depuis le 3/12/2015
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1423 le: 10 Novembre 2015 à 21:51:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1424 le: 10 Novembre 2015 à 21:56:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
|