Tic&Tac12
|
 |
« Répondre #540 le: 03 Février 2015 à 14:16:48 » |
|
Lb, Nesli, Phoenix, déjà bravo de leur avoir offert tous ces mois de lait maternel!! Vous verrez, il y a aussi des moments de complicités en donnant le bib  ici ça leur arrive souvent de s'arrêter de téter pour me faire un ENORME sourire  ... mais je comprends votre frustration.... Carogui, pour les gencives, la pharmacie n'avait pas le gel delabarre (:-() et du coup m'en a donné un autre à base de camomille. Ensuite j'ai un anneau réfrigéré que je leur passe de tems en temps, ça leur fait du bien, sinon je frotte avec mon petit doigt, ou alors ils me le mordillent  Ici il neige depuis ce matin, ça commence à faire une jolie couche  Mon homme est en déplacement toute la semaine  ma maman devait venir, mais du coup avec la neige  On verra..... Je vais appeler la PMI aussi, ça me dit bien de leur faire des petits massages  Et si en plus une puér peut garder le 2ème, c'est le top! 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014 L. (3kg100) et N.(2kg830) arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
|
|
|
Tic&Tac12
|
 |
« Répondre #541 le: 03 Février 2015 à 14:22:37 » |
|
Lb, côté quantité, tetef a raison, fait à la demande.... Bon les miens sont plutôt gloutons, surtout L., ils sont à 4 bibs, entre 150 et 210ml. Nov@l@c on m'en a beaucoup parlé, qu'en bien ..... donc c'est qu'il doit être vraiment bien! Tetef, génial de pouvoir skier tous les 4! Ma nièce a chaussé des skis à 2 ans, bon juste de la petite glisse bien sûr, et déjà ça lui avait plu!  L'an dernier pour ces 3 ans, elle a fait une semaine (que les matinées) chez les pioupiou, et l'aprem on lui faisait prendre le tire-fesse avec nous et descente avec nous, elle adorait On la prise dimanche et elle est vraiment à fond, elle a même pris un petit tire-fesse seule!  Pas bête l'idée de cours particulier pour les 2!  Tu as fait le comparatif? Ca revient moins cher qu'une semaine chez les pioupiou? Moi aussi l'an dernier je suis allée skier, enceinte de 1mois1/2-2mois. ca me faisait stresser aussi, mes j'ai skier 4 jours 1/2 et pas de soucis 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014 L. (3kg100) et N.(2kg830) arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
|
|
|
tetef
|
 |
« Répondre #542 le: 03 Février 2015 à 14:51:35 » |
|
Tic et tac, j'avais fait le comparatif et on est gagnant, mais elles ne skient qu'une heure alors qu'en collectif c'est 2 h ou 2h30. Mais je pense quand même qu'elles apprenaient mieux. Tic et tac, je ne me souviens plus, tu vis en montagne ? Moi je suis savoyarde d'origine, mais j'ai pas mal bougé depuis.
Sinon, petite question : la pédiatre nous a dit de ne pas le sortir plus d'une demie heure en comtagne à cause du froid...je suis surprise, je pensais que bien emmitouflé il n'y avait pas de pb. Qu'en pensez -vous ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
|
|
|
Milie milie
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #543 le: 03 Février 2015 à 14:59:43 » |
|
Salut à toutes, Ici on est aux biberons. Je voulais les allaiter exclusivement mais ils n'arrivaient pas à téter et j'étais trop faible. Du coup à la mater, on est passé en mixte (je tirais mon lait). A la maison, j'ai abandonné au bout de 3semaines. Du coup, ils mangent des biberons. 4 de 220 mL reconstitués par jour. Le lait c'est le Pic*t. On a pris celui de la pharmacie sans vraiment y réfléchir. Comme ils l'acceptent très bien, on le garde. Pour le lait 2ème âge, je prendrai un bio ! A la sortie de la mater, on est allé tous les 3 chez l'osteopathe. G. a eu 2 séances. A. en est à 6 séances, il lui en reste une. Il avait la tête de travers comme il n'avait pas de place. L'osteopathe m'expliquait que les deux côtés de sa tête fonctionnaient indépendamment. Il lappait son biberon ! Aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Il a bien récupére et tête son biberon !! La mater organise des séances gratuites de massage jusqu'au 5 mois. On y est allé tous les 4. Mais dur de trouver le temps à la maison. On est également allé à un cours de portage animé par une maman de jumeaux ! On a bien aimé faire ces petits moments à 4. Pour sortir dans le froid, aucune idée. La PMI nous a déconseillé en cas de fortes pluies, brouillard et vent. En même temps, on est en Mayenne. Alors le froid on connaît pas ! Quoique on a eu 4 flocons et demi aujourd'hui  Voilà comment ça se passe chez nous. Bon courage à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 petits plaisantins nés en octobre 2014
|
|
|
Milie milie
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #544 le: 03 Février 2015 à 15:10:04 » |
|
Ah oui aussi. J'ai fait 7 séances de rééducation. Normalement il ne m'en reste plus qu'une. C'est assez étrange comme sport mais faut y passer ! Je suis allée à la piscine dimanche. Et ça m'a fait du bien d'avoir une heure seule ou je pouvais me défouler 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tic&Tac12
|
 |
« Répondre #545 le: 03 Février 2015 à 15:16:23 » |
|
Millie Millie, 220ml, de vrai gluton tes loulous  C'est l'assoc qui a organisé les cours de portage? Tetef, moi aussi la pédiatre m'a dit de pas trop les sortir s'il faisait froid...  ce qui est sûr c'est que c'est vraiment le vent qu'il faut éviter. Après comme toi, je pensais qu'en les emmitouflant bien y avait pas de soucis  J'ai RV semaine prochaine pour les 4 mois, je poserais à nouveau la question et te tiendrais au courant  J'habite en Aveyron, pas vraiment la montagne mais on est à 700m d'altitude, du coup on a la neige  Et toi du coup tu habites où maintenant?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nesli
|
 |
« Répondre #546 le: 03 Février 2015 à 15:35:36 » |
|
maintenant je le vis bien c'est au début des bibis que c'était dur j'en avais pleuré c'est con. Mais je commence à apprécier de l'avoir dans mes bras et qu'il me fixe du regard quand il boit comme un foufou son bib ici je prépare l'anniversaire avec les amis de classe de mon grand loulou, 6 ans déjà. Je prépare une fête pirate  si vous avez des idées d'activité je suis preneuse je pense à une course en sac, activité création et déco de l'épée pirate, du tangram et origami, puis recherche d'indices dans la maison avec carte menant au trésor caché. à la fin pignata. j'organiserai l'anniv après les vacances d'hiver le 28fev je pense. c'est son premier anniv organisé et je voudrais qu'il soit inoubliable pour mon loulou 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa! Ma binômette octobrette Phoenix!
|
|
|
nesli
|
 |
« Répondre #547 le: 03 Février 2015 à 15:40:45 » |
|
carobulle tu disais élever tes trésors seule? pardonne moi si ma question est indiscrète, t'es pas obligée de me répondre, vous vous êtes séparés avant la naissance des bébés? En tout cas je vois que ta maman est souvent présente et ça c'est génial  et t'as raison de prendre l'air c'est indispensable. Merci des conseils massage du coup je demanderai à la pmi comment m'organiser. Pour soulager les gencives, ici c'est les dosettes camilli@ et gel pansor@al. Quand je vois qu'ils ont trop mal un petit suppo de doliprane. je ne sors pas non plus quand il pleut ou vent. S'il fait froid mais pas humide je sors, mais je ne reste pas 2h dehors non plus lol bon je profite qu'ils dorment pour m'allonger un peu j'ai une migraine...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa! Ma binômette octobrette Phoenix!
|
|
|
Milie milie
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #548 le: 03 Février 2015 à 17:14:04 » |
|
Je me suis mal exprimé. Le cours de portage est organisé à la mater également. L'animatrice à des juju. Elle les porte ensemble de temps en temps alors qu'ils ont au moins 14 mois !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lb
|
 |
« Répondre #549 le: 03 Février 2015 à 19:30:52 » |
|
alors pour le froid, une copine vit en finlande, cet apm sa fille a fait sa sieste sur le balcon, il faisait 1 degré, elle a dormi 3h15  , là bas, jusque -15 degré ils font dormir les bébés dehors, conseillé par les pédiatres, evidemment, ils sont super emmitouflés, mais un bébé dort tres bien au grand air merci d'essayer de me reconforter sur l'allaitement, mais moi je revais de cotété avec mes minis de 1an et + , j'ai donné des bibis , j'ai donné le sein, je trouve que ça n'est pas comparable,  , enfin c'est encore tres sensible pour moi! manoé a tres bien pris 0 bibi aujourd'hui, mais melven ne tète vraiment plus que la nuit ou au petit matin endormi, apres il n'en veut plus, pour le moment, je continue de tirer pour stimuler au cas ou il veuille y revenir, mais j'ai sauté le pas et j'ai acheté du lait relais bio baby bio car ce we mes reserves seront epuisés!! merci tetef pour ces infos car j'y connais vraiment rien!!!! j'espere au moiins que ce lait relais passera bien!!
|
|
|
Journalisée
|
5 loulous à la maison! grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 , 2.780 et 2.880 kg
|
|
|
lb
|
 |
« Répondre #550 le: 03 Février 2015 à 20:34:27 » |
|
et puis j'avoue que je tire aussi pour esperer lui donner mon lait le plus longtemps et le proteger des microbes de l'hiver, mes 3 loulous nous en ramenent des microbes!!!
|
|
|
Journalisée
|
5 loulous à la maison! grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 , 2.780 et 2.880 kg
|
|
|
phoenix63
|
 |
« Répondre #551 le: 03 Février 2015 à 20:38:35 » |
|
Oui lb je te comprends allez courage. .. ici ostéopathe pour ana car son plat derrière la tête ne s'est pas amoindri contraitement à lou. Elle a beaucoup pleuré ça m'a fendu le coeur. Sinon j'ai réussi à caler mes Rdv rééducation j'attaque dans quinze jours ^^. Et en bonne nouvelle dimanche ma mère garde les filles et on va au resto de Cyril zen pour les fans de top chef ^^ et j'ai obtenu mon congé parental à partir de mars !
|
|
|
Journalisée
|
A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14 (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours... Ma binomette octobrette Nesli 
|
|
|
Tic&Tac12
|
 |
« Répondre #552 le: 04 Février 2015 à 14:05:34 » |
|
Bonjour à toutes, Lb, je comprends ta frustration et tristesse... tu as raison de continuer à tirer le lait, il pourrait se rendre compte de ce qu'il perd et s'y remettre avec voracité  En Finlande ils font dormir les bébés dehors!!??  j'avais jamais entendu dire ça... Remarque on nous recommande bien des chambres pas trop chauffer  Phoenix, nous aussi L. avait à la tête plate sur un côté ((il l'a tourné toujours sur la gauche), 2 coups d'ostheo à 1 mois d'intervalle lui ont vraiment fat du bien  du coup maintenant il tourne bien des deux côtés.... bon la tête plate par contre n'a pas encore disparu, mais je dirais que c'est un peu mieux  Dimanche, c'est le resto de Cyril Lign@c? Profites en bien en tout cas!!  C'est bien pour ta rééduc du périnée, tu as été "noté"? Moi apparemment ils m'ont noté 4/5  , c'est pour ça je pense que as de rééduc. Nesli, ta migraine est passée? Pour l'anniv de ton loulou, j'allais justement te parler d'une chasse au trésor, avec des indices à trouver et décrypter pour passer à l'étape d'après, mais tu as déjà eu l'idée  Ici, nuit un peu hachée. Réveil en pleurs à 1h45 de N. Ensuite à partir de 5h45 L s'est mis à discuter... à 6h15 j'en pouvais plus du coup je suis allée remettre le suçou. Je pense qu'ils ont redormi jusqu'à 7h. Je ne sais pas comment ils font pour ne pas être plus fatiguer que ça la journée  Et vous, ça va?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nesli
|
 |
« Répondre #553 le: 04 Février 2015 à 15:00:45 » |
|
Le mois dernier avec les vaccins la pédiatre n'était pas inquiète de la tête plate sur le côté droit d ozan elle m'a dit ça va passer! J'ai essayer de caler sa tête la nuit pour qu'il la tourne de l'autre côté, mais en 1fois le plat est toujours là  Demain aprem rdv osteo j espère très fort que ce n'est pas trop tard Ilhan c'est un ptit peu plat derrière mais pas flagrant. C'est bizarre je n'ai pas eu ça avec mon grand il a toujours eu la tt bien ronde. Lb est ce que tu masses et stimule ton sein avant la tt? Ça peut aider... ici Ilhan prend le sein et te seulement s'il est bien "rempli" mdrrr Ici nuit horrible ozan s'est réveillé toutes les 30min à partir de 4h j'en pouvais plus chéri a pris le relais à 7h j'ai pu redormir 1h
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nesli
|
 |
« Répondre #554 le: 04 Février 2015 à 15:01:36 » |
|
Phoenix c super le resto 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|