02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 19:56:41
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 382633 fois)
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #540 le: 02 Septembre 2014 à 13:43:21 »

Ici le ryhtme est meilleur :
la nuit dernière S. nous a fait 00h30-07h30 et A. 00h00-05h00
et cette nuit : S. a fait 23h30-06h00  Souriant, par contre A. un bib à 2h et un autre à 5h  Roulement des yeux
Et maintenant font bien leur sieste dans leur lit après le bib de "midi"
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 02 Septembre 2014 à 13:43:43 »

Citation
Coucou Libellule ! Je n'ai plus de tension depuis quelques jours après l'accouchement. C'est mon taux de protéines dans les urines qui étaient mauvais même après l'accouchement Triste
tu auras quand tes resultats ?

Coucou Louloute !

Je suis allée livrer mon paquet ! Je devrais avoir les résultats demain ou jeudi et Rdv avec la néphrologue jeudi. J'espère que ça ira #croisonslesdoigts
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 02 Septembre 2014 à 13:47:16 »

J adore les trinômettes de la glamteam! ! Une pipi par terre,  une constipée, ..... pas mal le trio

C'est vrai qu'on a la classe !!!!!  Cool Clin d'oeil
Journalisée

ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 02 Septembre 2014 à 13:51:21 »

Les 5 kg!!! C'est une légende urbaine!!! Mon petit A fait plus de 5kg depuis une semaine et ne dort pas plus de 7h d'affilée sans compter les "j'ai fais tomber ma totote et si tu me l'a remet pas je hurle..."

Dans ce qu'on m'a dit c'est pas 5kg=fait ses nuits automatiquement
Mais plutôt 5kg = bébé qui est "capable" de dormir assez longtemps dans manger

Dans les faits y'a des gosses qui font pas leurs nuits a 3h... Moi ça sera pas possible, je fais un renvoi au SAV avant ! Loool
Journalisée

ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 02 Septembre 2014 à 13:52:08 »

Prana !!! Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lutka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 02 Septembre 2014 à 13:59:32 »

Les 5 kg!!! C'est une légende urbaine!!! Mon petit A fait plus de 5kg depuis une semaine et ne dort pas plus de 7h d'affilée sans compter les "j'ai fais tomber ma totote et si tu me l'a remet pas je hurle..."
c'est déjà super 7h d'affilée !  Clin d'oeil
pour la tutute essaye de le laisser sans remettre, dans la mesure du possible  , sinon t'es morte !! Mon fils je me levais 15x/nuit pour lui remettre jusqu'à ses 3 ans ! 

C'est noté 😊 cette j'essaie de pas la remettre
Mais quand il pleure il me fait trop mal au cœur me ptit bout
Journalisée

Dpa 10 08 2014
Grossesse tri-tri, 2 garçons et un petit ange parti à 14sa
A et B nés le 11 juillet par césa : 3025 g et 1975 g
poppins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 02 Septembre 2014 à 14:01:59 »

Ici le ryhtme est meilleur :
la nuit dernière S. nous a fait 00h30-07h30 et A. 00h00-05h00
et cette nuit : S. a fait 23h30-06h00  Souriant, par contre A. un bib à 2h et un autre à 5h  Roulement des yeux
Et maintenant font bien leur sieste dans leur lit après le bib de "midi"

Alors nous c'est plutôt 20H -3H donc ils tiennent 7h mais en zappant le bib de 23h/minuit !!!
Grrr si seulement ils pouvaient faire plutôt minuit-7H, je vous dis pas le bonheur 
Vous croyez que ça annonce les nuits Huh? La mère qui veut trop y croire  Clin d'oeil
Précision : ils sont à 120ml et encore ils les finissent pas tous... donc je me dis que de toutes façons ils ne feront pas leurs nuits tant qu'ils ne seront pas à 150ml ?
Journalisée

Véronique, 38 ans. J'habite à côté de Toulouse
Théo et Maïwenn sont nés le 25 juillet à 38+6 SA.
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #547 le: 02 Septembre 2014 à 14:02:33 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Bidouilleuse. Ca ne va pas avec Monsieur ?

Milie, monsieur, ça dépend des jours. Parfois ça va, parfois pas. Pour sa fille, idem, parfois il s'en occupe, parfois pas. Mais faut toujours que je le lui propose, il ne prend pas d'initiatives (je crois qu'il a peur que je rouspète) sauf pour la laisser pleurer (et là je rouspète car je ne vois pas l'intérêt sauf quand tout est Ok et qu'elle est simplement fatiguée) mais la laisser attendre 30 min pour manger, faudra m'expliquer l'intérêt pour elle et nos oreilles.

Pour les régurgitations, Al en a eu aussi, par le nez et la bouche, même au sein, car débit trop rapide. Maintenant que je sais ça, j'adapte mes positions d'allaitement ou l'oblige à faire plus de pauses au biberon. C'est devenu rare maintenant qu'elle régurgite, au pire elle a un filet qui coule en fin de tétée.
Par contre, quand je tire mon lait, je suis contente, je me dis qu'elle a une réserve, que je produis pour elle et en plus ça me soulage  Souriant

Pas de faire-parts ici, on ne saurait pas quoi noter dessus. En faire juste pour Alyona c'est hors de question mais on ne se voit pas mettre Nolam dessus non plus... Donc y'en aura pas tout court :/ Ca aurait fait un souvenir pourtant Triste

Grâce à vous j'ai trouvé un autre bon côté à l'allaitement : pas besoin de savoir combien je dois lui donner, elle se gère toute seule  

Pour la tétée, idem que Sev sauf que je ne regarde pas l'heure. Tant qu'elle tète et avale surtout, même si elle fait des pauses, je la laisse au sein. Quand elle tétouille, je la retire, un câlin si elle ne s'endort pas de suite et si popotin propre, fin de tétée, etc. au lit qu'elle pleure ou pas et je l'y abandonne jusqu'à ce que Morphée la récupère !
Après, si elle s'endort sur le sein, soit j'ai le temps et je la laisse dormir (sur moi ou dans son parc ou dans le transat ou dans un lit d'appoint), soit elle n'a pas assez pris/j'ai des choses à faire donc besoin de temps, je la change ou la promène pour la réveiller et lui donner soit le même sein si pas vidé, soit l'autre pour qu'elle termine avant d'aller dormir ou rien faire.

Coucou Lutka !

Libellule, la PMI vient aussi la peser alors qu'elle a dépassé les 3kg. Ils proposent, j'vais pas dire non.

CT, courage, c'est pénible ce test à force ! Même souci ici aussi, j'étais encore à plus de 1.6mg/24h à ma sortie de la maternité.
Ma grand-mère passe son temps à comparer avec son époque : "nous les tétées c'était toutes les 3h : 6h, 9h, 12h... et on sautait la tétée de 3h d matin comme ça ils apprenaient à faire leur nuit. Dernière tétée à minuit et suivante à 6h et s'ils avaient faim on laissait pleurer, ils finissaient par se calmer". "Ah oui, moi quand elle ouvre les yeux, je lui propose le sein quelque soit l'heure, elle ne pleure que si j'mets vraiment trop de temps à arriver sinon elle attend patiemment que j'arrive et me déshabille mais elle joue avec moi à des jeux vidéos, c'plus la même époque !"

Vous avez quoi après les mamans qui n'ont qu'un bébé à gérer ? Je compte bien continuer à me plaindre que je m'ennuie et qu'Al est facile. Vous allez me faire quoi alors ?! Tire la langue

Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #548 le: 02 Septembre 2014 à 14:04:10 »

c'est déjà super 7h d'affilée !  Clin d'oeil
pour la tutute essaye de le laisser sans remettre, dans la mesure du possible  , sinon t'es morte !! Mon fils je me levais 15x/nuit pour lui remettre jusqu'à ses 3 ans ! 

C'est noté 😊 cette j'essaie de pas la remettre
Mais quand il pleure il me fait trop mal au cœur me ptit bout

+1 ! j'ai du mal à laisser pleurer 
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #549 le: 02 Septembre 2014 à 14:15:17 »

Y'a pleurer et pleurer. Quand ils pleurent car maux de ventre, faim, etc. effectivement, y'a pas d'intérêt. Mais s'ils sont fatigués et qu'à côté tout va bien, c'est aussi leur moyen de s'exprimer. Elle pleure parfois avant de s'endormir quand elle est restée un moment éveillée mais ça dure 5 min en général, et elle ne pleure pas en continue.
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #550 le: 02 Septembre 2014 à 14:25:11 »

Alors nous c'est plutôt 20H -3H donc ils tiennent 7h mais en zappant le bib de 23h/minuit !!!
Grrr si seulement ils pouvaient faire plutôt minuit-7H, je vous dis pas le bonheur 
Vous croyez que ça annonce les nuits Huh? La mère qui veut trop y croire  Clin d'oeil
Précision : ils sont à 120ml et encore ils les finissent pas tous... donc je me dis que de toutes façons ils ne feront pas leurs nuits tant qu'ils ne seront pas à 150ml ?
ça va venir Clin d'oeil effectivement je pense comme toi qu'avec 150 y'a plus de chances que ça fonctionne Clin d'oeil
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #551 le: 02 Septembre 2014 à 14:26:57 »

Libellule, la PMI vient aussi la peser alors qu'elle a dépassé les 3kg. Ils proposent, j'vais pas dire non.
Elle en est à quel poids ta pépette là ?
 Bisou
J'ai encore S au bib, ensuite dej et ensuite je peux te tel !
Journalisée

Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 02 Septembre 2014 à 15:12:41 »

Prana si Al fait ses nuits avant les miens, JE GUEULE!
Ça c'est comme les SA etc c'est chacun son tour!!!! Non mais :-)

Et j'espère bien que tu vas te plaindre !

Ici petit concerto de melle Lya... C'est qui qui en voulait pour le ménage?!?
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
bidouilleuse
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 02 Septembre 2014 à 15:43:46 »

J'ai les mêmes horaires à peu près... nous ça fait, 20h-2h-5h. Pourquoi elles tiennent 6h et après 3h Huh? j'en sais rien du tout. On leur donne des bibs de 150 dans la journée. Elles ne les boivent pas complètement, elles prennent plutôt autour de 110 mais certains bibs elles engloutissent 130. Ce we, elles nous ont bu chacune 2 bibs complets de 150 à 16h et 20h et c'est pas pour autant qu'elles ont fait la nuit. Bref j'y compris rien. Je me dis que peut être avec un épaississant dans le bib du soir, ça aiderait... Je poserai la question au pédiatre jeudi.

Contente d'avoir de tes nouvelles Bidouilleuse. Ca ne va pas avec Monsieur ?

Ma grand-mère passe son temps à comparer avec son époque : "nous les tétées c'était toutes les 3h : 6h, 9h, 12h... et on sautait la tétée de 3h d matin comme ça ils apprenaient à faire leur nuit. Dernière tétée à minuit et suivante à 6h et s'ils avaient faim on laissait pleurer, ils finissaient par se calmer". "Ah oui, moi quand elle ouvre les yeux, je lui propose le sein quelque soit l'heure, elle ne pleure que si j'mets vraiment trop de temps à arriver sinon elle attend patiemment que j'arrive et me déshabille mais elle joue avec moi à des jeux vidéos, c'plus la même époque !"

Vous avez quoi après les mamans qui n'ont qu'un bébé à gérer ? Je compte bien continuer à me plaindre que je m'ennuie et qu'Al est facile. Vous allez me faire quoi alors ?! Tire la langue

Prana : si si ça va avec Monsieur. C'est juste qu'il a un sommeil ultra léger et un gros besoin de dormir. Donc il dort dans la chambre d'amis pour ne pas être dérangé par les filles. Parfois il fait une partie de la nuit dans le lit conjugal. Il se lève la nuit pour la bib, alors je me plains pas. Et puis il bosse beaucoup, fait beaucoup de voiture donc je préfère qu'il dorme sans moi plutôt qu'il s'endorme au volant...

J'ai eu le droit comme vous toutes aux remarques, aux gens qui se retournent et autres. Suis pas très sympa dans ces cas là et reste fermée, je veux pas que mes filles aient l'impression d'être des bêtes de foire.
Moi j'évite le regard des gens, je sens bien qu'ils regardent et qu'ils cherchent la discute, surtout les petits vieux. Je les snobe lol, enfin ça dépend si je suis d'humeur ou pas, mais les inconnus dans la rue je préfère éviter. Après à l'école ou quoi tu es "obligée" de rester cool, et puis tu te sens fière qqpart
Je fais pareil : j'évite. Et j'ai une capote sur la nacelle qui se ferme quasi entièrement, c'est très pratique pour les regards indiscrets. Donc je snobe les vieux et les inconnus. Les gamins je les laisse regarder, c'est marrant. Dimanche on est allé au marché et j'étais morte de rire. Julia était dans les bras de papa et Elise dans sa nacelle ; du coup la capote de la nacelle vide était relevé et les gens se retournaient pour regarder. Et j'aimais beaucoup leur tête déçue de ne voir qu'un doudou  Je rigolais toute seule

Alors pour les faire-parts, j'ai fait faire une photo par un photographe qui est un pote. Il est venu faire la photo le 7 août, et en principe j'ai les tirages demain. Il est sympa mais débordé... Il me restera à coller la photo, les faire-parts (entièrement home made) sont prêts. J'ai déjà reçu plein plein de cadeaux donc j'enverrai les remerciements en même temps. Je m'étais fixé un mois après le retour à la maison, ça fera un mois et demi. Je me dis que ça va : ma cousine envoie des faire-parts commandés sur internet et sans photo 3 mois après la naissance et c'est un singleton  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
poppins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 02 Septembre 2014 à 16:30:05 »

Prana si Al fait ses nuits avant les miens, JE GUEULE!
Ça c'est comme les SA etc c'est chacun son tour!!!! Non mais :-)

Tsss Tsss Tsss pas du tout d'accord avec toi Sab, j'ai été une des dernières à accoucher alors c'est hors de question    Allez on va passer direct à 240ml avec un entonnoir, histoire de les assommer de 20H à 10H du mat 
Journalisée

Véronique, 38 ans. J'habite à côté de Toulouse
Théo et Maïwenn sont nés le 25 juillet à 38+6 SA.
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: