07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 18:21:34
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 244074 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2160 le: 29 Août 2015 à 16:31:09 »

Laurianne même taille que toi et une pointure en dessous, j ai eu le scanner pour les jujus car j2 était en siège, alors qu aucun souci pour les 2 accouchements précédents avec des bebes de presque 3,5 kg  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2161 le: 29 Août 2015 à 16:33:35 »

Ah les belles mères  ...comment dire, la mienne ne voit ses petits enfants que tous les 2 ans (elle ne veut pas venir chez nous car nous habitons trop loin ...2 h 45 de route...alors qu elle va chez un autre de ses enfants régulièrement à plus de 3 h de route...et elle ne nous invite pas...elle insiste bien sur leur qu elle n a pas la place nécessaire pour nous recevoir...) et quand elle les voit elle ne les regarde même pas et ne connaît pas leurs âges  Huh? Tire la langue
Journalisée

Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2162 le: 29 Août 2015 à 17:32:58 »

Oui Ana nas ça va tranquilou maintenant que je sais que je sors demain : ce qui est plutôt cool parce que comme ça  je n'aurai pas à  fêter nos 1an de mariage dans ma chambre d'hôpital lol.  Enfin bon au vu de mon col et tout ce qui s'en suit je pense qu'on ira juste au restaurant en amoureux mais c'est mieux qu'un plateau repas avec sardine haricots verts ^^.  Enfin je ne vais pas me plaindre,  c'est plutôt bon pour un hôpital 

Je vais regarder un peu ce qu'ils proposent comme aides et soutien. J'ai vu qu'ils font pas mal d'activités mais bon ça  c'est plus qd ils auront 3-5ans je pense.

Pour ce qui est des belles mères je compatie les filles (quoi que la mienne soit géniale!!!  La crème de la crème attentionnée douce à l'écoute et pas le moins du monde intrusive.  De plus comme elle a eu 1 fille et 4 fils je suis la chouchoute mdr). En tout cas j'imagine  aisément ce que ça  doit faire des commentaires coomme ça    déjà qu'on les couve et que ce n'est pas tjs facile si en plus à chaque bouchée  chaque kilo on est surveillée ça  doit être pas mal énervant.
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2163 le: 29 Août 2015 à 17:47:53 »

Nynyfa tant mieux que tu puisses sortir demain  Sourire
Pour la cdm je trouve aussi que les prix ne sont pas forcément intéressants,  par contre tu as 15 ou 20 % en systématique chez bébé 9, autour de bébé par exemple ( là où je vais souvent). Je regarde si je peux t''envoyer la liste des magasins et sites partenaires. Pour le délai d'adhésion je ne sais plus c'est pourquoi je te conseille de leur passer un  coup de fil tu en sauras plus  Clin d'oeil
Et d'accord avec toi Anna nas c'est une bonne action d'adhérer  Sourire
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 29 Août 2015 à 17:59:56 »

Merci pilgreen.  De tte manière je compte adhérer quels que soient les avantages mais ce serait cool de connaître la liste oui. Comme ça je pourrai commencer à regarder pour ce qui me manque. Pour les locations de poussette+cosy j'ai vu une seule photo.  Ça veut dire qu'ils ont 15 lots de poussettes et cosy du même modèle ou c'est juste pour mettre une image?

Quelqu'un  est déjà allé là bas pour voir les poussettes?
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #2165 le: 29 Août 2015 à 18:18:04 »

Nynyfa super que sa aille mieux ☺ et c'est clair ce sera mieux de fêter vos 1 an de mariage ailleurs qu'à l'hôpital ☺☺☺

Anna nas Oui c'est toujours comme ça et encore la c'est soft la desfois elle sors ha ben si il sont aussi difficile que toi sur la nourriture on est pas sorti de l'auberge ta son si il vienne jl'ai forcerai à manger de tout (euh non non je crois pas goûter à tout oui mais forcer à finir une assiette qu'il n'aime pas non c'est ce que l'on m'a fais à la cantine et c'est pour ça que justement j'aime rien comme elle dis) un exemple parmi tant d'autres il ont toujours été très spéciaux. Je sais m'imposer quand il faut mais la j'aurais été méchante donc je me suis tue!
En plus elle est déjà mamie par alliance de deux enfants qu'elle garde une fois par mois et c'est déjà ha b quand les tiens seront là  les verrai plus souvent,ceux là il seront vraiment à moi et patati j'ai l'impression que c'est un concours enfin complètement tordu le truc mon chéri a déjà mis les holà l'autre jours mais je crois qu'elle a pas bien  compris ^^

Ah sa me rassure Muguette ce que tu me dis, si les bébés de 3,5 sont passés  ☺
Et puis pour ta belle mère elle bas tout les records ne pas connaître l'âge de ses petits enfants la honte... Ça fais du "bien" de ne pas se sentir seule avec des belle mère tordues !
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2166 le: 29 Août 2015 à 18:25:29 »

Merci pilgreen.  De tte manière je compte adhérer quels que soient les avantages mais ce serait cool de connaître la liste oui. Comme ça je pourrai commencer à regarder pour ce qui me manque. Pour les locations de poussette+cosy j'ai vu une seule photo.  Ça veut dire qu'ils ont 15 lots de poussettes et cosy du même modèle ou c'est juste pour mettre une image?

Quelqu'un  est déjà allé là hbas pour voir les poussettes?

Tu dépends de quelle association? Je ne pense pas qu'ils aient les même choses partout.
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2167 le: 29 Août 2015 à 19:52:50 »

Nynyfa je t'ai envoyé un mp  Clin d'oeil

Makellie je comprends ton inquiétude, effectivement ça ne semble pas rassurant comme ça. 
Mais tu es bien suivie, donc ça ira  Sourire J'espère que tu vas réussir à rester zen   Bisou
Je t'envoie aussi un mp vu que nous somme binômes!

En ce qui concerne les belle-mères certaines en ont des particulièrement sympahiques!     Ca ne doit pas être facile...
Moi je ne vais pas me plaindre, elle n'a pas forcément la même vision des choses mais elle n'est ni envahissante ni "madame je sais tout" donc pas de risque de prise de tête (ça serait plus avec mon beau-père d'ailleurs! qui a des idées bien tranchées...)
Ma mère par contre peut être envahissante et faire beaucoup de choses à sa sauce, mais c'est ma mère je l'adore!    et puis elle est toujours là pour m'aider et me soutenir malgré la distance (270km).

Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2168 le: 29 Août 2015 à 20:41:45 »

Makellite, tu sembles bien suivie, c'est très rassurant! De toute façon quoiqu'il arrive, on a passé un stade ou les bbs iront bien au final! Mais comme les autres t'ont dit n'hésite pas à en parler avec ton gyneco ou ta SF!

Lauriane t'inquiète c'est la même chose chez moi pour ma belle-mère... Depuis que je suis enceinte je ne supporte pas trop les remarques sur ma prise de poids ou sur le volume de mon ventre qu'elle a tendance à me faire! Mais bon faut essayer de mettre de l'eau dans son vin et rester zen car au final ce n'est pas méchant ... Elles se sentent peut-être "impuissantes" face à la situation et on peut-être peur de se sentir inutile... Mon homme étant fils unique, mes loulous sont ses premiers et seuls petits-enfants.... Donc je peux comprendre.... Meme si je ne supporte pas toujours Clin d'oeil))

Petite question pas très agréable mais "est-ce qu'il vous arrive d'avoir la diharee depuis que vous êtes enceinte??" Moi ça fait plusieurs fois que ca m'arrive en 2-3 semaines de temps.... Et les autres jours c'est plutôt l'inverse, je suis constipée ... Ce n'est pas lié à mon alimentation car en général je mange un peu de tout...  Je me dis que mon transit est peut-être plus rapide car les intestins ont moins de place....
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2169 le: 29 Août 2015 à 21:00:01 »

J'ai un transit qui fonctionne plutôt bien depuis que je suis enceinte et j'ai eu des épisodes de mini-diarrhée, effectivement.
Vaut mieux que ce soit dans ce sens-là que d'être constipée dit ma SF.

Je ne me plains pas de ma BM, au contraire. Ça nous arrive de ne pas être toujours d'accord ou ce genre de chose, mais ça reste toujours en bonne entente. Elle n'a jamais essayé de toucher mon ventre et je n'aurais pas aimé qu'elle le fasse.. Par contre, l'autre jour les bébés ont bougé pendant qu'elle était là, je lui ai demandé si elle voulait les sentir, elle a accepté et a mît sa main là où je lui disais et elle n'est pas restée longtemps. Pas parce que ça ne lui plaisait pas, mais pour justement ne pas être envahissante. On verra bien comment ça se passera après, quand les bébés seront là, mais je ne me fais pas trop de souci.
Pour mon ventre, elle me dit plutôt que les bébés grandissent bien. La formulation change tout...

Je pense aussi adhérer à l'association locale.

Makellie, tu sembles bien suivie. J'espère que la petite prendra un peu de poids maintenant pour te rassurer.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2170 le: 29 Août 2015 à 21:00:48 »

Makellie pour te rassurer, il peut y avoir eu une erreur de mesure il y a deux semaines...ce qui pourrait expliquer la "non" prise de poids à cette écho (cela avait mon cas lors d une écho et à l écho suivante tout était rentré dans l ordre)
As tu des échos toutes les semaines maintenant ? Pour une grossesse mono bi il n est pas rare que les gynecos fassent un suivi plus rapproché à partir de  28 sa avec échos hebdomadaires et dopplers cérébraux et ombilicaux.
Bonne soirée les filles  Pleurs
Nynyfa bon retour chez toi
Bine pas de problème de transit pendant mes grossesses  Clin d'oeil
Journalisée

Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 29 Août 2015 à 22:58:27 »

Ananas je dépend de celle des Yvelines  (78).

Makellie effectivement si ton gygy à tout renforcé c'est  que tu es qd mm bien w suivie. De toute manière au moindre doute et la moindre frayeur tu file aux urgences.  Mieu vaut y aller pour rien que de ne pas y aller et le regretter ensuite. J'hésitais à y aller mais au final j'ai  très bien fait!!

Bine c'est mon lot de cette grossesse alterner fluidité de transit (+svt) et ralentissement  Roulement des yeux.  Réjouissons nous c'est  mieux que la constipation Mdr

Journalisée

Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 29 Août 2015 à 23:00:13 »

Merci bcp pilgreen,  Je vais analyser tout ça  de ce pas ^^
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #2173 le: 29 Août 2015 à 23:09:29 »

Makellie limportant c'est qu'il te suive de près tu es entre de bonnes mains essayé de pas trop stresser même si c'est difficile !

Pour les problèmes de transit moi c'est plutôt tendance à la constipation même sans être enceinte donc bon pas terrible non plus et le fer n'arrange rien 😕 après desfois la position des bébés sur les intestins font que j vais avoir un bon transit d'un seule coup et après reconstiper... c'est peut être sa qui fait que certaines alterne diarrhée et constipation 😐😐

Sinon je reviens d'une soirée resto en amoureux ça fais du bien de se retrouver en tête à tête, j'ai bien et trop manger mdr digestions affalée sur la canapé du coup lol on va essayer de finir ma soirée mieux que ça 😄
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 29 Août 2015 à 23:14:59 »

Oh bah moi on vient de me dire que c'est fini les gros câlins avec doudou sinon on disque de les faire sortir ces petits bouts  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: