17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 16:29:05
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 136782 fois)
FRIM60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 08 Juin 2015 à 13:30:49 »

C'est MZB 
Ah oui moi aussi je le veux bien
Il faut lui envoyer ton mail en mp
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1366 le: 08 Juin 2015 à 15:27:37 »

je passe en coup de vent, je reviendrais ce soir pour vous raconter l'haptonomie

Juste pour vous dire que je viens de recevoir mon code personnel de -10% à chaque fois que je passe commande (ce jusqu'au 08/12/16 ça dépend de votre DPA) sur le site BB au natur@l. Je leur ai envoyé par mail l'attestation de mon gygy (ou déclaration de grossesse) avec en plus ma carte d'adhérent de l'assoc jumeaux et +. Total, je vais commander ma chaine pour mon Bola et mon savon d'alep (dans quelque temps je commanderai la peau d'agneau pour les bb j'attend un peu les soldes et la baignoire en forme de sceau)

Donc les filles n'hésitez pas à la faire
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 08 Juin 2015 à 15:28:47 »

par contre Riv@dis - Riv@douce ne fait rien pour les jumeaux  (ils faisaient avant, c'est bien dommage)
Journalisée

A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 08 Juin 2015 à 20:34:08 »

coucou,

j'espère que tout le monde profite de ce beau temps!!
je ne répond pas à chaque fois car je lis sur le portable et c'est galère d'écrire!
par contre l'idée boîte à papa c'est sympa je vais y penser!  Clin d'oeil

pour répondre (mais je ne sais plus à qui  ) oui malgré le RCIU inférieur au 3ème percentile il y a toujours une évolution entre les échos! aujourd'hui j'ai voulu regarder les post en rapport avec les RCIU mais il n'y en a pas de récent en rapport avec une gémellaire! en revanche aujourd'hui afin de me rendre compte de l'évolution j'ai repris chaque compte rendu d'écho et j'ai fait 4 courbes (diamètre bipariétal, périmètre céphalique, longueur fémorale et périmètre abdominal) il s'avère que "seule" les valeurs de la longueur fémorale sont inférieur au 3ème! je ne sais pas si c'est "bon signe"! si vous avez des avis
pour ceux que ça peut intéresser, afin de connaître la taille de vos bibous il faut multiplier la taille du fémur par 6 (c'est l'interne qui m'a dit ça jeudi)
j'ai également appris (pour les fanas de viande rouge) que si la viande était congelée auparavant on peut manger la viande de bœuf saignante!!!!

j'ai regardé l'émission en replay, je l'avais déjà vu avant (mais je n'étais pas encore concernée  Clin d'oeil ) en tout cas on l'a regardé avec mon zhom et on avait la larme à l'œil tout les 2!!

j'ai dû oublier des choses et je m'en excuse!!

biz ciao
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 08 Juin 2015 à 20:44:59 »

coucou les filles,

Hannah,
tu la raison et puis si tu trouve aussi que le poids des bébés n'est pas inquiétant ça me rassure aussi  
toi aussi tu n'es pas une vraie fille, on est pas si peu que ça alors en fin de compte !
tu auras ta réponse quand pout ton nouveau travail, ça doit être hyper intéressant ! je croise les doigts pour toi !
j'adore l'idée de la boite à papa c'est super on en avait fait une avec les garçons quand mon homme a dû partir 4mois pour le travail, la au moins ça sera plus joyeux !
et puis tu as des idées que j'aime bcp JE VEUX DES SUSHI !!!
j'enverrai un sms à Anam demain je ne veux pas la déranger ce soir, merci à toi pour les binômes !

les biscottes,
je suis vraiment contente de te lire et de savoir que ta maman va mieux (ça m'a secouée mauvais souvenir...)
je t'envoie le mail allaitement dès ce soir  Clin d'oeil

cocci,
bon je suis rassurée pour ta fille, tite puce ça doit quand même pas être simple tout ça...
tu nous mettrais une photo de ton bola ?
moi je cherche encore je pense commander sur Nativee, bcp plus cher mais j'aime bien l'idée du commerce équitable, des bolas qui viennent d'Indonésie... enfin je vais voir !
je compte aussi acheté une shantala pour les bébés j'avais adoré pour les garçons... après ils s'en sont servit comme bacs à jouets donc faut que je rachète... faut que je fasse les démarches pour les -10% encore merci à toi pour le bon plan !

zibou, alors ce barbecue ça a été ?

mini-audrey,
suis vraiment contente que ton dos aille mieux !

Némésis,
ne perds pas espoir pour le rciu, tout arrive, est ce que le plus petit des bébés grossit quand même ?

frim,
pour la prime si tu as le droit à la prime de naissance tu as automatiquement droit à la prime de naissance multiple, aucune démarche à faire ça se fait automatiquement ! tu es où dans le 60 ?
Oui j'avoue que ça m'a super émue les chaussettes (les hormones  Clin d'oeil)
belle occas ta poussette ! oh les pauv' tites puces qui pleuraient leurs poussette ! dur !
c'est génial que ton homme fasse toute la chambre tu nous mettra des photos hein ?
merci pour le lien pour l'émission je regarderai demain je l'ai loupé !
je t'envoie le mail allaitement dès ce soir  Clin d'oeil

Lilou,
courage bientôt les travaux seront fini et puis tu n'es pas toute seule, tu es 3 !!

Anam, sympa la boite des 30ans c'est une bonne idée ! je t'enverrai un message demain binômette !  Clin d'oeil

Haj, Behappy, tatamimi, miki,  des nouvelles ?

De mon coté toujours de résultat avec le nouveau traitement mais il est un peu tôt encore donc j'espère ! J'ai inscrit mon grand à la cantine pour une journée par semaine histoire de me reposer un peu plus car avec mon package de maux de grossesse j'avoue que je suis sur les rotules....
Je voulais vous demander, est ce que on vous a dit aux échos comment étaient positionné vos bébés ? La gygy m'a dit qu'ils étaient en siege tout les deux et je n'ai pas demandé mais maintenant je flippe un peu, ils peuvent encore bouger à ce stade (suis à 24sa)  ?? Parce que la où j'accouche apparemment si J1 est en siège c'est césa d'office... et c'est vraiment pas du tout du tout ce que je souhaitais... bon du coup je ne dors plus depuis vendredi c'est malin...

Bisou Bisou à toutes !
Journalisée
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1370 le: 08 Juin 2015 à 20:52:09 »

Oui mzb il grossit quand même (je l'ai précisé dans mon post juste au dessus du tiens 😉)
Sinon oui ils peuvent encore bouger et changer de sens moi y'en a un en siège et l'autre tête en bas!
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 08 Juin 2015 à 20:58:05 »

Coucou les filles !!

Je vous ai toutes lu mais j'ai pas tout retenu...

J'adore aussi l'idée du bola, j'ai vu qu'il y en avait aussi sur eb@y et qu'on peut les faire aussi.
Du coup pour ma boîte à papa je suis dégoûtée parce que je sais que je vais pas avoir de kinder $urprise, apparemment il y en aura que fin août en magasin à cause de l'été mais d'ici là je ne pourrais pas aller en chercher Triste sniff
Du coup je ne l'ai pas encore commencé !

MZB, pour les échos on ne m'a jamais parlé de la position des bébés et justement après ma dernière écho je me suis posée la même question et quand j'ai reçu mon compte rendu y avait tout de marqué dans des tableaux et même leur position, du coup à la dernière écho ils étaient en siège tous les deux, j'espère qu'ils pourront encore se retourner..

Némésis, ne t'inquiètes pas trop pour tes bibous, ça va aller, et tant qu'il continue à grossir c'est bien !
Pas mal l'astuce pour savoir leur taille ! Je vais essayer ça Sourire

Lesbiscottes, contente d'avoir de tes nouvelles et que tu ailles bien !! Sourire

Bon j'ai oublié plein de personnes désolée je ne me souviens pas de tout et j'ai pas le courage de relire encore Triste
Je sens mon ventre de plus en plus lourd et il me gêne de plus en plus et souvent en ce moment je crois que c'est les bébés qui font je ne sais pas quoi mais ça me fait de temps en temps une grosse bosse comme si ça bougeait alors est-ce qu'ils se retournent ou autre je sais pas en tout cas ça fait vraiment bizarre et ça me bloque un peu enfin drôle de sensation ! Mon chéri a pu toucher la bosse ça lui a fait trop bizarre !  

Je vous souhaite une bonne soirée Sourire des bisous
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1372 le: 08 Juin 2015 à 20:59:57 »

Bonsoir!!

Je passe vite fait ce soir mais je voulais juste dire à Némésis que J2 (devenu Ow€n après la naissance  ) a eu tout au long de la grossesse un tout petit fémur (on l'appelait même "petit fémur" parfois  ) et est même passé en dessous du 5ème percentile les derniers mois.
Et il est né certes petit (43cm) mais tout à fait bien proportionné et il est vite rentre dans les courbes!!
Et aujourd'hui il est comme son frère  Clin d'oeil

Donc on continue à rester ZEN et à espérer tant qu'on n'a pas de raison concrète de penser autre chose  Clin d'oeil Bisou

Et je rajoute pour MZB : oui, les bébés peuvent encore bouger.
Les miens étaient en céphalique tous les deux jusqu'au bout et pourtant j'ai eu une césarienne malgré la VB qui était prévue. Ca n'était pas du tout ce que je voulais non plus. Alors OK j'ai un peu été déçue, mais ce qui a été le plus dur c'est de lâcher mes attentes.
Aujourd'hui j'ai deux bébés en bonne santé, donc je ne peux avoir que de la gratitude. Et je t'assure qu'avec des jujus on apprend à s'assoir sur plein de principes et de projets  Clin d'oeil Et on s'en remet  
Donc tu peux dormir tranquille  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1373 le: 08 Juin 2015 à 23:03:30 »

coucou les filles,

@MZB, oui les bb changent encore de place. Mon J1 était en siége et lors de la dénier écho en céphalique et mon J2 a fait l'inverse, donc no stress.
Ma fille a eu bcp de pbr de santé nous l'avons hospitalisé une semaine au VN. Mais bon on gère et elle gère bien et puis ça commence à rentrer dans l'ordre au bout de 6 ans.
Je vous ferais la photo de mon bola, qd j'aurais reçu ma chaine ça rendra mieux je pense.
Là sur le site bb au Nat@, j'ai même commandé 2 paquets de couche "bio" en promo car -2€ sur chaque paquet et des protèges slip lavable car ça me saoule de mettre du chimique, on verra bien ce que ça donne finalement.

@lesbiscottes, contente de voir que ta maman aille mieux et que toi ça va aussi :-)

@Hannah,  c'est qd ton résultat pour ton poste?

@dsl pour celles que j'oublie :-)

@Sinon, voici mon retour sur notre 1ère cours d'haptonomie : c'était bien sympa, On n'en pas fait bcp car la 1ère séance il y a fallu faire connaissance mais j'ai insisté pour qu'on ait un peu d'hapto. Elle m'a montré comment mettre mes mains (j'avais tendance à appuyer plus fort et ça ne sert à rien). Mr cocci était super content car la puce a de suite répondu à son contact (elle répond facilement), puis ensuite le puceron qui est plus difficile à percevoir. Maintenant on doit refaire tout ça à la maison. On la revoit le 22 et on travaillera aussi sur le dos et le bassin pour faire un peu plus de place aux bb et avoir un moins gros creux au niveau des lombaires. Ensuite on décidera à ce moment là si tous les 3 on continue ou pas ou si on combine avec de l'eutonie par exemple. Belle expérience, qui me permait aussi de lâcher un peu prise et de leur faire confiance et à moi aussi. Par contre depuis la séance, c'est impressionnant comme je les sens bouger, dès que j'ai la main sur le bidon, ils viennent.

Bonne nuit et à demain
Journalisée

MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 09 Juin 2015 à 15:17:41 »

coucou !

Némésis désolée nos messages se sont croisé hier ! c'est déjà rassurant que bébé prennent du poids ! et le message d'Hannah doit te rassurer je pense... j'espère vraiment que ça ira en s'arrangeant courage ! Bon ça me rassure de savoir qu'ils peuvent encore bouger... 

Miki, du coup j'ai regardé ce matin en allant chercher deux trois courses en effet pas de kind€r... je ne savais même pas qu'ils arrêtaient d'en faire pour l'été...

Hannah, bon ils peuvent encore bouger mais ça ne veut pas dire que c'est gagné pour la VB alors...  Triste   tu as raison il va certainement falloir que je revois mes attentes à la baisse... du moment qu'ils vont bien... juste une petite question, en cas de césarienne on peut quand même garder les bébés avec soi dès la première nuit ? a vrai dire c'est plus la séparation qui m'effraie que la césa en elle même...

Cocci, ta petite puce est sacrément forte... au bout de 6 ans j'imagine qu'il est largement temps que tout ça s'arrange... Suis passée au protège slip lavable aussi (quand j'ai découvert les couches lavables pour bb1  ) ba écoute je ne reviendrai au jetable pour rien au monde ! En revanche pour les serviette hygiénique je n'ai pas adhéré mais j'ai adopté la m00ncup et ça me convient très bien !
ça à l'air vraiment chouette l'haptonomie suis vraiment déçue de ne pas pouvoir le faire par chez moi 

Un peu de stress ici mon grand a des symptômes qui laisserai penser à un diabète... pipi tout les 15min, boit bcp, mal au ventre, mange bcp sans grossir, et famille à risque... mon médecin lui a fait faire une ecbu pour écarter une infection urinaire, je croisais les doigts pour que ce soit ça mais je viens d'avoir les résultats et ce n'est pas ça... j'appréhende et mon médecin n'est pas là avant samedi... J'ai des bandelettes pour déceler la présence de glucose dans les urines je vais lui faire faire le test demain matin ça me donnera déjà une indication avant samedi... mais j'angoisse... 
Journalisée
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 09 Juin 2015 à 15:20:12 »

j'oubliai, j'ai envoyé le "dossier allaitement" à frim mais elle ne le reçoit pas il y a pleins de sigles bizarres et 4 ou 5 mots par lignes... est ce que les pro de l'info peuvent nous aider ??
 Clin d'oeil
Journalisée
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 09 Juin 2015 à 19:18:44 »

Bon j'ai tout lu et je vais essayer de répondre à tout.
Je suis parti de samedi à aujourd'hui chez ma soeur pour le baptême de ma nièce dont je suis officiellement la marraine  et là bas on capte mal.
Tout s'est bien passée, je suis qd mm fatiguée car on s'est retrouvé à 15 dans sa maison avec plusieurs gosses à occuper ou du moins surveiller dont des jujus de 4 ans.
On a aussi fêté mon anniversaire , j'ai été gâté, parfum, massage, camescope pour filmer mes puces.

Si on pour le cola, ma soeur m'en avait offert un pour ma fille, c sympa mais ça fait qd mm du bruit tout le temps, pas toujours au goût des gens qui se retournent pour nous regarder en magasin lol mais comme là je sors moins.

Sinon j'avais aussi fait boîte à papa pour ma fille, en faite lorsqu'il m'a laissé à la maternité, je lui ai dit qu' il fallait qu'il regarde dans le placard car il y avait une surprise pour lui. Il m'a renvoyé un message en me disant qu'il m'aimait, qu'il avait été très touché et même pleuré. Dedans, j'avais mis une lettre d'amour, retraçant tout notre parcours pour avoir notre princesse et mes sentiments pour lui. Une autre où je parlais au nom de ma fille, dès chocolats Celebrity car il ne boit pas non plus, un body personnalisé, dès photos de ma grossesses et écho, une boîte de vitamine pour les longues nuit à venir, un permis poussette, un chequier futur papa avec des trucs rigolos dedans, et pleins d'autres trucs. C la lettre d'amour qui la touché le plus.

Sinon pareil les puces bougent tout le temps et était tête en bas toute les 2 à l'écho, et elles me font aussi mal et me bloque la respiration en me poussant avec leur dos ou fesses.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 09 Juin 2015 à 19:22:09 »

Sinon ma soeur m'a prêté plein de truc pour les petites, ça avance.

Mon premier cours de prépa sera fin juin, la sf de la pmi doit bientôt passé pour les éventuelles aides.

Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
FRIM60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 09 Juin 2015 à 19:46:11 »

Coucou les filles
Oh j'adore vos boites à papa  Tire la langue
Moi aussi j'ai pleins de choses maintenant Ma mère s'éclate...
Le matériel est fini aussi
Et on a la poussette
On a été chez le gynéco 10 min chrono le monitoring (le + impt pour nous) tout va bien et les ordonnances et voila sortis
Ben moi je ne les sens toujours pas ... Pleurs
Cocci quel courage ta petite puce <3
Courage MZB pour ton petit Il a quel age ?
Désolée pour toutes ces questions bêtes mais C quoi le percentile ?

Journalisée

DPA 18.10
37 S le 20.09
Déclenchement le 22
Poids pour moi 10 kgs
FRIM60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1379 le: 09 Juin 2015 à 19:51:50 »

Pouvez vous me dire comment on insère une photo ?
merci
Journalisée

DPA 18.10
37 S le 20.09
Déclenchement le 22
Poids pour moi 10 kgs
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 191
Imprimer
Partager :