13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 19:31:32
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 95276 fois)
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 06 Février 2015 à 13:07:45 »

Oui ma binômette je suis née et vécu dans le département de l Ain à la campagne jusque mes 22 ans et depuis mon mariage je suis lyonnaise  Sourire

J'ai trop envie de crêpes mais mes cocos ne me laissent pas tranquille grr
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 06 Février 2015 à 14:06:23 »

Allez courage moi lundi soir chéri ma fait une crêpe partY Sourire ma soeur vient de partir ça fait du bien de papoter les midis pendant sa pause déjeuner!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 07 Février 2015 à 09:53:20 »

coucou

oui nesli, le vaccin contre l'hepatite est moins risqué si on le fait avant leur 1 an!! c'est uen histoire de gaine de miéline qu'ils n'ont pas encore   Clin d'oeil

rééducation avec ma sonde à la maison oui  mon gygy a vite capté que je me deplacerais pas faire ma  réeduc et comme j'avais 3/5 c'etait pas l'urgence non plus  Clin d'oeil

ici truc de fou, j'ai acheté du la bio jeudi pour en donner vendredi à melven car rupture de lm au congel et ben il a bien tété toute la journée  , vont me rendre maboule ces minis,
par contre manoé a refusé 2 fois le sein (alors que normalement il prend bien lui) et donc lA , et ben il a hurlé 2 h apres avoir son lait  les boules
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 07 Février 2015 à 12:32:26 »

Je passe rapidement lb les laits bio surtout le hipp est plus riche en lactose j'en avais donné le premier mois quand on était sorti de la mater et qu'ils avaient eu des compléments là bas au tout début ils étaient en mixte et ensuite j'avais réussi à passer à l exclusif au bout d'une semaine.  Ils ne l'ont pas digéré bcp de pleures!
C pour ça que je prend du novalac pour ilhan et la c le top il digère très bien pas de régurgitations ou douleurs. C'est l hypoallergénique
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 07 Février 2015 à 13:14:26 »

Après tous nos bb sont différents certains vont super bien diger un lait tandis que d'autres vont en souffrir. Tu peux essayer le hipp je me souviens que carobulle en donnais à ses trésors.  Il y a aussi le lait premichevre je crois à base ee lait de chèvre et de riz si tu veux rester dans le bio.
Journalisée

Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 07 Février 2015 à 13:39:22 »

Bonjour à toutes,

LB, ah le choix du lait, quelle galère!! Est-ce qu'il se tortillait quand il hurlait? Bon il f
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 07 Février 2015 à 13:43:44 »

Oups, mauvaise manip

lb, je te disais qu'il faut le temps que son petit estomac et intestin s'habitue à ce nouveau lait, moins digeste que le tien c'est sûr.... courage

Ici, la nuit s'est arrêtée à 5h45... ces Mr ont décidés qu'ils n'avaient plus sommeil  Roulement des yeux
Ah on entre dans la période des fous rires, trop marrants 
Par contre, N. nous tient moyennement la tête
Et vous?

Une d'entre vous à commencer la diversification?
Nous on a RV semaine prochaine pour les 4 mois, et je pense que la pédiatre va me dire de commencer.....
J'ai hâte de les voir manger à la cuillère mais ça me fait un peu flipper aussi....  Clin d'oeil
Journalisée

phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 07 Février 2015 à 14:25:56 »

Coucou les filles tic et tac ici lou la tenait moins qu ana et s'est bien rattrapée. Bientôt cinq mois ici fous rires à deux lou à goûter la compote ça lui plaît beaucoup ana à pas l'air contre... à suivre! Ici première nuit dans des lits séparé ça s'est bien passé  je suis rassurée bon weekend
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 07 Février 2015 à 17:05:29 »

ET OUI PAS facile de trouver le bon lait, melven a eu un seul bibi de LA baby bio et aucune reaction!! ouf et manoé n'a pas eu besoin aujourd'hui, l'allaitement se remet en place doucement mais surement , ils n'ont refusé qu'une fois la tété c'est quand ils sont trop fatigués donc là je sors la tasse à bec de LM ou de LA selon si j'ia pu tirer!!  mais sur 7 repas, ils prennent qu'un ou 2 bibi, ça me ve si ça reste comme ça!!!

ici on avait parlé d'avancer la diversification au vue des petits poids mais comme c'est reparti, le pediatre en a pas recausé!! j'avoue ne pas etre pressé, c'est du taff aussi de preparer tout ça et du temps pour donner à manger  Clin d'oeil
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 07 Février 2015 à 19:51:27 »

Lb les pots de légumes ou compote sont moins riches et nourrissants que le lait maternel ou infantile! C'est une erreur de la part de certains pédiatres de proposer de diversifier plus tôt pour les mamans qui allaotent sous prétexte que le bébés pourra prendre du poids, bien au contraire. A moins de mettre une bonne quantité d huile ou beurre lol. On m'a expliqué ça quand j'ai Apple la lleague . 
Mon fils aîné à commence à maigrir quand j'ai commencé à diversifier et aussi je m'y suis mal prise du coup allaitement terminé vers 9 mois. 
Sinon c'est super que t'es loulous tetent  mieux  Souriant
Phoenix trop cool ton chéri hmm des crêpes.  Mon hommes ne sait pas trop cuisiner lol.

Tic tac peut être que tes chouchou ne voulaient pas louper les dessins animés ce matin lol
Journalisée

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 08 Février 2015 à 10:23:24 »

mon pediatre a bien conscience que la diversification ne les ferait aps grossir, comme il dit se ne sont pas les carottes qui vont les remplumer  c'est plutot pour avoir d'autres apports que mon lait, mais avec leurs belles reprises, il ne m'en a meme pas parlé!!  on fera vers 6 mois si l'allaitement continue de rouler!!*

hier un seul complement de 100mml de LA pour chacun, je suis ravie 
Journalisée

5 loulous à la maison!
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 09 Février 2015 à 10:11:20 »

Bonjour à toutes,

Lb trop contente pour toi que les choses se stabilisent dans le bon sens!! 

Nesli alors tu as pu faire des crêpes? Ici aussi j'ai craqué sur le vaccin hépatite B, mon chéri préférait qu'il soit vacciné plutôt que d'attendre. D'ailleurs nous aussi, rappel du vaccin jeudi 

Phoenix ton chéri est adorable de te faire des crèpes!

et les autres, comment allez vous, carobulle, millie millie....

Ici, très peu de sieste en journée  je ne sais pas si je m'y prend mal ou quoi..... dur dur.....
A peine 1/2h le matin et l'aprem c'est très variable, quand on atteint les 2h, c'est une victoire 
Comment faites-vous vous?
Cet aprem PACS avec mon homme 

A plus tard
Journalisée

Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 09 Février 2015 à 15:26:52 »

Bonjour les filles,

Phoenix déjà 5 mois pour tes filles le temps passe vraiment vite. Les miens suivent de près j'ai du mal à réaliser que déjà quasi 5 mois sont passés depuis le jour de leur naissance.

Lb je vois que ça va un peu mieux pour tes petits. Tu les allaites 7 fois par jour ?

Tic Tac alors ça y est tu es PACSée avec ton homme ?
Concernant les siestes ici je n'ai pas trop de soucis depuis que je les mets dans leur lit dans leur chambre pour toutes les siestes. Avant le matin c'était dans le parc et la sieste ne durait pas plus de 20-30 minutes. Ici ils dorment 1h le matin, 2h l'aprem (sauf hier 4h  ) et encore 30-45 minutes le soir avant le dernier bib. Vous pensez qu'ils dorment assez ?

Je vous ai lu mais pas eu le temps de poster depuis plusieurs jours.
J était enrhumée et avait du mal à dormir correctement, V a fait une conjonctive alors entre les DRP et les lavages ophtalmiques ils ont passé pas mal de temps à hurler. J'étais épuisée de les entendre  Roulement des yeux Dés qu'ils étaient couchés je faisais la même chose.

Sinon j'ai mon retour de couche depuis vendredi et on peut dire que je me vide de mon sang    Je ne sais pas combien de temps ça va encore durer comme ça mais c'est impressionnant. Et je me sens assez fatiguée aussi. Tic tac ça t'as fait la même chose ?

Je vois que vos périnées sont au top.
Après 3 séances de rééducation je suis toujours à 0.  La sage femme m'a conseillé d'aller voir une ostéo car j'avais des douleurs au bassin. Je suis allée la voir jeudi et à priori si je n'arrive pas à contracter c'est que mon bassin était complètement bloqué suite aux 2 péridurales que j'ai eu pdt mon accouchement. Donc à voir si ça va mieux à la prochaine séance de rééducation. Je croise les doigts. Elle en a profité pour me dire que mon ventre avait "morffler"  (selon ces termes) car beaucoup de vergetures et que je devrais faire de la rééducation abdominale.

Concernant la diversification la pédiatre nous a conseillé d'attendre qu'ils aient 4 mois d'âge corrigé soit autour des 5 mois et demi 6 mois. Jusqu'à quel âge on parle d'âge corrigé ? Ce weekend j'au vu des copines avec des enfants dont un qui à 15 jours de plus que les miens et niveau développement je n'ai pas vu de différences.

Bon je vous laisse bonne fin de journée à vous.
A+
Journalisée

V et J 16/09/2014
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 09 Février 2015 à 15:54:33 »

Carogui, oui moi aussi au retour de couche les règles ont été abondantes, voire très abondantes par moment! Et ça m'a duré plus d'une semaine je crois....
je vais peut etre essayer toutes les siestes dans leur chambre  Roulement des yeux
Tu les couches juste après leur bib ou tu attends un peu?
Journalisée

Milie milie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 09 Février 2015 à 15:57:00 »

Salut à toutes,
Je profite de la sieste de mes petits pour venir faire un tour sur le forum. Chez nous la sieste est assez anarchique. Rarement en meme temps, et assez courte. Le seul truc que j'ai trouvé est de les promener en poussette en début d'après-midi. Après ils dorment 1 à 2h, voir plus s'ils se sont réveillés tot ou ont mal dormi. Dans le lit, ça ne dure j'amais bien longtemps (1/2h grand max).

Tetef, ton petit va mieux ? Les miens ont fait la meme chose, il y a un petit mois. Ils avaient également la peche, on a augmenté les bib, ils ont découvert leurs mains. Bref, à part de nombreuses selles, tout allait bien. Après 2 visites chez le médecin, j'ai arreté de m'inquiéter. S'il n'y a pas de fièvre, pas de vomissements, un bon tonus et qu'ils réclament à manger, tout va bien. Ma sage femme m'a dit que s'ils étaient malades, et que ça n'allaient pas, ils me le feraient savoir.
La PMI m'a conseillé de jouer sur l'eau plutot que le lait pour qu'ils fassent moins. On met 1/4 d'evian à chaque bib maintenant. Je ne sais plus si tu allaites ou pas. Si ton petit à un virus, il n'y a rien à faire. Ca peut durer jusqu'à 10 jours. Nous ca fait beaucoup plus, du coup je penche pour les dents. Ils ont les joues un peu rouges, ils bavent et machouillent leurs mains.

TicTac, alors le PACS ? 5 minutes top chrono et meme pas un félicitation  Souriant On s'est pacsé l'année dernière et on a bien rit de la cérémonie impersonnelle dans un bureau du tribunal. Avec le "au suivant" à la fin. On a mis plus de temps à se garer qu'à etre pacsé !

Ici la rééducation est pratiquement terminée. Enfin, je recommence le sport pour perdre mes derniers kilo et essayer de tonifier ce corps. A ma séance d'ostéo 2 semaines après l'accouchement, l'ostéo m'a dit, ils ont faits de sacrés dégats, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur ! Je vous laisse imaginer mon ventre flamby vergéturé, on a toute à peu près le meme  Clin d'oeil

Belle semaine à toutes, ici il y a une odeur de printemps, ça fait du bien.
Journalisée

Maman de 2 petits plaisantins nés en octobre 2014
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: