04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:32:32
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 242150 fois)
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1965 le: 23 Août 2015 à 17:40:28 »

Zut Makellie. J'espère que tu n'as plus trop mal. Fais attention à toi.
La cuisine, c'est vraiment la plaie. On ne cuisine plus à deux à cause de ça : on se cognait rapidement.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #1966 le: 23 Août 2015 à 18:10:47 »

Questions pour les déjà  mamans de jujus : à quel âge de vos enfants avez vous faits des "nuits correct " ?
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1967 le: 23 Août 2015 à 18:44:38 »

Ici à 2 mois et demi ils avaient un biberon vers 21h, et le suivant 5h du matin.  Et à 3 mois et demi c'était 20h-8h, le pied lol!  Sourire
Mais le sommeil des enfants c'est très variable, pendant des mois on ne s'est plus levé la nuit, sauf maladie bien sûr, et puis après des fois tu te lèves jusqu'à 4-5 fois par nuit à cause de tétine ou doudou perdu,  terreur nocturne, cauchemar,  besoin de câlin,  etc. Il n'y a pas de règle en la matière
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Manureva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 23 Août 2015 à 19:22:18 »

Woooo, je suis désolée pour toi makellie!  C'est vrai que nos gros bidons commencent vraiment a gener. Et ça ne a pas aller en s'améliorant... Moi c'est pour ouvrir ou fermer les volets battants....... Je suis obligée de me mettre de profil Souriant
Et j'ai quelques petites frayeurs en cuisine aussi ...
Journalisée

Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 23 Août 2015 à 19:33:28 »

Ici à 2 mois et demi ils avaient un biberon vers 21h, et le suivant 5h du matin.  Et à 3 mois et demi c'était 20h-8h, le pied lol!  Sourire
Mais le sommeil des enfants c'est très variable, pendant des mois on ne s'est plus levé la nuit, sauf maladie bien sûr, et puis après des fois tu te lèves jusqu'à 4-5 fois par nuit à cause de tétine ou doudou perdu,  terreur nocturne, cauchemar,  besoin de câlin,  etc. Il n'y a pas de règle en la matière

Oui c'est sur ^^ si ça pouvait être comme les tiens ce serait bien 😊
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 23 Août 2015 à 19:34:01 »

Questions pour les déjà  mamans de jujus : à quel âge de vos enfants avez vous faits des "nuits correct " ?

J'ai peur de donner ma réponse: 11 mois...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1971 le: 23 Août 2015 à 20:28:37 »

J'ai peur de donner ma réponse: 11 mois...

La c'est vrai que ça fais moins rêver ^^ c'est juste que j'ai peur de pas assurer si je ne dors pas suffisamment et de craquer et d'être une mauvaise maman...
Ça commence vraiment à devenir concret je me pose mille et une question et avec 2 à la fois j'ai peur de pas assurer  Huh?

Sinon j'ai mieux mon petit frère qui a 9 ans de moins que moi à fais ses nuits à 4 ans ^^autant dire que toute là famille été sur les rotules ^^
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1972 le: 23 Août 2015 à 20:38:09 »

Rien que le fait d'avoir peur de devenir une mauvaise mère prouve qu'au contraire, tu es déjà une bonne maman.
Pour ce qui est du manque de sommeil,  tu verras que quand on devient parent, on trouve des ressources insoupçonnées  Sourire
Et la clé,  c'est de dormir en même temps que les enfants (s'ils ne dorment pas en meme temps, c'est un peu plus compliqué,  mais tu trouveras des trucs pour gérer). Tant pis si la maison n'est pas impeccable les premiers temps, ce qui prévaut c'est le bien être des bébés et des parents. 
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 23 Août 2015 à 21:01:33 »

Lauriane87000, je te comprends moi j'ai souvent les mêmes angoisses que toi.... Je me sens capable au niveau de l'organisation car j'ai Tjs été bien organisée mais c'est la fatigue qui me fait peur... J'ai comme toi peur de craquer, de m'énerver plus facilement sur mes loulous, d'être agressive avec mon homme mais surtout de ne pas profiter de mes enfants!!! Je me dis qu'il faudra vraiment que je n'hésite pas à demander de l'aide à ma famille pour pouvoir dormir 1 bonne nuit de temps en temps;) Mais là aussi, j'ai l'impression qu'eux n'arriveront pas à gérer 2 bbs en même temps ....

Enfin bref c'est la grande inconnue Clin d'oeil) et on se pose 1000 questions!

Mais j'ai des copines qui me disent qu'une fois que l'on devient maman on a une sorte de seconde nature (une espèce d'hormone;)) qui fait qu'on surmonte plus facilement la fatigue..... Là je fais appel aux déjà mamans;)
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #1974 le: 23 Août 2015 à 21:14:52 »

Coucou...
Mince pour la brûlure Triste
Dans le même genre, j'oublie ce ventre proéminent et je tape la portière de la voiture dedans !!! Beurp.

Pour les nuits, 3 mois pour l'un, 6 mois pour l'autre à peu près... Mais des levers réguliers.
Encore aujourd'hui à 3 ans je me lève régulièrement jusqu'à 5-6 fois par nuit Triste
Mais ça m'a pas démotivé pour autant ! Et comme dit Marion, nous avons des ressources insoupçonnées et de la patience outre mesure lorsqu'il s'agit de nos enfants.
Ne t'inquiète pas Sourire
Tu vas gérer comme une pro !!!

Allez ciné...  Bisous
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 23 Août 2015 à 21:30:16 »

Makelie, biafine à fond! Tu as du avoir peur!

Pour le sommeil des loustics, ça dépend de tellement de choses... On ne peut pas savoir à l'avance! Mais on peut mettre toutes les chances de son côtés : emmaillotage, portage la journée, peau de mouton de notre côté... Il faut essayer et on trouve ce qui marche petit à petit!

Niveau fatigue, c'est clair que c'est très dur au début. Mon aîné ne dormait presque pas les 4 premiers mois (20min toutes les 3h) j'étais épuisée! Je pense qu'il avait un système digestif très immature et que l'accouchement à du un peu le choquer donc il avait beaucoup besoin de contact, portage et compagnie...
Une fois qu'il a commencé à faire ses nuits, on a suivi les conseils d'une copine (et je resterai pareil pour les twins!) : le recoucher systématiquement après la tété/le bib du matin. Il se renfermait très peu au début mais petit à petit dormait de + en+ tard. Et quand la faim ne l'a plus réveillé, on a eu des grasses mat tous les jours jusqu'à 10h. De 6 mois à 18mois, il faisait 19h30/10h! C'était top!

Et sinon, si tu allaites, je sais que ton corps fabrique des hormones qui te permettent de replonger en sommeil profond plus rapidement et donc de récupérer plus vite. Je ne sais pas si ça marche si tu donnes des bib.

Je suis rentrée ce soir de vacances, un peu de bouchons mais ça a été. Par contre, en passant 2 h assise dans la voiture, quand il a fallu en sortir pour la pause, je n'arrivais plus à me déplier! J'avais l'impression d'être coincee au niveau du bassin. Très désagréable !

Bon dimanche soir à toutes!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Manureva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1976 le: 23 Août 2015 à 21:39:32 »

Comme vous Lauriane et bine, je me pose les mêmes questions. Cette grossesse me fatigue déjà pas mal, et tout le monde dit que ca va vraiment être pire quand les jujus seront la...... alors je me demande si je saurait faire face? Et où je trouverai l'énergie....

J'avais une question: un des jujus a très souvent le hoquet, pas très longtemps mais quasi tout les jours, et le second une fois de temps a autre. Les votres aussi? C'est pas grave si c'est souvent?

Bonne série a vous toutes les filles
Journalisée

Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1977 le: 23 Août 2015 à 22:11:17 »

Manureva je ne crois pas qu'il est le hoquet mais il y en a un on dirait qu'il fait des bulles avec sa bouche sa frétille dans mon ventre c'est marrant comme sensation ^^ Et il ne me semble pas que cela soit grave

J'espère que l'on a des super ressources de maman ^^ on aura pas le choix de toutes façon ☺
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 23 Août 2015 à 22:14:19 »

Ça te fait quelle sensation quand ils ont le hoquet ? J'ai l'impression de ne pas reconnaître ce moment  Huh?

Je nous fais confiance pour gérer au fur et à mesure. On sera deux, certaines mamans doivent gérer seules lorsqu'elles sont séparées du père, donc on devrait y arriver. Et si tout n'est pas parfait, tant pis !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1979 le: 23 Août 2015 à 22:21:22 »

Pas de souci pour le hoquet des bébés in utero, c est très fréquent.

Pour le sommeil des bébés, effectivement vers 2 mois et demi 3 mois, un meilleur rythme s installe et les bébés dorment sur une longue période même s ils peuvent se réveiller encore tôt (5/6 heures) ...mais après effectivement cela est très variable d un enfant à l autre  Roulement des yeux

J avais oublié de répondre pour les biberons, j avais pour ma part les dodie* m@m et ils sont tip top mais après là encore cela dépend du bébé  Clin d'oeil

Je reprends le travail demain et aujourd hui on était dans le pas de calais pour les 88 ans du grand père de mon mari...3 h de route aller, 3 h retour...partis à 9 h ...rentrés à 21 h passés...suis crevée  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou

Makellie soignes toi bien  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: