31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 19:42:10
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 102169 fois)
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 06 Août 2015 à 21:31:54 »

Salut les filles  Sourire

Snini, contente de savoir que tes petits bouts se portent bien ! Les traitementes cortisone + IRM + pas encore de résultats.... c'est normal que tu aies des coups de moins bien ! J'espère que rapidement ça ira mieux et que tu pourras te concentrer pleinement sur ta grossesse.

Loutrana, comme le dit Rosie, à la réunion d'aujourd'hui elle nous a parlé des 3 semaines d'allaitement exclusif pour "lancer la machine". Je vais aussi passer voir la PMI près de chez moi Sourire

Bonne idée Rosie pour le forum des papas ! Mon homme se pose aussi beaucoup de questions, on en parle mais je pense que partager ça avec des hommes dans la même situation pourrai lui être bénéfique.

Pour les cours de prépa, je confirme qu'en piscine j'adore ! Mais j'ai aussi entendu parler de l'haptonomie, donc envie d'essayer. Ma SF m'a envoyée vers sa collègue, on teste mi-août et si on accroche on fera 2 ou 3 séances d'hapto en parallèle de la pisicine.
Loutrana, je t'enverrai en MP le numéro de mes SF.

Laety, hihi c'est marrant que pour vous Dijon soit la "grande ville" quand pour nous c'était "on va se détendre loin de la ville" Clin d'oeil Il y a quelques années que je n'ai pas eu l'occasion d'y retrouner....

Bonne soirée à toutes Sourire
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #451 le: 06 Août 2015 à 22:46:29 »

Mymy, il faut dire que j'habite un village de + ou - 200 habitants, alors forcément... Roulement des yeux Clin d'oeil

Rosie, il y a des papas par période sur le fofo, mais c'est vrai qu'il ne sont pas trop nombreux mais ton Zhom peut venir échanger ici, ou en furetant à droite à gauche dans les différentes sections... Généralement, les futurs papas sont très vite adoptés Sourire (quand tu as modifié ton pseudo, il y a eu aussi un nouveau membre dont le pseudo faisait allusion au même prénom, c'était ton Zhom? Huh?)

Snini, je sais à quel point cela peut être rageant de ne pas avoir de réponses satisfaisantes (hier avec l'orl) ou de manquer de peu de louper un rdv (pas top le mauvais notage sur ton dossier ou sur l'agenda du gynéco), mais ouf!! Tu l'as croisé à temps Sourire
Ça doit être trop craquant de les voir se câliner Souriant

Pour l'allaitement, je n'ai pas souvenir qu'on m'ait jamais mentionné ce minima de "3 semaines d'allaitement exclusif"... Mais je reviendrais plus longtemps demain là dessus...

J'espère que tout le monde va bien, parmi les silencieuses Clin d'oeil

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
EMY67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 07 Août 2015 à 06:51:46 »

Hello, Hello,

J'espère que vous allez toutes bien. Aujourd'hui, il va faire chaud. Oh oui! très chaud, 38 degrés.
Mes Zhoms sont rentrés et mon petit de 3 ans avait pleins de questions autour de mon ventre comme mais moman pourquoi les bébés font grossir encore ton ventre. On est dans la phase mais pourquoi à quasi chaque phrase...sinon pour la poussette, plus de poussette à l'assoc pour le moment donc on va s'en trouver une. Du coup, le choix de la twixx de red castle a l'air pas mal car peux encombrante, marche dés la naissance...mais bon adieu cosy du coup car pas de cosy dessus donc je ferais méthode à l'ancienne.
La préparation à l'accouchement en piscine, ça à l'air super cool. Je vais voir si je peux le faire par chez moi. Il faut que je me renseigne pour l'acupuncture aussi. Pour la préparation à l'haptonomie, je l'ai faite pour mon premier et le jour ou je suis arrivée à l'accouchement, on m'a dit c'est pas une préparation donc là petit moment de panique  mais au final je m'en suis sortie. Zhom n'a pas aimé, il est trop dans le concret pour ça. Il avait l'impression de se retrouver dans un truc de magie noire. Moi j'ai bien aimé mais je n'ai pas trouvé que le contact se faisait plus avec bébé. La sage femme explique comment va se passer un accouchement, les positions pour aider (ce qui ne m'a pas servi car trop concentrée sur la douleur...) et ce qui m'a bien servi honnêtement ce sont de vieux cours de sophrologie que j'ai pris il y a bien longtemps. Ah un moment j'étais tellement focalisée sur la douleur que je ne savais plus respirer normalement, et je me suis  mise à compter avec mon chéri pour reprendre ma respiration normalement et à me détendre un coup.

Loutrana : Bienvenue au club des chanceuses du syndrome de Lacômme. Si tu as super mal devant au niveau du pubis comme si on te le broyait et super mal au dos comme une sciatique eh bien c'est ça. T'inquiètes ça partira avec l'accouchement, ce sont les hormones qui font ça...c'est fuc...ing d'hormones. Donc pour le matin, ton corps c'est comme un diesel, tu y vas doucement car pour moi c'est après une station assise ou couché trop prolongé que ça me le fait et parfois tu ressentiras comme des petits piques de douleurs pendant la journée. Plus tu te repose, mieux ça ira. Gygy m'a dit qu'il n'y avait rien à faire car c'est ton taux d'hormones qui est super élevé qui provoque ces désagréments. Tu peux faire de l'acupuncture pour te soulager mais tu en as pour jusqu'à l'accouchement donc courage.

Pour les autres courage, courage et repos, repos et une gros Moua à toutes  pour cette journée de canicule 
Journalisée
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 07 Août 2015 à 09:05:40 »

Bonjour à toutes,

Emy, contente d'avoir des nouvelles Sourire merci pour ton message mais la malchanceuse qui souffre du syndrome de Lacômme il me semble que c'est Malouang... (pour l'instant je croise les doigts, je m'en sors bien côté désagréments...)
Je note en tout cas les conseils pour la prépa à l'accouchement, merci Sourire

Bon courage pour la canicule, comme toujours mété0france annonçait hier la fin de l'alerte à samedi 9h et après mise à jour ce matin c'était passé samedi à 21h (je sens bien que d'ici ce soir ce sera dimanche 21h...grrrrrrrrrr) et bonne journée!
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 07 Août 2015 à 16:08:02 »

Coucou les décembrettes !!

Ça faisait longtemps ! Je vous lisais mais ne prenait pas le temps d'écrire car je profitais de mes moments de repos pour dormir ! Juillet est fini et heureusement car j'étais totalement sur les rotules, avec de plus en plus de douleurs et limite du mal à marcher le soir! Maintenant zhom est à la maison alors je me repose et je vais mieux !

Rosie, en effet pas cool du tout ! Si maintenant tu te sens plus légère c'est plus sympa !!

Snini j'imagine bien que ça ne doit pas être simple.  Au centre périnatal près de chez moi,  il y a une psy exprès pour les mères et futures mères. Peut-être que ça pourrait te soulager d'en parler... Pour ne pas te "polluer" et pouvoir profiter de ta grossesse ! Ça doit être top de les voir se câliner! Trop chouette

Prochaine écho et visite lundi pour moi, j'ai hâte !!

Ah la grossesse et le glamour.... Entre hémorroïdes,  gerbouille, brûlures d'estomac sans compter les rots, la constipation....  Mdr l'avantage c'est qu'on est toutes dans le même bateau!!!! Même la reine d'Angleterre à dû y passer !!!!   

Loutrana non ce n'est pas moi qui ait le syndrome de lacomme, mais Rosie je crois...

