farfalla
|
 |
« Répondre #1965 le: 23 Août 2015 à 17:40:28 » |
|
Zut Makellie. J'espère que tu n'as plus trop mal. Fais attention à toi. La cuisine, c'est vraiment la plaie. On ne cuisine plus à deux à cause de ça : on se cognait rapidement.
|
|
|
Journalisée
|
Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
|
|
|
lauriane87000
|
 |
« Répondre #1966 le: 23 Août 2015 à 18:10:47 » |
|
Questions pour les déjà mamans de jujus : à quel âge de vos enfants avez vous faits des "nuits correct " ?
|
|
|
Journalisée
|
Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec 2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞 L&L 1 an déjà 😍
|
|
|
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #1967 le: 23 Août 2015 à 18:44:38 » |
|
Ici à 2 mois et demi ils avaient un biberon vers 21h, et le suivant 5h du matin. Et à 3 mois et demi c'était 20h-8h, le pied lol!  Mais le sommeil des enfants c'est très variable, pendant des mois on ne s'est plus levé la nuit, sauf maladie bien sûr, et puis après des fois tu te lèves jusqu'à 4-5 fois par nuit à cause de tétine ou doudou perdu, terreur nocturne, cauchemar, besoin de câlin, etc. Il n'y a pas de règle en la matière
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A - 9 juillet 2013 Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015 Qui font notre plus grand bonheur!!!
|
|
|
Manureva
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1968 le: 23 Août 2015 à 19:22:18 » |
|
Woooo, je suis désolée pour toi makellie! C'est vrai que nos gros bidons commencent vraiment a gener. Et ça ne a pas aller en s'améliorant... Moi c'est pour ouvrir ou fermer les volets battants....... Je suis obligée de me mettre de profil  Et j'ai quelques petites frayeurs en cuisine aussi ... 
|
|
|
Journalisée
|
Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
|
|
|
lauriane87000
|
 |
« Répondre #1969 le: 23 Août 2015 à 19:33:28 » |
|
Ici à 2 mois et demi ils avaient un biberon vers 21h, et le suivant 5h du matin. Et à 3 mois et demi c'était 20h-8h, le pied lol!  Mais le sommeil des enfants c'est très variable, pendant des mois on ne s'est plus levé la nuit, sauf maladie bien sûr, et puis après des fois tu te lèves jusqu'à 4-5 fois par nuit à cause de tétine ou doudou perdu, terreur nocturne, cauchemar, besoin de câlin, etc. Il n'y a pas de règle en la matière Oui c'est sur ^^ si ça pouvait être comme les tiens ce serait bien 😊
|
|
|
Journalisée
|
Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec 2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞 L&L 1 an déjà 😍
|
|
|
MrsB
|
 |
« Répondre #1970 le: 23 Août 2015 à 19:34:01 » |
|
Questions pour les déjà mamans de jujus : à quel âge de vos enfants avez vous faits des "nuits correct " ?
J'ai peur de donner ma réponse: 11 mois... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
lauriane87000
|
 |
« Répondre #1971 le: 23 Août 2015 à 20:28:37 » |
|
J'ai peur de donner ma réponse: 11 mois...  La c'est vrai que ça fais moins rêver ^^ c'est juste que j'ai peur de pas assurer si je ne dors pas suffisamment et de craquer et d'être une mauvaise maman... Ça commence vraiment à devenir concret je me pose mille et une question et avec 2 à la fois j'ai peur de pas assurer  Sinon j'ai mieux mon petit frère qui a 9 ans de moins que moi à fais ses nuits à 4 ans ^^autant dire que toute là famille été sur les rotules ^^
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #1972 le: 23 Août 2015 à 20:38:09 » |
|
Rien que le fait d'avoir peur de devenir une mauvaise mère prouve qu'au contraire, tu es déjà une bonne maman. Pour ce qui est du manque de sommeil, tu verras que quand on devient parent, on trouve des ressources insoupçonnées  Et la clé, c'est de dormir en même temps que les enfants (s'ils ne dorment pas en meme temps, c'est un peu plus compliqué, mais tu trouveras des trucs pour gérer). Tant pis si la maison n'est pas impeccable les premiers temps, ce qui prévaut c'est le bien être des bébés et des parents.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A - 9 juillet 2013 Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015 Qui font notre plus grand bonheur!!!
|
|
|
Bine3en1
|
 |
« Répondre #1973 le: 23 Août 2015 à 21:01:33 » |
|
Lauriane87000, je te comprends moi j'ai souvent les mêmes angoisses que toi.... Je me sens capable au niveau de l'organisation car j'ai Tjs été bien organisée mais c'est la fatigue qui me fait peur... J'ai comme toi peur de craquer, de m'énerver plus facilement sur mes loulous, d'être agressive avec mon homme mais surtout de ne pas profiter de mes enfants!!! Je me dis qu'il faudra vraiment que je n'hésite pas à demander de l'aide à ma famille pour pouvoir dormir 1 bonne nuit de temps en temps;) Mais là aussi, j'ai l'impression qu'eux n'arriveront pas à gérer 2 bbs en même temps .... Enfin bref c'est la grande inconnue  ) et on se pose 1000 questions! Mais j'ai des copines qui me disent qu'une fois que l'on devient maman on a une sorte de seconde nature (une espèce d'hormone;)) qui fait qu'on surmonte plus facilement la fatigue..... Là je fais appel aux déjà mamans;)
|
|
|
Journalisée
|
Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015 Première grossesse
|
|
|
petiteprune (ex-féevert€)
|
 |
« Répondre #1974 le: 23 Août 2015 à 21:14:52 » |
|
Coucou... Mince pour la brûlure  Dans le même genre, j'oublie ce ventre proéminent et je tape la portière de la voiture dedans !!! Beurp. Pour les nuits, 3 mois pour l'un, 6 mois pour l'autre à peu près... Mais des levers réguliers. Encore aujourd'hui à 3 ans je me lève régulièrement jusqu'à 5-6 fois par nuit  Mais ça m'a pas démotivé pour autant ! Et comme dit Marion, nous avons des ressources insoupçonnées et de la patience outre mesure lorsqu'il s'agit de nos enfants. Ne t'inquiète pas  Tu vas gérer comme une pro !!! Allez ciné... Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna Nas
|
 |
« Répondre #1975 le: 23 Août 2015 à 21:30:16 » |
|
Makelie, biafine à fond! Tu as du avoir peur!
Pour le sommeil des loustics, ça dépend de tellement de choses... On ne peut pas savoir à l'avance! Mais on peut mettre toutes les chances de son côtés : emmaillotage, portage la journée, peau de mouton de notre côté... Il faut essayer et on trouve ce qui marche petit à petit!
Niveau fatigue, c'est clair que c'est très dur au début. Mon aîné ne dormait presque pas les 4 premiers mois (20min toutes les 3h) j'étais épuisée! Je pense qu'il avait un système digestif très immature et que l'accouchement à du un peu le choquer donc il avait beaucoup besoin de contact, portage et compagnie... Une fois qu'il a commencé à faire ses nuits, on a suivi les conseils d'une copine (et je resterai pareil pour les twins!) : le recoucher systématiquement après la tété/le bib du matin. Il se renfermait très peu au début mais petit à petit dormait de + en+ tard. Et quand la faim ne l'a plus réveillé, on a eu des grasses mat tous les jours jusqu'à 10h. De 6 mois à 18mois, il faisait 19h30/10h! C'était top!
Et sinon, si tu allaites, je sais que ton corps fabrique des hormones qui te permettent de replonger en sommeil profond plus rapidement et donc de récupérer plus vite. Je ne sais pas si ça marche si tu donnes des bib.
Je suis rentrée ce soir de vacances, un peu de bouchons mais ça a été. Par contre, en passant 2 h assise dans la voiture, quand il a fallu en sortir pour la pause, je n'arrivais plus à me déplier! J'avais l'impression d'être coincee au niveau du bassin. Très désagréable !
Bon dimanche soir à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Déjà un loulou de bientôt 3 ans.
Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
|
|
|
Manureva
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1976 le: 23 Août 2015 à 21:39:32 » |
|
Comme vous Lauriane et bine, je me pose les mêmes questions. Cette grossesse me fatigue déjà pas mal, et tout le monde dit que ca va vraiment être pire quand les jujus seront la...... alors je me demande si je saurait faire face? Et où je trouverai l'énergie....
J'avais une question: un des jujus a très souvent le hoquet, pas très longtemps mais quasi tout les jours, et le second une fois de temps a autre. Les votres aussi? C'est pas grave si c'est souvent?
Bonne série a vous toutes les filles
|
|
|
Journalisée
|
Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
|
|
|
lauriane87000
|
 |
« Répondre #1977 le: 23 Août 2015 à 22:11:17 » |
|
Manureva je ne crois pas qu'il est le hoquet mais il y en a un on dirait qu'il fait des bulles avec sa bouche sa frétille dans mon ventre c'est marrant comme sensation ^^ Et il ne me semble pas que cela soit grave
J'espère que l'on a des super ressources de maman ^^ on aura pas le choix de toutes façon ☺
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
farfalla
|
 |
« Répondre #1978 le: 23 Août 2015 à 22:14:19 » |
|
Ça te fait quelle sensation quand ils ont le hoquet ? J'ai l'impression de ne pas reconnaître ce moment  Je nous fais confiance pour gérer au fur et à mesure. On sera deux, certaines mamans doivent gérer seules lorsqu'elles sont séparées du père, donc on devrait y arriver. Et si tout n'est pas parfait, tant pis !
|
|
|
Journalisée
|
Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #1979 le: 23 Août 2015 à 22:21:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
|