13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 18:55:30
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 291813 fois)
natzai
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6135 le: 14 Avril 2015 à 15:49:57 »

Allez, voici un post pour le matériel auquel je pense. Attention, c'était ce que j'avais pris pour un bébé en 2012 donc la liste n'est pas exhaustive

Pour bébé à l’hôpital : du style 4-6 bodies, 4-6 pyjamas, chaussettes, gants, bonnets, vestes, turbulettes/nid d'ange, biberons si besoin, couches, bavoirs, peigne/brosse à cheveux.
Vous pouvez prévoir aussi doudou et tétine, petite couverture (si vous voulez faire des photos sympa pour le fond, là où vous poserez bébé).
Pour la sortie de bébé : couffins pour les sortir et rentrer à la maison, lunettes de soleil ?
Chez vous, pour bébé : mouche bébé (oui, nous on s'est fait avoir pour Théo : à 2 mois un soir il était très encombré et on a dû le moucher un soir avec une paille des petites briques de jus de fruits..... je ne vous raconte pas l'angoisse pour ce premier mouchage Sourire  ), crème pour les fesses et l'hydratation... transats, table à langer.... et je vous laisse continuer Sourire

Et pour nous pour l'accouchement : vêtements larges qui pour lesquels ce n'est pas grave de les salir, un brumisateur : pour mon accouchement de 2012 je n'avais pas le droit de boire, seul le brumisateur était permis. Heureusement qu'une sage femme en avait car ne sachant pas à quoi ça allait me servir j'en avais un qui se finissait, un petit appareil photo pour des photos mémorables en salle d'accouchement après l'effort avec vous et vos bébés et votre mari et vos bébés Sourire
Et pour nous à la maternité : des gâteaux pour les coups de fringales ou les temps libres, perso j'avais passer commande à une copine et j'en avais pris un peu avec moi Sourire (non, non pas vrai je ne suis pas gourmande Sourire  )
un livre, de la musique... ou quelque chose pour vous évader lorsqu'il n'y a personne, que les petits sont en pouponnière, le chargeur de votre téléphone pour appeler 15 fois votre conjoint ou meilleure amie.
Et sinon de manière plus pratique : pyjamas, chaussons, soutifs (d'allaitement si c'est votre choix) sans armature, serviette de toilette, votre gel douche préféré ainsi que la panoplie de maquillage (fond de teint éclatant, parfum délicat...), mouchoirs, slips jetables en nombre (j'avais bien aimé http://www.nuk.fr/section/produits/slips-jetables/) le sèche cheveux, les serviettes hygiéniques en nombre (attention à prendre celles sans parfum, sans alvéoles (en cas d'épisio), les modèles les moins cher les plus larges et épais possibles), des boules quies si vous êtes en chambre double ? et un brumisateur.
Si vous allaitez pensez au coussin d'allaitement, à la lanoline (pour les bouts de seins) à des protection pour les pertes de lait.
Si vous avez une épisiotomie pensez à un petit coussin pour vous assoir ou à une petite bouée, si vous avez des bouillottes en noyau de cerises... pour cou par exemple : vous vous asseyez dessus et laisser la partie creuse au niveau de votre épisio
Souvent vous avez un photographe qui vous propose de vous prendre en photo avec vos bouts chou donc prévoyez LE t-shirt qui vous met en valeur et une petite tenue pour vos bébés Sourire
Et pour nous à la maison : d'après ce que j'ai compris de maman ayant déjà eu des jumeaux il faut de l'aide, des bras et de la tendresse, des petits plats cuisinés et du soutien Sourire

Voili voilou, la liste n'est sûrement pas exhaustive. Si vous êtes comme moi en préparatifs je veux bien vos astuces et conseils sur ce qu'on doit mettre dans nos valises Sourire
Journalisée

Un grand né en 2012 et 2 garçons nés en mai 2015
natzai
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6136 le: 14 Avril 2015 à 15:51:48 »

Le masque de grossesse, oui c'est pas terrible après comme quelqu'un le disait dans un ancien post le soleil est aussi source de vitamines D Sourire
Journalisée

Un grand né en 2012 et 2 garçons nés en mai 2015
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6137 le: 14 Avril 2015 à 18:54:12 »

Bon anniversaire fleurs !

Le bebe le plus bas c'est celle qui a la tête en bas!
Mais d'après ma sage femme si une reste en siège avec mon obstetricien il prendra pas de risques se sera donc césarienne ! J'ai encore beaucoup d'espoir qu'elle se retourne !

En suivant les conversations je me rends compte qu'il est pas évident de savoir ce qui va être le mieux et le plus pratique avec les bébés !!! Mais bon on va gérer au feeling! Lol

Salut Mel
Surtout parles en avec ceux qui vont te prendre en charge pour l'accouchement. Car tous ceux que j'ai rencontré m'ont dit que seule la position tête en bas du premier importe.
Une fois que le premier est sorti, le second a tellement de place qu'il peut se tourner dans tous les sens. L'équipe médicale se charge de le maintenir en vertical pendant que l'utérus se resserre sur lui pour la poussée.
Ce serait dommage de faire une Césa dans ton cas.
Moi ma fille est la plus basse et en siège et mon fils est plus en haut mais tête en bas. Ca interdit une VB s'ils restent comme ça...

Tout à fait d'accord avec Marion !!! Ça vaut la peine de proposer une autre solution en montrant que tu t'es renseignée et exprimer ton envie d'essayer la vb, si telle est ton envie.
Marion, tu continues de faire les positions inversées et tout ? Ils leur restent tjs du temps...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #6138 le: 14 Avril 2015 à 18:55:56 »

Coucou tout le monde Sourire

Je vous lis et je vais peut-être passer pour une mère indigne lol mais c'est quoi cette histoire de soleil ? quand on est enceinte on peut pas se mettre au soleil ?

Sinon pour le portage, j'ai ni porte bébé ni écharpe ... c'est grave docteur ?

Bonne journée et bonne sieste Clin d'oeil
Le soleil marque la peau des femmes enceintes. Ca ressemble à des tâches de vieillesse.
Donc soleil à eviter et protection solaire!!

effectivement cela peut arriver...ma sœur a toujours son masque de grossesse 11 ans après et moi ( peau très mat) me suis exposée sans jamais aucune crème et que dalle...

Donc je serai plutôt raisonnable quand aux préco....
vous n'allez pas éviter le soleil comme les enfants de la lune, mais pas non plus faire le lézard.. et en cas de sortie on crème.

Je ne pense pas qu'il existe de solution miracle.
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6139 le: 14 Avril 2015 à 18:56:33 »

Tres bon anniversaire fleurs !!!!
Pas mal ton programme Mel, profites bien ! Lequel est le plus bas celui en siege ou tete en bas ?
Kalibis rohhh pas cool le masque, 20 minutes ça suffit ?? Vous me faites peur ! Mes BB sont positionnés comme les tiens, depuis quelques mois déjà. Super pour ton echo.
Claire sinon y'a les slings aussi si les nœuds te font peur, c'est plus facile d'utilisation mais un peu moins pour de longues durées.

Non mais j'ai pas de marque aujourd'hui, ne t'inquiètes pas, je disais juste que j'ai juste eu envie de profiter du soleil et que je n'ai plus penser à cétérach histoire de masque...
Journalisée

Sabeven
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6140 le: 14 Avril 2015 à 18:59:37 »

Je vous lis et je vais peut-être passer pour une mère indigne lol mais c'est quoi cette histoire de soleil ? quand on est enceinte on peut pas se mettre au soleil ?

Le soleil marque la peau des femmes enceintes. Ca ressemble à des tâches de vieillesse.

effectivement cela peut arriver...ma sœur a toujours son masque de grossesse 11 ans après et moi ( peau très mat) me suis exposée sans jamais aucune crème et que dalle...

vous n'allez pas éviter le soleil comme les enfants de la lune, mais pas non plus faire le lézard.. et en cas de sortie on crème.

11ans après ta sœur a toujours des marques ! Oh lala je vais rester très prudente alors !
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #6141 le: 14 Avril 2015 à 19:03:06 »

Mais d'après ma sage femme si une reste en siège avec mon obstetricien il prendra pas de risques se sera donc césarienne ! J'ai encore beaucoup d'espoir qu'elle se retourne !

En suivant les conversations je me rends compte qu'il est pas évident de savoir ce qui va être le mieux et le plus pratique avec les bébés !!! Mais bon on va gérer au feeling! Lol

Salut Mel
Surtout parles en avec ceux qui vont te prendre en charge pour l'accouchement. Car tous ceux que j'ai rencontré m'ont dit que seule la position tête en bas du premier importe.
Une fois que le premier est sorti, le second a tellement de place qu'il peut se tourner dans tous les sens. L'équipe médicale se charge de le maintenir en vertical pendant que l'utérus se resserre sur lui pour la poussée.
Moi ma fille est la plus basse et en siège et mon fils est plus en haut mais tête en bas. Ca interdit une VB s'ils restent comme ça...

Alors Marion a raison.
La plupart du temps voilà le procédé suivi:

Si J1 est en céphalique ( tête en bas) et J2 céphalique : voie basse
Si J1 Est en céphalique et J2 en siège ( peu importe le type de siège): voie basse
Si J1 est en siège et peu importe quelle position a J2: Césarienne

Après Mel , cela dépend aussi de où tu es suivie et quelle est la politique de l'établissement.
Effectivement,le mieux c'est d'en parler avec ton doc. Il n'y a pas de honte et plus tu en auras parlé, mieux tu t’approprieras ton accouchement
« Dernière édition: 14 Avril 2015 à 19:31:34 par Maga06 » Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #6142 le: 14 Avril 2015 à 19:04:03 »

11ans après ta sœur a toujours des marques ! Oh lala je vais rester très prudente alors !

OK si "prudente" ne te fait pas fuir tout soleil qui est très important pour ta vitamine D et ton moral Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #6143 le: 14 Avril 2015 à 19:06:33 »

Dans le matos en général (mm avec la liste des trucs a avoir!!) !!

Au départ je pensais + à l'écharpe mais là ça ne "m'intéresse plus" et puis je me pose la question de savoir si je vais vrmt m'en servir...
Enfin ça approche et je ne sais plus ce que je veux pour mes zouzous !!
Bon ça va j'ai qd mm ma brouette!! 
Coucou Claire
Ne stresse pas. Pense au plus urgent uniquement...
Le reste tu pourras m'acheter une fois que les bébés seront là. Ca te permettra de tester avec eux.
L'urgent c'est de quoi les ramener en voiture (nacelle...), de quoi les faire dormir, quelques habits, biberons su tu ne veux pas allaiter...
J'en oublie sûrement. Mais pour tout ce qui peut attendre, relax et tu feras sur le moment...

+11111111111111
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #6144 le: 14 Avril 2015 à 19:11:11 »

Ah oui pour Champion, elle a sa perf de tractocyle jusque demain matin donc pour le moment ça va.............

Bisou Bisou Bisou @ toutes

MERCI fleur des news! embrasse la pour nous!

Et bon anniversaire Maman fleur Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6145 le: 14 Avril 2015 à 19:15:49 »

Ouf c'est l'essentiel ! Et aussi Jedi / transat  

Pour ton porte BB effectivement c'est un peu genre mei tai, niveau positionnement ça a l'air bien physiologique. Par contrr ça depend de quand tu comptais l'utiliser, car l'assise n'est pas réglable (contrairement à certains mei tai) donc il faut attendre que l'enfant puisse avoir un écartement de hanches important pour l'utiliser. Un peu comme tous les porte bébé en fait d'après ce que j'ai retenu de mon atelier. Donc si tu compte pas t'en servir dès la naissance mais plutot vers 4-6 mois, et vu le prix, c'est top ! Mais ce n'est que mon humble avis je suis toute débutante dans le domaine du portage !

+1, je rajoute que selon la taille de ton homme et la tienne, il y a des portes bb plus ou moins adaptés. Pour les personnes grandes l'ergobaby est bien, pour moi par exemple qui suis petite, il est un peu trop grand, pour les gens petits le Manduca est mieux adapté. Mais bon, l'ergobaby je m'en suis vachement servi qd même, à partir de 4-5 mois tu dis Clef ? J'avoue que j'ai oublié. Mais maintenant, il y a aussi un réducteur pour porter dedans les nourrissons.
Ensuite, portage pas portage versus poussette. Nous on a fait le choix de ne pas acheter de poussette, donc en effet l'achat du système de portage était déterminant. Marion à raison, prioriser et après tu complète.
Pour ma fille, l'achat à la naissance, colis arrivé après sa naissance d'ailleurs, puisqu'elle nous a prise de cours en sortant à 37SA, et comme quoi rien n'est vraiment urgent, on a fait, deux trois semaines, sans toutes les fournitures que j'avais commandé, c'était l'écharpe, tissée Dydimos, ma plus grande taille pour porter le plus longtemps possible. Et l'ergobaby on la' acheté plus tard vers ses 6 mois je crois, et lui il sert jusqu'à 3-4 ans ( selon le poids et la taille de l'enfant) et le portage d'un enfant de 4 ans n'est pas la même chose qu'un bébé  évidemment. Et puis il faut savoir qu'un bébé qui commence à marcher n'aime plus forcément être porté, car c'est tellement super de marcher...
Et enfin, pour ma fille tjs on a qd acheté une poussette canne légère à un an et demi, je sais plus, pour des trajets qui le nécessitaient. Et alors elle a adoré la poussette !
Mon fils avec la jpmbb je l'ai moins porté car je n'arrivais pas à faire les nœuds dans le dos, je la trouvais moins fiable, et pour un second on prend moins le temps je pense... Donc il a été en poussette aussi plus vite. Par contre, pendant une longue période il allait dans le dos de mon mari avec l'ergo pour l'endormir le soir, car il ne s'endormait pas avec la tétée du soir, contrairement à Louna voilà on s'adapte.
D'ailleurs, mon mari redoute d'avoir à refaire ça pour les jumeaux, des fois c'était long, il a le souvenir qu'il y passait des heures, il a oublié que c'était évidemment moi aussi qui le faisait, mais mois sans doute.
D'expérience, dans mon entourage, les personnes qui achètent et poussettes et système de portage, portent bcp moins, car il y a une facilité avec la poussette/ landau. Alors qu'en fait l'écharpe peut paraître compliquée, mais plus on l'utilise plus on se familiarise et ça roule. Je crois que la différence se fait surtout avec l'envie ou pas d'être dans cette grande proximité avec l'enfant et porter tout simplement. Voir la discussion qu'on avait eu sur le concept de continuum. Qui n'est certes pas la norme éducative de notre société. Sourire
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6146 le: 14 Avril 2015 à 19:23:49 »

Salut Mel

Alors Marion a raison.

Si J1 Est en céphalique et J2 en siège ( peu importe le type de siège): voie basse
Si J2 est en siège et peu importe quelle position a J2: Césarienne

Après Mel , cela dépend aussi de où tu es suivie et quelle est la politique de l'établissement.
Effectivement,le mieux c'est d'en parler avec ton doc. Il n'y a pas de honte et plus tu en auras parlé, mieux tu t’approprieras ton accouchement

Dernière phrase il faut lire bien sur J1 en siège....
Journalisée

Mel74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6147 le: 14 Avril 2015 à 19:29:03 »

Alors Marion a raison.

[/quote]

Je suis suivi au CHU d'Annecy mais j'ai un obstétricien stresse !!!lol. Je le vois lundi prochain pour une écho je vais lui en parler sérieusement !!!!
Mais je sais sincèrement pas ce que je préfère car j'ai ultra peur de l'accouchement et des aiguilles donc pas de stress on verra au moment voulu !!!

Maga d'où est tu exactement en Haute Savoie ?
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #6148 le: 14 Avril 2015 à 19:30:11 »

Bienvenue Natzai!
Si t'es jumeaux sont de même sexe, tu ne sauras si ce sont des monozygotes... qu'en les voyant grandir!
Il y a une bonne partie des vrais jumeaux qui sont bi bi.
Au moins ça simplifie ta grossesse.
Bises

pour les stats officielles c'est 30% des monozygotes sont issus de grossesse dyzigotes ( bi/bi) je crois même en avoir parlé avec ton mari à l'AG ;)Tout simplement , encore une jolie "anomalie" de la nature.
1 spermatozoïde féconde un ovule et cet oeuf se divise très tôt ce qui crée la configuration d'une grossesse dizygote (bi/bi)
suis-je claire?....

Pour être sûr quand on a un doute sur la ressemblance de nos enfants et donc leur type de gémellité ( remarque quand on commence à se poser la question c'est que c'est généralement mono)il y a des tests ADN ...  mais là vaste question. d'abord ces tests ne sont pas autorisés en France ( sauf en cas de besoin médical)
Donc les parents qui souhaitent "savoir" achètent des tests à l'étranger.
Attention certains ne sont pas fiables pour autant...( en gros on doit chercher le résultats avec (je dis une connerie hein) 10 chiffres après la virgule et certains tests pas chers ne vont pas plus loin que 5 après la virgule)...

Après la vraie question c'est est-ce que ça vaut le coup de faire un test; mais c'est un autre sujet et surtout une décision qui n'appartient qu'a soi Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Mais qu'est-ce que tu nous dis là marraine...
Le type de grossesse et le type dizygotes ou homozygote ça n'a rien à voir.
Homo un seul œuf qui parfois c'est divisé très tôt. Et donc deux embryons qui développent leur propre membrane et placenta =chorio, , mais qui restent homo, caf avec le même patrimoine génétique.
Dizy deux oeufs des le départ.
Moi c'est bi-bi et pour l'instant on ne sait pas si homo ou dizy...
Oui, je crois que tu t'es un peu emmêlé les pinceaux, Maga 

Bon alors on va remettre les choses au clair car je comprends que ce ne soit pas clair pour vous .

Pour moi ça l'est!
J'ai effectivement par choix associé chorionicité et zygocité car , pour les mamans "novices" en gémellité c'est souvent plus clair , en tout cas à l'oral. Apparemment pas à l'écrit et je vois que je ne dois pas baisser ma garde de marraine "parfaite" Bisou

Bon je vais essayer de prendre le temps est d'être très claire.

Quand vous êtes enceinte de jumeaux ( on va rester sur jumeaux  ce sera plus simple pour un début)

vous pouvez présenter 3 type de grossesse ( d'où le diagnostic de chorionicité posé aux alentours des 12 SA par écho)
Monochoriale/monoamniotique  ( 1 placenta/1 poche/2bébés)
Monochoriale/biamniotique ( 1 placenta/2 poches/2bébés)
Bichoriale/biamniotique( 2 placentas/2 poches /2bébés)

Concernant les 2 premiers type de grossesse gémellaire ( en rouge) , ce seront forcément des jumeaux monozygotes ( donc forcément du même sexe et ressemblance++++++++++++)

Pour le 3ème type de grossesse ( en vert), le doute subsiste concernant la zygocité.
Lorsque vous êtes suivi pour une grossesse bi/bi, et que l'on vous annonce 1 garcon et une fille ce seront forcément des dizygotes.
Si on vous annonce 2 garcons ou 2 filles, le doute subsiste encore.
Alors il faudra attendre la naissance ou même des années plus tard pour se faire une idée ...
En gros si vous avez un blond et un brun, pas de doutes dizygotes. ( faux jumeaux pour le parler commun que nous n'aimons pas trop dans le monde des multiples, car nous le trouvons assez péjoratif)
Si vous avez des enfants qui se ressemblent énormément ( même si vous vous les trouvez très différents) là on se pose la question...
et rentre en jeu le sujet des tests ADN évoqués dans mon premier post.

Je le répète donc  30% des monozygotes sont issus de grossesses bi/bi .

Donc pour répondre à la question de Natzai  Tire la langue, pour les monozygotes voilà ce qu'il se passe:
- fécondation d'un seul ovule par un spermatozoïde qui se scinde ensuite :
- si la scission intervient très tôt, il y a deux placentas (et donc deux poches)
- si la scission intervient plus tard, il y a un seul placenta et deux poches
- si la scission intervient encore plus tard, il y a un seul placenta et une seule poche
- et quand la scission intervient encore plus  tard nous avons les siamois.

voilà est-ce que maintenant je suis claire? Clin d'oeil

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #6149 le: 14 Avril 2015 à 19:34:40 »

Alors Marion a raison.

Je suis suivi au CHU d'Annecy mais j'ai un obstétricien stresse !!!lol. Je le vois lundi prochain pour une écho je vais lui en parler sérieusement !!!!
Mais je sais sincèrement pas ce que je préfère car j'ai ultra peur de l'accouchement et des aiguilles donc pas de stress on verra au moment voulu !!!

Maga d'où est tu exactement en Haute Savoie ?

[/quote]

non je suis dans le nord isère, mais j'ai ma meilleure amie sur Samoens et le parrain d'une de mes filles sur Cruseilles , donc je passe souvent et on y est vite Clin d'oeil

Tiens , tiens clef aussi a très peur des aiguilles et je vous dis bravo! car la grossesse doit être un moment particulièrement éprouvant pour vous! Bisou

Tu as raison d'en parler avec lui! Et tu viendras nous dire! Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: