28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 01:17:17
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 151787 fois)
FRIM60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 15 Août 2015 à 22:22:37 »

MZB quel courage
Je n'ai pas de mot juste de douces pensées pour toi et ta ptite famille
Bienvenue à Maden et Megan (quels jolis prénoms)
Je t'embrasse très fort et te souhaite beaucoup de courage
Surtout prend bien soin aussi de toi (ne t'oublie pas)
Gros bisous
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 15 Août 2015 à 22:44:41 »

ccou les filles,

Miki zut pour ton hospi j'espère que les contractions vont passé et que tu vas rentrer rapidement à la maison.

Merci aux mamans de Juju pour vos précieux conseils.

MZB tu as beaucoup de courage je te félicite je comprends c'est gentille d avoir partagé ton expérience avec tout j espère que sa ta un peu soulager de nous en avoir de parler.
très jolie prénom j adore.
bon courage à toi.

Moi pour les couches j'ai pris du 2-5k de pampe** j'en ai ht assez pour 1 mois et demi au moins.
Sinon moi j'ai envie de pleurer on est sorti pour emener les enfants faire du vélo et après on sait dit on va manger au Quic* et belle surprise arriver sur le parking plus de voiture. En plus je devais la vendre à mon oncle à la fin du mois et l argent devait nous servir à acheter la nouvelle voiture. Je pleure je suis dégoûtée on a la poisse en plus mon hom avais oublier ses clés de maison dedans donc obligé de change les serrures etc... en plus rdv la semaine prochaine mardi obstéthricien jeudi anesthésiste. Bref voilà
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2057 le: 16 Août 2015 à 00:00:39 »

Bonsoir les filles,

Je passerai plus longuement demain pour répondre à tout le monde ; ce soir mon cœur est bouleversée par ton histoire MZB et je voulais t'adresser tout mon soutien et mes pensées. Je vous embrasse fort. Bienvenue à M@den et M€gan
Merci d'être venue nous raconter tout ça. Tes petits tiennent leur courage de leur maman.
Et surtout, ne t'en veux pas, tu as tout fait pour te reposer le plus possible.

Quand je vous parle sans arrêt de repos les filles, ca n'est pas pour vous culpabiliser, c'est pour que vous leviez le pied pour ne pas nourrir de regrets. Tu as fait tout ce que tu pouvais MZB  Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 16 Août 2015 à 00:03:45 »

Mzb , je suis vraiment contente de te lire. Félicitations pour Maden et Megan , jolis prénoms.
Je comprend ton besoin de partager cette douloureuse épreuve qu' est la neonat et ce sentiment de ne pas être maman à 100%, merci d'avoir partager ton expérience.
Tu es bien courageuse et tes bébés tiennent de toi. Des vrais battants. Maden a un bon poids déjà, tu sais un peu près quand ils pourront rentrer à la maison ?
En attendant d'autres nouvelles, prends soin de vous. Bisous

Mini Audrey , c pas de chance pour la voiture. J'espère que tu es bien assurée ? T'avais pas besoin de ça. Courage.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 16 Août 2015 à 00:10:46 »

Oui on est assuré contre vol mais il y a 30 jrs avant qu'il fasse le remboursement. Sa tombe vraiment mal. Je suis un peu anxieuse je contracte depuis tout à l'heure. Jai deja pris 4 spasføn   J'ai peur que les voleurs viennent car dans la boîte à gants il.y avait une facture avec notre adresse donc je suis pas tranquille. Voilà j espère que sa va se calmer.

Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
Behappy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 16 Août 2015 à 02:43:45 »

Mzb,
Je suis bouleversée par ton récit.. Mon cœur de maman pleure... Je me dis que tu as beaucoup de courage et que tu décris très bien tes sentiments. Tes mots sont poignants et si bien choisit....
Ne culpabilise en rien, tu as fais tout ce que tu as pu pour préserver tes bébés dans de bonnes conditions. Par contre je n'ai qu' un mot pour cette gynéco! Conne!!!!! Comment peut-elle te dire tout ça? C'est hyper culpabilisant... En plus je suis très déçu qu'on ne t'ai prise au sérieux qu'en fin de journée... Tu es déjà maman et tu sentais bien les choses...
Enfin ...même si c'est loin d'être facile au milieu de soignants et des appareils en tout genre de la néonat... Prends soin de toi et câline tant que tu peux m@den et meg@an. Je t'envoie tout mon soutien et je suis de tout çoeur avec toi.
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2061 le: 16 Août 2015 à 08:27:05 »

Je passe en coup de vent pour apporter tout mon soutien à MBZ Bisou
Je revis ma propre histoire dans beaucoup de traits de la tienne  Pleurs
Tu as fait tout ce que tu pouvais et tu n'as pas à culpabiliser... Parfois il s'agit juste du destin qui s'en mêle, pourquoi nous ? pourquoi comme ça ? Qu'a t on fait pour ?... Pas de réponse encore 2 ans après à tout cela.
Le comportement de ta gynéco de consultation est inadmissible... J'ai connu aussi... Et l'envie d'être transféré plus près mais en ayant peur de tomber sur aussi c0n aussi. C'est inadmissible mais malheureusement tu n'es pas la seule Triste
N'hésites pas à parler, ici, dans la rubrique prématurité du forum, avec moi si tu veux, avec tes proches oui MAIS, je te dirai de bien choisir les proches au début, certains ne comprennent pas et c'est normal, ca viendra avec le temps mais il faut savoir se blinder. Je t'invite aussi à te rapprocher de SOS Préma (dite web ou FB par exemple) qui est une asso qui réunit les parents de préma pour discuter, partager, se faire aider. Tu as peut être eu une pochette en néonat d'ailleurs. N'hésites pas non plus à te faire aider par un professionnel, tu auras sans doute quelqu'un qui sera passé dans la chambre de tes loulous Clin d'oeil

En tout cas bravo à tes loulous de se battre si bien, les prémas sont forts !

Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #2062 le: 16 Août 2015 à 09:59:42 »

idem tout mon soutien MBZ   Bisou
tes loulous avaient un bon poids  Clin d'oeil   encore félicitations ,  tes petits battants rentreront vite à la maison Clin d'oeil 
courage   Bisou

Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
haj17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 16 Août 2015 à 14:15:00 »

Hello
Mzb merci de ns donner de tes nouvelles! C est sur que c'est une situation difficile mais tu es courageuse et tes petits aussi! Surtt ne te culpabilise pas, tu as fait tout ce qu'il fallait mais cette Gyneco ne mérite pas ce titre franchement, c'est pas une façon de traiter les patientes!
Enfin on est de tout cœur avec toi et on attend de vos nouvelles en espérant que tu pourras les ramener bientôt à la maison
Bisous
Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2064 le: 16 Août 2015 à 14:45:53 »

Bonjour à toutes!!

MZB : encore merci pour ton fort témoignage. Je n'ai pas l'expérience de la prématurité, mais j'ai l'expérience d'un accouchement traumatisant et de ne pas me sentir maman. Ca viendra, je t'assure. Ca prendra peut être du temps mais ça viendra. Et surtout, viens nous parler, viens vider ton sac si ça peut te faire du bien, le forum est aussi là pour ça  Bisou Bisou Bisou

Lilou : comment vas tu? Comment est ton nouveau chez toi? Dis nous en plus  Clin d'oeil

Behappy : Contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que ton petit hibou va rattraper le retard et qu'ils n'auront pas besoin de déclencher trop tôt, je croise les doigts. Alors les retrouvailles avec tes grands?
Qu'est ce que tu appréhendes?
Joli prénom pour le petit hibou  Souriant
Paco et Rabanne  

Zibou : très jolis prénoms  Souriant Et ils vont très bien ensemble!!
Et ce cours pour la respiration c'était comment? La sensation de pesanteur au niveau du vagin n'est pas anormale. C'est pour ça qu'il faut vraiment rester couchées maintenant parce que vous avez un énorme poids qui pèse sur le col.
D'une balance à l'autre il peut y avoir de sacrés écarts. Et la rétention d'eau peut jouer aussi.
Et fait toi confiance, si quelque chose ne va pas, si les contractions se font plus présentes, tu le sentiras

Miki : Tiens nous au courant, j'espère qu'ils vont pouvoir stopper rapidement les contractions  Bisou Bisou Bisou

Mini Audrey : merci d'avoir précisé, je suis contente d'entendre que tu n'as pas fait de trotinette  
Par contre quelle m***e pour la voiture  

Frim : ouf, c'est toujours un soulagement quand c'est une fausse alerte  Sourire

Tatamimi : super CR d'écho  Souriant

Pour le parc, vraiment ça dépend des gens. Chez moi ils n'en ont jamais eu. Notre appartement était petit à l'époque, et dès qu'ils ont su bouger, ils n'aimaient pas rester cloîtrés donc ils pouvaient aller partout dans le salon. Un parc simple fait bien l'affaire me semble-t-il, pour qu'ils apprennent à se mettre debout, mais il devient vite petit. Donc ça dépend un peu de l'usage que tu vas en avoir, la place que tu as et les conditions extérieures (présence d'animaux ou de plus grands enfants par exemple). J'ai aussi entendu du bien de la marque g€uther  Clin d'oeil

Pour le tapis d'éveil, on en avait un avec une arche et de la musique. Ca a plu aux petits très tôt (à partir de 3 mois je crois qu'on les a mis)

Némésis : elle est vraiment très jolie la chambre  Souriant Souriant Et jolis prénoms  Souriant

Cocci : pour les couches, je dirais comme Lucie (merci d'être passé  Clin d'oeil Bisou), la taille 1 me semble suffisante. Les miens sont nés à 2,490 et 2,660 et on a utilisé tout de suite la taille 1.
Super ta boîte à grande soeur, j'adore!!!

Anam : difficile décision, je ne saurais quoi te conseiller. As tu posé la question sur le fil des mono-mono? J'ai moins de connaissance sur les risques de cette grossesse là à ce terme. Après, en effet, faire confiance à ton gynéco... Viens nous dire ce que tu décideras

Pour les couches, j'aurais dit au moins 10 par jour chacun au début (ça dépend aussi si allaitement maternel ou pas  Clin d'oeil). Et t'as raison Carole, tu es bannie du fil des Octobrettes  

Haj : ça va mieux?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 16 Août 2015 à 15:01:29 »

Coucou les filles

Mzb plein de courage a toi et tes loulous se sont des battants!!!

Merci pour la chambre et les prénoms!!

Tatamimi je t'ai envoyé la photo sur ton mail

Petite découverte que je veux partager! Avec mes +12kg    le joli ventre tout rond est devenu tout bariolé!! (Merci les vergetures) alors ça fait 3 jours que je mets uniquement de la crème @vene cicalfate et c'est génial, les "creux" s'estompent et certaines commencent même à disparaître donc si ça peut aider certaines....

Sinon écho morpho demain matin j'ai hâte

Voili voilou
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 16 Août 2015 à 18:22:57 »

Coucou les filles,

Contente d avoir de tes nouvelles MZB ! Merci d avoir partagé ton histoire avec nous. Tu sais qu on est là si tu as besoin de vider ton sac comme l a dit Hannah, ça fait du bien. Je pense fort a toi et a ta petite famille. Tes petits sont des battant ils vont te le prouver et te l ont déjà prouvé et tu les auras bientôt auprès de toi et ta famille. Courage et n oublie pas on est là  Bisou Bisou Bisou

Merci Némésis pour le tuyau. Ici je me tartine depuis peu. J espère que ça ne craquera pas... 

Miki on attend de tes nouvelles.

Hannah le cours était sympa, on a appris a bien respirer et aussi des positions avec le ballon et le coussin d allaitement pour soulager le dos. La semaine prochaine j ai le reste de mes cours. Et jeudi écho t3 hâte de savoir si mes bébés ont bien pris et aussi où en est mon col ! Papa sera la donc je suis super contente, il ne les a pas vu en 'vrai' depuis un moment maintenant...

J en suis a 34 faire part de fait ! Il m en reste encore une bonne vingtaine a faire... Piouf dans quoi je me suis embarquée  .
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2067 le: 16 Août 2015 à 19:01:36 »

Bonjour les filles,

@ MZB: Merci d'avoir partagé ton histoire très touchante avec nous. Elle nous montre bien que l'on peut faire confiance à notre intuition de maman.
vous avez choisi de très jolis prénoms.
Comme disent les filles n'hésite pas à venir nous parler des que tu en ressens le besoin.
je t'embrasse.

@ nemesis: très jolie chambre !!!

@ miki: je croise les doigts pour toi j'espère que tes contractions se sont calmées...

Pour les couches j'ai prévu egalement de passer au 2-5 kg tout de suite. Je suis peut être la seule dans ce cas mais l'hôpital où j'accouche ne fourni les couches ni en mater ni en neonat donc renseignez vous quand même ...

@ hannah: je suis allée faire un tour chez les mono mono et les conseils sont partagés selon le vécu de chacune ... demain j'appelle la sf qui me suit à domicile voir si elle peut venir au quotidien et ensuite je verrais ce qui a été décidé jeudi. De mon côté je suis prête pour la mater s'il le faut je ne veux pas avoir de regret donc s'il faut rester alité et bloquer un lit de mater je le ferai avec plaisir pour les bbs !
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 16 Août 2015 à 20:25:58 »

Pour l'instant 5 photos en comptant la mienne, je clôture comme ça ou il en manque qui veulent participer, je ne sais plus?

En photo j'ai Zibou, Mini Audrey, Miki, Némésis et moi
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Behappy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 16 Août 2015 à 20:32:42 »

Attend je prend la mienne et te l'envoi. Les invités viennent de partir... C'était mon anniversaire!
Biz et encore merci tatamimi
Journalisée
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: