02-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

02 Juillet 2025 à 08:15:34
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 100028 fois)
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 21 Octobre 2015 à 18:28:46 »

Ok Ok Malouang vu comme ça !!

Merci pour mes oeuvres ..les loulous sont ravis eux aussi mais je suis pas assez rapide qu'ils disent !! heureusement que je suis à la maison et que je travaille plus !!
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 21 Octobre 2015 à 18:40:33 »

Roh les coquinous!!!! 

Et oui Georgettes même si j'en bave pour les baby's se sera ce qu'il y a de mieux. une fois les 37 sa ça me permettra d'être plus sereine pour eux.
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Anahire68
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 21 Octobre 2015 à 18:54:00 »

Georgettes, ils sont super jolis tes hauts en tricot, bravo !!! Tes loulous sont exigeants s'ils te trouvent trop lente... moi j'en suis au 4ème rang de ma 1ère couverture  je pense que j'aurai terminé d'ici une bonne année  Tire la langue bon j'ai assuré le coup, j'en ai acheté des toutes faites, hein !
Journalisée
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 21 Octobre 2015 à 19:21:49 »

coucou les filles.

merci à toutes pour vos félicitations et merci laety d'avoir donné les nouvelles.

georgette c'est super joli bravo.

malouang beau bidon.

ici ca va on progresse doucement. m@lo fait donc 1kg900 pour 42cm et g@bin 2kg400 pour 45.5cm a 33sa+4. de beaux gabarits lol ce sont les plus gros en réa neonat. ils sont la bas car c'est un peu dur pour la respiration. ils ont eu du mal a sortir   g@bin vu son poids et surtout il s'était repositionné en siège. du coup il n'a pas crié de suite. il a été intubè 5min hier soir pour lui injecter un.produit pour l'aider car il tirait de trop pour respirer. ils respirent seuls tous les 2 mais sont un peu aider par une machine qui leur envoi une petit pression. on diminue laide petit a petit et demain on commence le sevrage normalement. g@bin regurgite beaucoup aussi.
aujourd'hui j'ai pu les avoir en peau a peau. ils ont été remis tout les 2 dans la même pièce car hier par manque de place ils étaient dans 2 unités différentes.  là je vais pas tarder à retourner les voir j'aile colostrum qui arrive on va essayer une ttétée câlin pour voir car ils cherchent leur pouce tout les 2.
les filles sont venues les voir tout à l'heure elles étaient ravies.
en tout cas même si cest tôt on a bien fait de respecter le.protocole car les cordons etaient emmeles mais heureusement pas serrés.

voilà des petites news
Journalisée
ClaireHMVZ
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 21 Octobre 2015 à 19:42:06 »

Bonsoir à toutes (tous ? )

Je suis fraîchement inscrite sur le forum, je n'ai pas encore repéré s'il y avait un lieu de présentation...

Je le fais donc ici dans l'attente, en espérant que vous acceptiez sur le (très) tard une Nouvelle Décembrette !!

Je m'appelle Claire, j'ai 34 ans, je suis mariée et déjà maman de 2 loulous garçon et fille de 6 et 3 ans, plus un beau-fils de 10 ans et demi. A cette déjà grande famille viendront parmi nous un garçon et une fille, faux jumeaux donc, pour le 15 décembre en théorie. C'est une grossesse spontanée qui est survenue au premier cycle comme la précédente.

Je suis donc à 33 +3 SA, arrêtée rapidement car grossesse très usante et remplie de petits bobos... Actuellement je sors d'une courte hospitalisation du fait de contractions très fréquentes et quotidiennes depuis les 4 mois, col raccourci et ouvert à 1 large. Pas de grosse panique à bord, mais repos préconisé.

J'ai beaucoup de retard de lecture mais j'ai déjà bien commencé !!

Je félicite donc toutes les mamans de loulous un peu pressés qui sont déjà parmi nous, et attends de suivre les aventures des autres !

C'est la dernière ligne droite !!

Dans l'attente de vous lire  :-)
Journalisée

H, mon Skylander de 6 ans et demi
M, ma mini-cocotte, 3 ans
Grossesse bibi, garçon/fille, V & Z, DPA 15 décembre 2015...
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 21 Octobre 2015 à 20:13:00 »

Coucou tout le monde,

Et tout d'abord félicitations snini et bienvenue à tes petits mecs Souriant (et j'adore les prénom ^^)
Je suis contente de voir que tout s'est bien passé même si il y a eu qq rebondissements.

Je n'ai pas eu trop le temps encore de lire tous les message (je viens à peine de retrouver un connexion et un ordi :p)

De mon coté tout va bien. Apres 3 jours un peu compliqués la semaine passée où on m'a trimballée de thonon à annecy puis Anneci à lyon (ben oui madame vous avez perdu les eaux, vous attendez des juju mono bi, vous êtes à 31 semaines mais on a de la place nul part pour vous en néonat ni à geneve, ni grenoble, ni chambéry ni lyon... donc en gros ben essayez de pas accoucher tout de suite ça serait cool car sinon on va pas pouvoir trop gérer. Je schématise mais pas de beaucoup en fait.......)

J'ai donc pu être trasnférée en niveau 3 à lyon jeudi soir et comme quoi... mes bébés attendaient d'être revenues sur la terre de leurs origines pour naitre (et moi mon corps était tellement pas rassurée des discours d'annecy que j'ai du tout bloquer inconsciemment !)

4H30 du matin vendredi je ressens les premières contractions de ma vie (ah c'est donc ça ? lol) bon ça fait mal mais ça reste gérable.
On me file du sp#sfon puis perf d'anti contractions mais ça passe pas (les équipes pensaint à au faux travail causé par les transport et le stress de mon périple). plus le temps passe plus ça devient qd meme douloureux. Et puis finalement ça se rapproche, c'est plus toutes les 10 minutes mais toutes les 5. là je commence à bien douiller j'avoue.
Au final vers 13-14 h (je sais plus) mon col ouvert à 3. ah ben il se passait bien qqchose.... ^^
Du coup on me monte directement en salle d'accouchement ! et là tout s'enchaine.
pose des cathéters, peri et là bonheur, plus de douleur c'est le pied ! Je me continue de déconner avec les équipes et raconter des betises  mon chéri :p (oui c'est mon moyen de me détendre) bref tout se passe dans une bonne ambiance.
Je sens les contractions aller et venir mais pas de douleur donc tout roule.
Les équipe viennent régulièrement nous voir mais nous laisse un peu tranquilles le temps que tout se fasse tout seul.
A 18H30 je suis quasi dilatée complètement. Mais rien ne se passe de plus. A 20H30 maxi on sait que ça sera le début des hostilités. Et en effet 20h30 débarquement des sages femmes, internes, anesthésistes et je ne sais qu. Oula ça en fait du public ! Je plaisante avec eu en disant qu'il me mettent la pression et que je les préviens j'ai pas eu le temps de faire les cours pour la poussée (javais rdv ce soir avec ma sage femme LOL)
Bref elles me drive en M#non nait en qq poussée. Elle pousse un petit cri de chaton et ils l'embarquent ! En repart pour J@line et en 1 poussée elle est dehors. Petit cri et on continue le parcours...
Ils me ramènent j@line qq minutes apres toute emmaillotée en me disant que m#non va bien mais qu'elle a eu un peu besoin d'aide pour respirée donc qu'elle est montée directe en soins intensifs.
On nous apporte aussi 1 photos de chacune Sourire c'est trop de bonheur

Apres tout ce qui était à faire et qu'on m'ait mise dans une chambre nous sommes allés en soins intensifs pour rencontrer nos bichettes pour la presque première fois du coup ! On n'a pas trop calculé les choses car on était bien fatigués et un peu déboussolés mais les voir dans leur couveuses et savoir qu'elles allaient bien c"'était déjà énorme et nécessaire pour pouvoir passer un semblant de nuit correct.

