Contente d'avoir de tes nouvelles
Bidouilleuse. Ca ne va pas avec Monsieur ?
Milie, monsieur, ça dépend des jours. Parfois ça va, parfois pas. Pour sa fille, idem, parfois il s'en occupe, parfois pas. Mais faut toujours que je le lui propose, il ne prend pas d'initiatives (je crois qu'il a peur que je rouspète) sauf pour la laisser pleurer (et là je rouspète car je ne vois pas l'intérêt sauf quand tout est Ok et qu'elle est simplement fatiguée) mais la laisser attendre 30 min pour manger, faudra m'expliquer l'intérêt pour elle et nos oreilles.
Pour les régurgitations, Al en a eu aussi, par le nez et la bouche, même au sein, car débit trop rapide. Maintenant que je sais ça, j'adapte mes positions d'allaitement ou l'oblige à faire plus de pauses au biberon. C'est devenu rare maintenant qu'elle régurgite, au pire elle a un filet qui coule en fin de tétée.
Par contre, quand je tire mon lait, je suis contente, je me dis qu'elle a une réserve, que je produis pour elle et en plus ça me soulage

Pas de faire-parts ici, on ne saurait pas quoi noter dessus. En faire juste pour Alyona c'est hors de question mais on ne se voit pas mettre Nolam dessus non plus... Donc y'en aura pas tout court :/ Ca aurait fait un souvenir pourtant

Grâce à vous j'ai trouvé un autre bon côté à l'allaitement : pas besoin de savoir combien je dois lui donner, elle se gère toute seule

Pour la tétée, idem que
Sev sauf que je ne regarde pas l'heure. Tant qu'elle tète et avale surtout, même si elle fait des pauses, je la laisse au sein. Quand elle tétouille, je la retire, un câlin si elle ne s'endort pas de suite et si popotin propre, fin de tétée, etc. au lit qu'elle pleure ou pas et je l'y abandonne jusqu'à ce que Morphée la récupère !
Après, si elle s'endort sur le sein, soit j'ai le temps et je la laisse dormir (sur moi ou dans son parc ou dans le transat ou dans un lit d'appoint), soit elle n'a pas assez pris/j'ai des choses à faire donc besoin de temps, je la change ou la promène pour la réveiller et lui donner soit le même sein si pas vidé, soit l'autre pour qu'elle termine avant d'aller dormir ou rien faire.
Coucou
Lutka !
Libellule, la PMI vient aussi la peser alors qu'elle a dépassé les 3kg. Ils proposent, j'vais pas dire non.
CT, courage, c'est pénible ce test à force ! Même souci ici aussi, j'étais encore à plus de 1.6mg/24h à ma sortie de la maternité.
Ma grand-mère passe son temps à comparer avec son époque : "nous les tétées c'était toutes les 3h : 6h, 9h, 12h... et on sautait la tétée de 3h d matin comme ça ils apprenaient à faire leur nuit. Dernière tétée à minuit et suivante à 6h et s'ils avaient faim on laissait pleurer, ils finissaient par se calmer". "Ah oui, moi quand elle ouvre les yeux, je lui propose le sein quelque soit l'heure, elle ne pleure que si j'mets vraiment trop de temps à arriver sinon elle attend patiemment que j'arrive et me déshabille mais elle joue avec moi à des jeux vidéos, c'plus la même époque !"

Vous avez quoi après les mamans qui n'ont qu'un bébé à gérer ? Je compte bien continuer à me plaindre que je m'ennuie et qu'Al est facile. Vous allez me faire quoi alors ?!