Bah oui les filles vous avez chaud forcément vous êtes toutes dans l'est!!! Souriant Je me sens seule dans l'ouest mais au moins je n'ai pas des températures de dingues! Juste une petit 29/30 aujourd'hui !!  Tire la langue allez je compatis!!! Une pensée pour Georgette aussi qui ne doit pas avoir froid en Guyane !! 🌴

Pour les cours de prepa,ma sage femme m'a dit qu'elle me mettrait avec des femmes pour qui la DPA est prévu fin novembre....  Donc octobre je pense, j'espère qu'il ne sera pas trop tard et que je pourrais encore me bouger ! Ce sera basé plus sur sophrologie /yoga et voir un peu de piscine.

Bonne fin de journée,  bon week-end à vous toutes!!!

Bisous bisous  Bisou
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 07 Août 2015 à 22:15:56 »

Malouang, ça me paraît tard, un groupe avec une DPA début novembre (ou même courant octobre) me paraîtrait plus judicieux... Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il te faudra vite limiter les déplacements...

Je reviens tout à l'heure... Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 07 Août 2015 à 22:22:45 »

oui Laety, je ne pensais pas forcément, mais à lire les messages des filles du coup je me dis que c'est en effet peut être un peu tard ... Après la sage femme m'a dit que si je ne pouvais plus me déplacer au pire elle me ferait un peu de relaxation/ sophro  à la maison quand elle viendrait pour les monito .... I don't know !!!! 
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 07 Août 2015 à 22:34:26 »

Les exercices de relaxation/sophro, ça fait du bien, c'est indéniable... Mais juste quand on est réceptives à ce genre de méthode... Roulement des yeux (chez moi, ça marche pas à tous les coups Tire la langue)
Essaye de la rappeler et de discuter calendrier avec elle Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 07 Août 2015 à 23:32:27 »

Coucou les filles,

Pour le syndrome, ce n'est pas moi non plus  Clin d'oeil
Je dois déjà régler la boite de vitesse de mes intestins. Et oui je suis passé du point mort à la 5e !!! 

Malouang, je n'ai pas déjà vécu de grossesse ni d’accouchement et donc c'est ma 1ere préparation, mais il est vrai que les autres femmes présentes avec 1 seul bébé étaient déjà à leur 3e cours et accouchaient entre septembre et octobre.
Celle qui devait accoucher en septembre faisait des exercices de poussé et de respiration, juste pour déjà voir comment cela se passait au niveau du ventre.

J'ai pensée la même chose : nous avons attend un degré d’intimé avec Zhom que je n'aurais jamais pensé vivre ... y'aura du boulot pour remettre du glamour dans tout ça dans environs...  1 an !!
C'est simple, je ne ferme plus la porte des toilettes au cas où, et si je pouvais rester toute la journée toute nue avec juste mon soutient gorge de grand maintient et mes bas de contention je serai satisfaite  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne soirée au frais  Bisou

Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 08 Août 2015 à 00:13:55 »

Rosie, tu veux pas enfiler un peu de sous vêtements en plus, entre le soutif et les bas... on ne sait jamais, si tu te retrouvais obligée d'aller ouvrir au facteur... Huh? Huh?

pas taper, je suis loooooooin Tire la langue Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 08 Août 2015 à 00:15:50 »

plus sérieusement, non, je ne suis pas partie si loin que ça, je veux essayer de faire plein de choses ce soir (cette nuit serait plus juste vue l'heure...)

je vais commencer par mettre la récap à jour, après je voudrais réussir à vous envoyer un mp à toutes... allez, zou, d'abord la récap: j'espère avoir bien relevé toutes les infos complémentaires que vous avez pu me glisser... Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 08 Août 2015 à 00:31:05 »

récap mise à jour: n'hésitez pas à me faire part de vos remarques Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 08 Août 2015 à 00:45:31 »

mp faits aussi, sauf à Georgettes Tire la langue mais, c'est parce que toi, tu as déjà mes coordonnées Clin d'oeil Bisou

donc oui, je viens de vous envoyer mes coordonnées, n'hésitez pas à vous en servir (enfin, faites en bon usage quand même Clin d'oeil)

Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 08 Août 2015 à 00:52:27 »

Snini, j'espère que l'IRM pourra apporter des éléments de réponse la semaine prochaine Bisou Bisou

Georgettes, j'espère que tu profites bien de tes vacances, mais que tu n'oublies pas de bien te REPOSer malgré tout Bisou Bisou

Malouang, pas cool la BM et ses initiatives qui ne vous plaisent pas...
au fait, tu parles de déménagement à gérer, je ne me souvenais pas d'avoir lu qqch avant par rapport à ça (mais j'ai tendance à voir ma mémoire flancher à force de poster à des heures indues Roulement des yeux), c'est prévu pour quand? Huh? j'espère quand même que tu n'as pas prévu de le gérer "seule" Clin d'oeil Bisou Bisou

Rosie, tu arriveras peut-être à remettre du glamour dans vos relations bien avant ça Clin d'oeil Bisou Bisou

Karole, tu devais passer une écho cette semaine, j'espère que les nouvelles restent dans la même veine optimiste que la dernière fois Bisou Bisou

Chris, ton rdv cette semaine, c'était une visite chez le gynéco, ou une écho? Huh? Bisou Bisou

Anaana, Anisiaa, Lolo, Lili, Anahire, Emy, Mymy, Lou, Liletta, j'espère que tout le monde va bien Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 08 Août 2015 à 01:06:43 »

j'ai failli vous laisser là pour aller me coucher, mais non, je vous ai dit que je reviendrais sur le sujet de l'allaitement (qui, à mon avis, reviendra quand même plus d'une fois dans les semaines qui viennent Clin d'oeil)

alors, oui, je me suis étonnée que certaines d'entre vous aient pu entendre qu'il fallait allaiter exclusivement pendant 3 semaines avant d'introduire des bibs si vous vouliez allaiter dans de bonnes conditions...
je suis désolée, mais pour moi, ça ressemble tout bonnement à du bourrage de crâne pro-allaitement, avec à la clé, une bonne culpabilisation des mamans qui ne pourraient/voudraient/tiendraient pas pendant ces fatidiques 3 semaines...

s'il est vrai qu'il est préférable, quand on veut VRAIMENT "allaiter au sein", ne pas introduire de bib trop tôt pour éviter une éventuelle confusion sein/tétine, certaines n'auront pas toujours le choix, car nombreux seront ceux qui, parmi le corps médical, vous pousseront vers une complémentation de vos petits trésors "le temps que la montée de lait se fasse correctement"... et dans beaucoup (trop!) d'hôpitaux, il n'y a pas souvent beaucoup de choix pour proposer ce dit complément (alors qu'il existe des méthodes pour ne pas compromettre la mise en place de l'allaitement)

il faut savoir que les premiers jours le corps fournit du colostrum: il s'agit d'un liquide plutôt épais, à tendance jaunâtre, qui suffit amplement à couvrir les besoins des bébés.
la montée de lait (passage du colostrum au lait) se fait généralement vers le 3e ou le 4e jour. vos bébés vont la sentir presque avant vous et vont être beaucoup plus demandeurs, au point parfois d'avoir l'impression d'avoir toujours un bébé au sein... Roulement des yeux Roulement des yeux

dans son développement, le bébé va connaître des "pics de croissance", et qui dit "pic de croissance" dit "nécessité pour le corps de maman de fabriquer plus de lait"... => et comment encourager le corps de maman à fabriquer plus de lait? Huh? bah, je vous le donne en mille: réclamer plus souvent, le temps que le corps puisse adapter l'offre à la demande Clin d'oeil
le premier pic de croissance (si l'on excepte les prémices de la montée de lait) se situe vers 3 semaines, puis il y en a un vers 6 semaines, puis 3 mois (et là, tout de suite, maintenant, j'ai un trou pour les suivants )

voilà ce que je peux vous dire dans un premier temps sur l'allaitement Sourire
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: