Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #495 le: 12 Août 2015 à 10:17:36 » |
|
EMY, pour tes astuces....faut voir  .Il n'existe pas qu'une "bonne" solution. D'un côté ca peut sembler effectivement mieux de réveiller les deux en meme temps la nuit afin de ne pas avoir à se lever deux fois. Sauf que 1/ celui que tu vas réveiller n'ayant pas forcément faim, il ne va pas forcément téter, il va s'endormir sur la tétine ou le sein et soit tu insistes et ca prend une heure, soit tu abandonnes et il te réveille 2h plus tard car là ca sera SON heure. 2/ tes enfants sont différents, "obliger" l'un à prendre un bib la nuit , ca ne lui laisse pas trop l'occasion de faire ses nuits. Bref faudra voir en fonction de vos enfants. Changer l'enfant avant le bib pour éviter le rejet par la bouche si tu le manipules apres , OK. Par contre l'enfant nourri au sein a tendance à faire popo pendant ou juste apres la tétée donc à rechanger...  Pour les problemes de couple suite à la naissance, il faut avoir en tête que des jumeaux c'est trés fatigant et que la fatigue amène son lot de réactions/propos pas toujours trés reflèchis et donc risques de disputes. En avoir conscience ( et avertir le papa) avant vous permettra surement de mieux comprendre . Il faut faire face à deux pour ne pas se laisser bouffer par ces deux bébés qui vont vous solliciter non stop 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
tsou
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #496 le: 12 Août 2015 à 14:14:53 » |
|
Bonjour à toutes ! Nouvelle sur le forum ... Je suis tsou38, maman de deux adorables garçons de 13 et 8 ans et enceinte de juju bi-bi pour le 14 décembre prochain. Que d'émotions et quelle belle aventure ! Nous avons demandé s'ils étaient du même sexe ... question d'organisation (nous faisons construire). Réponse : oui ! nous n'irons pas plus loin dans notre questionnement et attendrons la naissance pour découvrir les merveilles ... Je suis pour ma part ravie, inquiète, angoissée, rassurée, zen, surexcitée bref ! je suis comblée ! Heureuse d'être parmi vous et de partager cette magnifique expérience ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
EMY67
|
 |
« Répondre #497 le: 12 Août 2015 à 14:35:19 » |
|
Coucou, Et voilà, je me rajoute à vos photos mon bidou à 21 semaines   Bienvenue Tsou38 alors tu vas avoir deux surprises de chez surprise  . Azerty : c'est vrai ce que tu dis, de toute façon j'ai l'impression que le mieux avec les jumeaux c'est de pas se faire de plan car de toute façon les plans ne se feront pas. Chaque enfant est différent donc on verra peut être qu'il y aura des astuces qui marcheront peut être pas. On verra... Bonne journée à toutes et repos repos repos 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Georgettes
|
 |
« Répondre #498 le: 12 Août 2015 à 14:58:27 » |
|
Bienvenue Tsou !
Connexion retrouvée après 2 jours de canopéeeeeee ! Tyrolienne et balades à pied en pirogue ....pirogue madame très bons repas ..nuit en hamac ...si si laety je pense a me reposer !
Aujourd'hui on ne fait rien ...belle averse en ce moment même ! On pourrait prendre la douche dans le jardin!
Courbatures à gogo mais bébé gigote bien !
Beaux bidons effectivement je n'ai pas tout retenu de ce que j'ai lu .....oups.... mais pour les têtées la nuit .....vous verrez le moment venu avec vos bébés .... c'est le pkus simple ! perso on avait choisi de respecter leurs rythmes a chacun et au bout de 2 mois et demi ils passaient leurs nuits ils ont toujours dormi dans leur chambre chacun dans son lit. notre chambre étant séparée de la leur par la salle de bain .....nous les avons toujours entendu !
La pour bebe miracle il sera dans la mezzanine au dessus de notre chambre en attendant que la maison soit construite pour qu il ait sa chambre lui aussi ! Gros bisous à toutes !belle journée
|
|
|
Journalisée
|
A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1 TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur Fiv icsi n 2 le 30/04/11 2 étoiles Fiv icsi n°3 le 12 /11/11 1 étoile Fiv icsi n°4 le 23/03/12 2 étoiles J est avec nous depuis le 3/12/2015
|
|
|
mymy-Lyon
|
 |
« Répondre #499 le: 12 Août 2015 à 22:28:24 » |
|
Bonjour à toutes, Bienvenue Tsou ! Double surprise alors  Au début nous ne voulions pas savoir non plus puis on s'est dit que nous avions eu notre lot de surprise en passant de 1 à 2 attendus  Merci Azery pour les conseils. Les vacances ont l'air sympa Georgette  Et merci pour le témoignage. A Lyon retour de la chaleur...  heureusement qu'il y a les piscines ! Bonne soirée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #500 le: 13 Août 2015 à 15:01:31 » |
|
Pas la possibilité de tout lire comme il faut, donc je répondrai plus tard...  Tsou, soit la bienvenue parmi nous. J'espère que jusqu'à présent ta grossesse se passe bien, et qu'elle se poursuivra sur le même mode  je te la spuhaite aussi longue, sereine et douce que possible, faite de REPOS, de REPOS, de REPOS et de ZEN. Dans les réponses reçues, il n'y a pas que Lou qui ait oublié de me donner son nom...  Je ne dirais pas à quoi cela va me servir, ce serait gâcher l'effet de surprise  Prenez soin de vous, et REPOSez vous (Georgettes  )  les Décembrettes
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
EMY67
|
 |
« Répondre #501 le: 13 Août 2015 à 16:57:50 » |
|
Coucou les filles, Tu es une sacrée cachotière Laety89 mais que nous prépare tu ? J'espère que tous le monde va bien, je commence bientôt la préparation à l'accouchement et finalement, j'ai choisi l'acupuncture. Il parait que ça pourrait soulager les douleurs liés au syndrome de Lâcomme. J'espère en tout cas que ça fera quelque chose car il y a des jours ou j'ai tellement mal que je serais prête à faire n'importe quoi et pourtant je suis pas ce qu'on appelle une douillette. Parfois, il m'arrive de ne plus arriver à marcher tellement la douleur est forte ou tout simplement de ne plus arriver à me tourner dans le lit ou à me lever. Il parait que seulement 20% des femmes enceintes ont se syndrome, c'est décidé je vais jouer au loto  Bon en tout cas courage les filles encore quelques mois et tous les petits maux seront des vilains souvenirs 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
malouang85
|
 |
« Répondre #502 le: 13 Août 2015 à 22:10:00 » |
|
hello les décembrettes !!! bienvenue tsou !!! J'imagine que pour le 38 c'est que tu viens de l'Isère  ? encore une de l'est si c'est le cas !!!!! mais où sont les filles de l'ouest  ??  alors pour les bébés, les mamans qui n'ont pas encore d'enfants à la maison, vous allez voir que de toute façon, ce que vous allez prévoir de faire comme ci ou comme ça, vos petits chérubins, vos petites têtes blondes (et les bruns aussi je pense!! lol ) seront bel et bien là pour déjouer tous vos plans !!! avec des enfants ils ne faut pas faire de plans sur la comète ! perso chez moi ça se vérifie quasi à chaque fois !! en fait je suis en train de me dire que l'autre jour on essayait de trouver une autre personne ayant lacomme mais en gros il y a que Emy j'ai l'impression !!! lol ce sacré syndrome je ne sais pas exactement ce qu'il est, mais les symptômes que j'ai pu trouver sur internet me font penser à ceux que j'ai .... les filles dont on a pas de nouvelles j'espère que vous vous portez bien   bonne soirée à vous toutes bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 petites filles! Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 ! Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
|
|
|
EMY67
|
 |
« Répondre #503 le: 14 Août 2015 à 08:49:59 » |
|
Coucou Malouange, Oui c'est possible que toi aussi tu l'ai, je ne sais plus qui j'ai lu qui avait les mêmes symptômes que moi. Par exemple, pour moi, le soir j'ai super mal au dos ce qui fait comme une sciatique mais ce symptôme est plus ou moins intense chez les femmes enceintes, ont est toutes différentes. Pour certaines, au bout d'un moment elles peuvent avoir du mal à marcher pour d'autres ça ne sera que des douleurs au niveau du pubis, d'autres ça sera au dos et au pubis. Ces douleurs partent et reviennent tous au long de la journée. Pour la grossesse de mon premier, je n'avais que mal devant et c'était supportable. Pour cette grossesse, le dos et le devant en prennent un coup au point de ne pas pouvoir marcher à certains moments ou de rester bloqué au niveau du dos quelques moments quand c'est comme ça, je ne force pas je m'allonge je me repose et ça passe. Comme c'est dû au taux d'hormones, avec les jumeaux c'est normal que j'ai plus de mal qu'avec ma première grossesse. Si tu as ça Malouange85 parles en à ta gygy car elle pourra peut être te donner du magnésium b6 pour que ça soit un peu mieux (perso moi ça n'a pas grand effet mais on sait jamais). On m'a parlé éventuellement de l'homéopathie alors je vais voir auprès de ma pharmacie et je te redirais ça. Effectivement pour les enfants ne rien prévoir, moi aussi je l'ai bien vu mais parfois si certaines astuces marchent ça peut aider. Et perso, je suis preneuse de tous les conseils de maman de jumeaux pour m'aider au quotidien  car je sais que ça va pas être de la tarte au début. Lors du rendez vous d'écho, j'ai vu une affiche sur le don de sang de cordon, je vais essayé de me renseigner pour en savoir plus car si je peux le faire je le ferais. Peut être que certaines d'entre vous savent en quoi ça consiste ? Reposez vous bien les filles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
malouang85
|
 |
« Répondre #504 le: 14 Août 2015 à 10:58:16 » |
|
Coucou, Emy, je te mets le lien concernant le don de sang de cordon !!! c'est une super idée, un geste indolore, mais qui peut sauver des vies !! reste à voir si la maternité où tu souhaites accoucher le pratique ! moi j'aurais aimé mais la mater où je vais ne le fais pas! remarque faudrait quand même que je leur en parle car ça ne coûte rien ! http://sangdecordon.org/don/sauver-des-vies/alors en ce qui concerne ce syndrome, je ressens des douleurs au niveau du pubis, entre les jambes (genre tu écartes un peu les jambes et tu essaies de la ramener en forçant un peu et ça fait mal. En fonction de ma journée si j'en fais "trop" le bas du dos juste au milieu ou haut des fesses est totalement bloqué et je marche comme une mamie !! (rien contre les mamies au passage !!  ) et parfois oui du mal à me relever. Quand j'ai parlé de ces douleurs là à ma gygy elle m'a en effet prescrit du magnésium que je ne suis pas encore aller chercher. Mais je vais de toute façon prendre rdv avec un homéopathe car j'ai vu aussi que ça pouvait soulager ! j'avais eu ses symptômes aussi pour ma 2ème mais en fin de grossesse et nettement atténués ! là je dirai qu'il y a des jours où ces supportables et d'autres c'est juste une pure galère ! mais bon ce n'est pas grave, donc faut faire avec ! sinon Tsou, pour le fait que vous ayez demandé s'ils étaient du même sexe, moi j'avais hésité. Sauf que si la réponse était non, forcément on savait ce que c'était. J'avais retourné les questions dans tous les sens, genre y a t-il un garçon? ou y a t-il une fille? mais je me suis dis que en fonction de la réponse à la question posée on pouvait savoir pour les 2 donc tant pis on garde totalement la SUPRISE bonne journée les filles
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 petites filles! Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 ! Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
|
|
|
anisiaa
|
 |
« Répondre #505 le: 14 Août 2015 à 12:21:51 » |
|
coucou les filles !! un bail que je n'ai pas posté, je lis régulièrement puis suis interrompu par deux ptits monstres qui a 4 ans ont toujours besoin de maman... et j'oublie tout ce que j'ai lu lol ici echo faite cette semaine à 23 SA bébé estimé à 590 g... et surprizzzze c'est une petite soeur !!!!! voilà tout va bien pour ma part en arret depuis presque 1 mois,, petites pertes de sang sans gravité et quelques contractions.. premier jour de vacances demain nous partons cette nuit pour une semaine en bretagne bienvenues aux nouvelles arrivées ménagez-vous et repos repos... des gros bisous à toutes !! 
|
|
|
Journalisée
|
A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout !!! un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #506 le: 14 Août 2015 à 13:27:06 » |
|
J'espère que tout le monde va bien  Anisiaa, j'espère que contractions et saignements seront très vite relégués au rang de souvenir... Bonnes vacances, avec beaucoup de REPOS au programme  J'ai aperçu qu'il était question de don de sang de cordon, c'est une très belle initiative, malheureusement pas faisable partout  Encore qqs visites au programme pour nous, et bientôt les vacances vont finir  c'est toujours trop court!!  Prenez soin de vous.  les Décembrettes
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Anahire68
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #507 le: 14 Août 2015 à 15:16:13 » |
|
Coucou les Decembrettes ! Moi aussi ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais je continuais toujours à vous lire. Il y a plein de nouvelles sur le forum, c'est super ! Bienvenue à toutes ! Voici quelques nouvelles : la période de fatigue intense due à mon anémie s'est enfin calmée en milieu de semaine dernière, ce qui tombait bien car j'avais la visite de ma maman et ma sœur pendant une petite semaine, je me suis fait chouchouter  par contre les siestes de l'après midi sont toujours les bienvenues, même si je fais une bonne nuit  Mercredi j'ai fait l'écho morpho à 22SA+6 : tout est OK ! Le p'tits gars a un poids estimé de 590g, la miss de 550g. Toutes les mesures sont dans la moyenne, donc nous voilà rassurés pour le moment. Ce matin j'ai fait le test de tolérance au glucose, que je redoutais un peu car j'avais lu des témoignages de futures mamans qui l'avaient mal vécu, mais pour moi pas de soucis. Zhom est en congés ce soir pour 2 semaines, comme on ne part pas on va s'occuper de la chambre de nos p'tits loups : ce sera donc une seule chambre (on n'a que 2 chambres dans l'appartement) et j'aimerai bien au début les faire dormir dans le même lit. Mais comme vous dites, on verra bien quand ils seront là et comment ça se passera ! Ici le conseil général me propose la visite à domicile d'une puéricultrice avant la naissance pour poser toutes les questions qui nous trottent par la tête, je crois que je ne vais pas hésiter ! Moi je commence les cours de préparation à l'accouchement le 2 septembre, je me suis inscrite à la maternité où j'accoucherai, mais du coup je ne me suis pas posée de questIons sur le type de préparation....  Bon on verra bien lors du 1er cours !!! Bonnes vacances à celles qui sont parties, bon repos à toutes ! A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #508 le: 14 Août 2015 à 16:41:31 » |
|
Pour presque toutes mes grossesses j'ai fait : cours de prep de la maternité où je devais accoucher ET cours de prep ailleurs ( en piscine, à la PMI mais ca aurait pu etre avec une SF libérale ou l'acuponcture) . Les cours de la maternité permettent surtout de connaitre le lieu et les pratiques habituelles qui y ont cours, + qq mouvements, relaxation etc Des séances de kiné peuvent peut etre aider celles qui souffrent . Pour ma premiere grossesse, j'ai souffert de sciatiques ( j'y étais sujette déjà avant d'etre enceinte) et de tiraillements . Je suis tombée sur un super kiné qui m'a appris les positions qui soulagent, des exercices à faire et impec , d'ailleurs depuis quasi finies les sciatiques.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Loutrana
|
 |
« Répondre #509 le: 14 Août 2015 à 17:26:32 » |
|
Coucou les filles, je m'absente quelques jours et je rate plein de messages, du coup c’est super, ça fait de la lecture à rattraper, j'adore  Bienvenue à Tsou, c’est super de venir partager cette aventure avec nous sur le forum. Emy, il est super joli ton ventre  C’est chouette y'en a pas un qui se ressemble je trouve! Merci à toutes pour les différents conseils, je pense qu'il faudra improviser, moi qui aime bien savoir un peu à l'avance comment faire je pense que ça va être compliqué... Côté lyonnais, les températures baissent aujourd'hui mais Mymy a raison c'était encore bien chaud hier et avant-hier!!!! Mercredi j'avais mon rdv chez la diet : -1kg, je suis trop contente, je prends quand même 2cm de tour de ventre donc j'en déduis que les filles continuent à investir les lieux On a hâte d'être à jeudi prochain pour l'écho et lundi 24 j'attaque la prépa et le suivi SF. Bonne fin d'aprem à toutes, courage à celles qui ont des douleurs et bon we!!! Biz
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015. Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
|
|
|
|