Oui ça va venir vite, et je me pose plein de questions, sur le déroulement d'une césarienne, et surtout après, est ce que l'allaitement peut se mettre en place encore facilement, est ce que c'est douloureux, est ce qu'il est conseillé de préparer sa peau pour l'opération, enfin bref, ça me donne le tournis!
J'ai accouché par cesa pour mon aîné, donc si je peux répondre à tes questions, n'hésite pas!
C'était une cesa en urgence donc c'est pas exactement pareil qu'une cesa programmée. Mais une copine à eu une cesa programmée, elle m'a racontée et ça s'en rapproche bien.
En gros, pour la programmée tu rentres avant, pourquoi pas la veille, bain à la betadine avant. Pour moi c'était en urgence passage au bloc. Ensuite, j'ai eu une rachianesthésie qui t'endort de la pointe des pieds aux épaules. La préparation est un peu longue le temps de tout stériliser,etc mais ensuite, ils ne mettent que 15minutes environ à ouvrir. Ensuite ont srti mon loulou, me l'ont montré le temps d'un bisou puis l'ont emmené pour quelques petits soins. Comme tout allait bien, ils l'ont emmené au papa pendant qu'ils me recousaient. Ça a du prendre 20/30minutes pour refermer.
Mon homme n'a pas pu venir au bloc mais il h avait 2 super infirmières qui s'expliquaient au fur et à mesure ce qui se passait et qui allaient rassurer mon homme régulièrement.
Ensuite, ils ont attendu que la rachianesthésie ne fasse plus effet pour me remonter dans la chambre, en attendant j'etais avec mon loulou et mon homme.
Ensuite, j'ai eu une sonde urinaire pendant 48h je crois, le temps que ça commence bien à cicatriser. Puis quand j'ai pu me lever, ils m'ont enlevé la sonde.
J'ai pu allaiter sans problème, j'ai eu une super montée de lait. Mais par contre je ne sais pas si ça fait pareil avec une cesa programmée car il n'y a pas eu de contractions.
Voilà comment ça s'est passé pour moi, je pense qu'il faut bien demander à l'équipe avant comment ça va se passer.