30-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

30 Juin 2025 à 00:12:45
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 99917 fois)
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1320 le: 02 Novembre 2015 à 08:26:50 »

Merci Laety :-) ça va mieux ce matin, plus reposée aussi car grosse journée hier ! Heureusement nuit pas trop mal.

Ils m'ont prévenue samedi soir pour dimanche matin, il devaient transférer des jumeaux et comme M@x ne descendra pas avant 3j MINIMUM ils m'ont mise en chambre double en attendant le départ des jumeaux de l'autre chambre double prévu en milieu de semaine. Ça se bouscule.... 4 chambres.  6 lits. C'est déjà bien d'avoir eu 1 place :-)

Bonne journée les décembrettes Bisou
Journalisée
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1321 le: 02 Novembre 2015 à 10:22:36 »

Bonjour les décembrettes,

we repos sur le fauteuil, j'ai lu vos posts mais pas pris le temps d'écrire...

je commence par vous envoyer plein d'ondes ++++++++ anti blues...
Mymy c’est vraiment un warrior ton Max, il sera vite parmi vous, courage!!!
Snini, les moments câlins doivent être exceptionnels pour toi comme pour eux...courage, accroche-toi à toutes  ces images.

Mandarinnes, ouf que tu sois tjs 3 en 1.

Pat, bravo pour les 35SA, je suis sûre que ça va le faire Sourire

Malouang, Emy, j’espère que vous avez bien trinqué Sourire Sourire Sourire

Laety, bonne reprise!

Bonne journée à vous toutes.
Ici monito nickel, objectif de la  journée : finir mon gilet rayé!

Bon courage à toutes celles qui ont des douleurs, et plein de rayons de soleil à celles qui sont avec leurs petits cadeaux et qui ont des coups de mou, COURAGE COURAGE COURAGE...

Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1322 le: 02 Novembre 2015 à 13:36:31 »

Hello les filles,

Je reviens encore de l'hosto et oui rendez vous encore chez la kiné. La kiné a vu ma tête et m'a sorti bon alors on a discuté en réunion de votre cas et nous allons programmer 1 séance d'acu et 1 séance de kiné par semaine pour essayer de vous faire tenir le coup jusqu'au bout. J'étais ravi car elle m'a dit que j'avais fait le plus dur et que j'étais une warrior vu le bordel que c'est dans mon bassin (les ligaments ne maintiennent plus le bassin comme il le faudrait, l'os sacro iliaque est touché, le coccys, la sciatique commence doucement à partir de l'autre coté puisque je compense avec l'autre coté pour laisser le coté gauche le plus au repos). La kiné m'est carrément montée sur le bassin ce matin pour qu'il se maintienne. Bon il parait que je vais bien douiller ce soir et que je vais la maudire...Tout ce travail alors que dans quelques jours on va demander à mon bassin le chemin inverse  Roulement des yeux. D'ailleurs en programmant les rendez vous de kiné, elle m'a sorti bon alors pour le 1er décembre je ne pense pas qu'on en mettra, vous aurez accouché avant et là gros moment de prise de conscience et de flippe avec mon demi neurone restant :  on est au mois de novembre, je vais accoucher ce mois-ci...je le dis au zhom qui me regarde l'air dubitatif et me sort euh non ta dpa elle est prévue pour décembre donc décembre, novembre c'est trop tôt. La kiné confirme normalement entre 3 semaines et 1 mois avant = accouchement pour des jumeaux. Et là le zhom qui devient blanc en me disant ah ben je suis pas prêt moi  (heureusement que c'est pas eux qui accouche, on serait mal barré quand même  ). Bref encore quelques semaines et je vous fait la chorégraphie de la reine des neiges: "libéré, délivré...Hum désolé, mais celles pour qui c'est vos premiers enfants dans quelques temps on reparle et vous verrez que vous serez devenu experte en popie, sam le pompier et disney...vous maitriserez l'art de la couleur du caca et les différences de pleures. Etre parent c'est pas inné ça s'apprend. D'ailleurs à ce sujet conseil du jour à écrire en lettre d'or dans votre cerveau : ne laissez jamais personne vous dire que vous êtes de mauvais parents ou une mauvaise mère, vous seul savez les besoins de vos enfants et surtout le monde médical pédiatre, sage femme, pédo psy ou même parfois garderie, nounou et parents ne sont pas là quand vous aurez à faire face aux nuits sans sommeil, aux différents états émotionnel de vos tous petits...vous par contre si et vos petits compteront sur vous. Alors ne vous laissez pas envahir par des conseils à la con et encore moins par des personnes qui lisent il faut faire comme ça dans les livres (il n'y a pas de mode d'emploi pour nos petits trésors, ils sont unique et évoluent à leurs rythmes). Ne vous mettez surtout pas la pression, vous serez toujours les meilleurs parents pour vos petits rien que par le fait de vous remettre en question et surtout arrivé à l'adolescence vous en prendrez de toute façon pour votre grade  Clin d'oeil Sur ceux bon aprém  Bisou
Journalisée
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1323 le: 02 Novembre 2015 à 18:17:57 »

Alors ne vous laissez pas envahir par des conseils à la con et encore moins par des personnes qui lisent il faut faire comme ça dans les livres (il n'y a pas de mode d'emploi pour nos petits trésors, ils sont unique et évoluent à leurs rythmes). Ne vous mettez surtout pas la pression, vous serez toujours les meilleurs parents pour vos petits rien que par le fait de vous remettre en question et surtout arrivé à l'adolescence vous en prendrez de toute façon pour votre grade  Clin d'oeil Sur ceux bon aprém  Bisou
Emy, tu es la voix de la sagesse, on a un couple d'amis un peu plus âgés (la cinquantaine) dont les enfants sont grands, qui nous a dit : "le seul conseil que je peux vous donner c’est de ne pas écouter les conseils et de vous faire confiance"...
après comme pour tout je pense que c’est plus facile à dire qu'à faire...

Hi hi hi la réaction de ton zhom (je me moque parce qu'en fait j'ai eu la même mais de mon côté pas chez lui!)
J'espère que l'équipe kiné+acupuncture  te soulagera pour le mieux.

Bonne soirée les décembrettes
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1324 le: 02 Novembre 2015 à 19:25:20 »

Passage éclair, je repasserai après ma séance de bad' Clin d'oeil

Emy, tout plein de sagesse dans tes propos, je n'aurais pas dit mieux Clin d'oeil Souriant Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1325 le: 02 Novembre 2015 à 21:57:07 »

Une seance de bad..... j'en rêve  ! Bien joué Laety ?

Emy, en effet la voie de la sagesse ;-) Pour le moment je dois avouer que je suis plutôt perdue.... heureusement que les sages femmes et puericuktrices sont là !!!!!! Clin d'oeil

Ici retour en chambre simpe :-) ma voisine était tres sympa mais c'est quand meme c'est mieux la tranquillité :-)
J'arrive à me reconnecter, c'est que je commence à trouver le rythme (enfin avec 1 à la fois). On fait plein de peau à peau avec les loulous,  ce sont de vrais moments de bonheur  !!!!!!!
Ils continuent à prendre du poids et la venue de Maxilese confirme pour fin de semaine.

oui ça vallait vraiment le couo de passer 2 mois à tricoter 😀

Bonne nuit les filles.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1326 le: 02 Novembre 2015 à 23:12:39 »

Ah, ça tire de partout... Je voulais pourtant y aller mollo pour la reprise ce soir je risque d'avoir la même démarche que vous demain matin Roulement des yeux de quoi encore bien alimenter les rumeurs sur un agrandissement de la famille n'empêche que ça fait du bien (sauf là où ça fait mal pour l'instant )

Mymy, chouette le retour en chambre simple Souriant Souriant vive l'intimité retrouvée pour renouveler les séances de peau à peau Cool Bisou
Et top les progrès de M@xime et sa prochaine arrivée avec vous Souriant

Emy, j'espère que tu ne douilles pas trop cette nuit Bisou Bisou

Mandarinnes, je ne sais pas si tu as un nouveau téléphone, donc je n'ai pas osé t'envoyer un message pour prendre de tes nouvelles j'espère que tout va bien, et que tu es toujours en mode 3 en 1 Bisou Bisou

Georgettes, j'ai lu par ailleurs que tu avais le temps d'avoir les idées mal placées, c'est donc que tout va bien Bisou Bisou

Lou, j'essaye de te trouver des liens avec des explications simples pour des sn00ds dès demain soir Sourire Bisou Bisou

Karole, Snini, j'espère que vos petits champions continuent sur leur (bonne Sourire) lancée Bisou Bisou

Malouang, j'espère que tu n'as pas cherché à trop en faire pour fêter ton retour à la maison Clin d'oeil Bisou Bisou

Rosie, et notre proverbe du soir? Huh? Tu as plusieurs jours de retard, j'espère que tout va bien Bisou Bisou

Pour celles que je n'ai pas citées, je pense malgré tout bien à vous, et j'espère que tout va bien Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
tsou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1327 le: 03 Novembre 2015 à 08:30:09 »

Salut les filles !

Voici quelques nouvelles ... J'ai passé les 35 SA samedi dernier ... bilan visite gygy et écho : col long et bien fermé (4cm), côté écho les BB ont dépassé les 2kg... maintenant on attend ... Mise en place des monito à compter de 36 SA ... ça sent l'accouchement à 39 SA pour moi ! lol

Bah on verra bien ...

Je vous embrasse toutes et vous souhaite plein de courage ... reposez-vous ! c'est la dernière ligne droite :-)

Merci Emy pour tes précieux conseils ! la meilleure éducation est celle du cœur !!! on est des super-maman et que personne ne vienne nous dire le contraire !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou bisous-bisous !
Journalisée
EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1328 le: 03 Novembre 2015 à 09:17:17 »

Coucou les filles,

Oui effectivement les filles, la meilleure éducation est celle du coeur. Il est vrai qu'au début, c'est normal de prendre tous les conseils les premiers mois, c'est un peu comme si on découvrait un territoire inconnu.

Pour cette nuit, je crois qu'au bout d'un moment on est tellement exténué que douleur ou pas douleur j'ai réussis à dormir 6 h d'affilé. Donc ça m'a fait du bien quand même. J'ai effectivement bien douillé après et avant le temps de trouver une position un peu prés supportable. Par contre, nouveauté du jour j'ai les pieds qui gonflent maintenant. Le zhom a craqué ce matin. On s'est tous réveillé super en retard pour l'école de mon grand genre 25 mn avant la fermeture des portes car le grand a fait le bazar cette nuit et le zhom eh bien il est exténué de tout assumer tous seul entre le petit, la maison et moi maintenant plus le boulot...il m'a dit ce matin qu'il en pouvait plus, que ce n'était pas de ma faute mais que c'était vraiment trop dur...Euh dans ses conditions hum je vais jouer ma chieuse hein mais en sachant que ma famille et la sienne savent que je ne vais pas super bien que Zhom assume tout et que les grands parents sont en majorité à la retraite et la tune pour prendre le train, Ou est la famille dans les moments difficiles comme ça ? bref no coment, ma soeur panique à l'idée de tomber enceinte un jour et d'avoir Lacomme comme moi et va m'accompagner au prochain rendez vous pour l'acu histoire que je ne tombe pas dans le bus ou dans la rue au cas ou c'est déjà ça  Sourire mais là elle est en vacances donc pourrait très bien aider le zhom ne serait ce que venir aider une journée ou je ne sais pas vu qu'elle habite à 25 mn de chez nous. Ma mère arrive le 16 pour m'aider et m'a gentillement sorti arf j'aurais du venir 1 semaine plus tôt et quand je lui ai dis il est pas trop tard tu peux prendre un billet de train la réponse a été, euh je vais devoir raccrocher ma chérie, ton père viens de finir de faire à manger. De l'autre coté, éh bien pas mieux car eux ils arriveront une fois que la bataille sera finis. Quand la kiné m'a demandé si j'avais de la famille dans le coin pour m'aider, j'ai pouffé de rire...et je lui ai brièvement expliqué et sa réaction je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer mais elle était dans l'incompréhension totale et m'a dit ils se rendent compte comment vous êtes ? bien sûr qu'ils savent tous...bref ça me fait mal au coeur pour le zhom car je me sent un peu démuni de ne pas pouvoir l'aider bien que j'habille encore le petit le matin et que je prépare les affaires le soir. Hier, j'ai même fait une bannette de linge en me disant si j'ai trop mal j'arrête...mais je ne peux hélas rien faire de plus pour aider en tout cas pour l'instant...c'est aussi dans des moments comme ça ou je me dis j'ai vraiment un mec en or et un amour de petit garçon toujours a me faire des calins... Sourire
Journalisée
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1329 le: 03 Novembre 2015 à 11:57:56 »

Coucou les décembrettes !!

Toujours en mode 3 en 1. Monito à domicile ce matin,  utérus nettement moins contractile qu'il y a plus d'une semaine ! On gratte des jours ! 34+3!
Non Laety tu peux compter sur moi pour être raisonnable car je ne suis vraiment pas prête psychologiquement à voir débarquer 2 bébés tout de suite....  Va pourtant falloir que mon cerveau l'intègre mais il a du mal et moi avec !

J'essaie de vous suivre quand j'arrive à avoir du réseau !

Mymy s'est top si tu as récupéré une chambre simple !! C'est clair que niveau intimité c'est nettement mieux ! Et tu peux aller à ton rythme !!
Et bah alors Laety....  J'espère quand même que les douleurs sont raisonnables ce matin !
Emy, roh la la, ces sacrés familles et belles familles....  Certaines sont envahissantes, d'autres pas présentes...  As tu essayé de leur dire clairement les choses, que vous avez besoin d'un petit coup de pouce ?? Tout plein de courage à ton zhom,  et à toi aussi !!!

Tsou c'est génial pour toi!!! Repose toi encore ! Et quand les toubibs te parlerons de déclenchement tu pourras lever le pied!

J'espère que vous allez toutes bien....  Même celles qui sous marine.... Et dont on a plus trop de nouvelles !
Rosie on va dire pas de nouvelles bonnes nouvelles !!!!! 😀

À bientôt
Bises
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
christococo52340
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 03 Novembre 2015 à 13:14:09 »

Bonjour les filles !!!
Désolé de ne pas être venu plus tôt sur le forum (pas de connexion et oublié de prendre numéro de Laety.
Ca y est mes loulous ont pointés le bout de leurs nez le 27/10 (cette pleine lune)
Maelys est arrivée a 13h27 2,245 kg et Louis a 14h09 2,710 kg. Ils sont tjs en neonat mais sorties de couveuses, plus de perfusion. Ils leur restent juste a prendre du poids, qui ont déjà commencé a faire. Maelys qui etait descendu a 2,080kg et aujourd'hui a 2,275 kg et Louis est a 2,670 kg.
Nous pensions qu'ils resteraient 1 semaine d'en ce service mais aujourd'hui le pédiatre ma annoncé 1 sortie plutôt semaine prochaine 😢. J'avoue que j'ai le moral a zéro...

J'ai survolé vos post que j'ai loupé et il me semble qu'il n'y a pas eu d'autres arrivages.
tenez bon les filles, atteignez au moins 37 semaines 😆 (tellement facile a dire moi j'ai pas réussi...)
Je vous abandonne,  Je vais allez leurs donner le biberon.

Journalisée
EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 03 Novembre 2015 à 13:30:22 »

Bisou Bisou :-*CHRISCOCO FELICITATION MA BELLE  Bisou Bisou Bisou

Eh ben des bons poids les bébés c'est cool, tout à l'air de bien se passer.
Arf les filles vous êtes superbement bien inspirés pour les prénoms à chaque petite ouverture de cadeaux, je découvre des prénoms magnifiques.
Quand j'ai vu que la pleine lune était pour le 27/10, je me suis demandée si il n'y aurait pas l'une d'entre nous qui en profiterait pour ouvrir ses petits cadeaux.
La prochaine Lune c'est pour qui ? et d'ailleurs c'est quand ?

Pour les 37 semaines, j'y travaille mais j'avoue que je commence à ne plus tenir physiquement, en tout cas félicitation à toi d'avoir tenu aussi longtemps.
Courage ma belle pour le retour chez toi.
Journalisée
ClaireHMVZ
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1332 le: 03 Novembre 2015 à 13:50:59 »

Bonjour à toutes les Décembrettes,

Je ne peux accéder au forum que depuis mon smartphone et écrire un post c'est tout juste galère. L'autre jour j'avais écrit un long, qui s'est effacé parce que mon tel s'est mis en veille... Grrrr. Dommage parce que c'est vraiment sympa de pouvoir échanger avec d'autres mamans de jujus qui plus est exactement au même terme.
Par contre je vous lis tous les jours ! Je tenais à féliciter les nouvelles mamans ! Qui sont bien courageuses ainsi que leurs petits bouts.

Pour ce qui est des galériennes qui trinquent en cette fin de grossesse... Je pense humblement en faire partie !!!

35+2 SA ici, les nuits deviennent affreuses, douleurs, incapable de trouver une position confortable de repos et surtout contractions ++++++++
En fait je fais du faux travail la nuit, c'est bizarre car pas dans les bouquins. : mes contractions ne font pas aussi mal qu'en plein travail mais font mal quand même, rapprochées durant plusieurs heures et agissent un tout petit peu sur le col.
Donc tjs en alerte la nuit depuis qq jours déjà mais on n'est jamais allés à la mater puisque pas assez douloureuses. Je suis allée faire un contrôle dimanche quand même (plus de 100 contractions douloureuses sur ma nuit blanche...) et le col a bougé, ouvert à 2 et mou, centrable mais encore long.
On m'a dit de ne pas paniquer et qu'ils peuvent arriver, estimés pour le moment à 2,4 et 2,2kg, mais moi je vise les 37 SA !

Voilà pour moi, je continue à vous suivre et vous souhaite plein de courage avant la délivrance !!!!!
Journalisée

H, mon Skylander de 6 ans et demi
M, ma mini-cocotte, 3 ans
Grossesse bibi, garçon/fille, V & Z, DPA 15 décembre 2015...
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 03 Novembre 2015 à 14:11:18 »

Coucou les filles,

FELICITATIONS CHRIS!!!!!  Bisou Bisou
une nouvelle décembrette maman!!!
Comme le dit Emy, quels beaux prénoms!! (il y en a un des deux qui fait quasi parti de notre choix! Souriant )
Et ils sont né avec de beaux poids! c'est super!!!! félicitations encore!!!!

..........

De mon côté, j'arrive enfin à prendre le temps d'écrire!  c'est pas faute d'avoir le temps... j'arrive à vous lire, mais à chaque fois que je veux me connecter pour laisser quelques mots... BAM, un monito, la visite du gyneco, ou  pédiatre ou le repas servi...  Et pourtant j'arrive à trouver le temps long, lourd et pesant. Le morale vacille. Mon petit garçon me manque et ma présence à la maison lui manque aussi.

J'ai pensé à toi Emy tout à l'heure car grace à mon sage-femme (qui est super cool et à l'écoute) j'ai eu droit à une séance de Kiné, il l'a fait venir suite à une plainte du dos. Je ne pense pas être à ton stade de douleur, car mes douleurs sont supportables, mais cette séance a été un instant de bonheur!!! je n'ai plus mal! plus de douleur au dos, ni aux cotes, ma cage thoracique est libéré, je respire! Je me sens légère, je ne sens plus le poids de mon ventre. Je vous le conseille à toutes, si vous pouvez, sautez sur l'occasion de vous faire bichonner.
On s'habitue tout les jours à quelques petits maux de plus qui s'accumulent et casse notre corps... et on oubli ce que c'est que de se sentir "bien" finalement... Emy je te souhaite vraiment que tes séances t'apaisent, que ton corps se soulage un minimum.  Bisou

Cet après-midi ou demain matin la gynéco me refait une échographie pour vérifier le liquide amiotique qui reste dans la poche fissurée de mon petit garçon, et voir si tout va bien.
Apparemment au vu de mon état stable, je pourrais rester ici jusqu'à 36sa... c'est à dire jusqu'à fin novembre environ. Je suis partagée entre "pfiou ça fait loin... aussi loin et longtemps de mon garçon ça va être très dur"  et "ok c'est super pour les bébés, ils vont encore avoir le temps de profiter".  Sourire

Aussi... je pensais à vous, car d'après l'étude d'un ami de mon super sage-femme, il y a plus de risque de fissure et rupture de poches des eaux durant le changement de saison été/automne, dû à la pression atmosphérique. On est en plein dedans! ce qui explique les fissures à répétition pour plusieurs d'entre nous... donc faites attention à vous! ménagez vous.

Malouang, super pour le calme de contractions au monito.  Clin d'oeil

Tsou, je te souhaite d'aller le plus loin possible, en tout cas tu es bien parti pour!

Mymy, c'est bien les nouvelles sont bonnes pour M@xime et tu retrouves ton intimité c'est chouette! Au fait, en tout combien de temps es-tu resté à l'hopital avant que tes petits bou arrivent?

Claire, courage tu peux tenir encore un peu, même s'ils sont déjà beaux et que tu n'aurais pas à t'en faire trop s'ils naissaient maintenant! Clin d'oeil

Une pensée pour les jeunes maman, leur petits bous et toutes les autres décembrettes!

Laety,
je risque d'avoir la même démarche que vous demain matin Roulement des yeux de quoi encore bien alimenter les rumeurs sur un agrandissement de la famille n'empêche que ça fait du bien (sauf là où ça fait mal pour l'instant )
J'ai bien ris!  

Bonne après-midi à toutes!
Journalisée

maman d'un petit garçon né en avril 2013
et deux petits loulous (fille/garçon) attendu pour décembre 2015 (dpa 29/12)
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 03 Novembre 2015 à 14:12:14 »

Oula... désolée pour le pavé...  Tire la langue
Journalisée

maman d'un petit garçon né en avril 2013
et deux petits loulous (fille/garçon) attendu pour décembre 2015 (dpa 29/12)
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: