13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 21:03:37
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 291929 fois)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6120 le: 14 Avril 2015 à 11:15:42 »

Salut à toutes!

Bonne nouvelle kalibis pour la position des bébés ! Un accouchement en VB est donc envisagé? D'ailleurs jusqu'à quand les bébés peuvent se retourner? Car moi j'en ai une en siège et une tête en bas ! On verra.

Pour les portes bébés et écharpes les filles je ne peux pas vous aider je n'en ai pas acheter et je ne vais pas investir dedans !!

Aujourd'hui mon programme va être sieste sur le transat dehors à l'ombre bien entendu. Vous m'avez fais peur avec vos masques de grossesse!
Bonne journée à toutes!!!!

Oh oui VB envisagée ! Clin d'oeil et oui les bébés peuvent encore se retourner, on parlé et j'ai mis plein de liens de vidéo, il n'y a pas si longtemps ... Fait une recherche dans mes messages ou par mots- clés, tu devrais retrouver.

Masque de grossesse hier je sui restée 20 mn au soleil.... J'y ai absolument pas pensé...

Salut Oopsillia et Claire !
Alors la jeune maman.... Comment te sens-tu ? Les douleurs ? Pas trop dures les nuits loin des bébés ?
Et toi Claire ? T'es perdue dans quoi ? Le choix d'une écharpe ou porte- bébé?

C'est l'anniversaire de Fleur ? Alors bon anniversaire !!!  Bisou
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6121 le: 14 Avril 2015 à 11:25:51 »

Dans le matos en général (mm avec la liste des trucs a avoir!!) !!

Au départ je pensais + à l'écharpe mais là ça ne "m'intéresse plus" et puis je me pose la question de savoir si je vais vrmt m'en servir...
Enfin ça approche et je ne sais plus ce que je veux pour mes zouzous !!
Bon ça va j'ai qd mm ma brouette!! 
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Sabeven
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6122 le: 14 Avril 2015 à 11:40:40 »

Merci Fleurs ! Et un joyeux Anniversaire alors Souriant

Journalisée
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6123 le: 14 Avril 2015 à 11:41:14 »

Ouf c'est l'essentiel ! Et aussi Jedi / transat  

Pour ton porte BB effectivement c'est un peu genre mei tai, niveau positionnement ça a l'air bien physiologique. Par contrr ça depend de quand tu comptais l'utiliser, car l'assise n'est pas réglable (contrairement à certains mei tai) donc il faut attendre que l'enfant puisse avoir un écartement de hanches important pour l'utiliser. Un peu comme tous les porte bébé en fait d'après ce que j'ai retenu de mon atelier. Donc si tu compte pas t'en servir dès la naissance mais plutot vers 4-6 mois, et vu le prix, c'est top ! Mais ce n'est que mon humble avis je suis toute débutante dans le domaine du portage !
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6124 le: 14 Avril 2015 à 11:45:34 »

Tres bon anniversaire fleurs !!!!
Pas mal ton programme Mel, profites bien ! Lequel est le plus bas celui en siege ou tete en bas ?
Kalibis rohhh pas cool le masque, 20 minutes ça suffit ?? Vous me faites peur ! Mes BB sont positionnés comme les tiens, depuis quelques mois déjà. Super pour ton echo.
Claire sinon y'a les slings aussi si les nœuds te font peur, c'est plus facile d'utilisation mais un peu moins pour de longues durées.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6125 le: 14 Avril 2015 à 11:53:36 »

Merci  Clef je vais regarder tout ça!! Faut aussi que ça convienne à chéri qui veut le sien!!!!!

Oui j'ai toujours le Jedi transat avec doudou intégré en ce moment...(bon doudou crado qu'il traine partout)
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
Mel74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6126 le: 14 Avril 2015 à 12:46:41 »

Bon anniversaire fleurs !

Le bebe le plus bas c'est celle qui a la tête en bas!
Mais d'après ma sage femme si une reste en siège avec mon obstetricien il prendra pas de risques se sera donc césarienne ! J'ai encore beaucoup d'espoir qu'elle se retourne !

En suivant les conversations je me rends compte qu'il est pas évident de savoir ce qui va être le mieux et le plus pratique avec les bébés !!! Mais bon on va gérer au feeling! Lol

Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Aurore;)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6127 le: 14 Avril 2015 à 13:35:41 »

Coucou tout le monde Sourire

Je vous lis et je vais peut-être passer pour une mère indigne lol mais c'est quoi cette histoire de soleil ? quand on est enceinte on peut pas se mettre au soleil ?

Sinon pour le portage, j'ai ni porte bébé ni écharpe ... c'est grave docteur ?

Bonne journée et bonne sieste Clin d'oeil
Journalisée

Première grossesse DPA 30/06 Sourire
Jumeaux bi-bi
Impatiente de connaître les sexes Souriant
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #6128 le: 14 Avril 2015 à 14:28:57 »

Au départ je pensais + à l'écharpe mais là ça ne "m'intéresse plus" et puis je me pose la question de savoir si je vais vrmt m'en servir...
Coucou Claire
Ne stresse pas. Pense au plus urgent uniquement...
Le reste tu pourras m'acheter une fois que les bébés seront là. Ca te permettra de tester avec eux.
L'urgent c'est de quoi les ramener en voiture (nacelle...), de quoi les faire dormir, quelques habits, biberons su tu ne veux pas allaiter...
J'en oublie sûrement. Mais pour tout ce qui peut attendre, relax et tu feras sur le moment...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #6129 le: 14 Avril 2015 à 14:35:31 »

Bon anniversaire fleurs !

Le bebe le plus bas c'est celle qui a la tête en bas!
Mais d'après ma sage femme si une reste en siège avec mon obstetricien il prendra pas de risques se sera donc césarienne ! J'ai encore beaucoup d'espoir qu'elle se retourne !

En suivant les conversations je me rends compte qu'il est pas évident de savoir ce qui va être le mieux et le plus pratique avec les bébés !!! Mais bon on va gérer au feeling! Lol

Salut Mel
Surtout parles en avec ceux qui vont te prendre en charge pour l'accouchement. Car tous ceux que j'ai rencontré m'ont dit que seule la position tête en bas du premier importe.
Une fois que le premier est sorti, le second a tellement de place qu'il peut se tourner dans tous les sens. L'équipe médicale se charge de le maintenir en vertical pendant que l'utérus se resserre sur lui pour la poussée.
Ce serait dommage de faire une Césa dans ton cas.
Moi ma fille est la plus basse et en siège et mon fils est plus en haut mais tête en bas. Ca interdit une VB s'ils restent comme ça...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #6130 le: 14 Avril 2015 à 14:37:34 »

Coucou tout le monde Sourire

Je vous lis et je vais peut-être passer pour une mère indigne lol mais c'est quoi cette histoire de soleil ? quand on est enceinte on peut pas se mettre au soleil ?

Sinon pour le portage, j'ai ni porte bébé ni écharpe ... c'est grave docteur ?

Bonne journée et bonne sieste Clin d'oeil
Le soleil marque la peau des femmes enceintes. Ca ressemble à des tâches de vieillesse.
Donc soleil à eviter et protection solaire!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Mel74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6131 le: 14 Avril 2015 à 14:42:54 »

Salut Aurore!

Rassure toi je suis dans le même cas que toi je n'ai pas acheté de porte bebe ni écharpe .
J'ai uniquement ma poussette double!

Merci beaucoup oopsillia! Comment vont tes deux petites puces?

Je vais en parle avec mon obstétricien le 20 avril pour voir ce qu'il en pense! Mais c'est un moment que j'appréhende tellement que je recule le moment d'en parler concrètement!
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6132 le: 14 Avril 2015 à 15:02:20 »

Coucou Claire
Ne stresse pas. Pense au plus urgent uniquement...
Le reste tu pourras m'acheter une fois que les bébés seront là. Ca te permettra de tester avec eux.
L'urgent c'est de quoi les ramener en voiture (nacelle...), de quoi les faire dormir, quelques habits, biberons su tu ne veux pas allaiter...
J'en oublie sûrement. Mais pour tout ce qui peut attendre, relax et tu feras sur le moment...

Oh c'est pas que je stress... pour tout vous dire les chambres (la notre et celle des petits) sont pas finies et on a toujours pas changé de voiture (mm pas trouvé le modèle qu'on veut)!!! 
C'est juste que devant tout le matos de bébés qu'ils font je me sens perdue,les 30 marques et modèles d'un article...... le business autour des bébés!!!!!
Après je pense qu'on a ce qu'il faut pour le début à part les couches, j'ai qd mm prévu un peu de biberons si jamais l'allaitement marche pas!!

En gros la brouette on a, les gougouttes seront surement fonctionnelles à ce moment là, le Jedi transat est à laver mais il est ok et j'ai le tapis et le panier de Jedi pour la nuit !!! 
Journalisée

natzai
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6133 le: 14 Avril 2015 à 15:19:14 »

Ayant déjà un petit je peux t'aider sur le portage simple :
Tu auras des portes bébés dit ergonomiques (les jambes ne pendent pas mais sont repliées un peu comme les grenouilles, genoux au dessus des hanches et sont toujours face à toi)
et les portes bébés classiques (que j'appelle étoile de mer et où les bébés regardent la route). Tu as sûrement dû voir cet hiver des bébés porter sur le devant qui sont dans des combis et qui ont les bras et jambes qui forment comme les branches d'une étoile Sourire. Attention, je n'ai jamais testés les modèles "classiques" qui sont peut-être très bien.

Pour notre part on a investi dans les portages ergonomiques (dans l'ordre d'utilisation) :
- le sling http://www.symbioza.fr/ring-sling/340-sling-kubeba-bio.html?search_query=sling&results=5
Agréable pour un petit poids, après la boucle nous faisait un peu mal et cela reste un portage sur le côté donc notre dos a pris un peu.
- le mei-tei http://www.symbioza.fr/44-mei-tai-porte-bebe-asiatique
Agréable car le carré permet de savoir où placer bébé et les grandes bandes de bretelles permettent à plusieurs morphologies de l'utiliser. Après tu peux l'attacher de différentes manières et le bas de la poche se règle pour la taille des jambes de bébé. L'inconvénient c'est que lorsque tu le mets ça traîne par terre donc à éviter si tu dois le mettre dans la rue ou alors il faut avoir trouver une bonne technique avant Sourire. On peut aussi l'utiliser dans le dos mais je n'ai jamais tenté.
- le boba air http://www.maman-naturelle.com/porte-bebe-dappoint-boba-noir-p-3545.html, très léger, compact car il se met en boule comme un kway (voir la dernière photo) on l'a utilisé pendant environ 1an, après avec le poids de l'enfant les bretelles font un peu mal car elles ne sont pas matelassées.
- L'ergobaby http://www.ergobaby.fr/ qui est super confortable, les bretelles sont matelassées, les clips dans le dos peuvent se décaler... on a porter notre fils jusqu'à ces 2 ans, devant. Après j'étais enceinte donc j'ai abandonnée. Il est facile aussi à mettre dans le dos. Il y a aussi un réducteur pour porter les bébés plus petits.
Il y a le Manduca http://www.symbioza.fr/porte-bebe-manduca/43-manduca.html?search_query=manduca&results=3 qui ressemble beaucoup et a plus de réglages (question de goût, à tester pour comparer avec l'ergobaby).

Bonjour à toutes,
Aurore pour le masque de grossesse il s'agit en fait de ta peu qui fonce si tu t'exposes au soleil enceinte. Attention ça n'arrive pas tout le temps http://www.enfant.com/grossesse/2e-trimestre/attention-au-masque-de-grossesse.html voici pour t'expliquer un peu.
Mel, pour ma part l'échographiste me disait qu'ils pouvaient se retourner jusqu'au dernier moment donc rassure toi, comme dit Marion, le 1er sorti, le 2eme aura plus de place et voudra sûrement suivre le 1er Sourire

Je vous ai remis mon post sur les porte bb, pour le mei-tai il se règle un peu au niveau des jambes mais pour des jumeaux qui sont, à priori, plus petits qu'un bébé seul il faut voir.
Mon mari a bien envie de tenter l'écharpe cette fois-ci, donc on ira voir pour essayer. C'est le meilleur moyen de voir si le portage vous plaît et quel type de portage :p
Journalisée

Un grand né en 2012 et 2 garçons nés en mai 2015
Aurore;)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6134 le: 14 Avril 2015 à 15:24:45 »

ah ouai ça craint ce truc ^^
je savais pas moi !! plus de soleil alors  Roulement des yeux
Journalisée

Première grossesse DPA 30/06 Sourire
Jumeaux bi-bi