03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 00:02:59
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 121
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 102353 fois)
RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 04 Août 2015 à 23:39:45 »

Ah et bonnes vacances à celles qui partent   Souriant faudra nous poster une carte postale 
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #436 le: 05 Août 2015 à 06:39:52 »

Rosie, pas cool que ce se soit passé comme ça
Petit cadeau des hormones, au choix pendant la grossesse: la constipation ou les hémorroïdes... et quand on n'a pas de bol, les deux en alternance (les hémorroïdes arrivant plus facilement après un épisode de constipation à cause des efforts de poussée )

Ok, ça, c'était pour la minute glam' pour bien entamer la journée... Roulement des yeux

Je suis désolée que tu doives/préfères annuler ta première séance de préparation en piscine c'est une préparation que je n'ai pas pu faire (distance et horaires incompatibles pour me faire amener), mais il paraît que c'est génial Souriant

Mymy, profite bien du calme estival Souriant Bisou Bisou

Ici aussi, ils annoncent encore des grosses chaleurs c'est décidément trop... Pourtant, j'avoue être plutôt frileuse dans l'âme, mais là, c'est trop chaud Roulement des yeux

Georgettes, j'espère que tu savoures Souriant et surtout que tu prends bien soin de te REPOSer Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 05 Août 2015 à 06:42:20 »

Snini, j'espère que les nouvelles seront encourageantes lors de ton rdv avec l'orl Bisou Bisou

Karole, Emy, Malouang, Lili, Lolo, Lou, Chris, Anaana, Anahire, Anisiaa, Liletta, j'espère que tout va bien Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 05 Août 2015 à 09:07:57 »

Bonjour les filles,

hier j'étais en vadrouille (en train) pour passer la journée chez une copine, mais magie du train (en ce moment dans mon coin c'est n'importe quoi!) 2h de retard, bref suis rentée bien plus tard que prévue... grrrrrrrr mais tout va bien!
En tout cas à partir de l'an prochain je ne prendrai plus le train pour aller le bosser et mon mari non plus, je pense que ça va nous changer la vie (et le temps gagné sera réinjecté pour s'occuper de nos loupiotes surtout Sourire )

@Rosie : aïe, pas cool pur toi (et ta dignité Triste ). Lors de ma 1ère grossesse j'avais rapidement été constipée ( à partir du 4ème mois), je marchais, prenais de l'h€par, du jus figues/pruneaux (B1org), tous les matins compotes maisons, bref je ne voulais pas prendre les médocs, au final ça marchait preque sauf que ma gynéco m'a dit que tout ça c'était très bien quand on était constipé 1 mois tout au plus mais que c'était très très irritant pour les intestins à l'échelle d'une grossesse et donc bien pire que de prendre des médicaments qui ont juste pour rôle d'"humidifier" tes selles. Bref j'avais fini par prendre le traitement (m1crolax) et tout était rentré dans l'ordre... elle m'avait bien dit que même si tout revenait normalement je prendrai le traitement jusqu'au bout...
En tout cas je comprends ta déception mais ce n'est que partie remise Sourire et comme tu le dis si bien tes p'tits gars vont bien c'est aussi l'essentiel!

@Mymy : dommage qu'on ne soit pas encore dans la même ville je t'aurais bien accompagnée à la piscine (mais j'ai déjà fait ma sortie loin de la semaine!). Je me réfugierai peut-être aussi au ciné jeudi ou vendredi histoire de m'offrir 2h de clim ailleurs que dans un supermarché!

@Georgette, contente que tu trouves qq minutes pour passer sur le forum, profite bien (mais raisonnablement!)

@Snini, on croise les doigts pour ton rdv ORL, bon courage!

J'espère en tout cas que ces chaleurs ne s'installeront pas trop, au départ moi je suis une fille du milieu (Bourgogne) et pas du tout du Sud !

Y'en a déjà qui ont réfléchi à l'allaitement? Je commence à me poser pleins de questions, j'ai bien envie de me lancer, mais je suis pas du tout branchée maternage (je trouve que bcp de témoignages en plus sont très culpabilisants si on est un peu frileuse à dormir avec son bébé, ou si on a envie de donner un bib de temps en temps). J'ai l'impression que c'est difficile de trouver un juste milieu en fait...
Fin août il y a une réunion d'info à la mat' je pense que j'essaierai d'y aller, j'espère avoir un discours modéré et pas culpabilisant non plus...
Bref tout ça me travaille, j'en fais des rêves bizarres la nuit, d'autant que que depuis 10 jours j'ai qq "fuites" au bout des tétons (on a bien dit que le début de journée était glam, non? Sourire ) rien de méchant, juste que ça perle un peu (ça ressemble à de l'eau et apparemment c'est normal) mais je n'avais pas eu ça pour ma 1ère grossesse donc c’est nouveau pour moi!
Je pensais démarrer la prépa à l'accouchement en septembre, ça vous parait trop tard?

Bonne journée (trop chaude je pense!) à toutes et bonnes vacances à celles qui sont en vadrouille!
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 05 Août 2015 à 09:28:25 »

Salut les filles.

J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre Rosie ! Tu as du passer par des moments vraiment pas cool.... heureusement ça se finit bien !

Snisni, pour avoir eu de gros soucis d'oreille interne et vertiges,  je croise les doigts pour que les tiens s'arrangent !!!!!!

Loutrana, c'est marrant je suis Bouguignonne de naissance ;-)

Concernant la prépa à l'accouchement, ma gynéco et la sage femme m'ont recommandé de commencer maintenant car je voulais essayer en piscine. Essai concluant donc je continue  :-) Elles m'ont dit que si j'attendais trop il est possible que je ne puisse pas y aller ou au moins en profiter pleinement. Personnellement, je suis contente d'avoir suivi leurs conseils

Bonne journée les décembrettes Sourire
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 05 Août 2015 à 10:48:29 »

Mymy, tu es originaire d'où en Bourgogne? Huh? (Demande la bourguignonne d'adoption Tire la langue)

Lou, pour la prépa à l'accouchement, le mieux est d'appeler rapidement la sf, c'est elle qui te répondra le mieux. Mais il est clair, comme le dit Mymy, que pour une grossesse gémellaire, si on veut avoir le temps de suivre toute la prépa ou si on veut pouvoir en profiter pleinement, il faut la commencer plus tôt que pendant une grossesse "normale".

Bonne journée les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 05 Août 2015 à 11:53:56 »

Super, merci les filles pour le conseil, je vais appeler de ce pas!

Bonne journée
Journalisée

mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 05 Août 2015 à 21:23:57 »

Je suis de Dijon. J'y ai peu vécu mais je passais souvent les vacances là bas, chez mes grands parents. Donc je connais un peu oui 

Loutrana, si tu as besoin de numéro de sages femmes en région lyonnaise je peux t'orienter.

Bonne soirée  Sourire
Journalisée
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 05 Août 2015 à 21:26:30 »

coucou tous le monde

rosie vraiment pas cool ces soucis de constipation j'espère que ça va allée mieux maintenant.

pour les cours de prépa j'avais fait piscine pour mes 2 premières c'était vraiment sympa. là on tente l'haptonomie. 1er cours hier et ben ravie. les loulous sont hyper receptifs en plus. et comme je commençait à avoir des petites douleurs de sciatique la sage femme m'a montré 2-3 trucs pour soulager un peu mon dos et à également montre à mon mari ce que lui pouviat faire comme mouvement pour me soulager.

sinon rdv orl aujourd'hui ben bof bof   . moi qui croyait entendre quelque sons en plus et du coup espérait avoir récupérer un peu ben j'ai été vachement déçu. en fait c'est juste mon cerveau qui s'adapte car finalement j'ai même reperdu un peu d'audition. du coup on retente une nouvelle cure de cortisone et je passe une IRM mercredi prochain rechercher si y aurait pas une infection au niveau de l'oreille interne. bref RAS LE BOL . enfin y aura des jour meilleurs faut pas que je me laisse abattre pour mes princesses et mes futur loulous.

sinon hier on est allé voir et on a pris une poussette d'occasion, c'est une Twin two de jané, mise a part un petite rayure sur une des barres du chassit elle est nickel. la dame avait des jumeaux mono bi de 9 mois, trop marrant, mon mari a fondu litéralement et depuis arrête pâs de me dire, rohh il m'ont fait craquer j'ai trop hate que les notre soit là.

allez demain petite écho ça va me faire du bien de les revoir. par contre mon mari a pas pu s'arranger pour venir c'est ma mère qui m'accompagne

bonne soirée les filles
Journalisée
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 05 Août 2015 à 21:40:54 »

Bonsoir à toutes,

@ Mymy, j'ai une adresse de SF sur VF mais je serai preneuse après le déménagement mi octobre sur Lyon pour le suivi de grossesse, c'est super gentil merci! J'ai eu contact aujourd'hui elle doit me rappeler demain pour fixer les rdv entre elle et sa collègue, bref j'ai bien fait d'appeler maintenant, vraiment merci les filles!
L'haptonomie ça doit être cool, je crois qu'elles font des trucs comme ça au cabinet...
Dijon j'y ai fait mes 3 années d'études à la fac Sourire

Courage Snini, effectivement c'est décevant, espérons que l'IRM apportent des réponses et des solutions pour la suite surtout... en tout cas c’est bien de se projeter et d 'avancer sur d'autres choses, genre la poussette où l'écho de demain Sourire

Bonne soirée à toutes

Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 05 Août 2015 à 23:45:29 »

Mymy, pour mes filles, quand on va à D1jon, c'est déjà "aller à la grande grande ville" , donc à part qqs quartiers en centre ville et les grandes zones commerciales, on ne connaît pas beaucoup...

Lou, c'est bien d'avoir appelé Sourire et c'est bien qu'elle puisse te rappeler demain pour fixer les rdv Sourire

Snini, pour le rdv orl... Tu as déjà une date pour l'IRM? Huh?
Bonne écho demain, je suis persuadée que tes p'tits cadeaux vont tout faire pour te remonter le moral Sourire

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 06 Août 2015 à 13:43:29 »

Coucou, bon ben 1er rdv le 24 août avec la sage-femme, elle pense qu'entre septembre et début octobre on aura le temps de tout faire. J'espère que le courant passera bien.

Bonne aprem (et bonne sieste pour celles qui peuvent!)
Journalisée

RosieFabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 06 Août 2015 à 15:22:30 »

Coucou les filles  Bisou

Loutrana, j'ai pleins d'infos "théoriques" sur l'allaitement mais, après mon 1er cours en PMI je me suis rendu compte que rien ne vaut l’expérience en directe de mères qui l'on déjà fait  Roulement des yeux
Je suis tout de même allée à la piscine car le lendemain je me sentais on va dire ... légère (?) ... c'était super cool de flotter, fatiguant mais cool. Tout cela pour te dire que la SF a expliqué à une mère qui hésitait, un peu mais pas vraiment, elle lui a dit :
" si vous voulez allaiter, pour que cela prenne, il faut le faire un exclusivité 3 semaines, le temps que la lactation se mette en place (y'a un coté mécanique/psycho très fort dedans), puis tranquillement, à la place d'une tété, mettre un biberon, puis après à la place d'une 2d tété mettre 2d biberon etc. (soit 2 par jours, 3 par jours etc.) selon le rythme et le sevrage souhaité".

Snini, alors ton écho ? et ta mère, elle a réagit comment en les voyant à l'écho ?  Sourire

Bonne journée et bon repos à vous les filles 

Juste pour info Laety, j'ai ajouté Fabrice au pseudo car Monsieur voulait échanger sur le forum. Puis il a cherché un groupe pour les pères, et comme il n'a pas trouvé, je crois qu'il est passé à autre chose ...  Il y a un groupe pour les pères ?   Huh?
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 06 Août 2015 à 19:31:04 »

coucou tous le monde

laety je passe mon irm mercredi début après midi et je revois l orl vendredi matin pour les résultats.

bon j'ai failli loupé mon gyneco il m'attendais pour 17h et la secrétaire m'avait noté 18h le rdv.  quand je suis arrivée il partait.  du coup ca a été un peu rapide mais j'ai bien vu les loulous. ils ont cor bouges aujourd'hui ils étaient tout les 2 la tête en haut à se regarder.  au début ils se donnait des coups de pieds et à la.fin se faisaient des câlins. ils.font 460g et 480g ils ont pris 20 et 30g depuis samedi.
ca m'a rebooste un.peu de les voir mais c'est dur moralement j'ai souvent envie de pleurer....
mais bon allée faut garder espoir y aura des jours meilleurs.

j'espère que tout le monde va bien.
Journalisée
Loutrana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 06 Août 2015 à 19:51:16 »

Bonsoir,

merci Rosie, je pense qu'effectivement  c'est ce qu'il faut faire, c'est en tout cas ce que j'ai pu lire, je poserai toutes ces questions à la SF et j'irai à une réunion d'info allaitement à la mat' fin août.

Snini, super que tes p'tits gars aillent bien!
Et t'as le droit  d'avoir des coups de mou, c'est normal que tu trouves ça dur, ça fait du bien aussi de pleurer, laisse toi aller un peu et ensuite repense à tes p'tits gars en train de se câliner, ce sont de belles images !

Bonne soirée à vous toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: