28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 10:55:10
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 101637 fois)
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 05 Septembre 2015 à 13:57:34 »

Georgettes, j'espère que tu as eu droit à un apport en vitamines pour que ton petit miracle ne te pompe pas tout comme ses aînés... Bisou Bisou

Je le fais de moi même depuis leur naissance suite à l'avis de mon généraliste et là je continue tout le long de la grossesse au lieu de faire juste une cure temporaire ...

Malouang ...ton test c'est bien passé ?? le choix du parquet n'a pas été trop difficile ?

Tsou  pas cool l'ex pas content ...bon courage pour gérer ça ! et profites de ton homme cet après midi !

Anisiaa ...bon courage pour le tri hihi ....et pour que tu ne reprennes pas ...si tu ne te sens pas d'attaque ! je décompte les jours aussi !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pour le tri on verra après la naissance car c'est surprise pour bébé ici ....

Caroco prends bien soin de toi et arrêtes toi  !!! tu n'as pas 1 bébé mais 2 dans ton bidon t'arrêter ne sera pas du luxe !!  Bisou Bisou

Caroco Mymy pour le tricot commencez par des articles simples ! une couverture avec 2 points tout simples maille à l'endroit maille à l'envers !

pour commencer c'est l'idéal ....on apprend à ne pas perdre les mailles à n'en pas faire en plus ... après seulement vous pourrez commencer les pulls gilets bonnets chaussons qui sont un peu plus compliqués à faire !

Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 05 Septembre 2015 à 17:57:56 »

Coucou les décembrettes,

Bienvenue Caraco!

Comment se passe votre weekend? Pour certaine je lis qu'elles ont eu droit à un test diabète...pas drôle... je ne l'ai pas fais pour ma grossesse précédente et là je ne sais pas si j'y aurais droit. En tout cas ça ne donne pas envie. 

Mardi matin  je commence une prépa à l'accouchement avec une sage femme et une autre future maman de jumeaux! une décembrette aussi!
Je commencerai aussi un suivi monito à son cabinet et à domicile par la suite.

Pour les kilos, je ne sais pas trop où j'en suis, j'avoue je ne me pèse pas...puis ma balance ne marche plus, et ça m'arrange un peu! 
Je pense être à environ +8 ou 9kg pour 24sa... pour mon premier j'avais pris 16kg (voir plus j'ai arrêté de me peser 3semaines avant d'accoucher) que j'ai reperdu en 3mois! donc ça ne me fais pas peur de prendre... je suis d'une nature plutôt petite (1,57m) et menue donc il faut bien prendre ce qu'il faut pour leur bien-être!
J'ai mesuré mon tour de taille tout à l'heure, je suis déjà à 92cm, je pense bientôt battre mon record par rapport à mon premier!

(Malouang et Snini, pas de soucis je vous envoi un mp pour les albums;))
Laety, la série d'albums sur les jumeaux Tom et Lou est malheureusement épuisé... ma libraire m'en avait parlé me les conseillant, mais la série n'est même pas re-publiée malheureusement...  Triste

Hier soir nous avions du monde à la maison, dont une jumelle, on a forcement discuter sur la gémellité, et elle m'a dit une chose qui m'a étonné, elle m'a dit être l'aînée car née (sortie) en dernier (elle est issu d'une grossesse bi-bi)... je trouve cela bizarre... c'est le cas chez nos amis les animaux (comme les chats il me semble), mais chez les humains, c'est le cas aussi?  Huh?

Je vous souhaite à toutes un bon weekend!  Bisou
Journalisée

maman d'un petit garçon né en avril 2013
et deux petits loulous (fille/garçon) attendu pour décembre 2015 (dpa 29/12)
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 05 Septembre 2015 à 18:01:40 »

(Malouang et Snini, pas de soucis je vous envoi un mp pour les albums;))
Laety, la série d'albums sur les jumeaux Tom et Lou est malheureusement épuisé... ma libraire m'en avait parlé me les conseillant, mais la série n'est même pas re-publiée malheureusement...  Triste

et moaaaaaaaaa Huh?Huh??   sniffff  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Mandarinnes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 05 Septembre 2015 à 18:06:39 »

et moaaaaaaaaa Huh?Huh??   sniffff  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je t'envoie aussi Georgettes!  Bisou
Journalisée

maman d'un petit garçon né en avril 2013
et deux petits loulous (fille/garçon) attendu pour décembre 2015 (dpa 29/12)
Anahire68
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 05 Septembre 2015 à 19:34:06 »

Moi aussi ! Moi aussi ! Merci Mandarinnes !!!!

Ce soir on a du monde à la maison, je m'étais promis de pas trop en faire, et bah je suis quand même sur les rotules .... J'espère que je serai pas prise d'une envie de me coucher à 22h... Roulement des yeux

Bonne soirée à toutes !
Journalisée
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 05 Septembre 2015 à 21:56:29 »

Mandarines  : en effet, j'ai aussi entendu que jumeau du haut, qui sortira en dernier, est l'aîné.  Par contre je crois qu'à l'Etat Civil c'est l'heure de "sortie" qui est prise en compte......

C'est vrai que ce n'est pas très clair tout ça pour moi ;-)

Allez, je retourne à mon tricot, je me lance pour ma 1ere paire de chaussons. Souhaitez moi bonne chance Clin d'oeil

Bonne et douce nuit.
Journalisée
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 05 Septembre 2015 à 22:18:25 »

Coucou, 

Bon mon test du diabète c'est bien passé,  et d'après ce que j'ai vu rapidement mez résultats ont l'air OK!!!
Pour la sortie du 1er personne ne m'a dit pour nous je demanderai la prochaine fois ! Car à la dernière écho ils étaient assis face à face !
En ce qui concerne le.dernier sortie qui est l'aîné,  j'ai toujours entendu ça aussi,  maintenant est-ce que cest des "on dit" je ne sais pas !

Alors bonne chance mymylyon pour le tricot !!! Lol dez chaussons direct, bravo ! Je n'aurai pas la patience je crois ! Et sinon comment tu vas ?? Que t'ont dit les sage femme ou gygy??

Bon courage Anahire pour ta "réception " !

Tsou en effet pas cool le retour de l'ex pour des demandes de ce genre dans ton état....  Essaie de rester zen au max même si la j'imagine que ça ne doit pas être simple ! Et puis comme si tu avais que ça a faire !!

Bon et bien je vous souhaite une bonne nuit  à toutes! Mieux que les miennes en ce moment !!!!! 

Bizzzzz
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
tsou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 06 Septembre 2015 à 08:29:00 »

merci les filles pour vos messages ... Je tente de rester zen car j'ai eu un peu peur hier, douleurs dans le bas ventre qui ne ressemblaient pas à des contractions mais quand-même ... Alors, c'est décidé, priorité aux BB !!! et j'évacue toute source de stress et d'énervement inutile !

En parlant d'énervement, la grossesse gémellaire nous rend-elle plus irritable ? je ne me sentais pas si à fleur de peau pour mes 2 autres grossesses ... Un rien m'exaspère et je pars au quart de tour !

ça vous le fait aussi ?

Pour ce qui est de l'aîné, je sais qu'on parle de "rang de sortie si jumeaux" côté état civil et paperasse administrative ... ça m'a toujours fait rire 

J'ai vu les photos de vos bidous les filles ! félicitations, ils sont bien beaux ! moi le mien a l'air énorme à côté ... la faute au nut'nut'

Journalisée
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 06 Septembre 2015 à 10:33:26 »

Coucou 👋 !!

Tsou je ne sais pas si c'est vérifié pour le fait d'être plus irritable sur une grossesse gémellaire ....  En tout cas je démarre au quart de tour aussi ! Pas besoin de préchauffage ! En fonction de qui m'énerve j'arrive encore à rester correct, mais du coup sa bouillonne à l'intérieur !  lol  bon sinon on voudrait bien voir un bidon "nut-nut" !! ;-) ALLEZ TSOU, ALLEZ TSOU, ALLLLEZZZZ !🎶
Quant aux douleurs ça fait tout de suite stresser je trouve !

J'espère que tout le monde va bien !
Je vous souhaite un très bon dimanche !
Bisous

Journalisée

malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 06 Septembre 2015 à 12:04:46 »

c'est encore moi !!!

une petite question aux déjà mamans de jujux, ou bien celles qui ont eu l'info par leur gygy ou sage femme ....

je ne suis pas très sereine depuis la fin de la semaine, car les 2 dernières semaines ont été pas mal chargées comme je l'ai déjà écris pour moi, de la route, un rythme soutenu...

bref ma question porte sur les contractions.  Huh? Huh? Huh?

Sur une grossesse gemellaire quand devons nous consulter lorsque nous avons des contractions même non douloureuse. Genre tout à l'heure j'en ai eu 2 en 20/25 min quand j'étais allongée. Pas forcément douloureuse bien que ça l'était un peu  mais que dans le bas ventre mais je pense dû à la tension qu'elles entrainaient.  Je les sens que quand je suis allongée, car debout mon ventre est tellement tendu que c'est du béton en permanence, donc debout je ne les repère pas, mais quand j'ai un doute et que je m'allonge en effet la contraction est là...
Dans mes souvenirs pour ma dernière grossesse, la SF nous avait dis pas plus d'une dizaine de contraction non douloureuse par jour sinon il faut consulter ...
J'ai rdv jeudi avec gygy, mais je trouve que c'est trop loin, du coup je pense appeler ma sage femme demain.

Je me repose dès que je le peux, je prends aussi spasfon de temps en temps, mais je n'ai pas connu ça pour mes 2 premières ...

bref si vous savez .... merci d'avance 

bibi
Journalisée

snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 06 Septembre 2015 à 12:28:19 »

coucou les filles

tsou pas cool l ex  dis donc. tu as bien raison. pense à tes loulou.  comme toi je sais pas si c'est le fait d'en avoir 2 d'être fatiguée que c'est la 3ème grossesse mais c'est beaucoup plus dur que pour les filles et comme toi je démarre au quart de tour pas besoin de pré chauffage mdr. dur dur de se.contrôler des fois mdr.

malouang je suis comme toi depuis vendredi  soir je sais pas si c'est le fait d'avoir bougé plus que d'habitude jeudi et vendredi pour mes rdv mais depuis les loulous se sont remis à pousser comme des malades et des que je suis debout le ventre durci très facilement.  du coup allongé au max. je ressent aussi qq contractions mais depuis un petit moment. gygy ma dit que c'était normal surtout que les titis sont très actifs et pour l'instant pas d'inquiétude car col bien long. mais la du coup j'espère qu'il n'a pas bougé j'ai une écho demain à  midi j'ai hâte qu'il vérifie tout ca mais en.même temps peur qu'il me disent que le col à bougé. ....

en tout cas jai vu de belles photos de bidons mais le mien me semble énorme à côté.  je prend tout du ventre. faudrait que j'essaie de vous mettre une photo.

bonne journée les filles
Journalisée
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 06 Septembre 2015 à 13:50:17 »

c'est encore moi !!!

une petite question aux déjà mamans de jujux, ou bien celles qui ont eu l'info par leur gygy ou sage femme ....

je ne suis pas très sereine depuis la fin de la semaine, car les 2 dernières semaines ont été pas mal chargées comme je l'ai déjà écris pour moi, de la route, un rythme soutenu...

bref ma question porte sur les contractions.  Huh? Huh? Huh?

Sur une grossesse gemellaire quand devons nous consulter lorsque nous avons des contractions même non douloureuse. Genre tout à l'heure j'en ai eu 2 en 20/25 min quand j'étais allongée. Pas forcément douloureuse bien que ça l'était un peu  mais que dans le bas ventre mais je pense dû à la tension qu'elles entrainaient.  Je les sens que quand je suis allongée, car debout mon ventre est tellement tendu que c'est du béton en permanence, donc debout je ne les repère pas, mais quand j'ai un doute et que je m'allonge en effet la contraction est là...
Dans mes souvenirs pour ma dernière grossesse, la SF nous avait dis pas plus d'une dizaine de contraction non douloureuse par jour sinon il faut consulter ...
J'ai rdv jeudi avec gygy, mais je trouve que c'est trop loin, du coup je pense appeler ma sage femme demain.

Je me repose dès que je le peux, je prends aussi spasfon de temps en temps, mais je n'ai pas connu ça pour mes 2 premières ...

bref si vous savez .... merci d'avance 

bibi

Salut,

Je n'ai pas de réponse précise à ta question mais personnellement je te conseillerai de consulter ta SF. Si tu as le moindre doute il me semble que c'est le mieux pour savoir ce qu'il en est et te rassurer.

Allez, sieste :-)

Bon dimanche. Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #717 le: 06 Septembre 2015 à 18:07:33 »

Reprise des activités sportives des filles, accumulation des réunions en période de rentrée (et elles ne sont pas toutes passées... Roulement des yeux), bref, peu de temps pour moi, et pour venir vous lire (et le micro qui a à nouveau planté, donc pas de mise à jour aujourd'hui )
J'espère que, de votre côté, vous n'oubliez pas de vous REPOSer, et que vous saurez déléguer pour toutes les réunions inévitables (du moins, pour celles qui ont déjà des loulous scolarisés) Clin d'oeil Bisou

Pour les contractions, comme pour une grossesse "normale", jusqu'à une dizaine par jour, ça peut être acceptable, tant qu'elles ne sont ni régulières, ni trop douloureuses. Mais aussi, tout pareil, dans le moindre doute, on passe un coup de fil à la sf, au gynéco, ou aux urgences de la mat': il vaut toujours mieux un appel (ou un déplacement) " pour rien" que de rester à s'inquiéter en se demandant si "c'est normal que...? Huh?"
Soyez prudentes, écoutez vous, et il n'y a jamais de questions bêtes à poser à une sf pendant la grossesse Bisou

Sur la question de l'aîné est-il le dernier sorti... Ah là là, c'est un (très!) vaste sujet...
Tout dépend de la culture dans laquelle on vit... Quoi? Huh? Comment ça, ce n'est pas une réponse satisfaisante? Huh?
Dans certains pays d'Afrique (et d'Asie aussi je crois), effectivement, le dernier né serait l'aîné.
En France, au contraire, l'aîné serait le premier sorti (c'est en tous cas ce que nous enseignent les registres d'état civil).
La mention du rang de naissance n'est plus systématique (même sur les feuilles de sécu), et la notion d'aînesse n'est plus aussi importante qu'il y a qqs années (voire siècles Tire la langue), à moins que vous ne soyez richissimes avec des titres et droits à transmettre
C'est probablement une question qui viendra souvent, probablement (encore! Roulement des yeux) de la part d'inconnus à qui vous ne voudrez pas répondre Clin d'oeil

Pour ce qui est de qui sortira en premier: en cas de grossesse bichoriale, le bébé dont le placenta est le plus bas inséré. (Quand il est en position céphalée, donc tête en bas, la tête est souvent presqu'engagée assez "tôt" dans la grossesse, donc le cojumeau aurait bien du mal à lui griller la priorité Sourire).
Dans le cas d'une grossesse monochoriale, je suppose que ce serait le bébé donc le cordon est implanté le plus bas, mais je n'en suis pas sûre... (Je vais aller me faire confirmer ça Sourire)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 06 Septembre 2015 à 18:18:21 »

petite pause car je redoute les plantages aussi sur la tablette, je me sens pas en veine aujourd'hui avec les nouvelles technologies Roulement des yeux Roulement des yeux

Il y a qqs jours, il était aussi question des possibilités d'accoucher par voie basse pour des jujus.
Voici une petite synthèse de ce que j'ai pu lire...

Si J1 est tête en bas: possibilité de voie basse quelle que soit la position de J2 Sourire

Si J1 est en siège, et J2 en siège: voie basse envisageable SI la taille de votre bassin le permet, et SI l'équipe qui vous accouche est assez expérimentée...
Si J1 est en siège, et J2 en transverse: tout pareil que ci dessus...
Si J1 est en siège, et J2 tête en bas: la césa est plus que probable, car il y a un risque que les mentons s'accrochent

Si J1 est en transverse: césa quelle que soit la position de J2
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 06 Septembre 2015 à 18:24:47 »

Tsou bon courage... J'espère que monsieur l'ex va vite se calmer, que tu puisses poursuivre ta grossesse le plus sereinement possible... Bisou Bisou

Mandarinnes, avec ta libraire, vous avez regardé chez quel éditeur? Huh? J'ai la première édition Sourire (parue chez @nabet), qqs années après, elle a changé d'editueur (mais je n'ai plus le nom en tête). Il y avait eu à cette occasion un partenariat avec la fédération (et une séance de dédicace Souriant): si tu prends contact avec ton AD, pose leur la question Clin d'oeil ils auront peut-être un exemplaire à te prêter Sourire

Georgettes, lien bien reçu Sourire on est en train de l'étudier avec Zhom Clin d'oeil merci Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: