07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 05:52:43
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 243897 fois)
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 28 Août 2015 à 19:15:14 »

5 semaines je suis étonnée! Ta DPA est pour fin novembre?
Moi la cesa est programmée pour dans 7semaines 1/2.
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 28 Août 2015 à 19:56:16 »

Oui ça va venir vite, et je me pose plein de questions, sur le déroulement d'une césarienne, et surtout après, est ce que l'allaitement peut se mettre en place encore facilement, est ce que c'est douloureux, est ce qu'il est conseillé de préparer sa peau pour l'opération, enfin bref, ça me donne le tournis!

J'ai accouché par cesa pour mon aîné, donc si je peux répondre à tes questions, n'hésite pas!
C'était une cesa en urgence donc c'est pas exactement pareil qu'une cesa programmée. Mais une copine à eu une cesa programmée, elle m'a racontée et ça s'en rapproche bien.
En gros, pour la programmée tu rentres avant, pourquoi pas la veille, bain à la betadine avant. Pour moi c'était en urgence passage au bloc. Ensuite, j'ai eu une rachianesthésie qui t'endort de la pointe des pieds aux épaules. La préparation est un peu longue le temps de tout stériliser,etc mais ensuite, ils ne mettent que 15minutes environ à ouvrir. Ensuite ont srti mon loulou, me l'ont montré le temps d'un bisou puis l'ont emmené pour quelques petits soins. Comme tout allait bien, ils l'ont emmené au papa pendant qu'ils me recousaient. Ça a du prendre 20/30minutes pour refermer.
Mon homme n'a pas pu venir au bloc mais il h avait 2 super infirmières qui s'expliquaient au fur et à mesure ce qui se passait et qui allaient rassurer mon homme régulièrement.
Ensuite, ils ont attendu que la rachianesthésie ne fasse plus effet pour me remonter dans la chambre, en attendant j'etais avec mon loulou et mon homme.
Ensuite, j'ai eu une sonde urinaire pendant 48h je crois, le temps que ça commence bien à cicatriser. Puis quand j'ai pu me lever, ils m'ont enlevé la sonde.
J'ai pu allaiter sans problème, j'ai eu une super montée de lait. Mais par contre je ne sais pas si ça fait pareil avec une cesa programmée car il n'y a pas eu de contractions.

Voilà comment ça s'est passé pour moi, je pense qu'il faut bien demander à l'équipe avant comment ça va se passer.
Journalisée

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2132 le: 28 Août 2015 à 20:08:34 »

Makellie cela me semble un peu tôt aussi tu seras à un mois et demi de ton terme dans 5 semaines soit une césarienne vers 36 sa si je ne me trompe pas...si ton gyneco pouvait aller à 37 sa ce serait mieux pour tes bébés  Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Jujud555
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 28 Août 2015 à 20:15:15 »

Waouh makellie 5 semaines en effet ça va arriver vite ! C'est quand ta prochaine écho ? Tes loulous sont en siege ? Ils ont plus la place de se retourner encore ?
Journalisée

Enceinte de deux ptits mecs BI-BI
DPA: 07/11/2015
Jujud555
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 28 Août 2015 à 20:17:04 »

Et merci miharu pour l'explication des calculs !!! J'espère qu'ils partiront d'eux mêmes !!
Journalisée

Enceinte de deux ptits mecs BI-BI
DPA: 07/11/2015
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #2135 le: 28 Août 2015 à 21:24:31 »

5 semaines ?! Et tu sais déjà que ce sera une césarienne programmé je comprends ton stress mais d'un autre côté tout est prévu donc pas d'effet surprise  ^^
Mon terme de base c'est le 9 novembre je sais toujours rien de comment sa va se passer personne ne parle de césarienne (ils ont la tête en bas c'est peut être pour ca) pas de scanner du bassin de programmé voir si sa passe enfin le néant total juste la gyneco m'a dis que si le travail ne se déclencher pas naturellement et que y avait pas de cesa de programmé on me déclencherait à 37 sa ! J'en saurais plus jeudi prochain à lécho des 32 sa☺
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 28 Août 2015 à 21:38:04 »

5 semaines ?! Et tu sais déjà que ce sera une césarienne programmé je comprends ton stress mais d'un autre côté tout est prévu donc pas d'effet surprise  ^^
Mon terme de base c'est le 9 novembre je sais toujours rien de comment sa va se passer personne ne parle de césarienne (ils ont la tête en bas c'est peut être pour ca) pas de scanner du bassin de programmé voir si sa passe enfin le néant total juste la gyneco m'a dis que si le travail ne se déclencher pas naturellement et que y avait pas de cesa de programmé on me déclencherait à 37 sa ! J'en saurais plus jeudi prochain à lécho des 32 sa☺

On a le même terme,
pour moi ça sera césarienne car j'en ai déjà eu une pour ma 1ere grossesse,
mais ce n'est pas obligatoire pour des jumeaux! S'ils peuvent éviter l'intervention, ils le feront et à toi la voie basse Sourire
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #2137 le: 28 Août 2015 à 21:46:03 »

On a le même terme,
pour moi ça sera césarienne car j'en ai déjà eu une pour ma 1ere grossesse,
mais ce n'est pas obligatoire pour des jumeaux! S'ils peuvent éviter l'intervention, ils le feront et à toi la voie basse Sourire

Dans les 2 cas j'ai peur d'avoir mal et de pas pouvoir être opérationnel sur tout les plans 😯
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 28 Août 2015 à 21:50:25 »

Dans les 2 cas j'ai peur d'avoir mal et de pas pouvoir être opérationnel sur tout les plans 😯

Je sais, je te comprends.
Facile à dire mais difficile à faire : essaie de te faire confiance et de faire confiance à tes bébés. Je suis sûre que ça se passera bien, et s'il y a des complications, dis toi que les équipes médicales sont au top pour que tout se passe pour le mieux.
Petit conseil : ne va pas lire des témoignages d'accouchements difficiles sur internet... ça fait vite flipper Sourire
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2139 le: 28 Août 2015 à 21:56:48 »

Lauriane le scanner du bassin n est pas du tout obligatoire, c est surtout si J2 est en siège que le scanner est fait ou si la maman est toute menue  Clin d'oeil
Je n avais sur qu à plus de 35 sa que je devais avoir une césarienne  Clin d'oeil...que je n ai finalement pas eue Cool Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 28 Août 2015 à 23:44:17 »

Bonne écho pilgreen  Souriant
Discoglobie prend soin de toi  Bisou
Nynyfa courage pour cette hospitalisation
Et des  Bisou à toutes
Pareil pour moi aussi!

Jujud courage pour les douleurs!!! Tu es super courageuse! Car moi sans côte cassée, j'ai passé ma soirée à avoir mal aux côtes et à l'estomac, c'est qu'ils commencent à prendre de la place nos petits loulous!
Makellite 5 semaines ça ira très vite! C'est pas plus mal d'être préparée à l'avance Clin d'oeil mais ce n'est pas prévu trop tôt? Si dans 5 semaines toi et les bbs vous vous portez bien, cela ne pourrait-il pas être repoussé?
Lauriane mon gyneco me disait que le scanner du bassin ne se faisait que si la maman était toute petite - d'1m60; - de 38 de pointure de chaussures, ... Ils ont une référence au niveau de la stature de la maman....
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2141 le: 29 Août 2015 à 00:17:27 »

Déjà des naissances prévues !!! Ça passe vite....

Ici cesa d'urgence après 16h de travail et de contractions !!! Tire la langue
Mais au final 2 beaux bébés !

Montée de lait un peu plus tardive, ça arrive fréquemment après les cesa.. Mais après une fois partie, nickel !
Douleur surtout les 2/3 premiers jours, après douleur quand je restais longtemps debout mais ça se remet bien. Reprise sport de compétition 3 mois après sans aucun soucis ! Clin d'oeil

Pour les bibs j'ai eu et j'ai toujours les avent !

Et cette fois, j'espère quand même une VB.
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 29 Août 2015 à 00:25:14 »

J'ai trouvé ça http://www.cesarine.org/apres/allaitement/
Journalisée

Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 29 Août 2015 à 00:31:48 »

Oulaaa ça en fait des infos!

Jujud on me gardera finalement 48h le temps que la perfusion se termine si je n'ai pas spécialement de contractions (en gros si ça  continue bien comme ça )

Laurianne ce qu'il y a de sympa avec l'accouchement VB c'est  que tu t'en  remet vite et que tu peux porter tes bébés  directement ce qui peut être plus fastidieux et douloureux après une césarienne d'après ce que j'en ai entendu.

Makellie je suis de tout coeur avec toi.  C'est vrai que ca me paraît hyper rapide compte tenu du fait qu'on me demande à moi de rester allongée encore 2 mois.  Après si le gygy prévoit ça c'est  en prévision de petits soucis pr les loulous s'ils  n'ont plus ce qu'il leur faut à  l'intérieur.  En tout cas ne culpabilise pas (nous les femmes sommes très  fortes pour ça  Roulement des yeux renseigne  toi bien pour arriver sereine et détendue. Énormément de femmes ont eu des césariennes et elles sont ajd en pleine forme tout  comme leurs bébés et la cicatrice à quasiment disparu
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 29 Août 2015 à 00:35:28 »

Déjà des naissances prévues !!! Ça passe vite....

Ici cesa d'urgence après 16h de travail et de contractions !!! Tire la langue
Mais au final 2 beaux bébés !

Et cette fois, j'espère quand même une VB.

C'est  clr des ces a programmées mnt ça  paraît tellement rapide mais bon a on a toutes entamé le troisième trimestre donc c'est  normal.

Pk une césarienne après 16h de travail? Les bébés ne s'étaient pas encore engagés dans le bassin?

Moi aussi je te souhaite une VB parce que c'est  une expérience extraordinaire  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: