30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 23:29:04
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 155571 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #930 le: 20 Mai 2015 à 18:24:14 »

La raison pour laquelle j'insiste autant pour le repos, c'est que cette grossesse est en effet très différente d'une grossesse d'un singleton. Le corps d'une femme n'est pas fait pour porter deux bébés. Et dans certains cas, si problème il y a, le corps ne prévient pas à l'avance.

Je ne peux vous partager que mon expérience mais je vais vous raconter comment j'en suis arrivée à lever le pied.

Je suis quelqu'un de méga actif, qui a énormément de mal à lever le pied.
Au milieu de mon 4ème mois de grossesse, j'avais de plus en plus de douleurs abdominales et je suis allée voir la sage-femme qui m'a arrêtée illico en me disant que ça n'était pas que des douleurs mais des contractions... Je ne voulais pas être arrêtée, m'inquiétant de ce que je laissais à faire au boulot mais je n'ai pas eu le choix. Ca c'était le 2 mai.

Puis deux événements distincts m'ont vraiment fait prendre conscience du fait que cette grossesse était une grossesse à risque.

Début Juin, j'ai rencontré une fille via le forum (une aoutienne) qui habitait tout près de chez moi. Nous nous sommes retrouvées en centre ville et nous sommes allées manger au restaurant. Après ça nous sommes allées faire 2 boutiques. Elle était en pleine forme, dans son 7ème mois. Je me demandais donc pourquoi notre marraine du forum nous tannait autant pour qu'on se repose au terme où on était... Je trouvais tout ça très exagéré et je ne levais pas particulièrement le pied.
Deux jours après ma copine aoutienne a été hospitalisée pour MAP et elle a accouché vers la fin de son septième mois... Ses petits sont restés en néonat plus d'un mois et demi.
Déjà, ça ça m'a grandement calmé. Elle n'a eu aucun signe avant-coureur, rien qui ne l'a alertée...

Le deuxième événement qui m'a définitivement clouée à mon canapé c'est l'histoire de notre voisine Septembrette Mayon. Il n'y avait pas 3 semaines qui séparaient nos DPA et elle a accouché le 4 juillet... Ses filles sont restées très longtemps en réa et j'ai suivi au jour le jour la detresse d'une maman bien courageuse face aux combat de ses filles pour rester en vie. Et aujourd'hui, Mayon a ses deux filles, chance que d'autres sur le fofo n'ont pas eue.

Je ne vous dis pas tout ça pour vous faire peur. Je vous dis ça parce que j'aimerais que vous n'ayez pas besoin de voir vous aussi le malheur de près avant de lever le pied (et encore moins que vous viviez vous même un malheur).

Alors oui, il arrive que certaines continuent à avoir une vie "normale" et aillent jusqu'au bout, certaines ne lèvent pas le pied et se font déclencher à 39 semaines. Mais personnellement, je pense qu'il est important de mettre toutes les chances de son côté pour ne pas avoir à nourrir de regrets si prématurité il devait y avoir.

J'aimerais vous voir toutes aller très loin, éviter la grande prématurité, la néonat... Donc je continuerais à vous bassiner avec le repos, les arrêts de travail, le canapé, déléguer les tâches ménagères (et bien d'autres choses)

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 20 Mai 2015 à 18:26:45 »

message croisé Hannah je me doutais que ça n'allait pas te plaire...
ça ne doit pas être évident des jumeaux pour une première grossesse aussi... on ne se rends pas compte (même pour une troisième d'ailleurs mais bon moi je suis tellement flippé que...)
et en prime c'est vrai que pour le moment certaines sont encore en forme (la chance  Tire la langue) donc encore plus difficile de comprendre pourquoi lever le pied... mais ton récit de la dernière fois peut en effet aider à réaliser...
Haj ne le prends pas mal surtout j'ai peur d'avoir était un peu moralisatrice mais je t'assure que ce n'est pas le but... c'est plus pour te protéger...
Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #932 le: 20 Mai 2015 à 18:29:40 »

Et pour la question, non, il y a juste le pli à prendre pour le double portage mais c'est assez simple! Bien sûr que je vous montrerez si vous le voulez  Clin d'oeil
Et le mieux c'est d'avoir une écharpe JPMBB parce qu'elle est élastique donc elle permet de mettre un bébé, puis mettre l'autre, puis en enlever un puis remettre etc sans jamais défaire le noeud.

Oui, j'ai vu ton post MZB  
Je suis sûre qu'Haj ne le prendra pas comme étant la morale  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
haj17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 20 Mai 2015 à 19:42:28 »

Hannah et MZB je ne le prends pas mal et pas du tout pour de la morale ne vous inquiétez pas Sourire
C'est aussi le but de se forum de se conseiller
merci bcp pour vos conseils je sais que c'est pour le bien des petits...je vais lever le pied promis 😊
Hannah je suis carrément preneur de technique de portage et je note l'écharpe dont tu parles
merci encore à vous 2
Journalisée
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 20 Mai 2015 à 20:26:45 »

MZB, contente que tu sois de retour et d'entendre que tu commences à t'investir un peu Sourire ça avance à petit pas mais sûrement Sourire

Oui y a beaucoup de messages cet après-midi !!

Mini-Audrey, alors ton écho??? J'espère que tout s'est bien passé !

Haj17, moi aussi c'est ma première grossesse mais au contraire je n'ose pas faire grand chose surtout que je ne sais pas reconnaître une contraction mais je vais demander demain pour être en arrêt car ça me stress déjà beaucoup cette grossesse et je veux me reposer un maximum surtout que je suis de plus en plus fatiguée j'ai l'impression !

Sinon pour les produits moi je pense utiliser du liniment aussi mais après au niveau de la marque je sais pas, le plus naturel possible disons !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 20 Mai 2015 à 20:32:08 »

tant mieux haj ! tu me rassure !

bon petites photos de la commode pour Hannah:

avt (enfin après ponçage à la base elle est couverte de peinture marron... beaucoup de peinture...) mais ne te fâche pas je l'ai préparée il y a lonnnngtemps et depuis si besoin de poncer c'est monsieur qui s'y colle !

et après

Bon alors Audrey ton écho ?
Journalisée
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 20 Mai 2015 à 20:39:31 »

Beuh ma commode ressort blanche sur la photo en vrai elle est vert d'eau pas envie de tomber dans le bleu/rose...

je n'avais pas vu ton message miki ! merci  Clin d'oeil oui ça va venir petit à petit je vais me forcer un peu et puis je pense qu'après ça ira tout seul !
Pour le liniment après avoir vérifier pas mal de compo j'avais vu que le plus naturel était le Coop€r mais tu peux aussi le faire toi même c'est pas bien compliqué mais j'avoue que j'ai peur de manquer de temps avec les 4 surtout que j'espère pouvoir fonctionner aux couches lavables et allaiter....
Journalisée
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 20 Mai 2015 à 21:03:38 »

Idem j'aimerai bien allaiter et utiliser des couches lavables mais j'ai peur d'être dépassée, je ne sais pas ce qui est le mieux en couches au final :/
Elle est top ta commode, tu lui as redonné une nouvelle jeunesse et à ton goût Sourire moi je la vois pas toute blanche, je pense que ça dépend des écrans.
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #938 le: 20 Mai 2015 à 21:07:28 »

C'est vrai que la commode est magnifique, j'adore!
Bravo, tu es très douée!

Pour l'allaitement, il n'y a aucune raison de ne pas y arriver!
Pour les couches lavables, si vous en avez le courage, pourquoi pas mais franchement les premiers mois ca me semble infaisable! C'était dans mes plans mais il a quand même fallu que je revienne à la réalité. C'était juste inconcevable. Mais après l'expérience de chacune est différente...

Bonsoir Miki  Clin d'oeil
Journalisée

cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 20 Mai 2015 à 21:42:32 »

Et sinon vous allez prendre quoi comme produit pour les soins (change, bain, etc..) ?? Parce qu'il y as tellement de choix!!!  Huh?

Pour mes produits j'utilisais pour ma fille du liniment mais aussi les produits rivadouc@ j'en étais  super contente sur la crème pour les rougeurs qui fait comme un plâtre. Ma fille est très allergique avec une peau méga sensible et pas de soucis
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 20 Mai 2015 à 21:50:51 »

tant mieux haj ! tu me rassure !

bon petites photos de la commode pour Hannah:

avt (enfin après ponçage à la base elle est couverte de peinture marron... beaucoup de peinture...) mais ne te fâche pas je l'ai préparée il y a lonnnngtemps et depuis si besoin de poncer c'est monsieur qui s'y colle !

et après

Bon alors Audrey ton écho ?

Superbe ta commande, bravo
Journalisée

A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Lesbiscottes21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 20 Mai 2015 à 21:53:43 »

MamZelleBlabla ta commode est top! Moi j'aime bien, c'est cool de redonné une seconde vie au meuble comme ça!!

Pour le liniment c'est pareil je voudrais le plus naturel possible! Et le faire soit même vous avez des recettes? D'accord je me renseignerait sur les marques coop€r et rivadouc@ aussi! Merci!

Moi les couches lavables j'y pense aussi mais pas pour les débuts! Plus pour après quand il y aura un peu moins de couches a changé dans la journée.. ^^ j'avais vu ce système sur mon cousin vers ses 18 mois et j'avais trouvé ça sympa!

J'espère bien pouvoir allaiter aussi!! Et aussi tiré mon lait.. je croise les doigts pour que ce soit possible!

Je vais aussi me renseigner sur l'écharpe de portage, j'aime beaucoup le principe Souriant J'ai vu un porte bébé W€ego twin mais il ai très chère..   et l'écharpe c'est une exprès pour jumeaux ou c'est une simple mais les deux peuvent passer dedans?

Journalisée

Grossesse mono-bi, deux princesses,
Ambre et Léana née le 30 septembre 2015
2.610kg 46.5cm et 2.450kg 47cm
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #942 le: 20 Mai 2015 à 21:58:05 »

Ca peut être pour deux mais elle est conçue aussi pour un seul. Le noeud est le même mais on glisse les bébés dedans différemment
Ca va Cocci?
Journalisée

cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 20 Mai 2015 à 21:59:22 »

Hannah, merci pour les photos. Elles sont magnifiques, j'adorrrrrrrrrre. J'ai acheté la mm écharpe d'occas. Pour celle qui ça intéresse j'ai trouvé un fichier explicatif.

Pour répondre à ta question pourquoi j'ai peur d'ouvrir le fameux carton, j'ai peur que ça me rappelle des "mauvais" souvenir, peur que ça me porte la poisse..... Bref le faite de me dire qu'il va falloir que je regarde ce que j'ai m'angoisse

Mini Audrey, alors ton écho?

MZB, super si ton écho s'est bien passée

Tatamini, je te ferais passer une photo demain à 19SA, il te la faut comment déjà?

Pour l'allaitement j'espère pouvoir faire du mixte, j'ai contacté la SF de la mat pour savoir si j'avais le droit (je prends un ttt au long cours). Couches lavable on verra bien peut être qd ils auront dans les 4 mois

Bonne nuit
Journalisée

tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 20 Mai 2015 à 22:20:05 »

Alors y en a long, je vais essayer de rien oublier. Tout d'abord, mes puces vont bien Hannah, tu as raison, je me suis trompée en écrivant tout à l'heure.
J'adore tes photos, ça me donne encore plus envie de les tenir dans mes bras.

Pour le portage, je vais contacter une femme qui fait des séances individuelles pour expliquer les différentes techniques etc, elle est aussi pro des couches lavables mais même si je trouve ça bien le naturel, je pense que ce sera couche jetable pour moi, car je préfère passer du temps avec mes filles qu'avec ma machine à laver lol

Pour les produits, comme pour ma fille, ce sera liniment et mustela (ça sent trop bon et pas de souci avec ma fille)

MZB trés belle commode, moi j'ai pas la patience mais pourtant je trouve ça cool et beau

Cocci pour la photo dos à gauche de la photo et ventre à droite quand tu la regardes de face, ventre découvert avec ton visage, que je couperais pour le forum, c'est juste pour nous les filles par mail privé. si vous êtes intéressez pour le trombinoscope, dites le moi, j'ai reçu 3 photos seulement. Bisous

Pour allaitement, oui je vais essayer car j'ai adoré pour ma fille, après tout dépendra de l'éventuelle prématurité ou pas.

Prochaine écho le 4 juin à Necker à 22sa youpi
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: