Pour les langues, effectivement, plus tôt ils entendent les intonations, plus facile ce sera pour eux d'apprendre plus tard. Même si on n'est pas bilingue, ça leur permet de s'y habituer (attention aux fautes). Je parle russe par moment à Alyona, parfois anglais et elle entend parler allemand aussi. plus la LSF dont elle aura des bases. J'avais commencé étant gamine mais avais préféré le braille.
Bichette, pour l'odeur de plastique, tu peux vaporiser ta housse avec du vinaigre blanc et bien la faire sécher. Sinon, mélange vinaigre blanc + bicarbonate de sodium voire HE de lavande.
En parlant de poussette, la double n'est toujours pas vendue, ça me désespère de la voir dans le garage

Plein de courage à
Emilie et à Alexis !! Pour l'allaitement, pas de crainte pour quelques jours. Même plusieurs semaines après on peut le relancer avec de la motivation alors il n'y a pas de raison

En tirant le lait à l'hôpital, tu continueras à roduire.
Pour la bm, moi qui pensais être tranquille de ce côté là... loupé !! Elle est neuneu (c'pas moi qui l'ai dit mais mon père ^^). J'ai gentiment (suis maso) proposé qu'elle vienne passer le we à la maison.
A peine arrivée, elle a insisté sur "il est où ton petit frère ?" en parlant de Tom à Al. Tom lui disait "non, grand-frère mamie" en
insistant sur "grand" mais elle continuait avec le "petit" frère disant qu'il est petit car c'est encore un enfant. Tom m'a regardée genre "désolé" et à son énième "il est où ton petit frère" avec son ton gnangnan, j'ai froidement dit "il est mort". Au moins cette fois elle a compris.
Ensuite, elle a refusé de coucher Al et l'a gardée dans ses bras. Résultat la petite a crevé de chaud, s'est réveillée au déjeuner et au dîner donc j'ai rien mangé, n'a pas dormi de la nuit puisque pas eu la paix une seconde et pas d'éveil hormis les gnangnantismes de la vieille. Et moi j'ai bouillis toute la journée, pesté, etc. et l'ai envoyée bouler.
A un moment je lui dis de donner le biberon à Al. Elle me répond que c'est trop gentil de ma part. J'ai répondu "oui, trop bonne trop c***e".
Elle passe son temps à tout critiquer (négativement), à donner son avis, faire des remarques, jamais rien ne va bien ! Et en plus, ma machine à coudre est une sous marque Oh lalala !! La prochaine fois elle apportera la sienne "oui, s'il y en a une" (de prochaine fois) ;
Bref, le lendemain, dès le réveil, je lui ai dit que ça ne se passerait pas comme la veille. Et ça a été niveau gamine même si elle a continué ses fichues remarques.
Et on doit aller chez elle et voir la famille durant les vacances. Je suis "enchantée"... Je suis fâchée après une de mes bs, la bm me gave et monsieur voudrait qu'on aille plus loin voir son oncle pour son fils (il est kine). Avec ma voiture bien sûr (sachant que je vais faire minimum 130km par jour pour le boulot, j'aimerais éviter de faire de la route surtout pour un rdv pour son fils !
Sinon, hier j'ai emmené Al voir un microkinésithérapeute et je reste très perplexe. Elle a peur de ne pas trouver sa place, a peur de la mort... Ah bon ? Je ne l'aurais pas deviné !
Vous connaissez ?