nesli
|
 |
« Répondre #525 le: 03 Février 2015 à 10:16:12 » |
|
lb courage peut être qu'ils finiront par retéter comme avant en reprenant des forces!! ici Ilhan refusait tout le temps le sein la journée il y a 2 semaines, il s'énervait très vite! là il y a de l'amélioration il prend le sein quand il est détendu, mais je l'allaite encore debout  sauf la nuit il tète sans problème. Moi je lui donne le Nov@lac hypoallergénique, les protéines de lait de vache sont plus hydrolisées coupées en petit morceaux, donc lait plus digeste. Il y a des cas d'allergie dans la famille mon fils est allergique au chat et aux arachides fruits à coque depuis ses 3ans. j'ai essayé le g@allia et sincèrement je trouve qu'il sent mauvais 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa! Ma binômette octobrette Phoenix!
|
|
|
nesli
|
 |
« Répondre #526 le: 03 Février 2015 à 10:18:24 » |
|
tic tac question bête mais tant pis je la pose  c'est quoi la différence entre galli@gest et galli@AR  ici pas de neige
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa! Ma binômette octobrette Phoenix!
|
|
|
Tic&Tac12
|
 |
« Répondre #527 le: 03 Février 2015 à 10:55:53 » |
|
Ben je sais pas trop en fait  De ce que j'ai compris, G@lli@gest et eppaissi pour une meilleure digestion alors que G@lli@AR c'est pour diminuer les régurgitations....  Bon ok, je sors! Au fait, tu disais que tu voulais tenter les massages pour bébé, ça me disait bien aussi, mais c'est l'organisation avec 2 bébés qui me freinent.... comment tu penses faire?
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014 L. (3kg100) et N.(2kg830) arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
|
|
|
nesli
|
 |
« Répondre #528 le: 03 Février 2015 à 10:57:28 » |
|
Au fait, tu disais que tu voulais tenter les massages pour bébé, ça me disait bien aussi, mais c'est l'organisation avec 2 bébés qui me freinent.... comment tu penses faire?
c'est une très bonne question  je n'y ai pas encore réfléchi mdrrr! je vais demander à la pmi s'ils ont déjà eu des mamans de jumeaux et comment ça se passait
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lb
|
 |
« Répondre #529 le: 03 Février 2015 à 11:11:03 » |
|
pas facile en effet pour moi, mais là c'est leur santé qui compte, je epux pas les laisser dépérir! manoé reprend bien le sein pour le moment, et comme toi nesli, melven prend bien la nuit, endormi sur le matin mais apres c'est mort, il faut que ça coule vite avec lui, j'ai tiré mon lait et eu 200 mml en 5 min encore et pourtant il en voulait!!! donc mon lait à la tasse à bec, quel gain de temps!!  donc je vais passer en mixte pour lui, ça me fait drole de pas faire la meme chose avec mes deux surtout au niveau de quelquechose d'aussi intime que l'allaitement, j'ai le sentiment d'en privilegier un, mais bon c'est lui qui a choisi il faut pas donner du lait relais quand on donne sein + lait en poudre, rhoo j'y connais rien en pourdre, j'en ai jamais acheté ici aussi ça neige +++ , et mon 3ans a rdv orl, ça va etre dur, faut que la tisf arrive à venir!!!!
|
|
|
Journalisée
|
5 loulous à la maison! grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 , 2.780 et 2.880 kg
|
|
|
lb
|
 |
« Répondre #530 le: 03 Février 2015 à 11:19:12 » |
|
et un bébé de 4 mois, ça boit combien au bibi  j'ai l'impression qu'il en a jamais assez 
|
|
|
Journalisée
|
5 loulous à la maison! grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 , 2.780 et 2.880 kg
|
|
|
nesli
|
 |
« Répondre #531 le: 03 Février 2015 à 11:21:58 » |
|
donc je vais passer en mixte pour lui, ça me fait drole de pas faire la meme chose avec mes deux surtout au niveau de quelquechose d'aussi intime que l'allaitement, j'ai le sentiment d'en privilegier un, mais bon c'est lui qui a choisi
il faut pas donner du lait relais quand on donne sein + lait en poudre, rhoo j'y connais rien en pourdre, j'en ai jamais acheté
j'éprouve les mêmes sentiments que toi j'ai l'impression de plus câliner O car il adore être accroché à mon sein, il fait même des jeux exemple il tète lache mon sein me fixe du regard attend que je souris et éclate de rire, puis reprend le sein tétouille me fixe du regard et rigole  avec I ce n'est pas pareil  en plus de ne pas l'allaiter autant, j'ai l'impression qu'il est moins souvent dans mes bras. mais comme tu dis c'est eux qui ont choisi, on a fait de notre mieux!!! pour les laits idem c'était l'inconnu mais je te rassure on apprend vite lol  j'ai essayé le lait relais de l'allaitement avec marque g@llia et aussi picot*, il digérait mal n'aimait pas. Et ensuite en discutant avec les pharmaciens on m'a conseillé l'hypoallergénique, mieux toléré et fortement conseillé chez nous surtout! et là c'est le top du top il le boit très bien, et dort bien aussi en journée ou la nuit  le nov@lac je le trouve très bien rapport qualité prix, en pharmacie uniquement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nesli
|
 |
« Répondre #532 le: 03 Février 2015 à 11:24:42 » |
|
lb pour I qui prend encore mon sein quand il en a envi la journée je donne environ 120ml mais parfois il ne termine pas donc boit environ 90ml. Le soir dernier bib c'est 150ml mais parfois ne termine pas et boit 120. En ce moment il prend 3bib par jour, au lieu de 5 je crois s'il était seulement sur du lait infantil.
Selon le poids de l'enfant à cet âge je pense que c'est 180ml mais s'il ne prend pas de ton lait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nesli
|
 |
« Répondre #533 le: 03 Février 2015 à 11:26:56 » |
|
par exemple hier le premier bib je l'ai donné à 11h30 puis le 2e à 16h30 et le dernier à 20h30. Il a tété son sein entre temps, et je lui donne seulement le sein gauche car le débit est plus fort mdrrr
Aujourd'hui il avait très faim ce matin donc premier bib à 9h de 120ml.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lb
|
 |
« Répondre #534 le: 03 Février 2015 à 12:10:44 » |
|
merci nesli, melven vient de s'enfiler 180 mml et il aurait bien repris, bon c'est du lm, ça pose aps de soucis mais je crois qu'avec des laits infantiles il y a des quantités à respecter jeune mère novice que je suis 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lb
|
 |
« Répondre #535 le: 03 Février 2015 à 12:14:08 » |
|
manoé fait comme ton loulou, sourit au sein, c'est dur de voir mon autre loulou rejettait le sein comme ça, mais bon, pas le choix! ce amtin, manoé n'a au que le sein c'est dejà pas mal
et sinon tu tires ton lait, pour le moment je tire chaque touille que melven refuse pour pas trop puiser dans les reserves et retarder l'inevitable achat de lait infantile
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
phoenix63
|
 |
« Répondre #536 le: 03 Février 2015 à 12:30:43 » |
|
Coucou les filles ça va? Ici on avait tenté le galli@ calisma relais pour lou. On lui en donne de temps en temps quand Mme fait la fainéante et je commence à le faire goûter à ana mais ça l'intéresse pas... j'espère qu'elle se décidera doucement pour une transition vers 6 mois. Tu sais comme lou prend plus souvent un bib de mon lait j'ai aussi l'impression de privilégier ana mais comme tu dis c'est leur choix!
|
|
|
Journalisée
|
A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14 (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours... Ma binomette octobrette Nesli 
|
|
|
carobulle
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #537 le: 03 Février 2015 à 13:59:09 » |
|
Hello les filles,
Je vous admire d'avoir tenu aussi longtemps l'allaitement exclusif et je comprends que ce soit dur de diminuer et de faire des différences entre les deux. De mon côté, ça y est j'ai complètement arrêté d'allaiter car ils n'en voulaient plus, le débit n'était pas assez rapide (je n'ai jms réussi à le tirer malgré 2 appareils différents). C'est un peu triste mais bon, ils se jettent sur le biberon alors qu'ils commençaient à hurler au sein.
Côté quantités, Lb, à 4 mois, tu donnes 150 à 180, 5 fois par jour. C'est ce que prennent les miens mais ils ne finissent pas toujours les biberons; Je leur donne du H*pp, c'est du lait bio et il passe très bien. Je suis en train de changer leur eau aussi pour une eau de source et pas de souci de prise ou de changement dans le transit. Maintenant, il me tarde de leur donner purées et compotes.
TitcetTac, Nesli, vous parliez des cours de massages à la PMI, j'en ai fait 2, une fois avec Baptiste, une fois avec Ninon et à chaque fois j'ai confié l'autre à une puéricultrice de la PMI qui était ravie de le garder. C'était chouette mais je dois dire que je ne pratique pas bcp ce que j'ai appris par manque de temps. (Quand je donne le bain, y'a toujours le deuxième qui chouine car il se retrouve tout seul, du coup, je ne m'attarde pas trop).
Pas de neige à Paris mais il fait un froid de canard et j'ia la flemme de sortir avec les loulous. Cet aprem, maman me les garde pour que je puisse aller prendre un cours de chant ça va faire du bien.
Ah sinon, les dents commencent à les travailler bcp. Vous leur donnez un truc pour les soulager, genre un gel, un anneau de dentition ? Ils n'ont pas l'air de trop souffrir encore mais je vais peut être anticiper.
Bon aprem !
|
|
|
Journalisée
|
B et N sont nés le 18 septembre 2014 à 37SA+1.
|
|
|
phoenix63
|
 |
« Répondre #538 le: 03 Février 2015 à 14:05:17 » |
|
Gel delabarre pour les dents et homéopathie camillia
|
|
|
Journalisée
|
A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14 (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours... Ma binomette octobrette Nesli 
|
|
|
tetef
|
 |
« Répondre #539 le: 03 Février 2015 à 14:13:32 » |
|
Nesli, lb, Phoenix, Carabulle je suis désolée de vous voir si attristée par votre allaitement qui n'est pas idéal...je sais que ce n'est pas ce que vous souhaitiez, mais je voulais vous dire sue le bib peut etre un vrai moment jeux et calins. J'espère que vous aurez de bons moments de tendresse avec vos bébés "mixtes" et que vous ne culpabiliserez pas. Qq réponse d'une maman bib : lb, au bib, tu fais comme au sein : le bébé prend ce qu'il souhaite en quantité et en fréquence. J'ai fait comme ça avec les 3, sans limite ni haute ni basse. Pour les lait, AR ce sont des laits épaissis pour regler les pb de régurgitations, et digest c'est pour les pb de transit, colliques...bref, Ar ça regle les pb du haut, digest, regle les pb du bas. S prend du Noval@c AR DIGEST pour regler les pb du haut, et du bas.  Tic et tac, on a mis les filles sur des skis elles avaient 3 ans mais ça ne les avait pas beaucoup emballées, elles préféraient la luge. Par contre, elles en font depuis leur 4 ans et elles adorent. Je les mets une heure par jour en cours particuliers ( à 2 c'est plus rentables que le collectif) et on fait qq descentes tous les 4 ( d'ailleurs l'an dernier j'avais les petoche car j'etais enceinte.)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
|
|
|
|