Bref je garde un souvenir de mon accouchement absolument top ! Sourire

(Pause tire lait, je reviens pour vous donner des nouvelles des filles *oui je sais maintenir un public en haleine LOL*)

Journalisée
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 21 Octobre 2015 à 22:18:34 »

Salut à toute  Sourire

Contente de lire les jeunes mamans ! Surtout pour ces bonnes nouvelles 😊
Je vois que pour tout le monde le stress monte...... j'avais commencé lors de ma première hospitalisation, les valises sont toutes prêtes mais le fait de voir tout cela se concrétiser.... beaucoup de sentiments mêlés : pressée mais en même temps me plus tard possible, stressée,  heureuse, paniquée,  hâte de les voir.....

Georgette tu es efficace en tricot ! C'est chouette ce que tu as fait.
C'est rigolo j'ai fait le même modèle de poncho (customisé Clin d'oeil )

[img]http://www.zimagez.com/miniature/wp20151001184914pro-1.jpg]

bonne idée les photos de bidon, je ferai ça demain car couchée  😉

Bienvenue à Claire ☺

bonne nuit à toutes Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1192 le: 21 Octobre 2015 à 22:29:40 »

Merci Snini et Karole d'être passées donner des nouvelles en direct Bisou Bisou (ma journée parisienne avec mes demoiselles m'a empêché de passer plus tôt)

Bienvenue parmi nous Claire Souriant il n'est jamais trop tard pour nous rejoindre Clin d'oeil
Je te souhaite beaucoup de ZEN et de REPOS pour garder tes p'tits cadeaux au chaud le plus longtemps possible Bisou

(argggg, j'ai lu tellement de choses ce soir, que je ne sais plus ce que je voulais répondre... Mon escapade citée plus haut, et le retour plus tardif que prévu (merci la senecefe) fait décidément plus de dégâts que je ne le pensais )

Malouang, joli bidou Cool Souriant

Georgettes, jolies tes créations Cool Souriant sont gonflés tes loustics de dire que tu ne vas pas assez vite

Anahire, no stress, tu as besoin de ZEN Bisou même si je comprends bien que l'arrivée des premiers p'tits cadeaux donne facilement l'impression qu'il faut se dépêcher de finir de tout préparer...

Emma, je crois savoir de quelle marque tu parles si c'est bien eux, ils sont basés à une trentaine de km de chez moi, et j'avais acheté qqs lots de carrés et gants. On n'a pas accroché aux gants (format non adapté à mon sens).

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes

Mymy, tu as dû foirer ton lien Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 21 Octobre 2015 à 22:30:52 »

Ben même avec un lien foireux, il est joli tout plein ton poncho Cool Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 21 Octobre 2015 à 22:42:38 »

Alors me revoilà ! ^^

Je suis donc sortie hier apres midi et ça a été un peu dur car à l'hopital je pouvais aller voir mes filles n'importe quand en 5 minutes... Mais bon je vais pas me plaindre mon parrain habite à 20 minutes à pied et me loge sans soucis donc...

Mais dur dur de les laisser là. ça m'a fait un contre coup.
J'attends avec impatience de pouvoir les porter un peu et de commencer les peaux à peaux.
Je n'ai pu porter qu'une fois J#line qq minutes. elle s'est endormie dans mes bras. je serai bien restée ainsi.... une éternité ! lol
Mais bon nous devons être patients et avancer pas à pas. Nous avançons déjà à très grands pas d'ailleurs puisque J#line est passé de soins intensifs à néonat cet apres midi. Et m@non devrait aussi être transférée d'ici demain.
En effet, elles se portent à merveille. Pas d'alerte. fréquence cardiaques stables, saturation en oxygène toujours autour de 98/99 %
Elles respirent seule (depuis le début pour J#line et 11H apres sa naissance pour M@non ils lui enlevait toute aide).
L'alimentation passe bien le circuit digestif donc ça roule.
Seul soucis, M@non a eu une bonne jaunisse donc elle fait des uv, mais ça s'améliore petit à petit. J#line a eu droit à sa petite séance aussi mais rien de bien méchant.

Elles font 40,5 cm et J#line a retrouvé son poids de naissance 1,410 gr. M@non a perdu un peu de poids (naissance 1,330 et là elle est à 1,275 mais à priori vu qu'elle fait pas mal d'uv c'est normal)

En néonat elles gardent les mêmes équipements et surveillance mais le service est plus calme, moins anxyogène sans bip bip d'alarme toutes les 5 minutes donc comme elles vont très bien cela leur semble plus adapté visiblement.

Sinon elles ont pas mal de cheveux déjà pour leur terme à priori (ça elles tiennent de moi c'est clair !!!!!!! mdrrr)
Et selon toutes les personnes qui se sont occupées d'elle, elles ont déjà bien leur petit caractère, ça promet ^^
Elle savent se faire entendre quand il faut mais sont très vite calmées par la tétine (à priori elles ont un gros besoin de succion).
Sinon on se tape des bon délires car elles adoptent des poses de starlettes c'est trop drole !!!

Tout à l'heure les dames sur service m'ont dit que demain on pourrait peut etre prévoir un peau à peau au moins avec une (voire 2 ?)
Je croise les doigts bien fort, si vous saviez comme ça me ferait du bien.....
Mais bon je me m'emballe pas trop car on m'avait déjà dit ça une fois et puis ça n'avait pas pu alors je reste sur mes gardes.

Sinon coté allaitement et bien je suis condamnée à tirer mon lait forcément.... Peut etre qu'à partir de 34 semaines je pourrai commencer à leur donner le sein mais ça reste encore et toujours des peut etre.
Le lendemain de mon accouchement, première séance de tire lait, j'ai sorti 30 ml de colostrum. la sage femme a écarquillé les yeux en me disant que je pouvais nourrir tous les bébés de la néonat avec ça lol ah bon ? Souriant
Depuis ça s'est bien en place petit à petit et sans bobo, sans montée de lait douloureuse (on m'avait tellement parlé de la fameuse montée de lait que je flippais un peu en ne sachant pas  quoi m'attendre).
Donc pour le moment ça se passe plutot bien et je suis contente de quantités (je ne sais pas si je suis dans une norme ou pas mais je suis déjà fiere).
C'est la seule chose que je puisse faire pour mes filles et ça me permet de me sentir utile alors je m'accroche fort à ça.

Mais j'avoue que les séances de tire lait sont très contraignantes. Surtout qu'il y a tout un protocole à respecter, c'est très très normé car tout ce que j'amène à l'hopital est traité au lactarium...... donc un peu la pression et les procédures de stérilisation sont très contraignantes mais bon c'est normal alors je vais m'y faire.
En bref jai un nouveau job : alterner séance de tire lait et visites à mes chouquettes et je peux vous dire que c'est un job à temps plein. J'attends d'avoir la récompense : des calins et peaux à peaux.

Mais bon le point positif quand meme c'est que pour le moment je peux dormir la nuit. Faut que j'en profite car quand mes 2 nerveuses seront à la maison je pense que ça sera plus compliqué !

D'ailleurs pour le retour à la maison la théorie dit : 3-4 semaines à lyon puis rapatriement à Thonon pour qq semaines afin d'atteindre le terme où elles auraient du naitre : 37-38 semaines.
Enfin déjà quand elles seront à thonon ça sera plus simple et papa pourra les voir plus souvent que les WE...

Mais bon je ne plains de rien car elles vont super bien pour leur avance. Quand je vous disais que c'était des warriors, je blaguais pas ^^
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 21 Octobre 2015 à 22:57:30 »

Karole, plus que des warriors, tes chouquettes sont des battantes qui ont pris un malin plaisir à faire mentir plusieurs fois les médecins, il est donc probable qu'elles continuent sur la même voie Clin d'oeil elles le montrent déjà en quittant bien vite les soins intensifs Cool les séances de peau à peau devraient pouvoir bien vite recharger tes batteries Bisou Bisou

La perte de poids est une étape quasi obligée des premiers jours (environ 10%), la reprise du poids se fait parfois par vagues, à partir du 3ème/4ème jour, le phénomène de yoyo dure parfois plus longtemps en néonat.
Journalisée

Multi marraine 🙃

ClaireHMVZ
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 21 Octobre 2015 à 23:31:10 »

Merci pour vos messages de bienvenue c'est sympa !  Souriant

Magnifique ton récit d'accouchement Karole !!
C'est incroyable comme tu sembles bien vivre l'arrivée précoce de tes puces, avec le trait d'humour en plus... Chapeau, j'en serais bien incapable. Tout ca semble de bon augure pour elles, et je suis sûre qu'elles vont évoluer vite et bien pour pouvoir rentrer sereinement à la maison.

Ici, comme souvent, c'est soirée contractions... Heureusement que j'ai l'habitude maintenant, je prends ça très ZEN comme vous dites... Mais parfois je me tape des séries de 20 contractions par heure  Roulement des yeux mais tjs des fausses alertes ! Rdv lundi avec gyné pour voir si le col n'a pas trop bougé...
Journalisée

malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 22 Octobre 2015 à 08:52:48 »

Coucou les filles,

Snini et Karole merci pour les bonnes nouvelles !! On a déjà des battants et battantes avec nous c'est super !! Karole merci pour ton récit qui nous amène du positif à fond!!! Je suis d'accord avec Claire tu as l'air positive, continue comme ça,  tes filles sont des warriors! On dirait bien que tu as l'air comme ça aussi !

Claire, bienvenue parmi nous !! Il n'est jamais trop tard. Tu es de quel coin de la France ?
Merci les filles pour mon bidon!
Mymy, il est trop top ton poncho!!!

J'espère que vous allez toutes bien ou au mieux ! Toujours pas de news de Caroco....

Pour ma part encore un endormissement tardif au alentour de 1h30.... Mais là je peux remercier ma belle famille encore....  Après le passage compliqué avec leurs initiatives envahissantes, on est reparti pour un tour... La maison en construction arrive au bout car on déménage le 31. Hier soir ils appellent.  Nous disent vous pourriez nous passer les clés de votre maison on a reloué le gîte on arrive demain (donc aujourd'hui)  pour bosser !! Sans nous demander notre avis,  et là même zhom qui est très cool ça l'enerve! Et moi ça me met hors de moi. Le week-end dernier ma belle mère me sort, "de toute façon on va venir, on et ne laissera pas le choix à Sylv1!" Je me suis dis je ne réplique pas mais après coup j'aurais dû parce que on leur donne la main et ils veulent le bras.  Le pire c'est que oui il reste des bricole à faire mais avec un bon coup de ménage elle est habitable et surtout qu'ils viennent pour faire la pelouse.... Non mais allô quoi!!!!
Bref ça fait du bien de vider son sac. Et alors pour la mater on a fait le choix avec zhom de refuser les visites pour repos +++ Et mise en place allaitement serein!! J'imagine déjà la réaction ! En fait je pense que pour eux on est trop indépendant par rapport à leurs autres enfants du coup dès qu'ils y a une mini brèche ils foncent !

Enfin bon,  aujourd'hui monito,  mardi prochain hospit de jour en espérant ressortir direct!!

Bonne journée à vous toutes les décembrettes et aux 4 petits cadeaux arrivés !

Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 22 Octobre 2015 à 10:00:37 »

coucou les poulettes,

Cool des news des filles  Cool ça fait super plaisir.
Bravo les tricoteuses super mignon.
Bon alors je vais mettre moi aussi ou j'en suis avec le tricot comme ça on fait un point général.
Moi je suis super inspiré pour les garçons par tout ce qui se trouvent dans les airs, certainement une lubie de femme enceinte...

Alors pour commencer Top gun n'a qu'à bien se tenir en croisant les doigts pour que l'image s'insére :

Pour le petit grand qui est fan de peter pan, écharpe tic tac et je lui ferais le bonnet peter pan si j'ai le temps :

Voilou pour aujourd'hui en tricot
Journalisée
ClaireHMVZ
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 22 Octobre 2015 à 10:03:11 »

Malouang, merci !
Je suis chez les Ch'tis, j'avais oublié de préciser !

Je pense que cela part d'un bon sentiment de la part de tes BP, même si ça peut sembler lourdingue ! Ma mère est un peu comme ca Souriant nous ça nous dérange pas, surtout qu'elle est vraiment d'une grande aide et le cœur sur la main.
En tout cas gérer un déménagement si proche de ton terme ça doit être usant ! Je manque tellement d'énergie depuis le début de ma grossesse que je suis admirative !

Ta DPA est aussi le 15 décembre c'est ça ?
Journalisée

Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: