31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 17:16:20
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 102142 fois)
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 10 Août 2015 à 09:37:15 »

Coucou les filles,

Je comprends que tu aies hâte Malouang, 5 semaines et 1/2 c'est long!! Dommage que ton zhom n'y soit pas, j'imagine qu'il doit être un peu frustré...Nous la prochaine est dans 10jours... aujourd'hui j'ai une consult en fin d'aprem donc j'entendrai qd même les petits coeurs battre Sourire et je pourrai poser plein de questions (ma liste est déjà prête!).

Ici week end reposant et surtout surtout FRAIS!!!!
Des joies simples : voir des nuages en se levant!!

Bon début de semaine à toutes et on attend des news d'Emy demain et de Malouang ce soir Sourire

Bisous à toutes et bonnes vacances à celles en vadrouille...
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 10 Août 2015 à 09:39:51 »

Et pour faire écho à Mymy et Malouang voici mon bidou du jour càd à 22SG (24SA) + 4 jours :
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #482 le: 10 Août 2015 à 12:49:00 »

Petit coucou Sourire
Bonnes échos, Emy et Malouang Bisou

Karole, merci pour les nouvelles Cool

J'ai aperçu de jolies photos Clin d'oeil

Lou, il est tout petit ton bidou (et il me manque une info cruciale dans ton mp Clin d'oeil)

Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
christococo52340
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 10 Août 2015 à 17:48:44 »

Bjr,

Laety, mon rdv était avec ma gygy. Elle m'a arrêté pour 15 jours puis congés pathologiques pour être après en congés mat.
Les journées vont être très longues surtout avec un temps pareil (pluie)  Triste . Soit on a trop chaud soit froid, il n'y a pas de juste milieu (c la haute marne)

J'ai profitez des soldes pour acheter la poussette (casualplay avec les coques) elle est pas mal, elle Al' air de bien se manipuler.  J'ai réussi à la plier sans trop de difficultés. A voir lors des promenades quand j'aurais le poids des  2 loulous + coques + poussette (j'irais me promenait sur du Pla, éviter les côtes  Clin d'oeil
Quand mon mari l'a installé dans le coffre de notre voiture, il m'a dit : "on va essayer de la vendre sans perdre d'argent. Et racheter plus grand" . pour p'tite histoire la voiture est neuve que nous avons depuis février.

On va commencer à faire les chambres, les papiers peints sont choisis. Nous nous sommes répartis les tâches, j'ai choisi les couleurs et papiers et Mr va faire. C très équitable.

Qu'avec vous décidez pour le coucher ? Ils auront chacun leur chambre  ou vous allez les mettre dans la même mais lit séparé ?

Sympa les photos de vos bidons. Mais p'tite question : où avez vous mis les bébés ? J'attaque le 6eme mois et je suis plus ronde. Bon de base, j'ai des rondeurs !!!
Dès que j'aurais photo, je la poste.

A bientôt
Journalisée
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 10 Août 2015 à 19:14:18 »

coucou les décembrettes !!

merci Laety !!

me voilà de retour de mes 2 rdv !! donc résumé : RAS !!!!
 je suis super contente et reboostée ! les jujux avaient une différence de croissance mais qui malgré tout était harmonieuse, mais la plus rien !! ils en sont au même niveau ! donc nous on ne sait pas si c'est des boys ou des girls, toujours est il qu'ils sont estimés à 500 et 515 gr !!!
ils sont passés de transverse  à siège (je préfère) et ils sont face à face !! en gros réunion tupp€rw@re in utéro toute la journée !!!
col pas de soucis à 45 mm nikel! le placenta postérieur est près du col, mais ça n'inquiète personne! l'échographe m'a dit que si c'était le placenta antérieur ça poserai plus de soucis mais pas d'inquiétude pour ça pour le moment !!

prochain écho le 14 septembre, prochaine visite mensuelle le 10 septembre! par contre le cher test d'hyperglycémie provoqué m'attend le mois prochain !!

christococo, euh je suis bien ronde aussi en temps normal, et la crois moi que j'ai du mal à me remuer ! je trouve mon ventre assez imposant comme ça !! lol en meme temps la photo date d'il y a 11 jours!  mais alors j'ai hâte de voir le tient si tu trouves le notre petit !!! ;-)   

alors moi perso pour les chambres, au départ ce sera dans la notre, dans un lit,( comme pour mes filles sauf qu'elles étaient dans la nacelle) où on aura fait un cocon et ils seront tous les 2, car j'ai l'intention d'allaiter. Et on dit que les faire dormir dans nos chambres au départ limiterait la mort subite  du nourrisson.
par la suite, ils seront dans la même chambre, peut être au départ dans le même lit pour la transition, puis chacun dans leur lit. Bon et puis ça nous fera 4 enfants, on est en train de faire construire, et on avait prévu 4 chambres, donc forcément certain seront ensemble ! par qu'on ne va quand même pas réaménager le garage tout de suite !! 

allez zou je vais me reposer un peu car l'après midi a été rude !!

biz à vous
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 10 Août 2015 à 20:14:51 »

Salut les filles.

Ce sont de bonnes nouvelles Christococo et Malouang :-)
J'espère que toutes les autres vont bien Sourire
Les vacancières en profitent bien ?

De notre côté, les travaux d'aménagement des chambres avancent bien Sourire ça fait plaisir de voir les choses prendre forme Sourire

Bonne question le coucher ! C'est vrai que nous allons préparer leur chambre mais on ne s'est pas encore posé la question des premiers temps..... J'aimerai allaiter donc est-ce mieux ? (Sachant que les 2 chambres sont de part et d'autres du couloir).
Est-ce que les avoir avec nous prévient réellement de la mort subite du nourisson ?
Combien de temps faut-il les avoir dans notre chambre ?

A bientôt et bonne soirée Sourire

Journalisée
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 10 Août 2015 à 20:31:34 »

Bonsoir les filles,

Christococo, super que tu sois arrêtée, moi je me surprend à réussir à passer les journées sans faire grand chose (je ne pensais pas que c'était possible Sourire ), profitons-en, pluie ou pas!
Excellent répartition des tâches en tout cas Souriant
on attend les photos!!!

Pour le coucher, je pense qu'on va les mettre dans la même chambre mais dans 2 lits séparés. Si ça les perturbe d'être séparées,  dans la mesure où a priori on prendra les 2 même lits évolutifs où on peut enlever une des bordures à barraux, éventuellement on collera les 2 lits en retirant un côté barreaux pour faire réunification, mais bon ça on improvisera! Après j'ai bien envie d'allaiter mais pas trop de les mettre dans notre chambre mais si c'est trop galère je changerai mon fusil d'épaule...les chambres seront contigües ce qui devrait faciliter un peu la tâche (j'espère!)

Je croyais que les morts subites du nourrisson c'était vers les 6 mois...

Je trouve mon ventre déjà suffisamment gros, le doc m'a dit aujourd'hui que c'était un ventre de 28 SA pour un singleton!

Malouang ce sont des super nouvelles que tu nous apportes là, bravo à tes loulou(tes) d'avoir rattrapé leur retard Sourire Sourire Sourire
Toi aussi maintenant tu as 1kg de bébés dans le bide Sourire

Nous, prochaine écho le 20 août donc on verra bien...
Aujourd'hui j'avais une consultation gynéco : RAS, a priori toujours têtes en bas (pourvu qu'elle restent ainsi!!!), col fermé etc. bref c'est toujours rassurant! Le doc m'a prescrit un suivi SF hebdo à domicile à partir du 24 août, c'est grand luxe, ça tombe bien ce sera le jour de mon 1er cours de prépa!

Très bonne soirée à toutes

Biz
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #487 le: 10 Août 2015 à 21:40:50 »

On appelle mort subite du nourrisson les cas où l'enfant meure dans son sommeil de facon inexpliquée entre 0 et 12 mois. Je ne sais pas si dormir dans la chambre des parents prévient la MSN mais sûr que ça rassure les parents ( présents pour intervenir au cas où qqchose d'anormal arriverait; entendre la respiration de son enfant ca rassure et permet sans doute d'être moins angoissée ) .
Bon maintenant , à partir du moment où l'enfant est sur le dos avec rien qui risque de l'étouffer autour de lui, ca limite les risques déjà!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 10 Août 2015 à 22:30:14 »

Alors je ne voulais stresser personne par rapport à la mort subite. En fait,  lors de mon précédent accouchement, (août 2014), les puer nous ont transmis des conseils de sortie pour le retour à la maison...  Dont le coucher et c'est là qu'elles ont dit que ça pourrait prévenir ces cas. Et aussi que les bébés ont souvent besoin de se sentir contenu donc les nacelles sont bien,  si pas de nacelle faire un cocon de le lit.

Maintenant perso je le fais et l'ai fait ni plus ni moins que j'ai allaité mes 2 premières et que moi ça me convenait d'avoir juste ma petite lumière à allumer, ne pas avoir à sortir de mon lit et caler bébé au sein. Parce que 5 min de sommeil en plus c'est 5 min en plus !! Lol après franchement c'est vraiment à chacune de décider, d'essayer et de voir ce qui convient ! Les conseils des professionnels c'est bien, et je ne les remets pas en cause (étant aussi dans le milieu: auxiliaire de puériculture...)  mais il faut aussi faire au feeling avec son ou ses bébés!

En tout cas No stress!!!!

Bises les filles
Journalisée

Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 11 Août 2015 à 08:34:24 »

Bonjour à toutes,

Pas de souci Malouang, malheureusement c'est aussi une réalité Triste nous en entendrons parler à la mat' de toutes façons et effectivement il y a toute une liste de recommandations pour limiter les risques, entre autre ici :  http://www.perinat-france.org/guide/centre-de-reference-mort-subite-du-nourrisson-montpellier-16-298.php mais il y en a plein d'autres...

Bon c'est embêtant de commencer la journée comme ça!
Bon allez, une fois n’est pas coutume, une petite photo rigolote d'une maman anglaise (vous connaissez probablement) excédée qu'on lui pose toujours les mêmes questions sur ses jumelles (je pense que ça illustrerait bien une bonne partie du fil des RALC!) (C-section = césarienne)
http://i.imgur.com/6hrhpJl.jpg

Bonne journée à toutes
Journalisée

christococo52340
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 11 Août 2015 à 11:32:08 »

bonjour les Filles !!

voici la photo !! je suis a 25 SA. j'espère que cela a fonctionné...
Malouang, après avoir pris la photo, nous avons pratiquement la même taille de ventre  Clin d'oeil

j'avoue que ton mess sur les faire dormir dans la chambre des parents pour éviter la mort subite du nourrisson m'a fait un peu balisé car nous nous n'avons pas l'intention de les mettre avec nous mais directement dans leur propre chambre. nous avons 2 chambres dispo (on fait la déco des 2)mais au début on va les mettre ensemble dans la même.

la prochaine écho est le 27 aout, n'étant pas bien desservie sur Chaumont, (même si ma gygy a un échographe) nous devons aller à Dijon pour les grosses écho. ça me dérange pas trop, ça nous permet de les voir tous les 15 jours et d'être plus rassuré  Sourire . de les sentir bouger rassure également et chez moi, ils font bien la fiesta, dès que je mets un pied au sol, c'est parti !!!

cet après midi, RDV à la CAF pour connaître tout mes droits

Loutrana, tu as raison mais heureusement quand même que j'ai le chien qui faut que j'aille promener. sinon les journées sont très longue.

tout le monde me dit : Profites-en tant qu'ils sont pas la car après ça sera pas la même !!!
j'ai pas trop peur de l'arrivée de 2 bébés en même temps. je ne dis pas qu'on va pas en chier au début mais on les a tellement attendu (nous avons fait 2 fiv) du coup quand on nous a dit que les 2 embryons avaient tenu on était super heureux !!!  Souriant
Journalisée
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 11 Août 2015 à 11:54:07 »

Coucou les décembrettes !

Je suis désolée Christococo, je n'avais l'intention de faire baliser personne. Après c'est sur comme tu le dis Loutrana ça existe,  il ne faut pas faire la politique de l'autruche et essayer d'appliquer les recommandations. Maintenant pas la peine de psychoter déjà! Et laissons nous le temps de les couver un peu sereinement ! 

Cool la photo Chris, alors en effet tu as un bon bidon mais en même temps tu es à 3 semaines de plus que moi! Et en effet il n'y a pas l'air d'y avoir tant d'écart entre nos bidons!!! Vais-je réussir à me bouger jusqu'au bout ??  Huh? Parce que là je sens que ça devient dur!! Les douleurs pelviennes, ligamentaires...
Mais bon je pense bientôt aller voir un homéopathe. Avant j'étais très très septique, je n'ai pas fait pour ma 1 ère,  par contre mis en place depuis ma 2eme et franchement j'en suis entièrement satisfaite! Donc je e ne vais pas me priver et je vais renouveler!

C'est sûr que ça va être une organisation à prendre Chris, vous allez et on va toutes tâtonner pour prendre nos marques mais on va toutes y arriver ! Et le fofo nous apportera des infos et on se donnera des pistes à suivre.  On est toutes des personnes ressources !

Tout plein de courage et de repos !!!!
Bisous à toutes
Journalisée

malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 11 Août 2015 à 12:20:20 »

Aller, pour se marrer encore !!!!  Tire la langue

Journalisée

Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 11 Août 2015 à 15:44:44 »

Christococo, une promenade est une activité tout à fait reposante (sauf si tu cours derrière ton chien et/ou que c’est lui qui te promène Sourire  (ma tante avait un épagneul breton et c’est le souvenir que j'en ai gardé!!)... il faut que tu fasses la route de Chaumont à Dijon, c'est dingue !
Joli ventre en tout cas. Et je suis comme toi, ça m'agace d'entendre les gens nous plaindre parce qu'on attend des jumeaux, je sais pas pour toi mais nous nous projetions d'avoir 2 enfants donc ça ne change rien à nos plans, au contraire je trouve ça vraiment chouette!
Et comme dit Malouang on va y arriver, le forum est un soutien précieux et sera une mine de conseils en fonction de nos besoins!!!
J'espère que ton rdv CAF ce sera bien passé...

Bon courage à celles qui ont des douleurs et autres tracas!

Biz

Journalisée

EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 12 Août 2015 à 09:40:48 »

coucou les filles,

Et voilà mon écho morpho de passé, mes petits sont quasi identiques niveau poids l'un est à 395g et l'autre 400g et je suis à 21 semaines. Tout va bien pour eux, ils sont tête en bas face à face et heureusement que la membrane qui les sépare est solide car elle bouge pas mal. C'est bien des petits mecs pas de soucis et aucun doute la dessus. Pour le bidou, je mettrais aussi une photo quand je réussirais à en prendre une potable Clin d'oeil. En tout cas vous avez toutes de beau petit bidou Clin d'oeil.

Loutrana : bien sûr qu'on va y arriver, on sera toutes finalistes du kolenta de la grossesse Clin d'oeil. Oui le forum est capital car quand on a un coup de mou ou quand on se sent dans l'incompréhension des singletons ou des personnes ne vivant pas une grossesse gémellaire, c'est sympa de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent la même expérience. Pour moi ça à un peu changé nos plans puisque prévu d'avoir que 2 enfants et on va en avoir trois donc matériellement il y a beaucoup de chose qui vont changer mais après tout ça sera peut être pour du positif alors je suis contente. Lorsque j'étais jeune, j'ai toujours rêvé avoir 4 enfants et mon mari 1, alors il a eut et il a encore un peu de mal à accepter le fait qu'on va avoir deux bébés. Je pense que c'est plus la peur de l'inconnu.

Malouang85 et Christcoco : j'ai pensé à vous les filles car hier, on a parlé de la mort subite du nourrisson à l'écho, je ne sais même plus comment on est venu sur ce sujet. C'est certain, c'est une réalité mais bon moi je veux pas trop y penser, déjà que nos doudoux arrivent en bonne santé ça sera bien, j'y vais par étape à chaque jour suffit ses angoisses lol

Bon sinon je lis pas mal de truc et astuces : les deux que j'ai retenu : réveiller les bébés en même temps la nuit pour les bib et les changer avant le bib sous peine de se retrouver en mode désamorçage de bombe pour pas les réveiller au moment du changement de couche. Et vous vous avez repéré des astuces intéressantes ?

Moi ce qui me dérange c'est les commentaires pas cool ou les gens te regardent avec un sourire en te disant : "vous allez en baver, bon courage". J'ai parfois l'impression que je vais affronter l'apocalypse. Les gens ne se rendent pas compte qu'au lieu d'un soutien en faisant ça, ils nous angoissent plus qu'autre chose. Toutes les maman à qui j'ai pu parler qui avaient des jumeaux m'ont toutes dit ça sera dur la première année le temps de trouver une organisation après ça sera plus simple et pour rien au monde elles ne changeraient le fait d'avoir des jumeaux. Moi je pense que d'avoir des enfants d'âge rapprochés c'est beaucoup plus dur dans le sens ou ils ne sont jamais au même stade et ont des demandes différentes. Alors bon on va y arriver y a pas de raison. J'ai pas envie non plus d'écouter les commentaires comme quoi un couple se sépare après l'arrivée de jumeaux. Je pense que les couples ne se séparent pas plus qu'à l'arrivée d'un seul enfant, il faut juste peut être communiquer un peu plus et ne pas s'oublier. Il faut aussi que le papa s’investisse un minimum car les enfants ça se fait à deux alors pas de raison que la maman se charge de tout. C'est dur mais c'est aussi une aventure à partager et je sais de quoi je parle, mon premier a 3 ans et il se réveille encore la nuit, notre famille est loin donc on a toujours pu compté que sur nous mais au fond on appris à être parent et ça nous fait des souvenirs en plus. L'arrivée d'un enfant c'est beaucoup d'amour mais aussi beaucoup de concessions. Il faut être prêt à donner de soi et parfois on se surprend de notre capacité a se dépasser pour nos petits. Clin d'oeil

Journalisée
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: