07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 05:08:49
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 243886 fois)
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #2190 le: 30 Août 2015 à 11:58:43 »

Ahhhh j'avais pas vu le 1er déménagement est fait super Lalanoute 😊 pas trop fatigué ? Tu habitait loin d'où tu as déménagé ?! La Normandie c'est jolie mais le mythe de la pluie quotidienne reste ancrée lol par contre il sont super chaleureux les normand je trouve ☺

Nynyfa jte rassure les calins depuis le 5 ème mois on les compte sur les doigt de la main c'est compliqué et j'aurais soit disant pardonné moi les détails 😕😕 (une minette très acide depuis la grossesse qui donnerais des irritations à mr mdrrr) enfin au moins il me fais des vrais câlins réconfortant qui sont tout aussi appréciable 😊

Petite prune je pense effectivement qu'en une heure il a le temps de rentré mais on sait jamais lol si sa pouvais arriver là nuit quand il est déjà là 😊
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 30 Août 2015 à 13:12:48 »

C'est clair que le mieux ce serait la nuit ou le soir.

Ici aussi les câlins se font rares  Triste
Mais heureusement qu'il y a plusieurs manières de se faire plaisir.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 30 Août 2015 à 14:30:56 »

Chouette pour le déménagement Lananoute! Quel courage dans ton état! Ca va, votre nouveau chez vous vous plait? C'est pas trop le bazar?

Petiteprune profite bien du beau temps et de tes loulous au zoo;)))

Lauriane je crois que tu auras le temps d'attendre ton homme, j'ai toujours entendu que ca ne servait à rien de courir à la maternité... En l'attendant tu pourras prendre une rapide douche et mettre les dernières choses dans la valise!! Enfin moi c'est comme ça que j'imagine mon accouchement, arrivée douchée et valise prête à la maternité (par mes soins) ... On peut toujours rêver Clin d'oeil))

Ils seront trop mimi tes petits franco-cambodgien MIharu;))) Chez nous on a beaucoup de chance pour qu'ils soient "roux" nos loulous Clin d'oeil il y a des "roux-carotte" dans nos deux familles proches et nous avons la peau de roux tous les deux et moi j'ai des reflets acajous dans les cheveux... Mais de toutes façon j'ai hâte de le savoir et ils seront les plus beaux;)))
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2193 le: 30 Août 2015 à 16:46:02 »

Bonsoir!

Je rebondis pas à tout, car moi il n'y a pas d'association active ici à la réunion.

Apparemment si on en croit le Faceb00k de la fédération elle vient de naître l'association chez toi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 30 Août 2015 à 17:54:41 »

Merci les filles ! J'avoue que niveau contractions aujourd'hui je paye les km d'hier ... En plus rebelotte la semaine prochaine pour emménager dans la nouvelle maison. J'espère que la signature de l'acte chez le notaire ne va pas prendre des plombes parce que physiquement je ne vais pas tenir.

Pour les calins avec chéri pas non plus la folie en ce moment. Moi j'ai gardé le même appétit, mais tout n'est pas praticable avec cet énorme ventre. Ca doit surement le gener.

Miharu ils seront choux tes petits métis Sourire.

Pour l'accouchement la maternité étant à une heure de route je ne pense pas trainer longtemps chez moi lol. En plus les femmes de ma famille ont tendance à aller très vite, même pour un premier. Mais c'est sur que prendre une douche avant ce n'est pas un luxe. Je n'imagine pas rester des heures et des heures dans la transpiration + celle de la veille.

Moi ce matin j'ai vu un petit veau tout frais sorti de sa maman. Mais j'ai pas voulu assister à l'accouchement  Roulement des yeux.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2195 le: 30 Août 2015 à 19:52:11 »

Pilgreen bien vu je suis avec un ptit jeunot lol.
Il vient d'avoir 25 ans Sourire

Nous niveau câlins, c'est correct Sourire
Moins qu'avant mais avant c'était tout le temps lol.
Mais je sais qu'avec le gros bidon et la fatigue c'est pas évident. Le principal c'est de rester proches  et affectueux l'un avec l'autre Sourire

On rentre du zoo... Je suis naze !!! Debout toute la journée et à porter les loulous sur les épaules ! Et merci les montées ! Et il faisait au moins 35 😨
Mais c'est sympa, tout le monde a adoré !!!

Pour les pompiers, ils transportent normalement ! Je confirme auprès de mon frère mais je.suis quasi sûre Sourire
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #2196 le: 30 Août 2015 à 19:53:23 »

Coucou les filles !
Ici tout va bien. On a eu un beau week-end ! Même si la chaleur a tendance à me mettre complètement ko !!
Hier on est allé sur Paris avec des amis pour faire un restau. Ca me donne l'impression d'avoir un petit peu une vraie vie (sortie de ma maison et de l'hôpital!). Et ce midi, petit barbeuc avec d'autres amis !
La peinture dans la chambre des petits est quasi terminée, ça devient vraiment concret !
Pour les câlins, c'est plus compliqué du fait du bidou et de la fatigue mais globalement on arrive a faire plusieurs câlins par semaine.
Pour les belles mères, on ne voit jamais la mienne mais on côtoie beaucoup ma belle grand mère qui est vraiment un ange. Elle nous a tricoté plein de petits trucs, elle veut participer aux achats pour les petits, venir les voir après la naissance plus à Noël alors qu'elle n'habite pas la porte à côté... Adorable !
Par contre, je n'aime pas qu'on me touche le ventre. Enfin, une fois pour dire ca ne me gêne pas, si je les sens bouger et que l'initiative vient de moi, ça va mais sinon, ça m'agace énormément. Enfin sauf pour le futur papa ! Lui ca ne m'embête pas du tout. Mais ma mere par exemple, de qui je suis vraiment très proche pourtant, passait son temps à mettre ses mains sur mon ventre et je ne supportais pas ca... Je ne voulais pas lui faire de la peine mais un jour pas fait comme un autre, ca a fini par sortir... La pauvre ! Mais bon c'était plus fort que moi
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 30 Août 2015 à 20:27:56 »

Salut à toutes! J'ai posté sur le fb de jumeaux et + à propos de l'allaitement après césa programmée.

Apparemment, la mise au sein le + tôt possible et le peau à peau suffit à déclencher la montée de lait. En cas de bébé en couveuse (ce que je n'espère pour personne!), le fait de tirer son lait très souvent fait monter le lait et permet un allaitement classique ensuite.

Il y a peut être de l'homéopathie pour booster cette montée de lait, j'attends + de précision et je fais tourner. Il y a en tout cas les tisanes d'allaitement qui ne feront pas de mal.

J'ai envoyé un mail à Galactee, je ferai suivre la réponse!

Bon dimanche soir, je ne sais pas vous mais moi la chaleur me rend complètement amorphe je galère carrément! Je me répète mais Vivement lundi 7 que je n'ai plus à gérer mon loulou (école + nounou), je suis épuisée!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Manureva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 30 Août 2015 à 23:31:00 »

Salut les filles!! Ca discute, ça discute!!!!!
Je n'ai pas eu le temps de venir discuter cette semaine car mes parents sont venus, je les ai fait bcp travailler les pauvres!! Lol non, sérieusement c'est agréable de se faire un peu chouchouter. En plus ils ont fais quelques menus travaux dans la maison en prévision de l'arrivée pas si lointaine des loulous....et oui, ca approche!!!!
Je suis contente que vous alliez bien, tout le monde tient le choc, c'est cool! Bravo pour celles qui ont dû déménager et aux mamans qui doivent gérer la rentrée des plus grands.... Franchement vous m'épatez !!!!!
Moi c'est la nuit que c'est le plus dur: trouver une position pour dormir alors que mes petits gas bougent énormément....pas si facile! Alors avec la chaleur en plus... Les nuits sont courtes 
Votre discussion sur les BM m'a bcp fait rire, c vrai que ce n'est pas toujours facile 
De mon côté, la fréquence des câlins est en nette diminution, mais c pas grave, je comprend chéri. Il se rattrape avec bcp de tendresse.

J'ai eu mon rdv avec mon gygy: tout est ok. Je suis rassurée. J'attend avec impatience mon écho de mercredi.
Mon gygy m'a dit qu'au prochain rdv on me proposerai de programmer mon accouchement vers le 15 octobre, donc dans 6 semaines soit 37 SA. Mais j'aurai le choix (enfin si tout va bien) de continuer jusqu'au bout. Mais programmer, est ce que ça signifie obligatoirement césarienne? Ou est ce qu'on peut programmer pour une VB?

Bonne nuit a vous  Bisou

Journalisée

Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2199 le: 31 Août 2015 à 06:13:57 »

Pour une grossesse gémellaire on ne peut programmer une VB que si et uniquement si le col y est favorable...sinon c est césarienne  Tire la langue
Bonne journée à toute. Le week end fût très ensolleillé ici  Cool...demain rentrée pour mes 4 garçons..un en cm2, un en ce1 et 2 en grande section de maternelle  Clin d'oeil
Reposez vous bien   Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 31 Août 2015 à 08:20:30 »

Manureva, c'est tellement gai de se faire chouchouter par ses parents! Profites-en car après ce sont tes loulous qu'ils vont chouchouter Clin d'oeil)) Tu as raison, les nuits ne sont pas très agréables pour le moment et surtout pas celle-ci! Il faisait beaucoup beaucoup trop chaud, impossible de dormir! Entre la chaleur, la position à trouver et les moustiques qui ont débarqué c'était l'horreur! Mon homme a tout esssayé pour me soulager, faire des courants d'air, mettre les ventilateur à tel ou tel endroit.... On a dormi au maximum 2-3h!!!! J'ai eu pitié de lui quand il est parti au boulot ce matin, le pauvre n'était vraiment pas en super forme! En fait c'était déjà un entraînement pour les nuits qu'on aura une fois que les loulous seront là;))) C'est clair qu'aujourd'hui il y aura une petite sieste de prévue car ce soir je dois être en forme vu qu'on visite la maternité;)))
Par rapport à ton accouchement, ça devient concret il me semble, programmé pour le 15 octobre c'est pas trop mal comme ça tu sais à quoi t'attendre.... Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas provoquer par VB??? Pour quelles raisons ils ne le feraient pas!??

Muguette, bonne rentrée à tes garçons!  A chaque rentrée tu dois te dire qu'ils grandissent trop vite;))) moi j'ai hâte de voir mes 2 loulous avec leur petits cartables en rang à l'école Clin d'oeil) ( et oui suis instit et j'adore l'école Clin d'oeil)

Bonne journée à vous toutes! C'est peut-être égoïste mais vivement qu'il fasse moins chaud;))
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 31 Août 2015 à 09:51:41 »

Coucou les filles !

En Normandie il fait enfin plus frais. Vive la pluie  !
Au moins ca retire le côté chaleur aux difficultés des nuits. Je sais pas vous mais en ce moment dès que ma peau est au contact d'un tissu ca me démange beaucoup beaucoup. Limite je devrais vivre dans un camp de nudistes lol.

Muguette quand on parle de col favorable c'est un col déjà ouvert ?
D'ailleurs j'ai vu le doc vendredi. D'après elle les pertes que j'ai eu correspondent bien au bouchon muqueux. Après on ne peut pas dire s'il est parti en totalité ou non. Le col est fermé et les loulous sont tous les deux la tête en bas. Mais interdiction de sortir maintenant !

Normalement les pompiers transportent bien les femmes enceintes. Après je ne suis pas sure qu'elles soient prioritaires.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #2202 le: 31 Août 2015 à 09:58:46 »

Je me suis posé aussi la question du bouchon muqueux... J'ai eu une perte importante d'un coup hier. Ca ressemble à ce que j'ai d'habitude mais en plus important et c'est le côté "je l'ai senti tombé" qui m'a alerté. Ensuite, plus de perte de la journée... espérons que ca ne soit pas ca !
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
discoglobie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 31 Août 2015 à 15:28:12 »

Coucou,

Je vois qu'on a toutes subi des nuits difficiles avec le retour de la chaleur. Pour la première fois, je ne rêve pas de l'été indien. Des températures autour 20-22°C me suffirait amplement pour le mois de septembre.
Pour celles qui déménagent, vous m'epatez, je ne suis même pas capable de cuisiner tellement je suis fatiguée et la position debout est difficile à tenir.

Vous parlez de bouchon muqueux, qu'est ce que c'est?

@summers1630
T'es aussi suivie à Trousseau pour une grossesse mono-bi? En effet, au vu de nos termes, on s'est peut être déjà croisée dans la salle d attente. Je n'ai pas vraiment de medecin référent mais j'ai beaucoup vu le Dr Maisonneuve qui est super et pour les dernières semaines mes rdvs seront soient avec elle ou le Dr De Carne, et toi? D'ailleurs, j'ai la prochaine consult et écho lundi 7 ap-midi et je vais participer à plusieurs ateliers de l'espace Parentèle (allaitement le 8, séjour à la maternité la semaine suivante et l'atelier sur les jumeaux à la fin du mois), peut être qu'on s'y croisera? Sinon j'habite à Montreuil limite Vincennes et toi?

J'ai l'impression quand je vous lis que vous êtes quasi prête pour le grand jour et moi bien en retard. Çà m'inquiète! La chambre est pas prêté, la valise maternité pour moi et les filles non plus, ...le fait de ne rien pouvoir porter, de ne pas pouvoir me baisser commence à jouer sur mon moral et mon chéri qui a aussi récupéré la bronchite est bien fatigué et semble un peu assomé par tout ce qu il reste à faire. Ses parents arrivent dimanche pour la semaine pour préparer la chambre et ensuite ma mère suit pour préparer la partie vêtements des filles (tri, lessive, rangement dans l'armoire). Si tout va bien d'ici au 15 septembre, le gros sera fait et je serais peut être moins stress....mais c'est peut être l'arrivée prochaine des filles qui commencent à me travailler.
Elles bougent différemment depuis quelques jours, elles doivent commencer à avoir moins de place du coup, je trouve que cela rend leurs mouvements et coups plus impressionnant...on n'est plus sur des chatouillis de papillons, là elles y vont franco !
J'ai hâte qu elles soient là pour les découvrir, être rassurée mais aussi parce que la grossesse me pèse, enfin surtout mon ventre 😉 et en même temps, je veux absolument tenir le plus longtemps possible pour qu elles naissent dans les meilleures conditions...
Ressentez-vous vous aussi des sentiments contradictoires? En dehors même des craintes d'être à la hauteur une fois que vos petits chous et petites chouquettes seront là.

Bon courage à toutes

--------
2 petites filles grandissent dans mon ventre
DPA 21/11 - grossesse mono-bi
Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 2 octobre dont l'une vit dans mon cœur pour toujours depuis le 9 octobre.
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 31 Août 2015 à 16:10:23 »

Discoglobie, si ça peut te rassurer, on a toujours pas libéré la future chambre (on va laisser notre chambre pour dormir dans le salon), je n'ai pas encore lavé les habits ni préparé la valise...!!
Donc tu n'es pas la dernière!

Summers et Lananoute, tenez nous au courant pour le bouchon muqueux.

Sinon, pour celles que ça intéresse, j'ai lancé un post sur la montée de lait après césa programmée http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,61243.new/topicseen/#new

bises à toutes!! et vivement la fraicheur!!!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: