27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 15:07:22
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 101456 fois)
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 11 Septembre 2015 à 21:57:47 »

Coucou.

Cool Snini pour les 28 Sa Souriant
Et elles sont chouettes les boites ! Alors, tu leurs donnent quand ?

Fin de la 2eme paire de chaussons ! Jesuis mitigée sur le résultat.... il y a mieux comme modèles mais plus compliqués...

je tente un 3eme là Clin d'oeil week end famille et amis en visite (mais tout doux et sans sortir de la méridienne de mon canapé !). Et vous ? Un peu de répit pour les mamans Huh??

Prenez soin de vous  Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #781 le: 12 Septembre 2015 à 02:03:14 »

Mymy, pour une première, je trouve que tu peux être fière de toi Souriant Souriant Bisou Bisou

Allez, REPOS pour tout le monde ce weekend, je compte sur vous Clin d'oeil Bisou Bisou

Bonne nuit les Décembrettes, j'espère que vous êtes moins insomniaques que moi... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 12 Septembre 2015 à 19:08:56 »

coucou

mymy bravo ils sont très beau ces petits chaussons.

ben alors laety insomnie? moi j'ai parlé trop vite l'autre jour les nuits sont horribles jarrive pas à trouver de positions où je n'ai pas mal et me sente bien.

pour la boîte a grande soeur je pensais dire à mon mari de les prendre quand il viendra avec elles me voir à la mat et leur donner à ce moment là comme ça je verrai leur réaction.

ici j'essaie de me reposer au max mais avec 2 princesses pas facile surtout que ca n'écoute cor pas beaucoup en ce moment. la grande ma cor dit hier que c'était trop long quand est ce qu'elle allait ravoir sa maman pour faire pleins de choses comme avant. .... pfiou dur de se sentir bien après ça.  surtout que ça contracte encore un peu aujourd'hui du coup j'ai cor rien fait avec elles..... enfin le.minimum quoi

Journalisée
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 12 Septembre 2015 à 21:14:16 »

Merci les filles  Sourire

Snini, au risque de me répéter,  je suis admirative car ce doit être compliqué et un fatigant de gérer 2 grandes filles en étant enceinte.....
J'espère que tu arrives quand même à te reposer.... malgré les mauvaises nuits..

Et toi Laety, tu arrives à te reposer ?

Bon week end pour les autres ?

Bonne soirée  Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 12 Septembre 2015 à 22:05:25 »

Snini, ondes +++++++++++++++++ reboosteuses de moral... parce qu'entre les mauvaises nuits, et les p'tites phrases de tes grandes, je devine qu'il ne doit pas être au top même quand tu ne nous le dis pas... Bisou Bisou Bisou

Mymy, après tes chaussons réussis, tu penses te lancer dans un autre projet tricot? Huh? Bisou Bisou Bisou

Georgettes, j'espère que tu n'as pas fini ta journée sur les rotules, et que demain, tu n'as rien d'autre que du REPOS au programme Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Et oui, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, je veille à bien appliquer le conseil que je vous répète tous les jours Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou bonne nuit les Décembrettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 12 Septembre 2015 à 23:13:53 »

Coucou les filles 

J'ai pu avancer sur la lecture. Félicitation aux mamans tricot  Souriant je tente des expériences coutures mais cela se résume pour le moment à chercher de jolis tissus sur Petit P@n  ... une chose à la fois !!!   Cool

Laety, tu nous soutiens tant que tu veux aussi partager avec nous la Zen-attitude    repose toi bien surtout et j'espère que ton dos cicatrisera très vite.  Bisou Bisou
Et oui, suis assez Zen - Pour être honnête en fait, j'ai pas trop le temps de m'angoisser vu que je dors toute la journée (réglé comme une horloge) et la nuit pour me bercer j'écoute en podcast "Sur les épaules de Darwin" sa voix est tellement apaisante qu’a peine il dit bonjour que je dors ... suis conditionnée version Pavlov. Je le conseille à toutes celles qui ont des insomnies .

Pour les nouvelles :
J'ai encore passé une écho pas top... contractions, nausées... sais pas pourquoi d'ailleurs... peut-être psycho ... bref j'étais allongé sur le coté gauche à me détendre (respiration/yeux fermée), je galérais pas mal, le doc se débrouillait comme il pouvait pour avoir ses images... et tranquillement, il taillait le bout de gras avec zhom en commentant les images !!  Voilà, 4 mecs dans une pièce et ça parle rugby, musique etc. une bière et une pizza et le monde est parfait !!!

Bon les 2 petits vont bien = 875 et 900g -. Pour 6 mois c'est top. Et monitoring maison dès lundi 8h pour surveiller toutes ces contractions.
Suis en train de faire un loobing de malade au doc pour passer par une césarienne. J'y suis presque !!

Ah juste un truc : suite à mon RDV dentiste elle m'a donné quelques conseils - je fais tourner :
- éviter les biberons du couché. Même avec juste du lait sans sucre car dormir avec toujours du lait en bouche cause des caries
- l'allaitement sur le long terme (genre 2 an et +) et toujours à la demande pose le même problème = y'a toujours du lait en bouche et ce n'est pas top   
- pas de supplément de fluor car cela tache les 2 dents de devant (version taches marrons foncés)
- 1ere visite vers 3 ans

Bonne nuit à vous toutes.
Courage pour cette dernière ligne droite.  Bisou
Proverbe du soir = "Qui se tartine bien, doux sera son ventre, gras seront ses draps

Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 13 Septembre 2015 à 10:15:12 »

Rosie, j'adore ton proverbe du soir
Et ce n'est pas mon dos qui doit cicatriser Clin d'oeil (sinon, c'est que je suis drôlement mal fichue Tire la langue), c'est au niveau du nombril que se trouve ma cicatrice.

Pour les conseils de ta dentiste, il y en a certains que j'avais déjà entendus (notamment le bib de nuit avec autre chose que de l'eau non sucrée), par contre, c'est la 1ère fois que je lis que l'allaitement à long terme peut être source de caries

Pas génial comme circonstances pour ton écho , tu lui as dit, tu as essayé de changer de position sur la table? Huh? N'hésite pas à manifester ton inconfort la prochaine fois Bisou

Bonne journée les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 13 Septembre 2015 à 10:36:06 »

Bonjour les filles,

Rosie, pas top tout ça... mais comme tu dis l'essentiel c’est que tes loulous aillent bien!
Et c'est bien que tu te repose Sourire
Le dentiste aussi m'avait dit pour les bib le soir...
et j'adore le proverbe du soir!!!! Souriant Souriant Souriant

Et oui, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, je veille à bien appliquer le conseil que je vous répète tous les jours Clin d'oeil
PARFAIT!

Snini, elles sont trop belles tes boites, bravo!! Tu vas mettre quoi dedans : bonbons, figurines de la reine des neiges...?

Mymy, ils sont super mignons ces chaussons (et au moins je pense qu'ils sont à la bonne taille, celui que j'ai fait je pense qu'il sera à la bonne taille qd les chipies marcheront!!!!

Bon je ferai quand même le 2ème chausson et la 2ème paire... Sourire Sourire Sourire

Hier j'ai fini le 1er bonnet chat : [/url]
j'attaque le second! (si y'en a qui veulent le modèle je l'ai aussi en version scannée, donc je peux partager par mail)
Et il faut aussi que je couds les boutons pression sur les brassières (qui elles aussi me paraissent trop grandes...mais c'est peut-être parce qu'on a pas arrêté de me dire que nos chipies étaient des petits gabarits...  ma maman sera en charge de faire de jolies lisières car les bas rebiquent et les encolures pas terribles, mais bon c'était mes 1ers essais)

Tout comme Mymy, je suis admirative de celles qui ont des enfants à s'occuper, tout gérer sans boire de café en plus!!!!
Pour celles qui ont des douleurs je ne peux que leur envoyer des ondes positives... courage courage courage...

Bon dimanche les décembrettes (moi je suis en mode ermite célib depuis vendredi soir : Zhom est en we avec ses 2 témoins de mariage !)
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 13 Septembre 2015 à 12:41:19 »

Bonjour Souriant

Rosie, aie aie pour ton écho....j'espère que la prochaine se passera mieux !
En tous cas tu gardes le sens de l'humour et ta pensée du soir nous a bien fait sourir avec mon homme !  Clin d'oeil oui oui tous gras sont nos draps !

Le dentiste m'a dit la même chose et aussi que mettre la sucette dans notre bouche pour la nettoyer c'est pas bon car on lui transmet nos bacteries que lui ne sais pas encore gérer....
Il a aussi insister sur le brossage dès la 1ere dent, pour les habituer.
Faudra se rappeler de tout dans quelques mois.....

Lou, troo'chou ce que tu fais !!!!!!!!!!
J'ai commencé des petites moufles rayées  (pour m'entrainer aux rayures surtout) ensuiteje me lance pour le bonnet chat ! Sourire

Bon dimnache les filles  Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 13 Septembre 2015 à 13:51:53 »

Lou, c'est très joli tout ça Souriant Cool
Pour le bord qui "rebique", c'est normal, ça vient du point employé: il faudrait faire des pseudos côtes pour ne pas avoir cet effet Sourire (c'est qqch que j'ai appris à mes dépens Clin d'oeil)
En tous cas, tu peux être très fière de toi Bisou Bisou Bisou

Mymy, et bé!! Tu ne fais pas dans la simplicité, commencer le tricot par des chaussons, et enchaîner avec des moufles, je te tire mon chapeau!! Bisou Bisou Bisou

Les Décembrettes, j'espère que vous allez bien, et que vous n'oubliez pas de vous REPOSer Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 13 Septembre 2015 à 20:48:57 »

Merci les filles   Souriant Souriant Souriant
oui c’est ce que je m'étais dit pour la prochaine brassière, faire des côtes en bas...
là mon prochain objectif (dès que j'ai fini le 2ème bonnet chat) c'est des nids d'ange (avec de la grosse laine et des aiguilles n°7 donc je pense que ça doit pouvoir aller vite!)
Bonne idée les moufles (il me reste plein de laine assortie aux brassières...) faudra que je trouve des modèles simples!

Bonne soirée à vous toutes.
J'espère que tout le monde va bien.

Bisous Bisou
Journalisée

mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 13 Septembre 2015 à 22:14:20 »

Et voilà moufles terminées  (enfin 1ere paire)  Sourire ça fait du bien au moral de réaliser des choses pour les loulous sans pouvoir sortir de son canapé 

Lou si tu veux le tutoriel.

J'espère que vous avez passé un bon week end et que la nuit sera douce  Bisou

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 14 Septembre 2015 à 05:27:57 »

C'est top, Mymy Souriant Cool

Mon Loulou commence à être trop grand, je pense, pour ce type de moufles, sinon, je l'aurais bien pris le tuto Sourire

Bonne fin de nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 14 Septembre 2015 à 10:15:46 »

Bonjour les filles,

merci Laety Sourire je note que tu es très très matinale...

Mymy, oui je veux bien le tuto des moufles, merci Sourire elles sont super jolies!
Aujourd'hui je vais me ravitailler en laine à bonnet chat. Hier j'ai cousu les boutons pression sur une des brassières... mais qu'est-ce que c'est long toutes ces finitions, confirme que la couture c'est trop minutieux pour moi !

J'espère que vous avez toutes passé un bon we.
Bonne semaine à vous et à bientôt!

Au fait Rosie, on n'a pas eu notre proverbe du soir!!!! Sourire Sourire Sourire
Journalisée

RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 14 Septembre 2015 à 11:22:09 »

Wouaw vous assurez les filles niveau tricot   Souriant Souriant Souriant  Loutrana, tes brassières sont justes TOP (j'aime bien ta photo profil aussi   )  et Mymy j'adore tes moufles !! Et oui, pour la tétine ou la cuillère que l'on met dans sa bouche. J'ai reçu un doc de la CPAM sur ça. Je le garde pour le donner à lire, l'air de rien, à belle-maman ... déjà que je leur prends bien la tête pour qu'ils soient tous vaccinés contre la coqueluche !!!  Tire la langue je sens que je vais devenir très chiante ...   ah ah ah

Laety, pour l'écho c'est moi qui lui a imposé la pose sur le coté gauche. J'étais tellement mal en l'attendant, que je l'ai attendu en restant sur le coté et il m'a dit "ok pour moi, rester comme vous vous sentez le mieux" ça va, il est cool ...

Et vous, comment vous allez aujourd'hui ?  Souriant

Et mon proverbe du jour : "Insomnie du grand matin, chagrin. Sieste toute l'après-midi, ennuie"

Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: