06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 05:29:38
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 243343 fois)
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2100 le: 28 Août 2015 à 01:18:57 »

Nynyfa, zut ! J'espérais un post plus positif. Je suis désolée pour toi. Mais en même temps, ils ont prune décision sage plutôt que de courir le risque de vous séparer. Même si c'est difficile pour toi d'être loin de tes petits, c'est juste provisoire pour le moment. Essaye de te reposer au maximum. Je suppose que le médicament qu'ils t'ont donné est pour stopper les contractions ?

Je suis contente : mon report de congé maternité a été accepté : je serai en congé du 3 septembre au 27 avril (je gagne donc trois semaines !). Je n'aurai donc que 9 semaines à travailler durant cette année scolaire, de quoi bien profiter des loulous Souriant
Sait-on jamais, ça sera peut-être prolongé par le congé pathologique si jamais j'allaite encore à ce moment-là (même si je sais qu'officiellement on ne le donne plus pour cette raison). En plus ça arrangerait ma remplaçante qui gagne ainsi au minimum trois semaines de salaire.

Au final, ça ne me fait travailler que lundi (et en plus je m'absente la 2ème partie de matinée pour l'écho du T3) et 4h mercredi matin où j'ai mes classes de terminale (je pourrai les briefer correctement pour le bac puisque c'est le 1er poste de ma remplaçante et qu'elle était un peu perdue quand je l'ai rencontrée) et les 3ème et les 2nd pour que je puisse prendre la "température" des classes.

Bon, là, je file me coucher et lire un peu puisque le marchand de sable n'est toujours pas passé...
J'espère que vous dormez toutes et que vous passerez une meilleure nuit que la précédente.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2101 le: 28 Août 2015 à 07:02:08 »

Mince Nynyfa  mais c est pour le bien de tes futurs bébés  Bisou
Bonne journée  toutes  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2102 le: 28 Août 2015 à 08:57:49 »

Nynyfa, je sais c'est pas super évident comme situation mais c'est le mieux pour eux! Chaque jour et chaque semaine au chaud pour le moment sont des moments précieux pour eux! Donc courage;))) on pense très fort à toi!

Farfalla, Bonne Nouvelle pour le boulot, tu as ca hors de ta pensée maintenant, tu vas pouvoir profiter de ta fin de grossesse et de tes loulous par la suite! Moi aussi je suis enseignante et c'est vrai que de voir que mes collègues préparent la rentrée et que moi je ne fais rien, ça fait un peu bizarre Clin d'oeil

Miharu, ce sera un super souvenir pour toi! Au pire si tu n'aimes pas tu ne seras pas obligée de le montrer ce portrait!!! Moi aussi je suis ronde de nature, alors avec la grossesse j'ai eu un peu peur au début mais je me rends compte que les bbs puisent dans les réserves et je me sens beaucoup moins complexée enceinte qu'avant!!! J'ai d'ailleurs beaucoup de compliments! Hier j'ai une collègue qui est venue manger, elle est enceinte d'un singleton de 7 mois, donc quasiment comme moi et j'étais juste jalouse de son petit ventre car elle était encore très "mobile"(elle fait encore les magasins, elle travaille encore,....) sinon j'adore mon ventre et l'idée que j'y "couve" mes deux loulous me rends encore plus heureuse! Et pour" l'après" grossesse on verra bien!!! On sera tellement débordées  au début et puis épanouies par la suite que nos beaux bbs nous rendrons belles Clin d'oeil))
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2103 le: 28 Août 2015 à 09:37:37 »

mince nynyfa !!! 
j'espere que tout va bien aller, mais tu es surement bien entourée  Bisou Bisou

On ne peut pas comparer une grossesse simple avec une gémellaire. Si je n'avais pas la fatigue des premiers asticots, je pourrai continuer à bosser  Clin d'oeil mais je suis contente de filer dans une semaine  Tire la langue Tire la langue
Bien qu'hier une dame pensait que j’étais sur le point d'accoucher à la vue de mon ventre 

Les bébés vous pompent 2 fois plus d’énergie et il faut les porter avec tout le reste (liquide, placenta ... ) ça en fait du poids !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Rien qu'en accouchant j'avais perdu 17kg Sourire Profitez , le bal des naissances commencent tout doucement chez nos amies octobrettes, dans 1 mois ça sera peut être déjà les premières d'entre vous !!! Miharu, toi t'as pas le droit, t'es ma binôme, tu dois donc aller le plus loin possible objectif fixé à 38SA !!! vers le 11 octobre quoi Souriant Souriant
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
discoglobie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 28 Août 2015 à 11:05:23 »

Coucou les filles,

Me revoilà en moyenne forme. J ai chopé une bronchite il y a presque 2 semaines ( antibio, sirop, etc) mais avec des quintes de toux vraiment fortes. Résultat, mardi soir alors que je suis allongée, je sens comme un craquement et une douleur intense. C'est simple, je ne pouvais plus bouger sans hurler. Appel au Samu et direction les urgences de Trousseau où je suis suivie et après moultes examens et une radio des poumons, le verdict: une côte fêlée. Ils m'ont gardée toute la journée le lendemain pour trouver le dosage d antalgique nécessaire et refaire un monitoring. Depuis, je suis au lit, les antalgiques rendent la douleur supportable...enfin disons que j'hurle moins mais c difficile quand je tousse ou je ris.  Ils ont parlé de 10 jours pour me rétablir, j espère que cela ne durera pas plus longtemps. Je ne pouvais déjà plus faire grand chose mais là, c'est difficile à vivre avec tout ce qu'il y a à préparer.
Réussir à se fêler une côte rien qu en toussant, je me suis sentie bien "con". En tout cas, l'équipe de Trousseau s'est très bien occupée de moi, je les en remercie.
Pour finir sur les sympathiques maux de grossesse, j'ai moi aussi des boutons partout sur le torse, les épaules, le creux des coudes et des genoux mais il semble qu on ne puisse rien y faire. Merci nos amies les hormones. Par contre, pour la constipation, j'ai découvert la paraffine la semaine dernière et cela à changer ma vie. Pour celles qui sont concernées, je vous conseille de tester.

J'ai eu mon premier rdv avec une sage femme chez moi hier, elle est très sympa et connaît bien les grossesses gémellaires, elle est elle-même maman de jumeaux. Une chance pour moi! Elle m'a indiqué que j'ai le droit à quelques heures de ménage compte tenu de mon état et m'a donné le numéro d une association pour organiser cela. Je dois bien avouer qu'un peu aide serait bienvenue.

Assez parlé de moi, les filles elles se portent super bien avec des très bons poids, elles ont pris chacune environ 250 g en 15 jours avec environ 1,1kg et 1,25 kg pour 28sa+2 et on sort de la période à risque du syndrome transfuseur-transfusé. Ouf ! Et elles ont toutes les 2 la tête en bas. Mon col est au top à 42 mm donc même si moi je galère un peu beaucoup depuis le début de cette grossesse, les filles ont toujours été au top et c'est cela l'essentiel. Maintenant, on croise les doigts pour que cela continue comme çà encore 2 mois pour arriver jusqu à la date du déclenchement. Même si je dois avouer que j'ai dû mal à imaginer que mon ventre puisse être encore plus gros. Je sens que mon lit va être mon ami encore un bon moment.

Je comprends toutes vos inquiétudes et j'ai les mêmes, d'autant plus que ce sont nos premiers enfants mais l'exemple d'un couple d'amis parents de jumeaux depuis 11mois et cette grossesse aux multiples facettes m'aident à penser au jour le jour. Je sais que l'on va y arriver, j'ai confiance en nous. Je ne sais pas dans quel état on y arrivera mais je crois que si on ne se met pas trop la pression sur des objectifs "lointains" mais plutôt des objectifs "réalistes", on devrait être moins inquiets/frustrés dans notre manière de faire. Bon, c'est des beaux mots tout çà, et j'expérimente le lâcher-prise depuis que j'ai été malade au 1er trimestre avec quelques rechutes de stress quand même. J'avoue avoir très peu lu par exemple sur la grossesse et la naissance pour éviter de trop me faire des films sur la maman que je voudrais être. Quand j ai une question précise, je demande à mon entourage, aux médecins ou je regarde un peu sur le net mais je ne veux pas trop anticiper. En ce moment? J'ai de nombreuses interrogations sur l'accouchement et l'allaitement et entre la sage-femme et les ateliers à Trousseau en septembre, je devrais avoir les infos qu'il me faut.
Après la naissance, par contre, j achèterai peut être un livre sur le développement de l'enfant les premiers mois et premières années pour mieux comprendre les étapes qu'elles vont passer, qu'en pensez-vous? À celles qui ont déjà des enfants, un livre à conseiller?

Côté matos, on est à la bourre. On a récupéré un bon stock de vêtements de nos nièces pour débuter.mais il reste à faire le tri, l'inventaire et les lessives. Par contre, il nous manque toujours les matelas, la poussette, la table à langer. Je dois avouer que je suis totalement perdue pour la poussette, j'étais attirée par la casualplay twinner mais en la manipulant en magasin, j ai le frein en plastique m'a inquiété tout comme le système d'attache des cosys/nacelles au Siege de la voiture. Certains m'ont conseillé la bugaboo mais bonjour le prix même d'occasion. Il est vrai qu on pourrait investir en pensant à la revente ou la mettre en liste de naissance mais je trouve cela quand même vraiment cher et puis ses dimensions sont quand même pas top.
Pour moi, trouver une poussette double pouvant permettre à 2 bebes d être allongés en même temps, soit face à face ou dos à la route pour que l'on puisse les voir depuis le guidon, dans un poids raisonnable, avec un mono-guidon me semble être mission impossible.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas! Pour le coup, cette histoire de poussette me stress bcp... Pas de lâcher prise là 😳😰

Dis donc, je vous ai écrit un roman pour rattraper mon absence.

Bon courage à vous toutes que ce soit pour le repos obligatoire à l'hôpital, les derniers jours de boulot, les déménagements ou juste vos activités quotidiennes. Je vous trouve toutes supers courageuses et cela m'aide beaucoup de vous lire alors que nous vivons beaucoup de choses similaires.

Grosses bises à toutes

--------------------------------
2 petites filles grandissent dans mon ventre et gigotent un max
DPA 21/11 - grossesse mono-bi
Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 2 octobre dont l'une vit dans mon cœur pour toujours depuis le 9 octobre.
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2105 le: 28 Août 2015 à 11:43:38 »

Bine, moi aussi ça me fait bizarre de ne rien préparer !

Petiteprune, 17 kg de perdus à la maternité ! Wahou. Est-ce que certaines d'entre vous étaient plus mince après l'accouchement qu'avant ? Ça a me fait un peu peur niveau fatigue car je n'ai toujours presque pas pris de poids (+4 kg).

Discoglobie, zut pour la côte fêlée. Tu dois douiller ! J'espère que tu te remettras vite.
Super pour la SF. Et pour tes filles, elles ont un super poids.
Pour la poussette, on a la power Jane Twin (un truc comme ça). On l'a achetée d'occasion à quelqu'un que l'on connaît.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2106 le: 28 Août 2015 à 11:58:54 »

pas cool pour la cote fêlée discoglobie, ma pauvre ! j'espere que tu vas vite moins souffrir !
les filles poussent bien, c'est super !!
pour la poussette, je crois qu'il faut essayer de pas se prendre la tête ! les enfants, eux s'adaptent à tout  Clin d'oeil Clin d'oeil

farfalla , tu n'as pris que 4kg !!  la chance lol
moi avec le singleton, j'en suis à 10  Clin d'oeil
j'avais pris 23, perdu 17 a la mat, et après en 2/3 mois j'ai perdu tout le reste mais pas plus  et effectivement j'étais un peu fatiguée mais surement plus du au rythme du début !!
si vous pouvez être entourée au début, c'est bien d'avoir un peu d'aide, ne serait ce pour la logistique  Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #2107 le: 28 Août 2015 à 12:01:54 »

Oh mince Nynyfa maintenant repose toi bien d'un côté heureusement que tu as été faire un contrôle !
Ladalate sa marche bien pour les contractions je suis sous traitement depuis 1 mois et j'en est beaucoup moins !
Farfalla cool que ton reports de congés ai été accepté ☺
Petite prune 17 kilos ?! Wahou
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2108 le: 28 Août 2015 à 12:08:25 »

Discoglobie bon rétablissement il paraît que sa fais trop mal de se fêlé un côte alors en étant enceinte j'ose pas imaginé ...j'espère queffectivement cela ne mettra pas trop de temps à se résorber ! Sinon super poids pour tes bébés ☺
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2109 le: 28 Août 2015 à 16:22:11 »

Oulaaa je ferai attention à  l'avenir même  quand je me mouche pour ne pas me fêler une côte   blague à part Discoglobie même si ça  fait horriblement mal l'essentiel c'est que ce ne soit grave ni pour toi ni pour tes bébés. Mais elle devait déjà être fragilisée pour se fêler comme ça non? en tout cas tiens le coup.  Tu es bandée?

Merci petite prune,  Tu nous donne de l'espoir même si jusqu'à présent je n'avais pris que 10kilos j'ai  un peu peur du résultat final.  J'espère ne pas prendre plus de 16 kg (j'en avait pris 15 pr la singleton et j'ai  tout perdu rapidement).

Farfalla ça  c'est  une bonne nouvelle!  Maintenant tu peux te reposer ( et tâche de le faire mieux que moi  Roulement des yeux et c'est  plutôt cool 4kg seulement à ce terme,  moi j'aurai adoré mdr

Je suis d'accord  avec toi laurianne l'adalate c'est miraculeux Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 28 Août 2015 à 16:27:11 »

Ah au fait j'ai  oublié  la bonne nouvelle : mes ti coco font à  28sa 990 gr.  C'est  messieurs s'approchent gentiment du kilo donc je suis très  contente et ils sont tjs hyper actifs c'est  ce qui m'a  fait garder le sourire.

Par contre on voudrait me garder 72h et non 48h comm je le pensais.  Enfin bon je suis tellement ko avec toutes ces prises de sans ces veines éclatées à cause du cathéter et l'accumulation de fatigue que je pense que je vais en profiter pour bien dormir et récupérer.
Journalisée

pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2111 le: 28 Août 2015 à 16:29:43 »

Bon courage Nynyfa, il faut que tu tiennes encore un peu !
Discoglobie c'est vraiment fou cette histoire de côte fêlée,  je te souhaite un bon rétablissement ! Heureusement tout va bien pour les bébés  Sourire

Moi j'ai mon écho à 17h30, je vous tiendrais au courant. Toujours une petite appréhension avant les rdv....

Au fait on est passé à la mairie faire la reconnaissance anticipée, ça nous a pris 10 minutes, on est tranquille de ce côté là.
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2112 le: 28 Août 2015 à 16:50:26 »

Nynyfa super poids pour tes bébés aussi ☺tu as raison de profiter de ton "sejour" pour récupérer un peu c'est clair que toutes ces piqûres c'est crevant mine de rien 😕

Pour les kilos j'en suis à 9 enfin cetais le 18 août sa mdr en plus il ont pris mon poids de base à
49 kilos alors que je suis plutôt aux 51 kilos (je vais avoir moins manger que d'habitude le jour où il on fait cette pesé de début de grossesse mdr) après c'est plus psychologique c'est une questions de chiffre parce que dans le miroir j'ai pas l'impression d'avoir tant de kilos que ça et puis je suis jeune jreperdrais facilement j pense 😞 c'est plus d'avoir de grosses  vergetures qui me font peur mais bon on choisit pas 😑

Cool pour ton écho pilgreen on attends les nouvelles ☺ tout ira bien tkt
Et pour la reconnaissance anticipé il faut des papiers ?

Question il mettent sur la liste de la maternité qu'il faut le livret de famille mais avec mon chéri on n'en a pas, c'est quand on n'est marié que l'on a ça ? ?
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 28 Août 2015 à 17:02:41 »

Laurianne tu as un livret de famille quand tu te mari dans lequel on notera la naissance des enfants par la suite.  Si tu n'es pas mariée on t'en  donné un à la naissance des enfants dans lequel il y a le nom du père s'il les reconnait et le tien. Si par la suite vous vous mariés on vous en refait un et on réécrira le nom de chaque enfant.

Moi c'est pareil :  10kg en plus mais je ne vois pas vrmt où  ils se sont cachés hein

Pilgreen on attend de tes nouvelles : fais nous des bébés avec ds poids de compétition lol
Journalisée

farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2114 le: 28 Août 2015 à 17:35:39 »

On attend des nouvelles de l'écho. Tu dois être dans la salle d'attente là, pilgreen.

Miharu, profites-en pour bien te reposer. Ils vont bientôt dépasser le kg, c'est super !

Petiteprune, je n'ai pas pris beaucoup mais je suis déjà bien ronde à la base. Mon corps régule. Le seul truc c'est que j'espère pouvoir allaiter (on m'a souvent dit que si on ne prend pas assez de poids, on est hyper crevée après l'accouchement et j'espère ne pas trop l'être pour pouvoir allaiter.
Mes parents viendront nous aider une semaine et mes BP également. Après, on verra par la suite.
Journalisée

Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: