04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 19:47:45
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 241997 fois)
Manureva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1950 le: 22 Août 2015 à 21:52:42 »

Par contre, je viens de voir un truc sur mon compte rendu écho: c'est marqué
DPA par DDR: 30/10/15.      Et DPG: 4/02/15.     Alors que la date de conception est le 6/02/15........  J'y comprend plus grand chose la?Huh?? Lol
Quelqu'un peut traduire?  Huh?
Journalisée

Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1951 le: 22 Août 2015 à 22:02:54 »

DPG = date présumée de grossesse. En fonction de la taille des embryons lors de l écho des 12 sa parfois le gyneco modifie un peu la date de conception.
Normalement on compte comme cela : date de début des dernières règles + 14 jours = date de conception. Mais après le gyneco peut ajuster cette date.
DPA par DDR  = Date présumée d accouchement par date de dernières règles
En clair tu as eu une ovulation plus tardive que les 14 jours  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 22 Août 2015 à 22:22:59 »

Bine : Manureva est dans sa 31e semaine, et donc à 30 SA+ x jours.
Un bébé qui vient de naître est dans sa 1ère année de vie.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 22 Août 2015 à 22:27:06 »

Toi tu dois être à 29 SA effectuées, mais dans ta 30e SA.
Ma DPA est le 5.11.2015 et j'en suis à 30SA+2, soit dans ma 31e SA.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 22 Août 2015 à 22:55:04 »

Ha oui je comprends mieux Fafalla, Manureva est à 30sa +.... = dans sa 31e sa! Donc moi je suis à 28sa +5j donc dans ma 29e sa.

J'avais espéré que moi je me trompais dans mes calculs pour être plus avancée ... Vivement d'être dans la trentaine Clin d'oeil

Désolée pour le petit cours de maths à cette heure-ci Triste((
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 22 Août 2015 à 23:02:25 »

Je vous met un lien vers un site que je trouve assez bien fait, j'adore y lire chaque semaine le développement des fœtus Clin d'oeil) ça pourra peut-être vous intéresser Clin d'oeil il y a aussi pas mal d'infos sur la grossesse en générale.

http://naitreetgrandir.com/fr/grossesse/trimestre3/fiche.aspx?doc=grossesse-developpement-foetus-3e-trimestre#_Toc352168279
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 23 Août 2015 à 00:41:50 »

C'est ça ! De rien^^
Merci pour le lien
Journalisée

Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 23 Août 2015 à 08:25:25 »

Bonjour les filles !

Aujourd'hui je me suis levée avec un beau ciel gris et plein de pluie. Ca fait un bien fou  ! En tout cas plus qu'une semaine dans cet appart surchauffé et sans ascenseur !
Je dois vous avouer que les 2h30 x2 de la semaine prochaine me font un peu peur. On a pas vraiment le choix mais bon, je serai plus tranquille début septembre (et en plus je serai à 30 SA).

Je pensais avoir compris le mode de calcul des SA, mais la je commence à m'embrouiller. Pour être sure de ne pas me tromper j'ai pris un calendrier et chaque jeudi à partir de la première semaine après ma date de dernières règles j'ai mis un chiffre.

Je crois que les bébés s'en donnent à coeur joie dans mon ventre ! Mais j'ai peur que J1 qui était en céphalique se soit mis en transverse, je ne sens plus ses coups en bas à gauche comme d'habitude mais sur le côté droit.

Pour la petite histoire, finalement chéri a décidé de prendre l'autre proposition de job avec des horaires réguliers. Il m'a dit que les raisons étaient à la fois professionnelles et personnelles. Je dois avouer que ca me soulage quand même.
Laurianne dans les textes je pourrais me mettre à 80%, mais je ne pense pas que mon chef soit vraiment d'accord. Il souhaite que ses chefs de service soient payés au forfait (en fait on n'a pas de volume horaire à faire, on bosse en fonction du travail) et je pense qu'à moyen terme il me demanderait de passer sur un poste sans encadrement.

Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 23 Août 2015 à 09:08:53 »

Lananoute, c'est une bonne méthode pour les SA.
Chouette pour ton homme.
Pour tes horaires, à toi de voir ce qui te paraît le mieux. Il n'y a pas de bonne solution ou de mauvaise ; il faut juste que ça vous conviennent à tous les deux. Les bébés s'adapteront et seront heureux tant que vous vous êtes bien.
Journalisée

Manureva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 23 Août 2015 à 10:12:41 »

Merci bcp les filles pour vos réponses, j'y vois plus clair. Et merci Muguette pour la traduction 
J'ai utilisé la méthode de lananoute pour vérifier et ça donne le même resultat, donc c'est cool!

Je vous souhaite un bon dimanche pluvieux......mais au moins on sera moins fatiguée  Sourire
Journalisée

Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 23 Août 2015 à 10:16:10 »

Bonjour les filles !

Laurianne dans les textes je pourrais me mettre à 80%, mais je ne pense pas que mon chef soit vraiment d'accord. Il souhaite que ses chefs de service soient payés au forfait (en fait on n'a pas de volume horaire à faire, on bosse en fonction du travail) et je pense qu'à moyen terme il me demanderait de passer sur un poste sans encadrement.

Oui ou alors il attendra de toi que tu fasse les 100% en 80% de temps  
Et autant se faire payer plein pot dans cas...

J'ai connu la même arnaque quand j'étais interne... On était censé avoir une demi journée pour faire le travail facultative mais en faite le boulot s'accumule juste pendant ton absence et après c'est toi qui regrette...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1961 le: 23 Août 2015 à 11:14:09 »

Coucou tout le monde!

Je vous ai lues en pointillés,  car presque pas de réseau pendant notre semaine de vacances. Si je n'ai rien raté tout le monde va bien, tant mieux!
On est rentré cette nuit, et on a laissé les garçons à mes parents pour une petite semaine.  Ils nous les ramènent vendredi, et lundi on commence la nouvelle crèche. En attendant, zhom bosse cette semaine, et moi je ne fais strictement RIEN. Les vacances, bien que cool et avec plein de bras pour s'occuper des loustics ont été un peu fatigantes, et c'est le dernier long trajet que je fais avant la naissance. Maintenant au max ce sera les AR sur Bordeaux pour les rdv médicaux (30 minutes, prochains rdv le 11 septembre, gygy + écho T3, j'ai négocié pour tout faire le même jour, ça m'évite un AR en plus),  sinon je vais jouer les ermites, et finir de préparer la chambre de bébé.  Sourire

Je vois que tout le monde calcule les SA, ça avance doucement je trouve... 29+3 aujourd'hui,  j'ai tellement hâte de dépasse le terme auquel j'ai accouché des garçons !

Et pour ce qui est de la discussion sur le boulot, ici c'est Monsieur qui est à 80% depuis que j'ai repris le boulot après la naissance des garçons,  il a allégé ses journées et finit vers 15h30, ce qui lui permet d'aller chercher assez tôt les garçons chez la nounou. Bon la donne a changé depuis que je suis arrêtée et puisque je ne reprendrai pas avant septembre prochain, mais il reste à 80% ce qui lui permet de bosser un peu dans la maison en rentrant le soir (on rénove et on met à notre goût au fur et à mesure), et puis finalement la perte de salaire est tellement ridicule qu'on se dit que même quand la caf ne complétera plus, et si son patron est OK (ce qui devrait le faire vu qu'il fait le même boulot que quand il était à 100%  Roulement des yeux), on continuera comme ça. Pour moi ce serait plus difficile, sauf à tomber sur un chouette patron comme celui devrait muguette  Tire la langue

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 23 Août 2015 à 12:38:40 »

Coucou les filles !

Je suis en vacances quelques jours chez mes parents à la campagne. A part un mariage d'amis hier, je passe mon temps sur la terrasse, dans le transat ! Avec ma maman aux petits soins, hi hi !

Aujourd'hui, ça me fait donc 31 SA tout pile.
J'ai installé depuis un bon moment une appli sur mon téléphone qui s'appelle "mon calendrier", à la base c'était pour y noter mes règles quand j'avais retiré mon implant contraceptif, ainsi que mes migraines pour voir la fréquence. Il y a un mode "grossesse" donc il me dit chaque jour sur la page d'accueil où j'en suis ! C'est très pratique !

Et je commence les monito par une sage femme à partir de mardi prochain. J'ai une ordonnance pour un monito par semaine pendant 8 semaines, donnée par mon obstétricien.

Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 23 Août 2015 à 17:14:19 »

Ah mince makellie.... Pleurs

J'espère que ce n'est pas trop grave.. J'avoue que c'est dans la cuisine aussi je je suis le plus gênée par le bide et même parfois surprise...

Prends soin de toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #1964 le: 23 Août 2015 à 17:24:17 »

Oh mince makellie  Triste j'espère que sa va aller et que c'est pas trop brûlé ! Moi aussi mon gros ventre commence à gêné pour quelques tâches quotidiennes du même genre que toi je galère à faire un créneau ^^ et truc trop con ouvrir mes grandes fenêtre j'ai failli me griffé avec le coin c'est pas passer loin 😅
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: