EMY67
|
 |
« Répondre #1200 le: 22 Octobre 2015 à 10:07:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
malouang85
|
 |
« Répondre #1201 le: 22 Octobre 2015 à 17:34:03 » |
|
Claire, je pense en effet que mes beaux parents ne veulent pas mal faire, mais dans ce cas là, ils ont juste à nous demander où nous soumettre et pas nous imposer leur choix ! Mes parents sont loins d'être comme ça et heureusement parce qu'on serait mort étouffé ! Lol Et pour autant, on les appelle leur dit qu'on a besoin ils sont présents, la différence c'est qu'ils ne s'imposent pas, et qu'elle différence!
Emy super tes créations ! Vous êtes vraiment trop balèzes les filles !
Bon je reviens du monito, la sage femme l'a prolongé car un paquet de contractions que je ne sens pas. Utérus contractile+++ du coup elle a fait un toucher... Mon col est en entonnoir, ouvert pour le col externe à 1, fermé en interne, elle m'a donc dit repos repos, surtout vu le déménagement. Je lui ai dis que je ne faisais déjà rien... Et m'a répondu on continue alors. Mais c'est aussi les vacances, et du coup j'ai les filles toutes la journée lundi et mercredi. Et après avoir fait l'expérience hier c'est usant alors que j'ai des choux de louloutes. Bon de toute façon on verra bien mardi avec lhospit de jour ! Évidemment la.SF m'a dit si plus de contractions direction la mater!! Euh oui mais je ne les sens pas.... Allez no stress ! Y'a pas moyen de toute façon je veux emménager dans ma nouvelle maison !!
J'espère que vous allez bien les filles ! Bibi
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 petites filles! Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 ! Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
|
|
|
Loutrana
|
 |
« Répondre #1202 le: 22 Octobre 2015 à 17:45:04 » |
|
Bonjour les filles, je reviens après de longs jours d'absence pur cause de déménagement... je lisais sur mon tél mais pas pratique d'écrire avec le tél... merci à Mymy d'avoir fait passer quelques news  En 1er lieu toutes mes félicitations à Snini et Karole, j'avoue que j'ai été très émue de vous lire, c'est chouette de voir que ça va, que la rencontre avec vos petits cadeaux s'est bien passée (Karole tes louloutes sont vraiment des warriors, c’est elles qu'il faut inscrire à Kolanta  ) d'un seul coup tout devient concret et limite je commence à flipper pour nous... Au passage vous avez choisi de très jolis prénoms : )  Dans un autre registre félicitations aux tricoteuses, j'ai vu de bien belles choses passer... moi le tricot me manque, je n'y ai pas touché depuis mardi de la semaine d'avant...frustrations... Laety, merci d'avoir mis les objectifs à jour, c’est cool aujourd'hui 35SA!!! Claire, bienvenue parmi nous, j'espère que tes conctractions vont se calmer d'ici à ce que tu vois ton gynéco... Moi j'avais rdv lundi : col toujours fermé, peut-être raccourci mais il n'avais pas l'air convaincu (limite il a dit ça pour me faire plaisir!), il m'a fait le prélèvement de streptocoque, bien contente de pas avoir fait ça dans un labo... j'ai vu la diet après, j'en suis à +11kg donc ça va c'est pas trop mal. Malouang il est super joli ton bidou, demain matin je ferai une photo si j'ai le temps (monito à 8h30!) Concernant les histoires de valises et tout ça, ça y est avec ma maman on a fait celle des filles, manque juste un nid d'ange avec des trous pour la ceinture, et ma valise à moi est presque bonne aussi c’est juste pas dans une valise mais dans un sac en vrac à côté de la valise! Sinon côté emménagement on y est presque, Malouang je suis admirative aussi que vous ce soit encore plus tard que nous!!! Franchement mes parents sont restés 1 semaines et ben je sais pas ce qu'on arait fait sans eux, là ce matin j'avais une copine qui comme moi adore monter des meubles ike@ (sauf que elle elle a le droit de le faire!) donc on a eu bcp de main d'oeuvre et c'ets long d'être fini... reste la SDB à décartonner et mettre la chambre des filles en config définitive...comme les couleurs c'est gris et blanc je vais essayer (dès que j'aurais le temps!!!) de faire une guirlande en origami pour mettre un peu de couleur sur les murs car là c’est un peu austère... mais bon j'ai pas fini la liste de naissance non plus...bref il faut qu'elle reste encore au chaud car là on n’est pas prêt!!!! Mais bon on reste ZEN ZEN et encore ZEN! On se sent déjà chez nous dans cet appart et dans cette nouvelle ville  Grosses pensées à toutes celles que je n'ai pas citées, je retourne ranger la caisse à outils qui traine dans l'entrée... J'essaierai d'être plus dispo la semaine prochaine mais pas gagné, j'ai vraiment envie d'être installée pour me poser avant l'arrivée des filles!
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015. Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
|
|
|
ClaireHMVZ
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1203 le: 22 Octobre 2015 à 18:05:04 » |
|
Malouang bonne nouvelle pour ton monito ! Marrant elles semblent plus prudentes qu'ici tes SF, moi je n'ai aucun traitement pour les contractions, certes on m a préconisé du repos mais aussi qu'en gros, un col de 26mm et 1 doigt large c'est plus ou moins normal à mon terme (c'était la semaine passée donc 32+4), donc ne pas s'inquiéter... Et toi tu as une idée de la longueur de ton col ? J'ai fait les piqûres de Celestene aussi, pour les poumons des loulous. A propos, qui les a eues ? Si oui, avez-vous des effets secondaires, moi je n'ai que peu dormi durant 4 nuits, je me suis sentie assez énervée et très irritable (pour ça, ça va mieux), mais surtout j'ai des démangeaisons sur tout le corps qui persistent. Loutrana, merci pour l'accueil, nous on vient de terminer la chambre des juju et ma valise n'est pas terminée... Concernant l'aide de nos parents, ma mère qui vit dans une autre région vient à la maison pour nous aider après la naissance. Mes enfants l'adorent tellement que j'ai surtout un peu peur qu'ils prennent de mauvaises habitudes... Il la mènent un peu par le bout du nez  Mes beaux-parents seront disponibles aussi pour nos grands.
|
|
|
Journalisée
|
H, mon Skylander de 6 ans et demi M, ma mini-cocotte, 3 ans Grossesse bibi, garçon/fille, V & Z, DPA 15 décembre 2015...
|
|
|
tresie
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1204 le: 22 Octobre 2015 à 19:57:26 » |
|
Bonjour à toutes les Decembrettes je suis une dessertisse qui revient humblement parmi vous après plusieurs péripéties de santé et e soucis d'internet suite au déménagement. Je vais essayer de lire vos derniers posts afin de savoir ou vous en êtes. Quand à moi, je suis en HAD depuis 3 mois avec de fortes contractions et col mou à 26. BB 1 est en traverse et BB2 t^te en bas. Ma DPA est prévu pour le 15/12 et la césarienne le 15/11. Leurs dernier poids à l'écho du 10/10 était de 2,100 kg et 1,90 kg
Bon courage à vous e bonne nuit
Tresie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
EMY67
|
 |
« Répondre #1205 le: 22 Octobre 2015 à 20:27:03 » |
|
Coucou les filles, Bienvenue aux nouvelles et aux anciennes qui reviennent  Pour ma part, ma famille habite à 800 km et comme pour vous eh bien je me vois mal emmener mon petit grand à la mater quand j'accoucherais alors je ne sais pas trop comment on fera le jour j si les petits débarquent plus tôt que prévu. Déjà pour ces vacances ça a été chaud car ma belle mère et mon beau père en vacances tous les deux et en retraite aussi pour ma belle mère sont partis en Corse (je vais pas m'étaler la dessus c'est sûr que ça m'arrive tous les jours d'être enceinte de jumeaux et surtout d'approcher de la fin et qu'il ne faut surtout pas manquer une occas de partir en vacances...). Résultat je n'ai pas pu compter sur ma famille ni sur la famille de zhom pour ces vacances donc mon petit grand est au centre aéré et la semaine prochaine c'est zhom qui sera là. D'ailleurs, il est de plus en plus tendu car il assume mon rythme d'avant et allez savoir pourquoi eh bien si chez nous les mamans, on se pose pas trop de question on fait, le zhom il a du mal à s'adapter à ce nouveau rythme et encore les petits ne sont pas encore là donc ça m'inquiète un peu. Reposez vous les filles, je suis admirative de celle qui trouve le courage de faire des cartons et déménager. Par contre, je vais peut être paraitre pour une inculte mais je ne savais pas qu'on pouvait avoir le col ouvert extérieurement et fermé intérieurement. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ClaireHMVZ
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1206 le: 22 Octobre 2015 à 21:01:16 » |
|
Emy, oui le col s'ouvre d'abord sur l'extérieur, puis progressivement sur toute la longueur. Et oui pas facile de gérer ses aînés lorsqu'on est enceinte jusqu'aux dents... Ma petite fille est adorable mais plutôt agitée et me sollicite beaucoup... Dur pour moi de l'envoyer bouler sans arrêt lorsqu'elle me demande à jouer... J'essaie de faire au mieux pour m'en occuper mais c'est usant parfois... Lorsque mon mari est là ça va mieux. Et c'est vrai que nos hommes sont 2 fois plus fatigués, moi depuis le début je suis incapable de gérer la maison (les 3 premiers mois horribles, un second trimestre aussi fatigant qu'un 3ème, et maintenant l'épuisement de la fin puissance 100 comparé à mes deux grossesses simples...) c'est donc lui qui prend le relai, en plus de son boulot...
|
|
|
Journalisée
|
H, mon Skylander de 6 ans et demi M, ma mini-cocotte, 3 ans Grossesse bibi, garçon/fille, V & Z, DPA 15 décembre 2015...
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1207 le: 22 Octobre 2015 à 22:10:16 » |
|
Je suis désolée, je suis en mode poisson rouge ce soir  Malouang, je comprends très bien pourquoi ça te gêne, ce débarquement de la belle famille, en demandant les clés pour faire une partie de l'emménagement à votre place... Ok, cela part d'un "bon sentiment" du moins en apparence  , mais ça laisse un goût de se laisser déposséder d'un moment important quand on arrive dans un nouveau chez soi...  j'espère que tu arriveras à rester ZEN  Et pour le col, oui du REPOS!! Il est normal qu'il travaille plus tôt que pour une grossesse simple, car deux p'tits cadeaux pèsent plus qu'un seul, donc il fatigue plus vite  alors on se ménage au maximum!! Emy, jolies tes créations  Lou, j'espère que tu arrives à trouver tes marques dans ton nouveau chez toi  Mais bon, pour tout ce qui est vidage de cartons, montage de meubles ou déplacement/rangement de la caisse à outils, tu fais le minimum du minimum!! Je compte sur toi  Claire, l'épuisement puissance 100, je croise les doigts pour qu'il s'estompe avant le jour J...  Tresie, (re?)bienvenue parmi nous  Un déménagement de plus?  Ma parole, vous vous êtes donné le mot!! REPOS, REPOS!! 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1208 le: 22 Octobre 2015 à 22:15:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1209 le: 22 Octobre 2015 à 22:20:25 » |
|
|
|
« Dernière édition: 22 Octobre 2015 à 22:22:24 par Laety 89 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1210 le: 22 Octobre 2015 à 22:21:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FleurOrange
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1211 le: 23 Octobre 2015 à 00:50:57 » |
|
Bonsoir les décembrettes,
Mandarinnes, mymy-Lyon et Laety, merci pour les conseils "ondes ordinateur".
Karole et snini, toutes vos nouvelles détaillées, cela fait plaisir. Bravo encore à toutes les deux, et bienvenue aux petits cadeaux !
Bienvenue Claire !
Emy, Ton adresse coton et couches lavables m'intéresse aussi STP...
Des news... suite à l'écho de lundi, mercredi j'ai revu la nouvelle obstétricienne (réorganisation interne) qui me suit à la mater. Elle est aimable mais depuis ce rdv, ça ne va pas du tout !
En résumé, je ne me sens pas du tout entendue. Je n'ai même pas pû parler de mon projet de naissance car elle n'a fait que parler protocoles et impossibilités diverses et me déstabiliser en douceur. C'est une prise totale de pouvoir injustifiée qui me donne juste envie de ne pas y retourner, alors que ma grossesse se passe très bien (sans eux !).
Prochaine écho le 16 novembre (veulent pas avant) et ils me diront seulement le 20 novembre si je dois avoir une césarienne les jours suivants en raison de la position des BB (donc à 38SA, car ils refusent de dépasser 38SA de quelques jours même si tout va bien, placenta & co...).
Je pense sérieusement à changer de maternité et m'orienter vers une clinique privée donc plus à l'écoute, car je termine la 33e SA sans souci. Au cas où, en connaissez-vous une à Paris avec obstétricien ayant l'expérience de jumeaux, SVP ? Je n'arrive pas à trouver cette info.
Bonne nuit à toutes...
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse gémellaire bi-bi. * 33SA : tout va bien. DPA décembre 2015. 2 garçons.
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1212 le: 23 Octobre 2015 à 07:56:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Loutrana
|
 |
« Répondre #1213 le: 23 Octobre 2015 à 10:35:22 » |
|
Bonjour les décembrettes, un coucou pour partager mon bidou avec vous (35SA+1J):  Laety, oui pour la guirlande pas d'urgence non plus, la priorité c'est déjà d'installer leur chambre et compléter ce qui nous manque (baignoire et matelas/draps pour les lits!) entre autres... Merci pour les news des accouchées (faut que je trouve une meilleure formule!), ça fait plaisir Fleur, je pense qu'il faut que tu discutes de tout ça avec eux mais ils savent ce qu'ils font, non? Bon je retourne à mon déballage de cartons. Aujourd'hui Zhom est à l'enterrement de son grand-père  donc je vais essayer de m'occuper l'esprit... Au monito de ce matin RAS, toujours pas de contractions. Malouang, j'espère qu'avec la BF ça va se gérer pour le mieux (plus facile à dire qu'à faire!) A plus tard les filles (j'espère pouvoir reprendre le tricot au plus vite!) Ondes ++++ à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015. Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
|
|
|
tresie
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1214 le: 23 Octobre 2015 à 12:30:21 » |
|
Bonjour les filles
EMY67: Quel talent ? Tes créations sont très jolies. Tu ne voudrais créer une collection pour les Decembrette ? Je serais preneuse . Je comprends ta détresse car je suis dans le même cas que toi. Par contre ma BM est super adorable, mais très âgé. J'ai des voisines adorables qui m'aident beaucoup et sur qui je pourrais compter
Malouang: Je vois que tu as aussi déménagé comme moi. Un conseil repos à fond car je suis en HAD et c'est l'une des conséquences de ce déménagement
Loutrana: Joli Bidou. J'envie tes 11 kg car j'en suis à 15kg . C'est super pour ton col qui reste ferme malté ton déménagement aussi. Profite encore un peu avant que ton col ne change
Claire: Tu as de la chance d'avoir tes parents tout proche et disponible. Profite en bien. Les miens sont à 6000 Km et j'ai aussi un petit bohème de 5,5 ans qui me sollicite sans cesse. Pas facile tout ça
Laety: Merci pour ton petit mot de bienvenue. Je suis pire qu'un poisson rouge. Juste une baleine à double bosses et un ventre sur pieds quand je suis debout. Encore un petit bout de chemin et nous y serons toutes
Fleur Orange: J'ai changé de maternité de justesse à 22 SA pour des raisons d'incompatibilité avec l'équipe soignante de ma précédente mater. Les grossesses gémellaires sont certes à risques, mais d'après eux il fallait me mettre dans un bocal pour éviter tout risque de fausse couche.. . Je dirais avec du recul que c'est une démarche risquée quand même car j'ai un avis mitigé sur ma nouvelle mater que Je dois relancer pour avoir des dates de RDV. Ils m'ont imposé une écho à l'hôpital et je me suis fais lessivé par l'échographiste sur mon poids ( 14 kg la semaine dernière ) et ceux des BB. ( 2,100 kg et 1,90 kg ) J'en ai pleuré d'ailleurs. Heureusement que la SF qui me suis en HAD m'a rassuré. Comme dit Laety, tu ne sais pas comment va se terminer ta grossesse, alors réfléchis bien avant d'entreprendre quoique ce soit.
Désolée pour toutes celles que j'oublie de citer. Je n'ai pas pu tout lire. Félicitations à celle qui ont déjà accouché.
Quand à moi, mes nuits sont catastrophiques. J'ai mal au dos et au reins. j'ai le ventre dur et ma SF ne voit pas de contraction au monitoring. Je fais des malaises vagaux et des remonte gastrique.. J'essaie de tenir le coup mais ce n'est pas évident. Avez vous choisi des prénoms ? Y'a t'il des parisiennes par mi vous ?
J'ai de nouveau un soucis avec la pub intempestif sur mon écran. Je n peux pas me relire car l'écran tremble et j'espère n'avoir pas fait trop de faute de frappe.
Bonne journée à vous
Tresie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|