Allez, voici un post pour le matériel auquel je pense. Attention, c'était ce que j'avais pris pour un bébé en 2012 donc la liste n'est pas exhaustive
Pour bébé à l’hôpital : du style 4-6 bodies, 4-6 pyjamas, chaussettes, gants, bonnets, vestes, turbulettes/nid d'ange, biberons si besoin, couches, bavoirs, peigne/brosse à cheveux.
Vous pouvez prévoir aussi doudou et tétine, petite couverture (si vous voulez faire des photos sympa pour le fond, là où vous poserez bébé).
Pour la sortie de bébé : couffins pour les sortir et rentrer à la maison, lunettes de soleil ?
Chez vous, pour bébé : mouche bébé (oui, nous on s'est fait avoir pour Théo : à 2 mois un soir il était très encombré et on a dû le moucher un soir avec une paille des petites briques de jus de fruits..... je ne vous raconte pas l'angoisse pour ce premier mouchage

), crème pour les fesses et l'hydratation... transats, table à langer.... et je vous laisse continuer
Et pour nous pour l'accouchement : vêtements larges qui pour lesquels ce n'est pas grave de les salir, un brumisateur : pour mon accouchement de 2012 je n'avais pas le droit de boire, seul le brumisateur était permis. Heureusement qu'une sage femme en avait car ne sachant pas à quoi ça allait me servir j'en avais un qui se finissait, un petit appareil photo pour des photos mémorables en salle d'accouchement après l'effort avec vous et vos bébés et votre mari et vos bébés
Et pour nous à la maternité : des gâteaux pour les coups de fringales ou les temps libres, perso j'avais passer commande à une copine et j'en avais pris un peu avec moi

(non, non pas vrai je ne suis pas gourmande

)
un livre, de la musique... ou quelque chose pour vous évader lorsqu'il n'y a personne, que les petits sont en pouponnière, le chargeur de votre téléphone pour appeler 15 fois votre conjoint ou meilleure amie.
Et sinon de manière plus pratique : pyjamas, chaussons, soutifs (d'allaitement si c'est votre choix) sans armature, serviette de toilette, votre gel douche préféré ainsi que la panoplie de maquillage (fond de teint éclatant, parfum délicat...), mouchoirs, slips jetables en nombre (j'avais bien aimé
http://www.nuk.fr/section/produits/slips-jetables/) le sèche cheveux, les serviettes hygiéniques en nombre (attention à prendre celles sans parfum, sans alvéoles (en cas d'épisio), les modèles les moins cher les plus larges et épais possibles), des boules quies si vous êtes en chambre double ? et un brumisateur.
Si vous allaitez pensez au coussin d'allaitement, à la lanoline (pour les bouts de seins) à des protection pour les pertes de lait.
Si vous avez une épisiotomie pensez à un petit coussin pour vous assoir ou à une petite bouée, si vous avez des bouillottes en noyau de cerises... pour cou par exemple : vous vous asseyez dessus et laisser la partie creuse au niveau de votre épisio
Souvent vous avez un photographe qui vous propose de vous prendre en photo avec vos bouts chou donc prévoyez LE t-shirt qui vous met en valeur et une petite tenue pour vos bébés
Et pour nous à la maison : d'après ce que j'ai compris de maman ayant déjà eu des jumeaux il faut de l'aide, des bras et de la tendresse, des petits plats cuisinés et du soutien

Voili voilou, la liste n'est sûrement pas exhaustive. Si vous êtes comme moi en préparatifs je veux bien vos astuces et conseils sur ce qu'on doit mettre dans nos valises